Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le Roi est mort, Vive le Roi

Le Roi est mort, Vive le Roi

Mon orientation politique est choisie car

Je vis en secteur fermer (Neutre)21
Avant tout je cherche à augmenter mes coefs de civilisation25
Autre (merci d'expliquer votre point de vue)12
Total : 58 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 29/08/1014 ETU 16:47

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

27/08/1014 ETU 12:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Gabryelle écoutait la déclaration du Virus Pourpre et ce demandait pourquoi avec une telle philosophie il avait laissé faire un tel massacre ... Elle même n'aurait pas hésité à tuer avant que le drame ne se produise.
... Fallait il croire alors que la chose était animée de sentiments, d'un cœur ? Elle préféra penser qu'il avait juste été négligeant, lui qui passait son temps à observer sa frontière sectorielle, voilà qu'il avait oublié d'en surveiller les cellules. Elle aurait put trouver la situation comique si elle n'avait pas porté sur un massacre planétaire, elle rangeât son sourire afin de ne le montrer à personne.
- Commandant le Pourpre,
Je vous écoute et je note cette phrase que vous venez de prononcez ... ""Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'avoir une discussion de ce genre à l'Assemblée galactique"" (dit elle sous forme d'une imitation grossie). En fait, elle m'interpelle parce-que ce n'est pas la première fois que je l'entends dans votre bouche (On dit bien bouche vous concernant ?). C'est un point de vue intéressant en fait ... Et j'aimerais savoir une chose :
Selon vous, quels sont les sujets qui valent la peine d'être débattus ou même simplement déclarés en assemblée galactique. Si vous décidez de répondre, évitez le : ""Bein les trucs galactiques, ma poule !"", puisque c'est justement là le sens de ma question. En fait je me demande ce qui pour vous est un sujet "galactique" ... Ou du moins, a quel moment il le devient ?
'Se retournant vers l'assemblée ...
- La question reste ouverte d'ailleurs, si quelqu'un veut intervenir, qu'il ne se gène pas.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

27/08/1014 ETU 13:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'Assemblée galactique n'a pas l'importance que certains voudraient lui donner.
L'Assemblée n'est qu'une plateforme d'échange intersectoriel, le pouvoir décisionnel lui se trouve à une plus basse échelle, le Secteur.
Pour illustrer mes propos, je vais utiliser l'affaire qui secoue en ce moment mon secteur.
- Je remarque la mort de plusieurs mondes d'un allié et le contacte. Sans réponse, j'interviens militairement.
- De privée, l'affaire devient sectorielle puisque j'interviens à l'Assemblée Sectorielle ( ou tout autre organe politique mis en place ) pour y faire part de mes observations et décider d'un marche à suivre.
- Enfin, seulement, je peux décider ou non d'en faire part à l'Assemblée Galactique, afin d'en tirer les leçons à une échelle plus importante.
Cette dernière étape est totalement facultative.
Mon idée est que l'Assemblée n'est qu'une tribune intersectorielle.
La situation actuelle est claire. Utopie n'est pas une Fédération de secteurs-nations.
Aujourd'hui, Utopie abrite plusieurs Fédérations, les secteurs.
Ainsi, vouloir prendre des décisions à l'Assemblée Galactique est inutile. Les décisions sont forcément prises au niveau sectoriel.
Tout au plus pouvons nous discuter de directions à prendre en commun, utiliser cette plateforme comme lieu de médiation entre les entités-secteurs. Mais aucunement y décider quoi que ce soit d'applicable à l'ensemble de la Galaxie.
À moins d'un changement radical dans la politique actuelle, l'Assemblée restera confinée à des rôles secondaires. Discussions creuses, débats stériles et projets avortés.
Et tout ceci est en partie la faute du roi Harald Tempête. Sa politique de non-intervention et de décentralisation extrême n'a fait que renforcer l'unité sectorielle au dépend de la cohésion galactique.
Voilà ce que je pense Gabryelle. Voici mes pensées brutes, je serai ravis d'approfondir l'idée par la suite. Mais je suis sûr que vous partagez déjà quelque peu mon avis.
Cdte. Gabryelle

27/08/1014 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Au fur et à mesure du discours on pouvait voire Gabryelle aquiesser, et la fin de l'intervention fut ponctuée de sa part d'un mouvement de tête montrant qu'elle n'avait pas grand chose à contredire sur la démonstration de l'entitée Pourpre. Restait sa conclusion à faire, et elle ne se fit pas prier.
- Et bien, Commandant Le Pourpre, nous sommes d'accord en tout point, de long en large et même de travers. Votre discours est conforme à ce que j'ai observé, compris et analysé et même au travers de ce sondage qui touche bientôt à sa fin. Il est temps pour moi désormais de me mettre en conformité avec mon temps, de vivre au rythme des idées de tous et de partager l'esprit collectif universel.
Au prochain cycle politique donc, je serai partisane, Et je vous propose une petite activité galactique:
Unissons nos forces et ...
Allons tous ensemble "POUTRER" le secteur 2 :
- L'aplacophore est aussi morte que le disco (Clin doeil verts le ciel) ...
- Elaine Earp est rouillée comme une boite de concerve et complètement seule.
- Mansa le lion s'est fait dévoré.
... Et les autres n'ont jamais trouvé le chemin de l’évolution au delà de leur PC natal.
Allé, 400 planètes, et la contrebande au premier qui la choppe !
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

