Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 06/08/1014 ETU 15:19 |
Score : 13
Détails
![]()
Bonjour l'gens d'l'assemblée d'galactique. Vlà, avec m'voisins, on s'pose l'question d'l'ouverture d'secteur, l'timing, l'règles à mett', l'gens à éviter. On a différents avis, mais on s'tape pas 'core d'ssus pour s'mett' d'accord. Vu qu'vous êtes hautement avancés, pleins d'sagesse, d'esspérience, et qu'vous avez mis en place d'tas d'trucs constructifs pour l'construction d'l'galaxie.... Nan, j'me moque, faites pas gaffe à l'vieille qu'radote! On voit tous bien comment c'est 'core l'bazar entre l'premiers secteurs, qu'vous en avez mangé un presqu'entier avec vos bagarres, qu'vous avez pas su vous entend' à moitié pacifiquement pour l'ouverture d'secteur vierge 28... j'oublie un truc, quequ'c'est? ... Ah voui, vous avez mis en place un gouvernement, qu'au mieux on peut qualifier d'conciergerie d'luxe. Personne y respect' rien à part l'force qui s'prends sur l'tête. Vlà, m'avez compris. On discute ferme d'savoir si on va vous ouvrir l'porte, et si c'vaut l'peine d'cotoyer d'gens comme vous aut'... passque dans l'absolu, y a l'air qu'on s'en sort vachement mieux pour l'paix et l'développement dans not' secteur. Passqu'on est p'tete moins en avance dans scientificationnage et l'bastonnage, mais si vous v'lez on vous mont' comment on peut fonctionner ensemb sans s'broyer l'uns l'aut'... Alors, dans logique d'fonctionnement communautariste (pas l'animal, hein), j'me suis dit qu'j'allais tout d'même impliquer l'principaux intéressés (vous aut' les envahisseurs potentiels) dans l'débat, histoire d'voir comment vous voyez l'bidule, et voir si y avait l'une ou l'aut' de ces autorités partielles qu'vous semblez bien aimer, qui s'engagerait à faire (ou pas faire) l'un ou l'aut' trucs dans not' cas. On est pas (tous) bêtes, on sait qu'vous pouvez mentir. Mais on va au moins v'laisser l'opportunité d'causer. Qui s'lance?
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 06/08/1014 ETU 20:19 |
Score : 2
Détails
![]()
Hé bien ma soeur, bien que vous avez parfaitement raison, vous oublier un LÉGER détail: les ressources sur chaque planètes sont limitées. Un jour ou l'autre nous devrons quand même ouvrir le secteur, si on ne veux pas s'auto-détruire. Nous en reparleront plus en détail au seins de l'assemblée sectoriel.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 06/08/1014 ETU 20:26 |
Score : 5
Détails
![]()
Voui, j'préfère t'dire en assemblée d'sectorielle qu'ton niveau d'technologiquation y est trop faib' pour connaitr' l'exploitation durab'. C'mieux que d'dire d'vant toute l'galaxie qu't'y connais pas grand grand chose à l'vie galactique. Rassurez vous, l'gens d'galactique, y est pas tout seul et on l'protège.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 07/08/1014 ETU 15:47 |
Score : 0
Détails
![]()
Merci, mais je vais lancer cette recherche sous peu. Donc votre remarque n'est pas appropriée. De plus, je sais me défendre, bien que je ne cracherais pas sur un éventuel coup de main en cas de coup dur.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 08/08/1014 ETU 02:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Une ouverture potentielle. Alisa voyait cela comme une aubaine incroyable pour en apprendre plus sur les Nations d'Utopie, et elle débordait toujours d'enthousiasme lorsqu'un Secteur prévoyait de sortir de son isolement. C'était si fascinant, et porteur de dynamisme, et plein de nouveaux trucs, et revigorant, et désennuyant, et bien d'autres choses encore ! Et ce Secteur-ci ne faisait pas exception. Elle avait ri à gorge déployée en voyant la première représentante du Secteur VII dont elle avait connaissance. Pas