Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le Roi est mort, Vive le Roi

Le Roi est mort, Vive le Roi

Mon orientation politique est choisie car

Je vis en secteur fermer (Neutre)21
Avant tout je cherche à augmenter mes coefs de civilisation25
Autre (merci d'expliquer votre point de vue)12
Total : 58 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 29/08/1014 ETU 16:47

Pages : 1 2 ...  7 8 9

Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

28/08/1014 ETU 19:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ouxor réagit aussi tôt aux paroles de la commandante Gabryelle.
Vivant?? Participatif?? Et par dessus tout, qui respecte la libertés d'expression?? Mais je corresponds à votre description! Bon vous aussi, tout comme, au moins, une dizaine d'autre, allez vous me dire. Par contre, j'ais pas la force pour ce poste.
Pour le secteur 2, dés que j'ais vision dessus, je vous envois du soutient. Se ne sera probablement pas grand chose, mais je ferais au mieux. Car, oui, vos paroles sont justes, et porteuses d'un avenir, incertains, certes, mais un avenir quand même.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

28/08/1014 ETU 20:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Mouzone, toujours souriant, secoua la tete delicatement en entendant les paroles de Ouxor.
-Il vous manque deux choses essentielles dans cet univers Ouxor, du second degré et la capacité d'anticiper. Regardez un peut autour de vous, regardez notre Galaxie Utopie, n'est elle pas merveilleuse ?
Et pourtant depuis de nombreux cycles elle se meurt à cause de la passivité de ses habitants. Et vos paroles vont dans leur sens, vous tenez parfois plus du politicien que du commandant. Si vous voulez être loin de tout ennuis votre place n'est pas ici.
Ne vous contentez pas d'un soutient tiède pour le secteur 2, il y'a bien plus en jeu maintenant. Le risque est immense, mais le jeu en vaut la chandelle.
Certes a la base ma précédente intervention n'était qu'une boutade intéressée mais en entendant des réactions comme la votre il me démange de vous ouvrir les yeux. A quoi bon vivre si c'est dans la passivité et l'ignorance, a quoi bon accumuler si c'est pour ne jamais construire ? La situation actuelle est une immense blague, et le roi Harald en s'enfermant dans son mutisme perd chaque cycle les derniers lambeaux de sa légitimité.
Le Pourpre joue a merveille son rôle d'agitateur, Gabryelle avec brio celui de rebelle, et ils ont tous deux raisons. Nous pouvons soit continuer a discuter, soit enfin agir.
Dans les vieilles histoire c'est a ce moment que je me tournerais vers vous Gabryelle pour vous dire "vous avez mon épée" sur un ton dramatique. Malheureusement je n'ai jamais touché un tel objet de ma vie, je me contenterais de mes VME. Bien plus redoutables...
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

28/08/1014 ETU 20:47
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
???: Les chose bouge les Mercenaires Wolfs,
ont désidé de leur destin.
Cdt. Ouxor

28/08/1014 ETU 20:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Ha, mon bon Mouzone... Je ne peux envoyer plus que du soutien, car je n'ais pas la force de faire plus. Contrairement à vous, et à d'autres, je ne produit pas encore assez que pour assurer la création d'une armée redoutable, tant en attaque, qu'en défense.
Pour le politicien, je suis désoler, c'est une déformation professionnelle dut à mon poste de dirigent. Je dois palabrer pendant des heures pour ne rien dire, tout ça pour garder le soutient de mon peuple. Car je suis à la tête d'une république, et donc je n'ais mon autorité de dirigent que par l'accord du peuple.
Que voulez vous que je fasse, avec seulement quelques millier de corvettes légères laser? Je dois pouvoir aussi assurer ma défense. D’où un soutient limiter. De plus, ma production en énergie n'est pas suffisante pour envoyer de grandes flottes, aussi loin.
Oui, je ne comprend pas bien le second degré, mais j'anticipe très bien, et c'est aussi pour cela que je reste réserver (timide comme vous dites). J'anticipe peut-être même mieux que vous, car vous allez droit aux casse pipe, si vous continuer à foncer tête baissée.
Vous pouvez dire que je suis lâche, mais sachez que parmi les survivant des guerres antiques, seuls les chanceux et les "lâches", ont survécus. Par "lâche", je veux parler de ceux qui ont TOUT fais pour survivre, même éviter le combats, si c'est pour allez aux casse pipe. Mourir au combats, pas pour moi, merci. Mais si j'ais pas le choix, alors autant mourir en martyre, en héro. Mais là, j'ais le choix.
Tant que j'y pense, vous voulez que je vous prête une épée? J'en ais une au bureau. Elle date des années 1600 du calendrier chrétien. Polie, incrustée de pierres précieuses, et, surtout, elle a garder un tranchant impeccable. Avec l'inscription " véné vici vichi"(je suis pas sur le l’orthographe, mais apparemment, cela voudrais dire "je suis venus, j'ais vus, et j'ais vaincu"). Cela vous intéresse? Mais, attention, sa coupe...et pèse lourd. Et elle est à double tranchants. Comme vos ambitions, tiens...J'avais pas remarquer(comme quoi, ont trouve de la diplomatie partout...). Mais peut-être voulez vous un autre modèle?
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

