Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Ouvertures. Ou pas, j'vais voir

Ouvertures. Ou pas, j'vais voir

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Coelus
Respect diplomatique : 31

14/08/1014 ETU 13:07
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Un hologramme apparut, l'image de l'homme sans visage surplomba l'assemblée...
Coelus, Primat du Cercle des prédicateurs de l'Empire coélénien, salut Utopie.
L'ouverture à l'Univers entier sera en effet une bonne chose. Celle-ci nous ouvrira les portes de nouveaux recoins de la galaxie à explorer, de nouvelles terres,de nouveaux trésors, de nouveaux rapports avec les autres commandants d'Utopie.
Il faut expliquer aux commandants d'Utopie que nous sommes relativement unis, bien qu'ils restent quelques efforts à faire, et malgré quelques micro-conflits sans importances majeures. Nous fixons des règles au sein de notre secteur à l'encontre des commandants extérieurs à celui-ci, afin de garantir notre sécurité ainsi que de bons rapports. Elles seront bientôt communiquées ici même (peut être dans une autre salle...?)
Les désaccords ne sont que poudre aux yeux. Soeur Marie Gertrude est parfois victime de son...style haut en couleurs, disons. Certains commandants voisins en sont parfois déboussolés. Rien de bien méchant. De toute manière, même sans conflits, certains mourront peut être...assassinés par des opposants politiques ou par des brigands séparatistes fanatisés, ou en se noyant involontairement dans leur salle de bain ou en s'étranglant avec un apéritif génétiquement modifié par synthèse moléculaire corrompu, ou cryogénisé par leur conjoint en pleine crise de jalousie, que sais-je... ? (bien que l'éventualité que la commandante Gertrude aie un conjoint soit aussi probable que l'apparition d'un cataclysme à l'échelle de l'Univers après avoir tirer la chasse des toilettes de l'assemblée galactique d'ici le prochain cycle...)
En effet, Le Pourpre, il n'y a pas de gentils, ni de méchants. Il y a surtout intérêts particuliers....et parfois des intérêts communs qui nous pousse à agir avec raison.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

14/08/1014 ETU 17:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Hé, l'super tomate, j'aime pas d'trop comment qu'tu m'juges.
C'pas passque j'ai eu une esplication avec un voisin j'oblige tout m'monde à m'suivre à l'baguette. On cohabite ensemb', sans toutjours êtr' d'accords, et personne y m'obéit à moi plus qu'un aut'.
Tu n'balances ton mépris, ton dédain et t'lassitude par rapport à nos vies inssoit disant ignifiantes et soit disant r'pétitives... mais j'vois une aut' géréralité: y a plus d'vies différentes, d'diversité qui cohabitent d'manière active dans un seul secteur qu'dans c't'asssemblée... donc j'vois pas pourquoi on d'vrait êtr' moins fiers qu'toi.
On va donc continuer à s'disputer, plutot qu'se taper d'ssus tout suite, comme t'as l'air d'dire qu'ce s'rait mieux. Passque j'ai pas l'intention d'finir comme toi... et j'parle pas d'costume rouge, m'bonhomme, j'parle du cynisme qu't'transpire t'discours.
Vas en pé!
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

14/08/1014 ETU 18:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hé bien, ma soeur, quelle répartie. Direct, court, efficace, Je n'aurais pas su trouver mieux, pour contrer l'étroitesse d'esprit du commandant Le Pourpre. Car, oui, c'est vrai, Soeur Marie Gertrude ne nous mène pas à la baguette, pour reprendre ces mots (elle nous mène juste avec un rouleau à pâtisseries... Non, je rigole). La soeur est très ouverte d'esprit, bien qu'elle campe fermement sur ces positions. Mais au moins, il est possible de négocier avec elle, même en cas de d’accrochage militaire.
Nous nous disputons peut-être souvent, elle et moi, mais cela ne fait que renforcer notre soutien mutuel. Je n’hésiterais pas à combattre à ces côtés, pour l'aider, comme j'espère qu'elle fera de même en cas de besoin.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

14/08/1014 ETU 19:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Mon étroitesse d'esprit... Allons bon...
N'oubliez pas que vous êtes en Secteur fermé et que les seuls échos que nous recevons sont ceux que vous décidez vous-même de nous envoyer.
Mais quand je dis qu'être avec ou contre la sœur influence la survie des natifs du secteur, est-ce que j'exagère ?
Dire que s'opposer à elle revient à mourir n'est pas exagéré, tout dépend de l’interprétation. S'opposer à la sexagénaire revient à se retrouver seul face à un Secteur uni. Mort politique, mort tout court... quelle différence ? Bien souvent, l'un entraine l'autre...
De toute façon, ces histoires ne regardent que vous, et moi plus que quiconque me contre-fout de la disparition d'une civilisation.
Assimile Marie Gertrude, assimile... Et tu deviendras ma reine...
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

14/08/1014 ETU 20:31
Si la Soeur était un dictateur, je l'ai déjà dit, je ne serais pas là (et pourtant, j'ai attaqué une de ses planètes), et au lieu d'être rasé, j'ai été aidé.
Je vous laisse juger de la "violence" de cette dictature.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

15/08/1014 ETU 00:20
Commandant Le Pourpre, dire que s'opposer à la soeur est synonyme de mort, est bel et bien exagérer...enfin, je pense. La preuve: moi, je suis fortement opposer à soeur Marie Gertrude, sur bien des points, mais on ne se tape pas dessus. ma survie dépend peut-être de son bon vouloir, mais surtout, si elle veut bien m'aider contre des gens tell que vous, ou pas. Mais s'opposer à elle n’entraîneras pas ma mort, ou sont indifférence à mon sort. Je suis sur, qu'en bonne croyante, elle m'aidera, si je le lui demande.
Pouvez vous dire cela d'un de vos "amis/allier", avec autan de certitude? J'ais presque envie de pariez que non, PRESQUE.
De plus, je suis persuader que l'idée d'être votre reine ne l’enchante guère. Je ne pense pas que l'idée d'être assimiler à une maladie de votre espèce (ne le prenez pas mal, je dit maladie, car c'est ce qui est inscrit dans votre biographie), soit dans ses intentions.
Je vous prierais donc d’arrêter d’essayer de semer le trouble par vos paroles. ON EST UNIT, ET ON LE RESTERA.

Pages : 1 2 3 4