par moquerie, ça elle en était bien incapable ; mais devant cette Sœur minuscule à l'air rosse comme une carne, au franc-parler presque argotique, et qui s'appelait Marie-Gertrude — ce qui provoquait l'hilarité systématique de la robote — elle se disait avec ravissement que le VII était plein de promesses. Il fallait que son hologramme apparût à l'Assemblée pour répondre aux questions posées par la Sœur Maie-Gertrude. « Sœur Marie... hem... (elle fit un effort de contenance pour ne pas éclater de rire) Gertrude..., je vais être la première à vous répondre. J'imagine que vous avez lu les archives de cette Assemblée mais au cas où, je suis la Première Confédérée Alisa Dragunova. De la Confédération Rouge. D'un côté c'est vrai que vous avez raison. En soixante-six cycles de lien intergalactique, chaque Secteur ouvert, hormis peut-être le Secteur V, a connu une guerre au moins. Qu'elle ait été interne ou intersectorielle, qu'elle n'ait impliqué que deux Nations comme en Secteur III ou qu'elle ait dégénéré en conflit chaotique comme en Secteur IV. Décider l'ouverture, c'est abaisser le mur protecteur qui vous isole des troupes dehors de chez vous. Troupes qui, vous le soulignez, ont un avantage technologique certain. De l'autre, ouvrir peut vous être largement profitable. À côté des conflits dévastateurs, on a pu assister à un déploiement de bonnes volontés pour une co-prospérité Galactique. Plusieurs Nations sont prêtes à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Prenez le Secteur XXVIII. Ceux qui ont appelé à une redistribution des terres ont été plus nombreux dans cette Assemblée que ceux ayant privilégié le conflit ; et les terres ont effectivement été redistribuées par les plus gros conquérants. Prenez le Secteur IV en proie au chaos semé par les anarchistes ; ses Natifs ont été sauvés par une aide extérieure. Et ce ne sont pas les seules actions de soutien mutuel que nous pouvons dénombrer ! Songez que vous trouverez forcément une main tendue. Songez aussi que vous n'avez sans doute qu'un seul palier de retard par rapport aux plus avancés, qui en sont au sixième. Troisième donnée, après l'ambivalence danger-aubaine que vous rencontrerez : en ce moment la situation est complètement apaisée. Et à mon sens il vaut mieux ouvrir quand c'est le calme plat plutôt que lorsque la Galaxie se tape dessus. Bref : la période est propice à une ouverture, mais je pense que pour en décider vous devez d'abord considérer ce que vous recherchez en priorité. La sécurité ? Restez fermés. Le développement — diplomatique, technologique, économique... — ? Ouvrez ! Pour finir, dernier conseil. Si vous ouvrez, ne le faites pas sans une structure solide. Mettez en place une charte complète, une force de défense efficace, filtrez les entrées quitte à assouplir votre politique plus tard. Et ayez une cohésion certaine. C'est le seul moyen pour limiter au maximum de vous retrouver avec une horde menaçante à vos portes ; mais je présume que vous le saviez déjà. Dans tous les cas j'espère vraiment que vous allez ouvrir ; un nouveau Secteur à connaître, ça ne peut qu'être enrichissant ! Et pis hésitez pas à prendre contact une fois ouverts, je serais ravie d'être une main tendue dans la mesure de ce que je peux. Doswidanye, Sœur... hem... Marie-Gertrude... » Elle s'inclina profondément tout en enfonçant ses ongles dans ses paumes pour réprimer son fou rire, et disparut. Une bonne chose de faite : il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils ouvrissent bien vite.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 08/08/1014 ETU 08:58 |
Score : 7
Détails
![]()
