Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 13/08/1014 ETU 19:22 |
Score : 5
Détails
![]()
Un Homme en costume d'officier très pompeux apparaît à travers un hologramme. Quoi? Vous branchez ou pas? 2 heures de maquillage pour en arriver là; ça fait 10 minutes que j'attends que vous réglez ce foutu truc. [...] Et bien trouvez la bonne fréquence et.. quoi? Comment? On est déjà en ligne? Incapable, vous ferez les jeux du cycle prochain. Humhum. Enfin je me présente à vous en personne assemblée d'Utopie. Je suis obligé de réagir suite aux allégations du commandant Elyos, arrivé très récemment dans la politique de notre secteur, il vous dépeint Soeur Marie Gertrude comme un tyran sanguinaire, ayant la main sur le secteur, l'ouverture, et écrasant la concurrence. Cependant, j'aimerais vous présenter un portrait différent de cette sage personne ancienne. En effet, ce n'est pas comme un marteau de guerre que moi, ainsi que d'autres commandants, voyons la force de la Soeur Marie Gertrude, mais comme un bouclier. Celle-ci, possède certes une grande puissance, peut être même la plus puissante du secteur, mais n'en à jamais fait une utilisation abusive et arbitraire, elle à toujours demandé la permission et envoyé des avertissements avant de l'utiliser (avertissements, que j'ai moi même reçu de par le passé). Mais elle reste une personne ouverte au dialogue et à la raison, si ce n'était le cas, je ne serais certainement pas là aujourd'hui. De plus, elle ne tient pas la porte du secteur comme un tyran, mais comme un protecteur, elle ne décide pas seule, et le commandant Elyos le saurait si il avait lù les anciennes pages de l'Assemblée Sectorielle. En bref, je vous demande de réfléchir sur ce fait: Soeur Marie Gertrude aurait pù tous nous détruire, et posséder l'intégralité des planètes du secteur si elle l'avait voulue, mais elle ne l'à pas fait, au contraire, nous sommes nombreux à prospérer, dans son ombre pour certains, mais nous prospérons. C'est une personne de parole et honnorable qui respecte les décisions et discussions collectives. C'est tout ce que j'ai à dire à son sujet, maintenant, veuillez m'excuser, des affaires m’appellent. Korda fait des signes de la main vers un individu invisible, et l'hologramme disparaît.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 13/08/1014 ETU 20:26 |
Score : 5
Détails
![]()
.... grmblebl .... "ancienne" ... grmmbgrmmm
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 13/08/1014 ETU 21:57 |
Score : 4
Détails
![]()
Je me permet de rajouter ma pierre à l’édifice. Le commandant Elyos dans son aveuglement tout juvénile confond soumission avec respect. Il est vrai que la naissance de sa civilisation coïncide malheureusement avec la conclusion de la colonisation du secteur 7, mettant fin a l'ère folle des explorateurs et des conquérants pour laisser place aux diplomates et aux gestionnaires. Mais dans notre secteur paisible son arrivée a été perçus avec bienveillance, sans aucun hostilité. Il a été invité a joindre notre assemblée sectorielle et, à portée de sa main, se trouvaient de multiples âmes charitables qui ne demandaient qu'à être sollicitées. Enfin... rien n'est joué, le sang s’échauffe rapidement par ces lourdes journées d'été. Mais à l'ombre d'un olivier, un bon verre de citronnade a la main, ces querelles peuvent vite sembler déraisonnables. Commandante Gabryelle... je vous salue tout d'abord. Vous avez piqué ma curiosité avec cette histoire de liberté et d’ingérence. Harald l'invisible, certes... Mais 20% néanmoins, ce n'est pas rien. N'est il pas possible d’être libre et de bénéficier de ces 20% ? Excusez ma candeur mais je suis encore peut habitué aux rouages du gouvernement galactique.
|
||
Cdt. Elyos
Respect diplomatique : 13 ![]() 13/08/1014 ETU 22:10 |
Détails
![]()
J'ai eu une discussion avec Sœur Marie Gertrude qui m'a permis de clarifier quelques points. Effectivement j'avais mal compris le fonctionnement du secteur 7, toutes mes excuses pour mes attaques qui m'apparaissent aujourd'hui comme infondées. Je tenterai à l'avenir d'être moins impulsif...