27/08/1014 ETU 19:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Ouxor sursauta à l'idée d'un combat d'ampleur.
Quoi?? Vous rigolez en parlant d'aller raser un secteur, j’espère. Pas que je m'y oppose si les raisons sont nobles. Mais avant, pourriez vous expliquer plus en détail pourquoi? Car je ne comprend pas vraiment.
Pour en revenir à votre question sur "à quoi sert l'assemblée galactique", je dois dire que hélas, le commandant Le Pourpre à raison sur toute la ligne (encore un point pour vous, Le Pourpre). Et ce, à cause de la politique de non intervention du commandant Tempête.
Cette remarque me fais me poser la question de "que devient le commandant Tempête? On n'en entend plus parler depuis un certain temps. A t il l'intention de rester muet encore longtemps? Reviendra t il un jours? Si oui, va-t-il continuer sa politique de non intervention? Si oui, que faire pour renforcer la cohésion galactique? Et il reste encore des questions aux quelles je n'ais pas penser.
Je crois avoir bien résumer la situation, et soulever une question intéressante.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

27/08/1014 ETU 21:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Cher m'sieur l'super tomate,
J't'tiens à t'féliciter, c'vraiment impressionant d'voir un bidule d'ton aspect tenir en respect notre Ouxor à coup d'arguments incisifs. J'vais en noter quequ'uns pour l'jour ou j'y arrive plus.
J'prends bonne note de t'position incisive sur..c'qu'est pressque d'canibalisme, quand j'vois l'manière qu'tas, alors que m'proposition, meme si y est rude, vise jussment à rend' ca humain et efficace. En s'causant avant d'taper, on a sauver d'bonnes personnes. T'méthodes qu't'préconises elle fait l'inverse... j'vais donc d'démontrer qu''est pas une bonne idée.
... mais pas aujourd'i.
Par cont', chuis pas d'accord avec toi pour t'vision d'galaxie et d'secteurs... mais chuis d'accord sur une d'source d'l'situation... qu'j'vois comme un problème.
Cdt. Ouxor

27/08/1014 ETU 21:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Me tenir en respect?? Voilas la première réaction d'Ouxor en entendant la soeur.
Ma soeur, bien que la politique du commandant "super tomate" (pour reprendre vos mots) ne soit pas des plus humaine, avouez tout de même que ses arguments sont d'une justesse remarquable. Laisseriez vous des planètes à un moribond, au risque de les voire devenir inutilisables, sans que personnes en profite? Je ne pense pas. Et puis, n'est-ce pas vous qui proposiez de récupérer les planètes des inactifs au seins de l'assemblée galactique?
Le commandant Le Pourpre marque juste sont accord avec l'idée, tout en appuyant certains points qui semble important de son point de vue. Et qui, du mien, me semble intéressant à prendre en compte.
Et comme je l'ais dit: ces éléments soulèvent des questions légitimes, qu'il serait intéressant de débattre. Et de par le nom de cette salle, je pense qu'il s'agit de l'endroit idéal.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

27/08/1014 ETU 23:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Dans une autre vie Mouzone, à l’écoute des paroles de Gabryelle, aurait sans doute sauté sur son pupitre tout en hurlant « Yeah Baby » et en bougeant frénétiquement son bassin d'avant en arrière. Mais présentement Mouzone était doté d'un simili-cerveau et de toute la retenue qu'on lui connaissait. Il se contenta donc de hocher la tête et de sourire.
- Gabryelle avez vous entendue parler de l'Eldorado ? C'est un lieux Mythique qui regorge de richesse et qui a causé plus de malheur que de bonheur. J'ai le sentiment que vous essayez de nous vendre cela. Soyez prudente avec vos paroles, surtout quand vous vous adressez a de jeunes loups comme nous, avides de nous frotter au reste de la galaxie et de conquérir ses merveilles. Nous pourrions bien vous écouter. Mais alors pourquoi se limiter au secteur 2 ? Quitte a sonner la galaxie pour la réveiller autant viser la grande cloche qu'est le roi Harlad et sa cour endormis dans le secteur 0 ?
Et après cela, pourquoi ne pas gravir les marches de l'Ether pour aller déranger le gardien de cet Univers qui se fait appeler pompeusement Dieu. Tirons lui la barbe, jetons des graviers dans les Yeux de monsieur Tempete, soufflons le froid et le chaud jusqu’à ce qu'ils s’éveillent ou qu'ils disparaissent a jamais de cet univers.
Cdt. Ouxor

