Je vis en secteur fermer (Neutre) | 21 | |
Avant tout je cherche à augmenter mes coefs de civilisation | 25 | |
Autre (merci d'expliquer votre point de vue) | 12 | |
Total : 58 vote(s) |
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 16/08/1014 ETU 21:59 |
Score : 6
Détails
![]()
Ouxor, dont l'hologramme était assit dans un coins de la salle, remua légèrement, avant que sa composition lumineuse ne s'intesifie. Si je puis me permettre, commandante Gabryelle, je me situe dans un secteur encore fermer. Donc, ce que vous dite ne m’atteins pas directement. Mais je comprends votre initiative, qui est, si j'ais bien compris, de voir que veux réellement la majorité des partisans du gouvernement latent actuel. Je vais être honnête avec vous, les bonus qui sont accordés aux partisans, sont des plus intéressant. Donc, à moins que ce gouvernement passif adoptes des positions radicales, en ma défaveur, je ne vois pas pourquoi je devrais me passer de ces bonus. Mais si je soutiens un gouvernement passif, vous aurez raison de dire que je vend mon âme. Si l'on veut voir les choses changer, il faut arrêter de soutenir ce gouvernement passif, qui offre une "vrai liberté", mais qui autorise tout et n'importe quoi, par sa passivité. Sur ma capitale, il existe un dicton, qui dit:" la liberté des uns, s’arrête, là ou celle des autres commence". Ce dicton veux dire, que la Vrai Liberté, n'est pas le droit de tout faire, sans craindre quoi que ce soit, mais, ces le fait de faire ce qui nous semble juste, aux risque d'entrer en opposition avec d'autre, mais sans leurs causer du tord. Et, à mon sens, les lois sont faites pour cela. Mon point de vue est donc le suivant: afin de protéger les valeur de mon peuple, et dans le but de faire bouger les choses dans cette galaxie, je resterais neutre, en attendant de voir ce que le gouvernement vas devenir. En fonction de, je réajusterais ma position diplomatique. Car je refuse que ma population souffre d'une éventuelle opposition au gouvernement. Je ne suis pas un opportuniste, mais je ne suis pas un fanatique. Je ne veux en aucun cas soutenir la passivité, ou le conflit. Je ne suis pas parfait, mais je reste partisan de la paix et de la saine compétition. Car, hélas, c'est toujours dans le conflit que nous évoluons le plus vite. La passivité totale ne nous fera que régresser. Donc, à mon sens, la neutralité est le meilleur moyen d'allier l'évolution et le changement, tout en évitant les conflits. J’espère que ce discourt en fera réagir certains, dans le bon sens. Sans pour autant avoir critiquer le choix légitime de certains. D'un geste de la main, l’hologramme perdis de sa composition lumineuse, laissant entendre que l'intervention d'Ouxor était finie.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 16/08/1014 ETU 22:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Gabryelle toujours enchaînée au pupitre se redressa après que les CHIFFRES soient affichés ... ET SURTOUT après cette intervention du commandant Ouxor ... Il y'avait comme deux flammes dans ses yeux. - Bon, globalement, je ne peux constater qu'une chose ... ... Mes discours n'ont convaincu que moi même. Dans l'univers entier nous sommes passé de : ------------ Partisans : 54 civilisations Neutres : 10 civilisations Opposants : 5 civilisations ------------ à ceci : ------------ Partisans : 53 civilisations Neutres : 11 civilisations Opposants : 5 civilisations ------------- Moi seule donc, ce qui au niveau politique sonne comme un échec cuisant. Cependant, je suis femme de combat, et je sais ma cause juste ... Malgré le cycle, malgré les chiffres ... Grace aussi a des échos comme ceux du Cdt Ouxor ... Je sais qu'une âme est présente et qu'elle ne demande qu'à s'épanouir ! Je ne lâcherai rien, malgré les chiffres, je ne lâcherai rien de ma volonté de voire germer en vous l'envie d'avoir envie ... D'aller au delà de la simplicité, d'aller par delà les limites, de trouver d'autres routes. Et peu importe si ce soir je n'ai emporté que l’écho de ma voix. Je sais qu'elle porte loin et je n'abandonnerai pas ce que j'ai initié ... L’échec est aussi une occasion de rebondir, l’échec est aussi une occasion de se dépasser, il n'y a d’échec que pour celui qui lache ses idéaux, et je sais que je vais dans la bonne voie. Je trouverai les mots ...
