Cdt. Coelus
Respect diplomatique : 31 ![]() 10/08/1014 ETU 17:49 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Un vaisseau transporteur de l'Empire coélénien du secteur 7 de la compagnie impériale naviguait non loin du système 0. Un individu au teint blanchâtre, affublé d'une tunique bleue turquoise, posait à regard songeur à travers le hublot. On pouvait déceler dans ses yeux un mélange d'inquiétude et de fascination, peut être d'excitation. Il cru voire de petits objets rapides naviguer dans ce coin de galaxie. Les planète de ce système paraissaient d'un calme assourdissant. Puis, dans son esprit chamboulé par des pensées aussi multiples que contradictoires, "officiellement" le capitaine de la compagnie Leemsen-Levant, du cargo Y221, envoyé par Le Primat du Cercle, Coelus, observa une lointaine étoile entrain de mourir lentement et dont il connaissait la provenance. - "Voici une nébuleuse située dans un autre secteur, se dit-il, celle qui a été ravagée par les guerres. Bientôt, nous serons ici pour défendre nos mondes. Nos déesses nous regardent. Nous sommes leurs bras et leur volonté, nous sommes les instruments de leurs créations et de leurs destructions. La mort ne nous fait pas peur, encore moins celle des autres. " Le capitaine ferma les yeux. Au même moment, le vaisseau cargo entra en hyper-propulsion vers une destination inconnue...
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/08/1014 ETU 15:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Gabryelle courait nue au milieu des pâquerettes, le soleil sur Vilhelmina était au zénith et faisait luire ses cheveux blonds dans le vent, entre ses dents elle avait une rose rouge, éclat rubis sur fond fond blanc éblouissant, paix, amour, beauté, avenir, développement ... Un vraie pub pour assurance galactique à la sauce Ultra-Bright ! ... Aller, chantons tous en chœur ! Au pays de Gaby Comme dans tous les pays On s'amuse on pleure on rit Il y a des méchants et des gentils Et pour sortir des moments difficiles Avoir des amis c'est très utile Un peu d'astuce, d'espièglerie C'est la vie de Gaby ... Elle s'inclina devant Soeur Marie Gertrude en croisant les jambes et faisant un mouvement ample des bras, le sourire ironique au coin des lèvres ... Et un brin de candeur. - Concrètement ... Ma Soeur ! Le véritable soucis de cette Utopie, c'est qu'elle déverse chaque cycle un peut plus ses contradictions dans la fausse commune des bonnes pensées. Elle s'est d'ailleurs trouvée un Roi à son image ... Harald l'invisible, dont la légitimité est inscrite en Grand sur nos consoles par la volonté de ... Nous tous : une bande de fermiers galactiques bien heureux de voire nos civilisations gagner 20% de plus chaque cycle en lui donnant notre soutient. Ouvrez votre secteur ! Au mieux l'un d'entre nous, moins patient que les autres, ou plus clairvoyant sur la fin qui approche ira prendre toute la zone, donnant l'occasion à tous les libérateurs que nous sommes de venir vous défendre, au pire, vous rejoindrai la soupe sans gout que nous avons créé ... amenant un petit vent de légèreté sur la colline, une petite pâquerette, des abeilles et du ciel bleu. J'en profite d'ailleurs pour annoncer que je retournerai dans la neutralité au prochain cycle galactique, je ne supporte plus de nourrir l'image du VIDE ! ... Secteur 6 ! Vivez heureux et Libres !... La seule chose à faire tomber ici bas, c'est la peur de chacun d'assumer son destin !
|
||
Cdt. Elyos
Respect diplomatique : 13 ![]() 13/08/1014 ETU 15:45 |
Détails
![]()
Commandante Gabryelle, c'est déjà ce qu'il se passe. Faisant fi de ses bonnes paroles, Sœur Marie Gertrude est en train de coloniser tout notre secteur. Elle dit agir dans l’intérêt de tous et pour notre protection, mais la vérité, c'est qu'un nouveau tyran est en train de naitre. Je pense que l'ouverture du secteur est bien plus profitable pour elle, que pour nous autres....
