Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le Roi est mort, Vive le Roi

Le Roi est mort, Vive le Roi

Mon orientation politique est choisie car

Je vis en secteur fermer (Neutre)21
Avant tout je cherche à augmenter mes coefs de civilisation25
Autre (merci d'expliquer votre point de vue)12
Total : 58 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 29/08/1014 ETU 16:47

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/08/1014 ETU 14:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La rouquine éclata de rire à la lecture de la réponse d'Ouxor.
"Je vous rassure, vous ne m'avez causé nul tort, Commandant. Quant à la longueur de mes interventions indigestes, je vous comprends fort bien ! J'en arrive même des fois à ne plus me supporter !
"Mes mots, que vous citez, ne faisaient référence qu'à l'avant dernière intervention de Gabryelle. Il n'y a aucun problème à amener toutes les solutions de l'univers, et aucun problème non plus à ce que nous en discutions. Et c'est, je crois, ce que nous faisons avec Gabryelle, Mouzone, vous-même et tous les autres participants."
Olorìn se rassit en se promettant in petto d'investir dans les usines d'aspirine...
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

24/08/1014 ETU 15:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Et bien, je suis content que ce léger accrochage se termine de cette manière. Pour mes migraines, ne vous inquiétez pas: mes chercheur en biochimies ont déjà travailler sur les aspirines, pour mes interprètes, ils ont eus du mal à comprendre soeur Marie Gertrude au début. Un interprète à l’hôpital pour chaque intervention, avec une boite d'aspirine à chaque repas plus une semaine de congés, au début. Nous avons donc dut en diminuer les risques d'overdose. Maintenant, mes interprètes vont bien (enfin, presque tous, ils y eus quelques erreurs au début) et un seul cachet suffis amplement.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

25/08/1014 ETU 17:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
B'jour l'jeunes gens!
C't'impressionnant,: j'pars jus' boire un p'tit thé ou zou, v'là qu'c'part dans tous l'sens.
J'avoue, j'ai pas tout compris d'la r'transmission, d'jà passque vous parlez d'mots compiqués (syllylll...grmbll), et surtout passque j'm'ai endormie après l'premier quart d'heure.
MAIS...
C'l'fait bien? J'ai eu d'cours d'mise en scène quand y m'ont donné l'job. C'tait bien, y sservait d'p'tit gateau quand y f'saient une pause d'cours, et pis.. erm.... C'pas l'sujet.
J'disais: MAIS...
euh
ah..
Mais j'aime bien l'programme d'l'blonde, c'est d'but efficace et consstrutif pour l'avenir d'nous aut' tous ici réunis mes biens cher freres, mes biens cheres soeurs.
MAIS...
J'le tiens bien, c'valait l'peine d'rester enfermée trois jours dans c'salle plein d'petit gateaux et d'bonhommes avec d'chemises et d'lunettes. erm..
MAIS c'programme y est pas sout'nu par beaucoup d'propositions d'actions concrètes d'ssus l'terrain. Et c'embetant, passqu'du coup c'comme d'vent.
DONC...
ah! c'marche aussi trop bien avec d'aut' mots! J'vais d'mander à Anselme d'y rajouter d'l'pyrotechniques, c'f'ra l'bonne ambiance...voui voui...
Donc, j'y ai r'pensé à un truc qu'a été mis en oeuvre dans not' p'tit secteur modeste ( mais qu'est l'meileurs d'tous, bien évidemment, meme si on respecte tout autant vos manières d'barbares étrangers fokloriques), à savoir l'appel d'presénce d'qui qu'est en vie.
TU...
... hum, non, là c'sert à rien. l'effet y est pas dramatique pour un sous. à r'voir.
Tu as pas compris, m'bonhomme?
J'tessplique: on fait un appel personalisé directement par xcom à tout l'monde qu'a l'air d'etre mort, en leur disant:: "hé, vient dire qu't'es pas mort" ( ou quequ'chose dans l'genre, c'pas moi qu'écrit l'mots, l'gens d'secteur y ont dis qu'y valait mieux pas. J'vois pas pourquoi, mais c'm'arrange, j'm'fais toujours d'taches sur l'doigts.)
Pis on attends, genre un délais qu'on a donné dans l'message (ca s'ra 10 cyc', passque c'rond, et plus c'dur à compter).
Pendant qu'on attend, en plus d'essayer d'finir d'tricoter c't'écharpe pour l'rouquin qu'a l'nez qu'coule, on discute et on s'dispute sur l'sort à réserver à c'gens qu'répondent pas.
ET..
Moui. Heureusement y avait l'pyrotechnique.
Et après l'délais, on arrête d'discuter et on prend l'planètes d'gens qu'sont morts, ou qu'sont tellement egoiss' qu'veulent pas parler avec personne.
C'est plein d'bénéfice: c'vire l'parasites, c'r'donne d'planète à ceux que y en ont b'soin, et c'défoule l'barbare d'guerrier. Et chuis sur y a d'aut' vertu, comme d'trucs pour l'retour d'l'être aimé, l'repousse d'cheveux, c'genre..)
Vous etes d'accord? L'premier ( ou plutot l'première, c't'assemblée y est envahie d'femmes) qu'dit voui, y gagne l'droit d'crire l'beau message et d'l'envoyer à tous l'commandants. Après, y reste 10 cyc' pour convainc' ceux qu'sont pas d'accord, puis on passe l'suite.
C'efficace, hein?
Cdt. Ouxor