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 16/08/1014 ETU 23:08 |
Score : 4
Détails
![]()
La composition lumineuse de l'hologramme s'intensifia de nouveau, et Ouxor repris la parole. Commandante, bien que les chiffres sembles être contre vous, comme vous le dite, cette galaxie possède une âme qui ne demande qu'à s'épanouir. Je suis sur qu'un jour ou l'autre, tous comprendrons qu'il est INDISPENSABLE que le changement arrive, d'une manière ou d'une autre, pour nous tourner ENFIN vers un FUTUR meilleur. Car de ce que je vois, NOUS SOMMES BLOQUER DANS LE PRÉSENT, ALORS QU'UN FUTUR RADIEUX EST A NOTRE PORTÉE, A LA SEULE CONDITION, QUE NOUS FASSIONS BOUGER LES CHOSES, TOUS ENSEMBLE. Je ferais moi même tous mon possible pour orienter cette galaxie vers sont future, quel qu'il soit. Tout en évitent de créé des conflits inutiles (hélas pour vos bersekers, j'ais pas trop envie de les rencontrer. Mais je suis sur qu'ils se rendront utiles de temps à autres. A eux d'être patient, "tout vient à point à qui sait attendre"). (Oui, je me souviens de vos paroles dans la salle:"Ouvertures. Ou pas, j'vais voir".)
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 16/08/1014 ETU 23:44 |
Score : 5
Détails
![]()
Dis, m'cocotte, C'bien joli t'histoire mais t'dis pas tout, surtout à d'gens comme nous aut' d'secteurs fermés. L'chiff', c'pas m'truc. J'me susi faites aidée ( m'bonhommes, si vous savez pas 'core, j'vous l'dit: on est jamais trop'aidé), et l'53 qu'est dev'nu 54, ou l'inverse, c'bon, j'compris. Et par mirac' divin, vot' bazar d'calcul d'influence, j'peux l'compter tout'seule avec m'deux mains, donc c'va, plus b'soin d'copines comme pour l'calcul d'avant. Mais bon v'là, après j'coince. Avec l'collègues, on va ouvrir l'secteur un d'ces jours, et on aura combien d'points? Passque j'y ai bien compris l'truc magique de plus les forts y votent et plus ca baisse, ou l'inverse, mais j'pèse combien dans c'calcul? (T'vas voir, y en a un pas subtil qu'fait une réflexion d'poids dans l'trois minutes) Pour l'aut' là bas au fond, qui comprends toujours l'question d'travers: pour faire neuf sur dix présent'ment, y faut combien d'leems, combien d'habitants, combien d'planètes? Croyez le ou pas, on a d'tout c'trucs là, dans n'secteurs 6, 7 et... euh... cui après. Et on va changer l'donne. D'jà passque vos bonus d'filoutries j'm'en passe d'jà et chui heureuse, et que l'm'thode d'concierge d'assemblée d'galactique y m'font r'goler ( y dit même pas b'jour aux gens respectab'). Et pis passque ca m'désole d'voir d'belles gens qu'abandonnent alors qu'y reste d'chemin à faire. Si vous v'lez pas vous r'veiller, c'pas grave, j'connais un tas d'bonhommes qu'en veulent, et chuis sure j'les connais pas tous ou toutes.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 17/08/1014 ETU 00:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Vera, à elle-même. Ainsi que le centre du commandement de la nation Psyobot, bien sûr. T'inquiètes ma Soeur, tu pèseras ta bedaine. Le modèle N1 se leva une nouvelle fois, les cheveux courbés par l'élan. Je salue vos deux déclarations commandante Gabryelle, Ouxor. Par pur opportunisme, la nation Psyobot, dans l'attente d'un dialogue plus fourni et approfondi ici, continuera de soutenir la situation actuelle. Celle de la paix. Je saisie une voie pacifique dans vos propos pour conduire cette galaxie dans une direction. Nous considérons cette attitude d'espèces organiques en accord avec les androïdes et la pensée par réseau. Nous annonçons que nous participerons à tous ces débats avec ferveur. Et nous espérons arriver à nous faire vivre, ensemble. Par là-même, au prochain cycle politique, nous changerons probablement d'orientation. Quant à vous, chère Soeur Marie, votre coefficient géopolitique est encore difficile à prévoir. D'abord pour nous. Ensuite, car il ne prend en compte que le nombre de planètes, le nombre d'habitants et le potentiel de Leems. En réalité ces trois plans sont des arrondis logarithmiques par comparaison aux autres dirigeants. Bref, de la sauce. Mais un bon aperçu. L'occasion est présentée pour parler de votre