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 14/08/1014 ETU 00:23 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Mon Dieu ! Que de Vie ! Mais c'est absolument ... Fabuleux ! Elle se calma vite consciente d'être projetée en assemblée Galactique, s'inclina avec respect devant les nouveaux intervenant, prenant le temps pour chacun de marquer le regard, la considération, la vérité. Et puis elle claqua des doigts en direction de son secteur diplomatique ... Un tableau noir fut apporté au centre de la projection, et une boite de craies multicolores. - Bon, je me doute que c'est pas le lieu, et que certains vont trouver cette intervention déplacée, mais en même temps, je ne résiste pas à répondre aux questions qui me sont posées. Alors j'assume ... ' Elle trace un premier cercle au centre du tableau. - Voilà, ici, on a la masse de discours, de déclarations de positionnements, de bonnes et de fausses idées qui peuplent cette assemblée. ' Elle en fait un seconde de couleur rouge coupant le premier. - là, c'est la somme contradictoire de propos qu'on entend en privé ... Dans les tavernes secrètes, les X-COM, les télépathies, les messages divins et autres moyens discrets d'avoir une autre perception des choses ' Et finalement en bleu, elle en trace un troisième coupant les deux premiers. - Et là, il y'a cette chose que chacun peut voire dès son accession au pouvoir, ces constantes universelles de qualification des peuples, ce cadeau divin empoisonné et pourtant si pratique ... Les facteurs de civilisations. Et bien, Cdt Mouzone, sachez que par un fabuleux mystère, l'acceptation de la légitimité du gouvernement galactique a une influence directe sur ... Nos peuples. Et plus l'univers est en acceptation, plus l'influence est grande. ... Ainsi à l'heure actuelle où notre bon Roi Tempète nage au milieu d'un bon 82% d'avis favorable, toutes les civilisations "favorables" jouissent d'un effet positifs sur leur "Facteurs de civilisation" de 20,5 % ... Soit un quart du facteur redistribué directement pour ... Les suiveurs ... Concrètement, d'un coup, oui, toute votre activité de dirigeant, hop comme par magie, et même si vous êtes la pire des crevure galactique avec votre propre peuple (y'en a) ... est augmentée d'un quart du niveau d'acceptation globale du gouvernement. Concrètement, si le gouvernement n'avait que 2% d'acceptation, nous aurions une amélioration des facteurs de seulement 0,5%, et sa marche aussi en négatif. ... Quand au gouvernement lui même, c'est a dire ... Le Bon Roi Harald, et bien, pour lui c'est banco : Augmentation du double des autres à chaque cycle ... Viva notre bon roi ! Donc, une fois de plus, je me lève, et j'annonce que je vais m'en passé, parce-que je ne vois pas l’intérêt de poursuivre cette fumisterie, je n'arrive plus a me regarder en face dans mon rôle de dirigeante ... J'aimerais qu'il y'ait en cette galaxie un vrai débat citoyen, et que les avis naissent indépendamment des "Bonus", des "bonbons", des "caresses", et de toute se mensonge cyclique que tout le monde accepte par convenance. Cette galaxie sous un faux semblant libertaire est un asile de grabataires à qui on distribue la soupe tous les soirs à heure fixe, pas un seul cri dans le silence et tout le monde s'en accommoder. ... Et vive le gouvernement ! Vive la galaxie ! Moi, je retourne à l'état de neutre ... Cette galaxie se passera de mon influence, la blague à assez durée.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 14/08/1014 ETU 00:37 |
Score : 2
Détails
![]()
L'hologramme d'Olorìn se manifesta à son tour. Applaudissant des deux mains la dernière intervention de Gabryelle. Un large sourire illuminant son visage quasiment vierge de toutes blessures. "Gabryelle, votre intervention est remarquable, et vous avez raison : elle n'a pas sa place dans ce débat. "Votre raisonnement vaut d'être entendu par le plus grand nombre, et rien n'est moins sûr que ce soit le cas ici-même. Pourquoi ne pas créer une salle entièrement dévolue à ce sujet ? "En tous cas, vous m'avez donné à réfléchir et il est fort probable que je suive votre exemple dans les prochains cycles... J'attendrais une réaction du Bon Roi Harald, si toutefois celui-ci daigne sortir de son mutisme. Faux semblant libertaire ?... L'expression est bien trouvée pour désigner ce désintéressement qui confine au dédain. "Et je vous fais une proposition : si vous créez une nouvelle salle pour parler de tout ceci, pourquoi ne pas discuter également de vos propositions ? Je vous suivrais avec celles que je pourrais avoir sans les avoir jamais formulées et peut-être le débat pourra-t-il ainsi naitre en Utopie ? Pourquoi ne pas l'initier moi-même, me direz-vous peut-être ? Parce que je n'ai jamais été très forte pour commencer une discussion, tout simplement. Ma langue s'empâte dans ma bouche et les mots peinent à sortir. Mais je serais ravie de converser avec vous sur notre avenir à tous. "Ceci est une main tendue : je ne souhaite que de sentir la vôtre y répondre favorablement..." Et sur un dernier sourire amical, l'image d'Olorìn disparut...