Hé bien, hé bien. Quel beau discourt, comme à votre habitude, commandante Dragunova. Moi même, je suis un habitant du secteur 7. Et je peux vous dire que l'on suit déjà votre conseil: mettre en place une structure solide. De manière personnel, j’essaie de sensibiliser mes voisins dans du besoin d'une structure défensive correcte, et je dois dire que votre intervention vas faire sont effet. Je vous en remercie. Comme je le disais dans ma précédente intervention, "je ne cracherais pas sur un coup de main". Je prend donc note de votre proposition, et vous la rappellerais lorsque l'ouverture de notre secteur sera décidée. Mais je crains vous décevoir, l'ouverture ne se fera pas tout de suite, un accord intra-secteur est en place à ce sujet. Donc l'ouverture ne se fera qu'avec un accord entre nous tous. Et ça, Soeur Marie Gertrude est d'accord avec et s'est engagée à respecter cet accord. Vous disiez que les plus avancer des commandant était déjà au palier 6 de technologie. Je suis de le regret de vous dire que Soeur Marie Gertrude n'est elle même pas très porter technologie de ce que j'ais compris. Elle est assez portée baston-baston. Bien que... Je peux me tromper à ce sujet: elle ne met pas à jour ses connaissance publiques à ce sujet. Par contre, je suis sur que d'autre sont bien au niveau que vous aviez estimer (pas moi, hélas). Bon, je crois avoir dis tout ce que j'avais à dire.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 09/08/1014 ETU 17:30 |
Score : 2
Détails
![]()
L'hologramme de la soeur était apparu trop tard pour passer avant Ouxor. La main sur le front, celle ci patientait en regardant ses pieds. Quand il eu fini, elle respira profondément, et se gratta le nez. "Voui, ch'sais pas qu'c'est, mais douze oui d'Annie à vous aussi m'dame machine Alissa. J'aime bien l'trucs folkloriques. C'marrant vot'assemblée, y s'en passe plus en dehors qu'en dedans, un peu comme OuXor... j'espère qu'vous avez aussi bon coeur qu'lui. J'vous trouve un peu timides en public, pour d'grandes personnes d'l'galactique, c'décevant. C'qu'est chouette aussi, c'est qu'tout l'monde y dit qu'y a pas d'danger. Mais tout l'monde y est prêt à donner un coup d'main pour m'protéger... cont' qui, chais toujours pas. Bah, j'peux pas vous en vouloir, à vous ou aux aut', d'vouloir met' l'pied dans l'porte, j'pense c'not' nature à tous. Mais j'vais faire l'même avec vous aut': une fois qu'j'ouv', et que j'veux m'promener, à quoi j'dois m'attend' pour moi voir les aut' secteurs? pas grand chose j'crois, à part si y en pousse un nouveau, et qu'j'me bagarre pour prendre l'première place. Passque là tout l'monde y fait s'lois pour lui meme, et d'ailleurs vous m'demander d'faire l'même. C't'un peu bizarre. Voui, ca vous épargne d'avoir un gouvern'ment ( sans vouloir vexer l'concierge hein), mais en meme temps ca vous épargne d'devoir évoluer véritab'ment sur aut' chose qu'vos strutures d'sectorielles. C'pas m'but, c'pas ca m'mission dans l'vie. Si j'ouv' l'secteur pour y plonger des miyyard d'gens dans l'vie galactique, c'pour former un ensemb' cohérent et global. Pas pour faire d'coude à coude avec les aut' secteurs. Attention, j'crois pas qu'peux vous juger, vous avez eu dl'a grosse tension lors d'vos ouvertures d'sectorelles, l'conquerage d'l'capitale, c'genre d'truc. Et j'crois, qu'entr' aut' grace à vos esspériences, y est temps mainant d'passer à aut'chose dans l'vie d'galactique. On va s'préparer à ouvrir, et pour ca on va probab'ment faire des règles et des machins... mais dont l'but s'ra pas d'etr' applicab' à not' p'tit secteur 7, mais d'être valab' pour l'galactique au complet... Y est temps pour vous de vous ouvrir ! Si vous v'lez participer à l'construction d'c'truc, appelez moi, on s'débrouillera pour s'causer malgré l'distance. Allez en paix!"