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/08/1014 ETU 16:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Gabryelle avait son calepin dans la main droite, l'hologramme champetre avait disparut. - Hum, je vois, une gourmande déguisée en nonne ! Et elle a des amis dans le secteur la bonne dame ou bien elle est juste douée pour abuser de ses capacités de gloutonnerie ? Commandant Elyos, Donnez moi des noms, je note ... Sinon, je vais m'inscrire en contre par rapport à votre dernière déclaration. L'ouverture ne profite que rarement à ceux qui abusent de leur pouvoir. Et même si Soeur Marie Gertrude trouvait de bons alliers dans le pot commun des secteurs ouverts, je doute fort qu'il en existe un assez puissant pour affronter le reste du pot. Politiquement il est d'ailleurs beaucoup plus noble d'aller sauver un secteur et d'y gagner quelques planètes en "gage" (oui, parceque, bon ... La gentillesse, les médailles, les honneurs, c'est beau ... Mais bien naïf est celui qui pense que cela motive les libérateurs) ... Que d'aller s'allier avec un glouton et partager son image de tueur. En fait, si vraiment la situation est celle que vous dites, et que la nonne à des alliers internes (Stabilité politique oblige) ... je dirais que le challenge de votre secteur est désormais triple : - Trouver le chemin de l'ouverture pour sauvez vos fesses. - Ne pas transformer le secteur en un terrain de jeu pour fédérés en mal d'action (et là je vous promet que ça bouillonne). - Ne pas accepter un libérateur qui viendrait remplacer le glouton qu'il supprime. Elle lève la tête vers le ciel ... - Au besoin ... Je suis a votre disposition ... Contre RIEN ! Mes Bersekers sont tellement en manque, qu'ils se suicident eux même sur leurs propres mondes natals.
|
||
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94 ![]() 13/08/1014 ETU 16:51 |
Score : 5
Détails
![]()
Je me présente enfin devant cette assemblée, en tant qu’énième représentante du secteur VII. Tout d’abord, je ne peux que contredire le commandant Elyos lorsqu’il traite la sœur de tyran. Elle n’est certes pas parfaite, mais c’est une personne avec qui l’on peut discuter, qui est prête à aider ceux qui en font la demande. Avec tous les autres commandants présents à l’assemblée sectorielle, elle a proposé des règles de fonctionnement simples et justes, pleines de bon sens. Bien sûr, ceux qui oublient leur cerveau, ceux qui se présentent directement en agressant les « gros », en disant qu’ils n’ont d’autre choix que d’envahir les planètes des autres pour se développer, que la vie est trop injuste, en critiquant ce qui a été fait avant qu’ils daignent se présenter à l’assemblée sectorielle, personne n’a super envie de les écouter ou de les aider. Il serait peut-être bon de relire le petit manuel de diplomatie pour les nuls, cela aide bien souvent à régler/éviter de nombreux conflits. Quelques mots aimables permettent d’obtenir bien plus, plus rapidement que des raleries et les menaces. Après, cela dépend de ce que l’on veut obtenir, la paix ou la guerre. Pour en revenir au thème principale de ce sujet, j’espère sincèrement que notre secteur ouvrira bientôt, malgré les risques encourus. Les possibilités de rencontres offertes par l’ouverture me semblent passionnantes et enrichissantes. Contrairement à mon collègue Elyos, je pense qu’elles seront tout autant profitables aux petits qu’aux gros. Il me tarde de partir à la découverte de notre galaxie.