retard invisible mais certain en technologie. Vera s'engage à fournir toutes les technologies qu'elle a sa disposition aux natifs des secteurs 6 et 7, et ce, gratuitement. Et sans contrepartie. Cela m'amène à détourner la question initiale : quel projet pour utopie ? Pourquoi ne pas créer une coalition-association qui gérerait les bénéfices du gouvernement et rendrait des comptes en subventionner les plus faibles ? Mettre en place un partage technologique généralisé ?! Enrichir l'Onorium des Savoirs ? Beaucoup d'idées méritent d'être creusées. Des marchés accessibles et communautaires pour tous ou prêts à taux faibles pour jeunes guildéens ?... Elle le rassit sans finir sa phrase. Curieux ?
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 17/08/1014 ETU 01:37 |
Détails
![]()
Excusez ma témérité mais je ne vous suis pas Commandante Gabryelle, tout d'abord parce que vous n'allez nulle part avec ces menottes qui vous attachent à votre pupitre, ensuite parce que vos propos sur les Schtroumpfs n'ont aucun sens. Tout le monde sait que les schtroumpfs sont une des races les plus puissantes de l'ancienne ère et qu'il n'ont été exterminés que grâce a l'union du reste de la galaxie sous la bannière de l'empereur Gara Gamelle... Et aussi, accessoirement, pour la raison que votre comparaison n'est qu'une supposition de l'ordre de l'imagination en rien comparable au pouvoir en place actuellement. Je ne défend pas le gouvernement du roi Harald mais, a dire vrais, je ne me reconnais pas non plus dans vos propos très...hum... arrêtés. Au sujet de ces indices de civilisation peut être est il justement plus aisé quand on a tout de dédaigner cette augmentation de 20%. De plus cette influence dont vous parlez avec fierté se base sur des critères tel que le nombre de planète, les leems, et la population. Ce qui me laisse penser, a mon humble opinion, que l'ouverture récente du secteur 28 et l’envoi massif de vos Berserks là bas doit jouer nettement plus que la Gonflette « partisane ». Quand à votre jugement sur l’âme de cette Galaxie, cela m’attriste fort. Vous êtes bien partiale, mais je crains que ce ne soit un travers que nous partageons tous, soit... Pour ce qui est de ma position j'ai bien l'intention dès que possible, et tant que le pouvoir en place restera neutre et non existant, de devenir citoyen Partisan. Cela ne m’empêchera pas de suivre, et de participer, avec intérêt à toute discussion visant a développer une alternative à ce non gouvernement. |
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/08/1014 ETU 09:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle attrapa une petite clé et enleva ses chaines ... - Vous avez raison, Commandant Mouzone ... S’enchaîner au pupitre ne sert à rien, c'est inconfortable et j'ai besoin d'une bonne douche. ... Cependant vous faites erreur, ce n'est déjà plus 20% de Bonus que touchent les Partisans, Mon seul départ aura déjà fait baisser "Le gâteau" de près d'un point. Votre intervention, du coup, couplée à ce sondage que j'ai lancé me fait penser deux choses : - Les Partisans voyez vous, partagent le bonheur du gouvernement, mais ils en partagent aussi le malheur. Aujourd'hui, il y'a bonus, mais si la légitimité du Roi Harald venait à devenir négative, alors votre Bonus deviendrait Malus. ... Dites moi Commandant Mouzone ... A partir de quel niveau placez vous votre soutient ? A partir de quel BONUS allez vous quitter le navire et retourner votre veste dans l'autre sens ? Serez vous encore partisan quand il faudra partager le MALUS ? - Ainsi donc, voyez vous ... Si 18 d'entre nous ont déjà avouer que leur soutient partisan était choisi pour ... La gonfflette ... je me dit que la stabilité du trône est plutôt faible. Seront ils encore là pour le soutenir avec un bonus NÉGATIF ? Elle sort son carnet et inscrit le Cdt Mouzone en première page afin de pouvoir plus tard lui rappeler ses propos, et puis au détour d'un sourire, elle lui fait un clin d'oeil ... - C'est noté Commandant, tant que le pouvoir en place restera neutre et non existant, vous serez citoyen Partisan Heu ... Vous êtes certain ?
