Je vis en secteur fermer (Neutre) | 21 | |
Avant tout je cherche à augmenter mes coefs de civilisation | 25 | |
Autre (merci d'expliquer votre point de vue) | 12 | |
Total : 58 vote(s) |
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 21/08/1014 ETU 21:23 |
Score : 1
Détails
![]()
Reach: Ça me rapelle Rédempsion, au final ça à finis en battaile rangée. Bon je vais boire un coup à la tavere du spasio-port, y'a pas mal de Wolfs qui ont trouvés du boulot dans les secteurs ouvert.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 21/08/1014 ETU 22:17 |
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme du commandant Mouzone s'anima et se tourna vers la commandante Olhorin, souriant à son interlocutrice. - Je vous remercie d’étayer vos propos et de me fournir de quoi réfléchir Commandante. Permettez moi maintenant de pousser encore plus loin ma réflexion. Si je suis par principe opposant au gouvernement et, pourtant, je décide de devenir Partisan pour bénéficier des bonus que se passe t'il ? J'ai bien compris que cela renforce la légitimité du pouvoir en place. Et apporte toujours plus au Gouverneur de la planète capitale. Mais si un seul commandant touche 40, et que cinquante commandants touchent 20, n'est ce pas en fin de compte la multitude qui y gagne ? Un Titan face a cinquante géants... Enfin, ce n'est qu'une réflexion de ma part, et je suis curieux de connaître votre opinion sur celle ci. ... Commandante Alisa Dragunova je vous salue. Aux sujets des possibilités de renversement du gouvernement par un retournement de légitimité je dois bien avouer être septique. Cela me semble, Ah ! Tellement long et laborieux de réussir à convaincre la majorité silencieuse et passive des partisans. Entre perte et gain le choix est vite fait pour beaucoup. D’où ce score de 79%. Non, pour que cette inversion de tendance puisse avoir une chance de se produire il faut plus que l'exemple de quelques commandants devenant neutres. Il faut qu'une alternative concrète et tentante soit proposée ici même, à l'assemblée. Et alors seulement cet effet boule de neige peut être, par chance, inversé. Mais nous sommes, pour l'instant, tous dans l'attente de cette proposition. Et puis comme l'a souligné la Sœur Gertrude, il y'a d'autres moyens pour changer de gouvernement. L'offensive, évidemment, indémodable et si efficace a court terme. Ou un vote, ouvert ou fermé, en assemblée, accessible pendant un laps de temps limité et faisant appel uniquement aux commandants suffisamment volontaires pour suivre l'actualité de leur galaxie. En allant plus loin et pour revenir sur cette possibilité de renversement par la légitimité. Qu'est ce qui empêche l'ancien propriétaire de la Capitale de reprendre son bien tout juste perdus, qu'est ce qui l’empêche de percevoir cela comme une attaque ? Après ces derniers mots le commandant Mouzone se repositionna confortablement sur son canapé, le regard vague et un sourire aux lèvres. Un œil exercé aurait pu remarquer une sorte de boucle dans cette quasi immobilité de l'Hologramme, presque comme un programme de veille.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 22/08/1014 ETU 11:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Elle répéta les mots du commandant Mouzone à voix basse, puis à voix haute, puis à ses voisin de tribune ... - Il faut qu'une alternative concrète et tentante soit proposée ici même, à l'assemblée. Et alors seulement cet effet boule de neige peut être, par chance, inversé. Et elle prit la parole. - Hors coalition, Cdt Mouzone, nous sommes désormais que votre secteur est accessible, un peu plus de 70 civilisations représentées dans cette assemblée à vivre les joies de l'ouverture, un peu plus de 70 à contribuer à ce calcul d'influence, à la légitimité et à tout ce machin qui forme "le cycle politique". Je vais vous le dire à vous, mais je vais le dire également à cette assemblée toute entière : Il n'existe aucun projet suffisamment concret et tentant qui puisse permettre de rivaliser "D'UN COUP" avec le pouvoir de : "La préférence sectorielle", "L'esprit de coalition", "Le choix de la logique économique sur la conviction", "La volonté majoritaire de vouloir faire grossir son empire jusqu'à l'explosion", "Le refus catégorique de s'exprimer publiquement", "La peur de l'inconnu", "Le rienfoutrisme", "Les différences de capacités induites par notre naissance et notre métier" ... le manque d'espace, la jalousie et l'envie. ... Alors bon, attendre qu'un messie débarque avec "THE PROJET", croire même que ce projet puisse exister mais qu'on