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/08/1014 ETU 18:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Gabryelle eut l'air triste d'un coup, comme prise d'un profond manque après l'intervention de Lyssa Apollonia, elle rangea son calepin dans sa poche et tenta de faire bonne figure. Mes Respects, Commandante Lysa Apollonia ... Ce que vous venez de dire est d'une tristesse épouvantable pour mes hordes de Bersekers, voilà donc que votre secteur est encore plus civilisé que ne l'était le secteur 5 à son ouverture. Moi qui voyais là une bonne occasion d'aller pratiquer le "Pogo Galactique", l'étripage de ménagères le tout ponctué de bonnes ripailles et de blagues potaches entre deux séances de torture. ... Voilà qu'en une seule intervention toutes ces belles perspectives s'envolent, voilà que vous paraissez être des voisins "également respectables", avec leurs fonctionnement qu'il va falloir ... Hum ... Respecter ! Ne tardez pas pour l'ouverture, si vraiment votre secteur est celui que vous décrivez, il y'a peut de chance que cette galaxie laisse s'échapper l’opportunité de vous compter parmi elle. ... Et surtout n'oubliez pas le message que je cherchais à vous faire passer, à Tous : ---- Votre intégrité sectorielle est votre bien le plus précieux, que certains veuillent intervenir en bien ou en mal, ne vous laisser pas envahir de promesses, n'acceptez pas l'ingérence ... Vivez LIBRES ! ----
|
||
Cdt. Elyos
Respect diplomatique : 13 ![]() 13/08/1014 ETU 18:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Pourtant Sœur Marie Gertrude vient de dire qu'elle souhaitait me "raser de la galaxie". Tout simplement parce qu'elle me refuse le droit de me développer, en colonisant tout le secteur. Redistribuant les miettes aux commandants qu'elle asservie. VOILA LA RÉALITÉ ! J'essaye de suivre vos préceptes Cdte. Gabryelle : "n'acceptez pas l'ingérence ... Vivez LIBRES !" C'est de cette liberté dont Sœur Marie Gertrude me prive. J’espère que vous ouvrirez les yeux sur cette personne.
|
||
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94 ![]() 13/08/1014 ETU 18:07 |
Message édité -
Détails
![]()
Merci pour vous conseils commandante. Je n’ai pas d’inquiétude pour notre intégrité sectorielle. Je crois que notre secteur est composé de nombreuses personnalités fortes, qui ne laisseront pas leur identité disparaître. Et qui sait, c’est peut-être la galaxie qui suivra la voie de notre liberté. Se tournant vers le commandant Elyos légèrement dépitée. Vous ne rapportez ici que les propos qui vous intéressent, totalement sortis de leur contexte, comment voulez-vous arranger les choses de cette façon ?
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 13/08/1014 ETU 18:29 |
Détails
![]()
C'malin Elyos, très malin... ou pas! Comment j'fais maint'nant qu't'as dis ca à tout l'monde? Comme t'as dis qu'j'allais t'raser d'vant tout l'monde, et qu'j'le fais pas, j'vais passer pour une faib' dame, et j'me f'rais attaquer impunément à l'ouverture (ainsi qu'le resst' d'secteur). Voui, y m'ress plus qu'a faire c'que t'as dis, de détruire l'tête, pour pas avoir l'air d'une vieille nouille dans l'assemblée d'galactique. ... nan, j'rigole, panique pas m'bonhomme. J'ai dis j'peux l'faire, et c'est vrai. Et t'peux faire l'singe tant qu'tu veux, c'pas toi qu'décide à m'place.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 13/08/1014 ETU 18:46 |
Détails
![]()
Très cher assemblée galactique, je me présente à vous pour clarifier la situation entre Elyos et soeur Marie Gertrude. Il est vrais que soeur Marie Gertrude est tourner "baston-baston", comme je l'ais déjà signaler par le passer, Mais sachez que, bien qu'elle reste sur ses positions, elle est tournée discutions, avant de taper sur la tête de ceux dont le visages ne lui reviens pas (preuve: moi. On se chamaille souvent, mais nos discutions restes polies, avec des petites "pics" humoristique entre nous. J'ais même du m'exiler un temps de notre assemblée sectorielle, pour calmer le jeu. Mais j'ai dut intervenir en urgence suite à ce différent, dont le sujet ne regarde que le secteur 7.). Le commandant Elyos, est un jeune commandant désavantager par l'émergence récente de sa civilisation et voudrais se développer. Ce que notre charte sectorielle défend. Mais, hélas, il ne reste quasiment plus de planètes disponibles, et cela engendre des conflits. D'ou une réactivité trop vive, et une mauvaise compréhension des dire de Soeur Marie Gertrude. Je tente actuellement de les calmer en interne. Merci de ne pas interférer.
|