Je vis en secteur fermer (Neutre) | 21 | |
Avant tout je cherche à augmenter mes coefs de civilisation | 25 | |
Autre (merci d'expliquer votre point de vue) | 12 | |
Total : 58 vote(s) |
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 31/08/1014 ETU 21:49 |
Score : 1
Détails
![]()
C'est bien là toute la différence Commandante L'Aplacophore... Gabryelle parle, elle. C'est justement cette question qui a animé cette salle pendant de nombreux cycles et a opposé de multiples opinions. Et je suis heureux de vous voir rejoindre le cœur des parlants, avec la commandante Elaine Earp, néanmoins ne soyez pas si promptes a critiquer les actions décidés pendant votre mutisme et prenez la peine de vous pencher sur les multiples propos tenus ici même. Nous vivons au contact des uns des autres et nous ne pouvons ni ignorer ce fait, ni la responsabilité qui en découle en tant que commandant. Je me permet aussi d'attirer votre attention sur le PCG déjà ratifié par de nombreux commandants, voici la salle ou se trouve la discussion: Mon cher Ouxor je reste quelque peut sur ma faim quand a votre réponse, honnêtement je n'arrive pas a suivre votre raisonnement. Peut être est ce un signe, notre débat tourne en rond, chacun garde ses positions, pour le mieux ou pour le pire.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 31/08/1014 ETU 22:02 |
Score : 1
Détails
![]()
Que vous ne m'ayez pas compris n'as rien de surprennent, Mouzone. Cela montre juste la différence de nos raisonnements. Pour faire simple, de MON point de vue, vous ne prenez pas en comptes tout facteurs avants d'agir (vos facteurs ne sont pas forcément les même que les miens). Moi non plus, je vous rassure. Et encore de MON point de vue Cela ne me permet pas d'agir sans prendre des précautions, que je qualifierais de basiques, encore une fois, de MON point de vue. Sur ce fait là, nous sommes d'accord que nous ne serrons jamais d'accord.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 01/09/1014 ETU 00:55 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Regardant L'aplacophore du fond de ses deux yeux ... Impassible et flamboyante ... - NON ! J'ai juste repris ce que je vous avais donné ... Car je sais aujourd'hui que cela n'était le fondement de RIEN. Le vide appel le vide ...
|
||
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116 ![]() 01/09/1014 ETU 10:29 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Impassible, l'Aplacophore regardait Gabryelle. Vous m'épuisez, Gabryelle. Cela fait maintenait plusieurs dizaines de cycles que nous nous connaissons, que nous avons travaillé ensemble sur divers dossiers brûlants, que nous nous accordions en de multiples points notre soutien tacite mutuel. Et là, du jour au lendemain, parce qu'un tiers dans notre rapport vient hurler aux loups, vous vous emportez et vous détruisez en quelques heures le fruit de plusieurs mois de travail. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas spécialement besoin de planètes, je gère déjà un vaste empire. Mais votre comportement m'a abasourdi. Si vous vous décidez à attaquer systématiquement quand quelqu'un vous dit ce que vous ne voulez pas entendre, vous allez devoir porter une multitude d'assauts, d'autant plus si vous frappez les alliés de ceux qui interviennent. C'est un comportement misérable, indigne d'une Commandante aussi importante que vous. Je ne suis pas belliciste, je ne veux pas d'une guerre entre nous ou n'importe où dans la galaxie. Mais je ne pouvais pas taire la profonde altération de nos rapports. Enfin si vous décidez de rester sur votre ligne cardinale et porter un assaut contre nous ou d'en soutenir un, tant pis, vous serez reçue.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 01/09/1014 ETU 11:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Regardant ses rapports militaires, Gabryelle affiche une mine dubitative. - Anna, Soyons claires vous et moi ... A l'aube de l'invention d'un vaisseau qui selon toute attente permettra de vider sur l'entrée sectorielle le contenu de nos silos Hyper-Atomiques ... J'en ai ... Je vous vois d'un œil nouveau. ... Je vois un gros paquet de planètes, et vous au milieu posée telle une mygale dans son nid, attendant patiente et venimeuse de pouvoir refermer le couvercle sur le secteur 2. Un secteur 2 que vous possédez déjà à moitié et qui n'attend que son heure pour s'enrichir d'avantage de votre drapeau. Quel enfant sera le prochain à se faire étouffer ? ... Vous m'avez dit ne pas vouloir vivre avec une présence fédérée en secteur 2, que cela équivaudrait à "une épée de Damoclès sur la relation" ... Moi je refuse de vivre ma vie galactique à coté d'un secteur fermé à l'Hyper-Atomique abritant son dragon et possédant des griffes dans chaque secteur voisin. J'ai eut confiance, je ne l'ai plus. Libre à chacun de voire en vous ce qu'il veut voire. ... Merci en tout cas pour les défenses planétaires, à ce niveau c'est la capitale galactique qu'il faudrait vous confier, il semble qu'elle en manque cruellement.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/09/1014 ETU 14:45 |
Score : 2
Détails
![]()
Olorìn avait tour à tour été choquée, amusée, énervée, déçue, puis, pour finir, atterrée. Elle avait eu du mal à se retenir d'intervenir, se forçant à ne point prendre la parole avant de voir où toutes ces discussions allaient mener. Et elle avait vu. Tous ces beaux discours sur la liberté, pour en arriver à cela. Elle rassembla ses affaires, pour se donner une contenance et pour ne pas montrer aux commandants ses mains tremblantes. Mais malgré, son grand âge, ceci n'était pas dû à la vieillesse. Mais à une rage contenue, mal, certes, mais contenue quand même. Rage flamboyante et destructrice si elle s'était laissée aller à la déverser en ces lieux. Elle était cependant consciente que cela n'avancerait à rien. Elle décida donc de demeurer lèvres closes. Une fois prête à délaisser ces lieux d'hypocrisie, elle jeta un dernier regard dédaigneux aux commandants présents et cracha un : "Bellicistes !" avant de s'engouffrer par la porte dressée à ses côtés. Cette dernière disparut dans de petites étincelles bleutées. Nulle trace du passage de la jeune femme ne demeura en ces lieux.
|