la pas encore trouvé, c'est soit de la naïveté totale, soit de la bêtise profonde, soit de la politique "blabla" prônée par ceux que tout cela arrange et qui ne le dirons jamais. Le projet Harald est en soit le meilleur qui soit, la liberté individuelle totale et le non interventionnisme, parcequ'il ne touche à rien de tout ce que je viens de lister, et que tout le monde s'en satisfait à son échelle, une société parfaite enchainée dans sa propre libertée. Vous voulez MON programme politique ? ... Alors prenez chacun des "problèmes" que je viens de lister, mon programme est de combattre ces "problèmes" un a un, par tous les moyens possibles, éthiques ou non ... Et je n'ai en ça nul besoin d'être à la tête d'un gouvernement, ni de posséder la capitale. J'ai besoin en revanche de personnes concernées par l'univers et capables de penser à ce qu'ils sont ... Parce-que mon programme n'a strictement rien d’alléchant, qu'il est dur, qu'il s'attaque à la majorité d'entre nous, et qu'il ne promet rien à ceux qui en sont les rouages.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 23/08/1014 ETU 01:24 |
Détails
![]()
Hé bien ! J'ai l'embarras du choix, soit je suis un hypocrite, un naïf ou un idiot. Cela me chagrine profondément, moi qui avait une confiance absolue dans mon esprit, dans mon jugement et dans ma droiture. Mais, pourtant, dans mes paroles précédentes j'ai bien parlé d'effet boule neige. Et vous avez repris ces paroles précisément. Or vous mettez en relation mon propos avec l'expression « D'UN COUP », ce qui me semble profondément erroné. Car, voyez vous, « L'effet boule de neige » est une expression utilisé pour sous entendre une augmentation d'un effet de façon exponentielle, d'abord minime, puis petit à petit de plus en plus fort. Donc à l'opposé « d'un coup ». Par contre, si j'avais parlé d’avalanche alors oui vous auriez eu raison de d'utiliser ce terme. Enfin... Excusez mes divagations linguistiques. Pour le reste je suis assez d'accord avec vous et cela me réchauffe le cœur car naît en moi l'espoir qu'un jour, peut être, nous arriverons à nous comprendre.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 24/08/1014 ETU 03:45 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Olorìn avait écouté avec attention ses confrères et consœurs, sourit à l'interprétation de la devise gravée au fronton de cette Assemblée, éclaté d'un rire cristallin et inextinguible à la lecture du message privé de la Sœur avant d'admirer son cadeau qui la laissait admirative. Une telle maestria dans l'Art pictural relevait du génie pur ! Puis fut rappelée à la réalité par l'intervention de Wolf. Elle s'intéressa donc de nouveau au débat. Elle prit quelques notes en écoutant Mouzone et Gabryelle et rongea son frein pour ne point les interrompre. Quand la possibilité de s'exprimer lui fut donnée, elle l'empoigna sans attendre. Bien entendu. Avec un immense sourire qui lui éclaira tout le visage, elle dit : "Je serais brève..." Des soupirs se firent entendre, des veines saillirent sur le visage de plusieurs participants et quelques hologrammes se coupèrent dans un soupir agacé. "Si, si je vous assure. Enfin, je vais essayer... "Commandant Mouzone, votre métaphore sur les géants et les titans est magnifique... Mais même 50 géants endormis ou apathiques ne pourront jamais renverser un Titan. Vous aurez toujours des gens qui ne s'engagent pas afin de ne rien perdre : la multitude silencieuse qui n'a pas d'opinion ou qui se laisse vivre. Et peut-être ont-ils raison, allez savoir ?... Et vous êtes en attente d'une alternative concrète ? Mais il me semblait justement que c'était ce que vous proposiez avec votre PCG ? "Concernant la dernière partie de votre discours, et comme j'ai promis d'être brève : contre l'offensive car le feu amène le feu, pour un vote ouvert pendant un temps limité mais ouvert à tous et, pour finir, rien n'empêche Harald de reprendre la capitale... Sauf, éventuellement, vos 50 géants... "Gabryelle, ma chère, quelle amertume ! Ne soyez donc pas si résignée... En revanche, j'aimerais bien que vous m'expliquiez vos propos. Si cela ne vous dérange pas, bien entendu... Et comme j'ai promis été d'être brève, je vais tenter de synthétiser. "J'ai bien noté qu'il n'y aurait aucun messie qui apporterait THE PROJET. J'ai pris note également que seul un idiot ou un naïf pourrait encore y croire et que seul un hypocrite pouvait prétendre avoir LA réponse. Enfin, j'ai noté que vous aviez vous-même des projets pour cette galaxie. Selon le principe bien connu du syllogisme à trois propositions (si, c'est moi qui l'ai inventé...), j'en conclus que vous êtes l'hypocrite qui nous apporte une solution, à nous autres, pauvres naïfs..." Et tout ceci fut dit avec un immense sourire. "Avant que vous ne preniez la mouche, chère Gabryelle, sachez que c'est justement parce que je vous aime bien que je vous fais cette remarque. On ne peut dire qu'il n'y a pas de solutions, et en amener une dans la foulée. "Quant à celle-ci d'ailleurs, j'aurais une question toute simple. Vous dites : "Parce-que mon programme n'a strictement rien d'alléchant, qu'il est dur, qu'il s'attaque à la majorité d'entre nous, et qu'il ne promet rien à ceux qui en sont les rouages.". Bien. Quel en est son intérêt alors ?..." La rouquine s'interrompit, pencha légèrement la tête les yeux mi-clos, comme à l'écoute d'une conversation qu'elle seule entendait. Elle finit par relever la tête, se leva. Sa silhouette devint floue une seconde tandis que son corps semblait se dédoubler. Le résultat en fut une jolie blonde, ressemblant à s'y méprendre à la rousse si l'on exceptait la longue chevelure. Toute à sa joie, elle ne prit pas garde aux commandants alentours. "C'est vrai, dis, j'peux y aller ? Toute seule en plus ?" Olorìn, la rousse, semblait déjà regretter sa décision. "Va, mais prends des gants. -Bien sûr. Tu me connais ! -Justement..." La rouquine dessina une forme oblongue, qui sembla se liquéfier et dans laquelle la blonde ne se fit pas prier pour entrer. La nouvelle venue et la sorte de mini-lac vertical disparurent en même temps. Laissant la rouquine seule à son siège, plongée dans ses pensées. Je suis sûre que j'ai fait une bévue...
|
||
Cdt. Carlito
Respect diplomatique : 22 ![]() 24/08/1014 ETU 05:48 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Après avoir longuement écouté ce qui se disait au sein de l'assemblée, el Comandante Carlito sortit de la pénombre et fit soudain son apparition. Légèrement irrité, il se tourna alors vers la charmante commandante Olhorin. "Ma chère, je tiens à vous faire remarquer qu'à force de vouloir trop parler vous finissez par vous embrouiller dans vos propos et, de ce fait, par vous discréditer. Je souhaiterais juste que vous compreniez que pour qu'un syllogisme fonctionne il faut que les MEMES intitulés soient repris à chaque fois pour y aboutir. Et quand bien même cela aurait été fait, cela peut malgré tout s'avérer illogique. Ainsi, votre discours ne tient pas du tout la route puisque vous dites "seul un hypocrite pouvait prétendre avoir LA réponse" pour ensuite le transformer en " vous êtes l'hypocrite qui nous apporte une solution", ce qui est tout à fait différent. Par conséquent, je vous conseillerai par l'avenir d'offrir un discours qui puisse être davantage constructif au lieu de vouloir inutilement envenimer les choses en traitant les gens, par le biais de la commandante Gabryelle, de "pauvres naïfs"." Après avoir prononcé ces quelques mots, el comandante Carlito s'éloigna aussi subrepticement qu'il était apparu. Néanmoins,après quelques pas, il s'avisa, se retourna finalement une dernière fois et prononça ces quelques mots en direction de la commandante Olhorin: "Voila ce que j'appelle un discours bref" C'est alors qu'il retourna dans l'obscurité par où il était apparu.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/08/1014 ETU 09:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Gabryelle avait l'air blasée, le visage froid et les yeux gris, elle allait se lancer dans une tirade, quand Clara, sa seconde lui posa la main sur l'épaule comme pour lui transmettre un peut de retenue là où elle sentait qu'une part importante de patience venait de disparaître. Gabryelle la regarda, les deux femmes s'échangèrent quelques mots au travers du mouvement de leurs yeux ... Et Gabryelle retrouva le sourire. Olorin, Je n'ai dis qu'une chose, et je suis désolée de n'avoir pas été aussi claire que je le pensais ... ... Je dis qu'un projet pour cette galaxie ne pourra pas naître et encore moins s'épanouir tant que les "problèmes" que j'ai listé seront aussi FORTS et aussi présents dans le Quotidien de cette galaxie. ... Je dis que croire qu'il puisse exister un être assez fort pour faire naître un projet au milieu d'un tel terrain est illusoire. ... Je dis enfin que fort de ce que je crois, je vais d'abord m'employer à Combattre les problèmes que j'ai listé avant de me faire passé pour le messie amenant le projet miracle sur la table ... Car si je faisait autrement je serais une hypocrite. Olorin ? y'a t'il quelques chose de "Pas Clair" dans ce discours ?