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 14/08/1014 ETU 09:29 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
L'image de Gabryelle se troubla soudainement, elle fut comme entourée d'un Halo blanc et ses yeux, ses yeux si profonds qu'on pouvait y voire vivre toute une galaxie, s'y perdre tous les voyageurs, et mourir tous les désespérés. - Ne me demandez pas celà Olhorin, si je m'engage sur cette voie rien ne pourra plus m'arrêter ... Et si je tourne mon regard vers la capitale ... La voix se fait plus caverneuse bien que féminine et enveloppante ... Quelques secondes de silence ... ... Je ne peux nier que mon cœur l'a ardemment désirée ... Mais à la place d'un Roi invisible, vous aurez une Reine. Une Reine aussi belle et terrible que l'aurore, aussi traîtresse que la mer ! Plus forte que les fondements de L'univers ! ... Alors tous m'aimeront et désespéreront. - Je ne créerai pas cette salle Olhorin, je vais rester moi même ... Gabryelle ... Et continuer de vivre LIBRE ...
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 14/08/1014 ETU 11:17 |
Détails
![]()
L'hologramme du Pourpre se matérialisa. Salutations à tous et toutes. Désolé de ne pas pouvoir venir en personne mais le pouvoir actuel me refuse l'accès physique à la Capitale. Et il a raison, le bougre... Se tournant vers la belle du Secteur V, il enchaina. Gaby, Gaby... Ça m'arrache le cœur mais tu as raison sur bien des points. Mais quelques soient tes projets, pourquoi te priver des 20% offerts par la Maison Tempête ? Imagine ! Frapper de l’Harald avec ses propres cadeaux... Merveilleux ! Je ne vous comprends pas... fierté... liberté... Vous autres humains compliquez tout. La vie est pourtant d'une affligeante simplicité. Si tu peux tuer, tue. Si tu ne peux pas, attends. Gaby, Gaby... On s'est un peu chamaillés, mais sache que pour moi, l'affaire est close... Dans mon secteur des gars s'endorment, des empires disparaissent... Et la Matière-Pourpre s'étend, doucement mais surement... Crois-moi, le Secteur 28 est déjà oublié. Se détournant quelque peu, Le Pourpre s'adressa aux nouveaux venus. - C'est toujours la même chose avec vous... - "X m'a volé !" - "C'est pas vrai ! X est gentil !" - "Oui ! Je suis gentil ! C'est toi le méchant !" - Il n'y a pas de gentils, mes belles enveloppes... Tout n'est qu'équilibre. - La Sœur Marie-Gertrude et ses co-natifs sont parvenus à un équilibre, qu'a rompu l'arrivée tardive d'Elyos. - Maintenant, ouvrez votre secteur et observez. Des nouvelles têtes vous approchent, vous font des propositions. L'équilibre s’effondre et les alliances tombent en morceaux. Les alliés d'hier sont ennemis. Non pas parce que l'un ou l'autre est méchant, mais parce que la donne a changé. Les possibilités et leurs finalités ont été démultipliées. - À l'heure actuelle, une seule finalité. Tant que le secteur est fermé, on est avec ou contre La Sœur. Avec, tu vis, contre, tu meurs. - Quand à vos interrogations sur une éventuelle attaque... - Si un fêlé décide de vous attaquer, il le fera, aujourd'hui ou dans 100 ans. Autant que l'épreuve douloureuse ait lieu le plus rapidement possible. - Alors ouvrez votre maudit secteur... Et si ça se trouve, l'ouverture ne fera pas plus de bruit que les pets nocturnes de Gabryelle.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 14/08/1014 ETU 11:45 |
Détails
![]()
Analogie des plus... hum... intéressante. Mais, sachez, commandant Le Pourpre, les différents entre Elyos et La soeur Marie Gertrude, sont terminer, et ce sans qu'une seule goutte de sang ne soit versée (enfin, je crois). Il est peut-être vrais que l'équilibre du secteur vacillera lors de l'ouverture du secteur, mais nous travailleront tous pour qu'il ne se brise pas. Il se peut que vos mondes soient pacifistes, dut à votre unité dans la multitude (oui, j'ais lut votre biographie). Cela est certes exemplaire, mais vous êtes que l'équivalent d'une maladie tel la peste, selon les études passée de votre anatomie. Nous, habitants du secteur 7, nous espérons pouvoir montrer à tous notre unité dans la multitude, sans être obliger à ne faire qu'un. Nous espérons être des pionniers de paix, sans nous laisser marcher dessus pour autant.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 14/08/1014 ETU 12:06 |
Détails
![]()
Le Pourpre sourit. La peste... Avec moi au moins, on peut négocier, fit-il en découvrant ses deux rangés de dents. Quoi que vous puissiez croire, l'ADPS et moi même vous encourageons à vous ouvrir à l'univers tout entier et vous souhaitons réussite et prospérité. La peste n'en aurait pas fait de même.
|