29/08/1014 ETU 14:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
A notre niveau de responsabilité il n'est nullement question de lâcheté, ou encore de courage ou d'honneur. Ce sont de notions individuelles déplacées.
Il est amusant de voir a quel point nous n’arrivons pas a nous entendre Ouxor. En réponse a vos paroles je pourrais très bien vous diriger vers mon intervention précédente qui y répond parfaitement a mon goût.
Mais je vais insister pour éviter toute zone flou, ce que vous appelez de l'anticipation, j' appel cela, moi, de l'instinct de survie. Réflexe fort louable pour un individus mais pour une civilisation et son commandant c'est opter pour la position fœtale.
Quand je parle d'anticipation je ne parle pas qu'à l’échelle de notre peuple mais à l’échelle de la galaxie. A quoi bon se préserver si c'est pour vivre dans un cimetière ?
Pour l'épée c'est bien gentil a vous Ouxor mais je n'ai aucun intérêt a m’équiper d’anachronisme sanglants et malhabiles. Il faut vivre avec son temps et accepter ses responsabilités.
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

29/08/1014 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Une silhouette blonde qu'on n'avait pas vue à l'assemblée depuis quelques temps se matérialisa au-dessus d'un des projecteurs holographiques. Qualifier son visage d'avenant en temps normal aurait déjà relevé de la flatterie, mais il se serait agi en l'occurrence d'un mensonge éhonté.
J'espère que les honorables commandantes et commandants ici présents me pardonneront cette entorse au sabir diplomatique, mais allez vous carrer, Gabryelle.
Je ne fais pas partie de cette race de beaux parleurs qui aiment tant s'écouter qu'ils passent leur vie à pérorer en public dans l'espoir de compenser la vacuité de leur existence. Administrer une nation de la taille de la Fédération Safeholdienne prend du temps, un temps que je ne peux donc gaspiller en joutes oratoires stériles icelieu.
Le secteur deux n'a jamais mené la moindre opération militaire d'envergure hors de ses frontières. La seule fois où il s'est trouvé engagé dans une guerre, c'était suite à une misérable attaque surprise d'un natif du secteur trois, qui avait été largement débattue ici. La Fédération que je dirige ne possède même pas la moindre colonie hors de son secteur d'origine.
Alors ne me faites pas rire en parlant de prise d'otage planétaire, quand il a fallu que la moitié de la galaxie vous mette dos au mur pour que vous renonciez au monopole total sur le secteur vingt-huit. Vous êtes une belliciste, vous ne vivez que pour engloutir des planètes pacifiques sous des nuées de vos kamikazes décérébrés. Evidemment, pour vous donner bonne figure, vous essayez de trouver des prétextes vaseux à votre folie expansionniste : tantôt vous mettez en lumière l'inaction du Roi Harald, tantôt vous luttez courageusement contre la terrible mainmise du secteur deux... sur le secteur deux lui-même. De qui se moque-t-on ?
De tous les gens présents, en chair ou en lumière. Et Elaine ne se priva pas de le souligner en les dévisageant tour à tour, un sourcil levé, avant de poursuivre.
Si c'est la capitale galactique, le pouvoir et la guerre que vous souhaitez, dites-le franchement. Il y aura probablement suffisamment de tarés pour vous emboîter le pas dans l'espoir de ramasser vos miettes. Mais de grâce, épargnez-nous votre comédie ridicule et vos explications bancales.
Malgré ma carrière dans les Forces de Défense Planétaire, ou peut-être grâce à elle, je tiens la violence en horreur. Mais n'imaginez pas que je laisserai les citoyens qui m'ont placée à leur tête subir les conséquences de votre expansionnisme forcené. Si je dois les défendre par la force, je le ferai, de même que chaque soldat, pilote et artilleur fédéré jusqu'au dernier.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