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 24/08/1014 ETU 12:02 |
Détails
![]()
L'hologramme d'Ouxor réapparut enfin, après long moment de non intervention, dans cette salle. Je pense que l'on ne peut pas faire plus claire, commandante Gabryelle. Comme promis, je suis rester neutre lors de l'ouverture de mon secteur. Commandante Olhorin, vous avez mal compris le but de la convention PCG: ce n'était pas d'offrir une solution à ces problèmes, mais juste de mettre au claire des "règles" de savoir vivre pour les natifs du secteur 7, et leurs visiteurs. Si cela amène une solutions, nous en seront fort heureux, mais je rappel que cela n'est pas le but. Pour le fait que vous traitiez Gabryelle (je peux vous appeler Gabryelle, n'est ce pas?) d'hypocrite, je trouve au contraire, que ce sont ceux qui, comme vous, insulte sont initiative, qui sont les hypocrites. Gabryelle se rend compte de certains problèmes, a tenter de voir qui s'en souciais, pour voir quelle démarche serai viable, pour corriger ces problèmes, et agit en conséquence. De plus, elle ne se présente pas comme le "messie", mais nous demande un coup de main, pour réussir ce "tour de force". Ceux qui l'insulte, tout en soutenant sont initiative, sont des hypocrites. Je ne dis pas cela pour vous insultée, car, avouez que présenter ainsi, c'est bien vous qui passer pour l'hypocrite de service, commandante Olhorin. Et la, je rejoind le commandant Carlito, vous critiquer, sans amenez de solution. Le commandant Mouzone à parler d'un effet "boule de neige", et, à mon sens, Gabryelle a initier un mouvement boule de neige, tant par ses paroles, que par ses actes, d'après ce que j'ais compris. En quoi est-elle une hypocrite dans ses conditions? Je pense que je me suis laisser emporter, veuillez m'en excuser.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 24/08/1014 ETU 13:55 |
Détails
![]()
La rouquine écouta attentivement les remarques qui lui étaient faites. Et prit quelques secondes pour répondre à Carlito, où qu'il se trouvât à cet instant précis. "Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue, Commandante Carlito. "Pour ce qui est de la leçon sur le syllogisme, je vous en remercie, mais cela n'était point nécessaire. Vous me rappelez les règles classiques, et un petit rappel ne fait jamais de mal. Mais dans ce système classique, il n'y a que deux propositions pour une conclusion. Or, j'en utilise trois et ne respecte pas les principes de base. Mais cela n'a pas d'importance car, rappelez-vous, le syllogisme à trois propositions, c'est moi qui l'ai inventé..." Elle fit un petit clin d'oeil complice à El Commandante avant de reprendre. "Pour ce qui est du reste de votre intervention, je dois bien reconnaitre que d'un point de vue factuel, vous n'avez pas tout à fait tort. Même si mon intention n'a jamais été d'envenimer les choses. Et même si j'ai l'impression que je n'étais pas la seule à m'être sentie traité de naïve ou d'idiote. Mais je crois que le côté ironique du discours vous a légèrement échappé. Si vous ne deviez retenir qu'une chose, retenez donc ceci : "On ne peut dire qu'il n'y a pas de solutions, et en amener une dans la foulée.". "Pour ce qui est de la brièveté, comment vous dire... Il en va de même que pour l'horizon. Mon esprit la conçoit, mais je ne l'atteint jamais... Et croyez bien que j'en suis la première désolée. J'envie les esprits concis." Elle s'adressa ensuite au Commandant Ouxor. "Commandant, ce que j'ai compris du PCG, c'est ceci. Qu'il a été établi à la base pour le secteur 7. Mais que ses créateurs ainsi que ses