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 09/08/1014 ETU 18:55 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Commandants du Secteur 7, bonjour. Je suis le diabolique Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. J'appartiens au célèbre et terrifiant Conglomérat des Vilains Méchants. Oui, vous avez bien entendu, je parle de ce groupuscule célèbrement et déraisonnablement incontrôlable mieux connu sous le nom de Coalition du Vilain Mal. Vous la sentez, cette puissance... ? Mes illustres coalisés et moi-même - ou devrais-je plutôt dire "moi et mes coalisés" - appartenons au Secteur 4, ce no man's land détruit jusqu'au dernier recoin par les ravages d'une guerre dont l'ampleur est véritablement indescriptible. Le carnage engendré a réduit notre secteur à un vulgaire amas de cailloux. Sans la moindre exagération, il reste à tout casser à peine trois misérables planètes habitables sur cette parcelle d'Utopie violemment atomisée. Mais vous n'êtes pas sans savoir que la puissante Coalition de Vilain Mal a, à elle seule, avec tout de même un petit peu d'aide, écrasé les pitoyables envahisseurs Cody Smash et Trafalgar, autrefois puissants mais aujourd'hui totalement morts. Ces petits rappels historiques ne visent qu'à vous rassurer dans votre prise de décision future. Lorsque vous ouvrirez votre secteur, j'enverrai personnellement une puissante armada de "navettes d'exploration" pour surveiller de manière pacifique si tout se passe bien. Et si cela ne vous suffisait pas, je demanderais alors au phénoménal Général Aladeen, star incontestable de cette Assemblée, ainsi qu'au piètre commandant Chris D'Amico d'en faire de même, vous ne craignez rien. N'hésitez surtout pas à nous prévenir avant d'ouvrir le secteur, histoire d'être certain que nous arriverons les premiers. N'hésitez pas non plus à nous contacter pour demander plus d'informations, si vous le désirez. Je vous dis à très bientôt, chers amis."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 09/08/1014 ETU 21:01 |
Score : 0
Détails
![]()
Très intéressante manière de nous rassurer, Cdt. Oswald Cobblepot. Nous allons voir si l'on vous écoute aveuglément ou pas. Nous allons en discuter fermement. Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet. Je ne suis pas l’ambassadeur de mon secteur. Je ne parle qu'en mon nom.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 10/08/1014 ETU 00:49 |
Score : 5
Détails
![]()
L'image de Mouzone apparut, il était posé sur son canapé, un sourire aux lèvres. Quel délicieux accueil que voilà Commandant Oswald Cobblepot, où peut être préférez vous l'utilisation du titre Diabolique a celui de Commandant ? Souhaitez vous que nous préparions des bûchers et des paysans équipés de fourches pour vos sympathiques émissaires ? Quelques femmes en pleurs vous accusant des pires crimes ? Quoiqu'il en soit je serais ravis de vous aider dans votre démarche de marginalisation maléfique. Il est toujours agréable de voir que certains commandants sont prêts a tous pour leurs convictions. Et même, je suis prêt à vous épargner les efforts du voyage. Je vous propose, écoutez moi bien car cette offre est unique, un forfait confort et image. Restez au chaud chez vous dans votre charmant No man's land, plus la peine de vous user en manœuvres militaires stériles, et je me chargerais personnellement de répandre les pires rumeurs sur votre compte. En un rien de temps vous deviendrez la coqueluche de l'assemblée, affrontant sur de multiples fronts les appels à la vengeance et à la justice. Ô félicité, sous le feu des projecteurs votre teint ne sera que plus lumineux. Et avec suffisamment de doigté de votre part, je suis certains que quelques commandants bien attentionnés auront l'obligeance de joindre le geste à la parole pour amener le fer et le sang dans vos rangs. Évidemment dans ce cas, cela vous sera facturé comme supplément à ma prestation. En tant que marchand je tire une certaine fierté de la qualité et de l’efficacité de mes services, basiques ou spéciaux. Si je me suis fourvoyé par rapport à vos attentes je vous présente mes plus sincères excuses. Je reste a votre disposition pour répondre a vos demandes et a vos requêtes les plus exotiques.
|