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 17/08/1014 ETU 11:41 |
Détails
![]()
L'hologramme repris de sont intensité lumineuse, tout en se levant d'un bond, avant de s'avancer au centre de la salle, tout en regardent Soeur Marie Gertrude. Ma soeur, je veux bien avouer qu'il m'arrive parfois de mal comprendre ce qui ce passe, mais le principe ici, je vous assure l'avoir bien compris. De plus, je me fous royalement de ce calcul d'influence, mes réflexions se bases uniquement sur le principe que la commandante Gabryelle à expliqué. Je vous prierais donc de garder ce genre de réflexions mal placées, pour vous, ou de m'en faire part par x-com. Tapant du poing le pupitre. Aucun sons ne se fis entendre, mais le désaccord avec la remarque de la soeur, était ainsi démontrer. Pour le reste, avec un gouvernement aussi passif que celui en place, nous ne pourront jamais aller de l'avant. D’où la nécessité de faire bouger les choses.Et pour cela, je vais me répéter, il faut un mouvement unit, pour que le bonus partisan perde sont attrait, et donc ouvre la voie au futur. L'hologramme se détendit, avant de retourner s’asseoir dans son coin, tout en perdant de sont intensité, marquant ainsi la fin de l'intervention.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 17/08/1014 ETU 14:31 |
Score : 3
Détails
![]()
Je crains que nous nous comprenons mal Chère Gabryelle. Si je suis partisan pour l'instant c'est parce que le gouvernement en place ne fait rien, et même n'est rien. Je ne vois donc là aucun dilemme morale à en profiter et à en tirer un quelconque bénéfice. Qu'il soit de 20% ou de 1%. Cela ne m’empêche pas à coté de m'activer en accord avec mes convictions. Et même... si il en était autrement... Partisan n'est qu'un mot, il renforce certes le pouvoir en place, mais celui redonne autrement plus. Quand à ce que l'avenir nous réserve nous verrons bien, peut être qu'une alternative prendra le pas sur le pouvoir en place, peut être que le roi Harald restera dans son profond sommeil dans l'attente de sa princesse charmante, peut être que le gouvernement deviendra un régime autoritaire chassant les Schtroumpfs a travers la Galaxie. Qui sait...
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 17/08/1014 ETU 15:01 |
Détails
![]()
L'hologramme reprit encore une fois de sont intensité lumineuse. Qui sait,... c'est vrai... Après tout, le futur est toujours incertain, mais si rien n'est fais dans le présent, rien ne changera. Je respecte votre position, Mouzone, mais je reste sur la mienne, car je suis convaincu que c'est dans cette direction, que l'on aura droit à un future. Vous pouvez dire que je suis idéaliste, mais laissez moi vous poser cette question: "Quelle civilisation à déjà pu continuer à avancer, sans idéale, pour l'incité à ce battre pour son futur?" Aucune? Cela ne m’étonne en rien. Seul l'espoir d'un idéale permet l'évolution. On peu se fourvoyer, dans ce chemin, après tout, le futur est incertain. Mais n’empêche jamais d'avancer. C'est dans ce but que je soutiens la commandante Gabryelle, tout comme j’espère que c'est dans ce but qu'elle milite. Et encore une fois l'hologramme perdit de sont intensité lumineuse.
|