signataires espèrent qu'il soit appliqué à la Galaxie. Ceci est donc un premier pas vers une alternative concrète et tentante, non ? "Pour le reste, je vous remercie de m'avoir remis à ma place et suis heureuse de vous avoir servie de défouloir. Mais... Je n'ai pas insulté Gabryelle, je n'ai fait que souligner ce que je trouvais d'incohérent dans son discours en me servant de son propre argumentaire. Je n'ai pas insulté son initiative, puisque nous sommes plus ou moins d'accord tous les deux sur le fait qu'il faut faire bouger les lignes. Nous semblons être en désaccord sur l'avenir d'Utopie, en revanche, mais je ne puis l'affirmer puisque nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en discuter. Je salue la démarche de Gabryelle et n'ait cessé de le dire. "Heureusement, que vous ne souhaitiez pas m'insulter, ceci dit... "En revanche, je trouve assez drôle que vous me reprochiez de critiquer. Je ne critique pas, j'offre la réplique à Gabryelle et nous discutons ensemble des façons d'offrir une alternative à Utopie. Me traiter d'hypocrite est aussi assez amusant. J'ai toujours défendu mes convictions, et elles sont toujours restées les mêmes. Et encore une fois, je n'ai pas traité Gabryelle d'hypocrite, je n'ai fait que relever ce que je pensais être incohérent. Gabryelle a eu la bonté de le reformuler pour moi, et je la remercie. Maintenant, si je suis le seul à avoir compris de travers, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Tout le monde ne peut avoir votre compréhension des choses... "Il est amusant de voir la façon qu'ont certain de se focaliser sur une intervention, en oubliant toutes les précédentes..." Olorìn se tourna ensuite vers Gabryelle et lui adressa un sourire bienveillant et amical. "Je vous remercie d'avoir clarifié votre pensée, Gabryelle. Il n'y a rien d'obscur dans cette vision des choses et je vous remercie de l'avoir reformulé. Disons que je l'avais mal compris la première fois... Et vous voulez que je vous dise ? J'ai hâte que vienne le temps où nous pourrons enfin parler d'autre chose. Autour d'un verre au Spider's, par exemple..."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 24/08/1014 ETU 14:34 |
Message édité -
Détails
![]()
Ouxor écouta attentivement Ohlorin, avant de s'adresser à elle. Comme je vois, je me suis bel et bien laisser emporter et il semblerais que je vous ais causer du tord commandante Ohlorin. Je m'en excuse, mais je dois avouer que j'ai tendance à ne me concentrer que sur votre dernière intervention, les autres sont tellement longue et indigeste, que cela me donne la migraine. En temps normal, j'aurais relus toutes les archives, mais là, c'est de trop. Je m'en excuse encore. Pour en revenir à votre question par rapport au PCG, votre vision des choses n'est pas la mienne, bien qu'elle soit tout aussi correcte. Comme je l'ais déjà dit, nous serions très heureux que le PCG soit une solution aux problèmes, mais tel n'est pas sont but premier. Pour reprendre vos mots, "On ne peut dire qu'il n'y a pas de solutions, et en amener une dans la foulée", je pense plutôt qu'il n'y a pas de bonnes solutions, donc, il n'y as aucun problème à en amenée une. De plus, je ne me souvient pas avoir entendu Gabryelle dire qu'elle avait une solution, tout en nous la proposant. Elle à juste expliquer que la solution qu'elle voyait n'était pas sans inconvénients, mais pour toutes choses, il y à des avantages et des inconvénients. A nous de voir si nous sommes d'accord, ou pas. Encore une fois, je vous présente mes excuses, pour mes propos déplacés dans ma dernière intervention.
|