28/08/1014 ETU 08:57
role play intéressant : 3
..... Ouxor resta pantois suite à cette annonce du commandant Mzouone.
C'est pas un peu pousser loin le raisonnement là, non?? J'avoue que prendre une ou deux planètes m'intéresserais réellement, mais de la à s'attaquer à des mastodontes pareilles, je dois dire que je ne vous suivrais pas sur ce coup là. J'ais une civilisation à protéger moi! Je suis là ou je suis, seulement avec l'accord de mes concitoyens. Je ne peux pas les mètres en dangers, juste pour ces raisons là. Je pense être suffisamment stratèges pour savoir à l'avance que c'est "aller au casse pipe" comme l'on dit sur ma capitale.
A la limite, le secteur 0 avec une bonne alliance à vos côtés, c'est possible. Mais de là à renverser Dieu, vous allez un peu loin là. Enfin, cela reste que mon avis.
Je sais que je critique et que je n’amène pas de solutions, mais qui suis-je pour dire que je peux coaliser cette galaxie, à moi seul, alors que je ne suis pas un des élites combattant de cette même galaxie? Je n'ais pas de solution viable à présenter. La votre l'est, mais sous des conditions fort restrictives. Pourrez vous y arriver quand même?
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

28/08/1014 ETU 12:26
role play intéressant : 3
Aucune raison "noble" ne justifie d'intervention militaire en Secteur 2. Toutefois, l'annonce de la Commandante Gabryelle permet une nouvelle fois de souligner la léthargie ambiante.
Où est le Roi pour nous imposer le calme ? Où sont les habitants du Secteur 2 pour nous menacer de représailles ?
Nous n'avons pas de gouvernement. La Capitale galactique n'a de Capitale que son nom.
Mes amis, c'est l'anarchie ! Et c'est ceux qui agiront en conséquence qui tireront leur épingle du jeu.
Finis les bonnes paroles, les pirouettes politiques. On les ressortira lorsque la machine politique redémarrera. Faites ronfler les moteurs et chauffer les canons ! Vous êtes jeunes, vous êtes beaux ! (sauf toi Marie-Gertrude, rien à faire... Mais t'es invitée aussi) Profitez-en, c'est le moment !
Cdte. Gabryelle

28/08/1014 ETU 17:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Gabryelle était silencieuse, elle écoutait, le dos tourné comme pour montrer qu'elle était dans un état de rébellion intérieur, blasée à nouveau par la léthargie générale, qu'elle soit politique ou guerrière, rien ne semblait pouvoir s'échapper de cette salle, qu'on aille dans un sens ou dans un autre ... Le vide ...
- Actuellement, la capitale n'est pas très importante en soit, pas déterminante, nul en cet univers n'est en mesure d'imposer une gouvernance sur la galaxie entière, ni politiquement, ni militairement. Ou plus précisément, ceux qui ont le pouvoir de l'imposer militairement, n'ont pas des idées de domination galactique, et ceux qui ont des pensées politiques n'ont pas les moyens de surpasser l'influence sectorielle. La capitale est un outil de gouvernance, sans gouvernance je dirais qu'elle sert juste de "faire valoir" à celui qui la détient.
Alors pourquoi je continue le débat dans cette salle ?
... Parce-que je me sens prise en otage par l'attentisme et la peur générale !
- Pensez vous une minute qu'après avoir fuit son empire pendant une aussi longue période, Le Roi Harald puisse revenir et avoir un quelconque avenir politique ? Hop, la fleur au fusil : "Salut les gars ! Me revoilà, on reprend tout depuis le début" ... Là, en ce qui me concerne, la seule réponse qu'il aura c'est : "prends la fleur au bout de ton fusil et colle toi là où je pense" !
Je vais le dire de manière directe, ce qui risque de choquer les chastes oreilles de cette assemblée, mais à cette heure, je suis désolée, j'ai un phrasé en relation avec mes sentiments ... Ecoutez :
"" Mais qu'il se casse bordel ! Et qu'on donne l'administration à quelqu'un de vivant ... Y'a t'il un seul candidat dans cette assemblée qui à défaut d'un projet répond à ces trois critères universels : VIVANT, Soucieux de la liberté d'expression, PARTICIPATIF ? ""
... Qu'il lève la main ... Maintenant ! SANS PEUR ! Et même si il sait que sa présence n'est que temporaire, une capitale peut se transmettre ...
Et pourquoi une intervention militaire en secteur 2 ?
... Parce-que j'en ai assez de la prise d'otage planétaire des gouvernements autarciques ! Surtout quand la prise d'otage est à hauteur d'un secteur entier et que les seuls signes de vie sont des tirs ioniques sporadiques lancés à l'aveugle sans le moindre respect, ni pour le voyageur, ni pour le commerce ... Et justifiés par rien.
Quel exemple de vie galactique ! quel aboutissement dans l'Eveil universel !
- Je me réveille, je ionise, je repars me coucher ... Une vie de MOULE GÉANTE ...
L'avenir ne peut pas être statique ! Alors j'y vais, sans haine, sans volonté de faire grossir mon empire, j'y vais pour secouer un coup ce cocotier mourant ... Et que Dieu me protège !

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9