29/08/1014 ETU 18:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
La vieille dame baille, en bavant un peu. Puis ell ejette un oeil sur son tricot( qui est plutot informe, et de couleur verdatre), bougonne dans son coin, et sort une paire ciseau pour dégager ses aiguilles.
"ah! c'y est! l'pull d'Mouzone y est assez grand pour qui l'mett'. J'vais pouvoir commencer l'bonnet d'l'aut' jeune fiyye... hum.. rouch'? orange? nan, brun."
Elle sort de son sac une bobine plein de noeuds, plante ses aiguille dedans avec force, et tire dessus pour dégager le fil.
"
Ah, voui, vous aut' les jeunes là, c'quand meme terrib' c'truc d'tourner en rond dans un endroit pareil. En meme temps, d'c'que j'ai compris, v'avez rien connu d'aut' d'puis t'jours, donc on peut pas v'en vouloir. C'teerible, c'endroit y est plein d'bonnes idées ( sauf quequ' notions qu'j'digère pas bien, genre "le secteur 2 c'moi.. l'secteur 2, c'un endroit, comme l'piscne, l'café ou l'place d'marché. L'secteur c'pas l'gens qu'sont d'ssus.)
Mais est ce qu'c'idées font vraiment avancer l'propérité d'gens? j'sais pas, mais j'pas l'mpression.
Et pourtant j'y ai attendu, j'y ai pris l'temps d'bien écouter tout l'monde ( meme toi, m'cher OuXor), au cas c'est m'visiond'monde qu'est réduite.
De c'que j'ai vu, j'en conclu qu'm'vision est p'tete réduite, mais elle est pas si fausse.
Donc j'vais continuer à agir à m'manière, un peu comme l'grande tomate y a dit. J'sais qu'fait d'bétises, mais j'sais qu'j'peux corriger l'tir, passque j'coute bien quand j'tricote ( l'matin y faut m'parler fort, s'vous plait)... et à coup d'p'tit efforts ( chuis qu'une vielle dame qu'vient d'secteur arriéré), p'tete j'f'rais progresser l'bidule, memem si chuis pas dieu, j'saurais pas résoud' l'problème d'tout l'monde.
J'commencerais bien par c't'affaire d'secteur 2. Y m'semb' qu'a personne d'là bas qu'a réagis à l'proposition d'PécéGé, enfin j'crois, m'memoire c'pas au top l'après midi. C'vous intéresse, M'dame Elaine? Ou bien vous v'lez juss' qu'j'vous offre un chaton pour l'noel, rien d'plus?
Allez en pé."
Cdt. Ouxor

29/08/1014 ETU 22:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
L'hologramme d'Ouxor, qui avais sortit l'épée, la rend à un de ses serviteurs, suite a la réponse négative de Mouzone.
Soit, je vais garder cette épée dans mon bureau. Certes elle est dépassée technologiquement, il est dur de la manier, mais l'image que donne une épée à ses côtés donne une allure de noblesse (si on à les habits qui correspondent). De plus, sur Sownels, les "nobles" règlent encore leurs différent avec des épées, dans des duels, qui peuvent aller jusqu'à la mort (c'est illégale bien évidemment, mais tellement encrer dans les traditions, je vous dit pas...).
Pour en revenir à vos paroles, Mouzone, votre point de vue, si imager, est correcte, si l'on ne tiens pas compte de tout. Si l'on prend en compte tout les facteurs possibles (ce qui est théoriquement impossible), votre raisonnement deviens obsellet, et donc, passablement faux.
Apres tout, un peuple, si c'est le dernier peuple, peux être le symbole de l'univers. Mais bon, je parle de concepts de "multivers", et autres trucs scientifiques allant au delà des difficultés à appliquer la quantique. Je ne me lance donc pas dans le sujet.
Tant que j'y pense, commandante Elaine Earp, je vous salue. Ravis de vous rencontrer.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

30/08/1014 ETU 10:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Gabryelle avait quitté l'assemblée, c'est un hologramme qui fut projeté dans le champs de retransmission central, elle semblait calme et sereine, et son regard se plongea dans celui d'Elaine ...
Vous êtes belle Elaine, et tellement blanche que votre éclat rayonne dans la nuit, face à une telle image je ne peux que paraître terne ... Peut on s'attaquer à telle perfection sans paraître monstrueuse. Vous avez sans doute raison, peut être devrais je arrêter d'agiter du vide, me retrancher dans ce secteur 28 et gouverner simplement en silence les quelques peuples qui me font l'honneur de me reconnaître Reine ... Et puis, avec mes quelques amis, nous irons dans une taverne manger des tartes aux fraises, boire le thé à 17h00 et reparler rêveuses de cet age dépassé où ne menions nos armées sur les champs glorieux.
Vivez en paix Elaine, de vous avoir entendu nous parler ici même, je sais désormais que je ne peux rien faire pour vous convaincre, que rien ne vous fera tourner les yeux plus loin que vos frontières, que nul sujet de ceux qui me font souffrir n'a le moindre intérêt pour vous ... Et puisque vous êtes VIVANTE, je n'ai nulle raison de venir gâcher votre gouvernance éclairée.
Vous êtes belle Elaine, et moi je suis une Bête sanguinaire, opportuniste, cruelle, sauvage et libre ... Mais malgré tout, je conserve l'espoir qu'un jour, au détour d'un regard, l'une comprendra l'autre et inversement.
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116

31/08/1014 ETU 21:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Peu après l'intervention d'Elaine et suite aux derniers événements, la Ploutocratie fit le choix de prendre la parole.
Visiblement cette crise aura eu le mérite de nous dévoiler votre personnalité. Les propos d'Elaine se sont fait en son nom propre, nous ne nous étions pas concertés, et comme vous n'aviez aucun moyen de pression sur elle, vous vous êtes jetés sur les deux malheureuses planètes que j'avais en V et XXVIII. Votre stupidité ne concerne et ne regarde que vous, il vous suffisait simplement de me demander ses planètes, elles vous auraient été données. Il était inutile de multiplier les bombardements sur leurs infrastructures et plus grave encore, sur leurs populations. Vous pouvez vous satisfaire qu'il n'y ait pas de structure extra-sectorielle pour sanctionner la bêtise et les crimes de guerre, vous ne serez plus là pour nous parler.

Pages : 1 2 ...  7 8 9