25/08/1014 ETU 19:40
message adapté : 2
humour décapant : 2
L'hologramme d'Ouxor croises les doigts avant de dire:
C'est... Intéressant comme idée, bien que ça ait fonctionner en secteur 7, je ne vais pas me prononcer, et attendre d'autre avis. je ne sais pas si cela fonctionnera toujours.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

26/08/1014 ETU 11:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Gabryelle leva la main comme à l'école afin de prendre la parole ...
Vous avez une manière assez particulière de tourner les choses, ma Soeur
Voilà ... le principe d'aller "prendre" les mondes des muets" est selon moi un problème éthique qu'il ne faut pas "normaliser" à l'échelle galactique, parce-que cela implique de considérer que les "muets" sont une classe "A part" qui dans votre système perd ses droits. Ce genre de réflexion est la porte ouverte à toutes formes de clivages. Pourquoi ne pas considérer également : "Les non humains", "les femmes", "les sombres", "ceux des secteurs fermés", "les non croyants", "les pauvres", "les statiques".
... A chaque clivage, il est possible de créer un discours charmeur montrant qu'ils sont différents, qu'ils sont des parasites, qu'ils devraient avoir moins de droits que les autres, qu'ils ne méritent pas ceci ou cela. Ce discours me dérange dès lors qu'il est mené à hauteur galactique.
Pour moi, la considération de telle ou telle classe d'individus doit être laissée à l’appréciation de chacun car c'est à chacun de trouver la voie de SA Politique personnelle et de l'assumer. Pour faire plus clair, je dirais que : "Si vous désirez bouffer du muet, faites le, mais ne cherchez pas à en démontrer la normalité universelle" ... Bouffer du muet, c'est comme bouffer du "non muet", c'est une attaque directe de la légitimité planétaire.
La question ensuite que je me pose, c'est de savoir si je suis en désaccord, moi personnellement avec le principe que vous exposez. Le fait est que je n'ai moralement rien contre. Pour moi, oui, un dirigeant doit diriger et je ne reconnais pas l'autarcie comme un droit fondamental ... Voyez que j'assume mes idées ! Ainsi, oui, si j'étais en manque de planète, je n'aurais aucun scrupule à aller m'installer sur le territoire de celui qui visiblement n'en a plus rien à faire ... Le muet.
En revanche, voyez qu'il s'agit bien là d'une décision personnelle ... Je m’opposerai violemment à toute politique galactique "structurée" tentant d’institutionnaliser une boucherie industrielle, de rendre le meurtre "légal" ou simplement "moral". Si je tue, je tue, et j'assume mes actes de meurtrier ... Il faut savoir vivre avec ses choix.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

26/08/1014 ETU 13:09
message adapté : 1
role play intéressant : 1
A un détail prêt Commandante Gabryelle. Une Femme reste une Femme, un non humain reste un non humain.
Au contraire des non actif, des moribonds comme j'aime a les appeler, qui n'ont qu'une simple décision a prendre pour retirer l'épée de Damoclès au dessus de leur tête. En une parole ils passent de la catégorie des muets a celle des actifs.
C'est une décision certes dure, impitoyable même, mais je ne peux peux personnellement supporter de voir ce gâchis de planètes aux mains de moribonds.
Pour la seconde partie de votre réflexion néanmoins je vous rejoins, l'initiative personnelle pour ce genre d'action est sans doute plus adaptée. Une politique galactique visant les moribonds risquerait de créer un ruée contre ses voisins peut assidus. Il faudrait alors, pour éviter les abus, poser clairement la définition de ce qu'est un non actif. Et encore, comment surveiller chaque commandant...
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

26/08/1014 ETU 14:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Elle eut comme un sourire en coin avant de répondre.
- Et puis ce serait mettre la galaxie sur les railles d'un paysage que je n'ai pas envie de vivre ...
... imaginez inscrit au fronton de l'AG, un truc du genre "Les 5 lois de l'Eveil galactique" avec création d'une "brigade de contrôle du vivant" assistée d'une section de purification galactique du "moribond" chargée de libérer les mondes de ceux qui ne respectent pas les "5 lois" ...
- Toc Toc Toc !
"NOUS AVONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER !"
... Ou pire encore, un tribunal inquisitoire galactique chargé de juger de l'état de "moribondité" !
Avouez que ce serait "moche" non ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

26/08/1014 ETU 14:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Olorìn se disait que le meilleur moyen de ne pas endormir les foules avec de longs discours était encore de se taire... Mais comme elle ne pouvait s'empêcher de donner son opinion en toute occasion, elle chercha un moyen d'intervenir sans un mot. Et elle trouva.
Elle se mit donc à applaudir à tout rompre la dernière intervention de Gabryelle et à siffler bruyamment pour montrer son soutien... Car, oui, bizarrement, dans certains cas le fait de siffler est positif.
Le résultat ne fut pas des plus élégants, mais eu au moins le mérite d'être bref.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

26/08/1014 ETU 17:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Les Moribonds, il y a encore quelque temps, je les aimais bien...
Un grenier à planètes où l'on peut se servir quand bon nous semble...
Pratique. 'Puis, mieux vaut eux que les gentils "causants".
Mais voilà qu'un moribond vient de défigurer mon secteur. TOUTES ses possessions sombrent dans leur phase de déclin. Toute intervention est maintenant inutile, les dégâts sont irréversibles...
À ceux qui doutaient encore de la nécessité de les liquider, j'espère que l'idée de voir leur secteur défiguré les convaincra une bonne fois pour toute.
Maintenant... Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'avoir une discussion de ce genre à l'Assemblée galactique. Au pire, cette décision regarde le secteur de l'intéressé.
Peut-être notre Nonne galactique souhaitait-elle vérifier si nos pratiques ne différaient pas des siennes.
Alors, non ma poule, tu n'iras pas en enfer si tu grignote du muet. Dieu ne peut pas regarder partout en même temps, et un muet, ça ne rapporte pas. St Pierre ignorera tout de tes magouilles.
Cdt. Ouxor

26/08/1014 ETU 21:48
role play intéressant : 3
Ouxor se mit à rigoler avant de se lancer dans sont discourt.
Le Pourpre, vous marquer trois points sur ce coup là.
Pour reprendre le sujet énoncé par soeur Marie Gertrude, je m'excuse de mon silence précédent, je manquais de temps pour une réflexion totalement neutre.
Comme là si bien dit le commandant Le Pourpre, laisser les "muets" (pour reprendre le terme utilisé par certains), serais synonyme de voir une perte nette de plusieurs planètes et de leurs ressources. Si ceux-ci sont bien moribond.
D'un point de vue étique, le fait de "bouffer du moribond", n'est pas très correcte, mais, serai un moindre mal que de voir des planètes inoccupées, entrer en déclin.
Par contre, je suis fermement opposer à la création d'un organisme de contrôle des commandants actifs. Si tu veux te taire, tais toi, c'est ton droit. Si tu veux parler, parle, c'est ton droit. Vous suivez le raisonnement?
Si quelqu'un repère un moribond, libre à lui de lui envoyer un x-com pour vérifier, et de prendre ses planètes ou pas. Tant que cela reste un droit individuel, je suis même pour. Mais pas si cela devient une organisation de "traque" systématique. En cela, je rejoins l'avis du commandant Mouzone et de la commandante Gabryelle.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9