Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Principes de Cohabitation Galactique

Principes de Cohabitation Galactique

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

19/08/1014 ETU 06:25
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bonjour, m'ptite dame rousse.
Chuis au r'gret d'te faire réaliser qu't'as perdu l'foi en l'commandants l'univers, y compris et surtout toi meme personellement.
Voui, c'vrai, c'qu'on propose y est un peu utopiss... emme si t'grossi l'trait ( d'miyyards d'kamikaze pas à moi au 'suss d'ma tête , ca m'donne d'lurticaire dans l'dos, et j'réagis passque ca m'gratte).
ET ALORS?
On est là pour croire, bon sang, pour aller vers l'meiyyeurs d'l'galaxie et d'nous aut'... C'pour CA qu'on ouvr' not secteur, et j'espère qu'c'est pour c'genre d'espoir qu't'a ouvert l'tien.
Et c't'espoir, c'pass' par nous aut' tous, et toi compris. Indépendedament d'not p'tit projet, s't'fais pas confiance dans les aut', t'vie elle va finir vite en coquille vid' d'sens... et un part d'moi est triss pour toi et t'peuples.
Est qu'tu peux êtr' sauvée d'ton cynisme et d'ton aathie? J'espère.
M'enfin, pour répondre à t'question pratique: c'lois d'bases, les PCG p'faire court, elles s'appliquent et font participer tous ceusse qui les ratifient, l'endroit oussqu'y s'trouvent importe peu.
Vas en pé.
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

19/08/1014 ETU 12:11
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
La jeune Danae disparu quelques instants du champs de l'holocam.
Tom! Tom! Mouzone il veut me donner des sucreries, j'ai le droit de le punir ? Allez s'il-te plait dit ouiiiii !!
Non, il disait ça gentiment, il faut que tu soit gentille avec lui.
Mais tu as dit que les inconnus qui me donnait des bonbons c'était pas des gentils monsieur, que je devait leurs faire "Pouf".
Tu as raison, mais c'est pas un inconnus, c'est un puissant voisin avec lequel tu vas devenir amie. Et il ne faut jamais punir ses amis, si ils survivent ça deviens des ennemis.
Bon...
Elle revint dans le champs de l'holocam avec un air dépité.
Coucou Mouz',
Donc la sœur elle est gentille ? D'accords, alors c'est mon amie aussi.
Elle jeta un rapide coup d’œil à la carte galactique, pas une seule planète brigand en vue...
Par contre il n'y a pas de secteur vierge pour le moment, donc celui qui veut des planètes les chip à son voisin.
C'est comme les lions, quand leurs territoire est trop petit, il vont se battre avec leurs voisins les plus faibles.
J'aime bien les lions, ils ne sont ni gentils ni méchants, ils sont beaux et se battent pour vivre.
Quand ils attaquent, ils tuent.

19/08/1014 ETU 18:11
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 8
Super m'p'tite poulette, j'savais qu't'étais pas une cause perdue.
... non, en vrai, j'en savais rien, mais j'préfère l'choses comme ca.
J'aime bien t'déclaration publique d'amitié, tout c'blabla m'soule comme lehuitième apotre, mais c'timportant pour annoncer à c't'assemblée tes intentions futures, et montrer à t'camarades d'assemblée d'galactique comment tu respectes les amis, et l'paroles que tu donnes ici meme dans c'lieu important. J'aime t'jours bien quand quequ'un offre son amitié pubiqu'ment.
Et bien sache que tu recevras d'ma part l'meme dose d'amitié qu'tu nous offriras concrètement, voire j'm'y mettrais encore plus fort, à l'hauteur d'l'humeur dans l'quelle tu port'ras m'coeur.
Et qu'au besoin, j'y inviterais mes compagnons dans c'chouette relation confraternelle que t'envisages.
J'imagine qu'le message est passé... si t'pas compris, t'copain là derrière y t'f'ras un dessins avec d'lions et d'poneys.
Bon, t'vas dire qu'j'abuse, mais t'signes quand not' bidule? Enfin, c'toi qui signe toute seule ou il t'faut un mot d'une grande personne?
Coa. Od Tsag
Respect diplomatique : 5

20/08/1014 ETU 11:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 3
Depuis un moment Zhyl suivait avec passion ce débat.
Il avait éprouvé un grand bonheur à la découverte du document incriminé, et applaudissait régulièrement à certaines interventions de Mouzone et de la truculente Gertrude.
La créature bleue légèrement bioluminescente était un des plus vieux tengérites. L'archiviste des Enfants de l'Etoile.
Son poids politique quasiment nul ne le dérangeait pas, en fait c'était un soulagement que cette légèreté qui lui offrait une liberté d'esprit à nulle autre pareille.
Lorsqu'il aperçut la délicieuse rousse une vrille de plaisir lui poussa au front, mais il fut fort surpris de ses réactions.
Lorsqu'elle emmena la porte avec elle il éclata de rire, et la petite vrille végétale fleuri et fructifia dans le seul instant d'une brève explosion, envoyant ainsi ses minuscules graines aux quatre coins de la salle, où elles re-fleurirent en coeur avec la sphère de métal, lui offrant en écrin un parterre de gazon bleue du plus bel effet.
La grande créature humanoïde symbiosée se courba alors jusqu'à laisser ses longues protubérances frontales balayer le sol telles de lisses tresses ondoyantes. En une révérence largement éxagérée, et pourtant explicitement galante même dans son ironie, il salua la commandante de feu et de flammes, avant de prendre enfin la parole.
-"Commandantes et bien sûr commandants", son sourire à ce dernier mot était tout aussi galant si l'on peut dire...
"Permettez-moi de saluer avec mon coeur ce merveilleux texte dont la simplicité n'a d'égale que la beauté.
Ce haïku de la charte secto-galac-torielle est la première merveilleuse nouveauté que je découvre en Utopie.
Je m'étonne ma chère Olorin de votre réaction, j'aurais cru que vous y verriez l'incarnation enfin possible de certains de vos rêves. Mais nous en parlerons plus à notre aise quand vous aurez ramené la porte... Hu hu hu..."
Les derniers mots filaient en direction de la porte manquante même si Zhyl savait que la fleur de métal en prendrait note.
"Pour la reine Gabryelle, sa réaction est l'image de notre jugement sur elle. Une commandante qui me rappelle une certain "Itshouldbegood"qui aurait aimé être à la place de la danseuse étoile, même si ici c'est un danseur qui est couronné. En cela rien de nouveau..."
Un soupir, un brin trop théâtrale pour être pris au sérieux, sembla lui échapper par mégarde
"Soeur Gertrude et commandant Mouzonne, au risque d'être pris pour un doux rêveur, quoi que je passe sans doute déjà pour bien pire que cela... J'adhère pleinement à ce projet et le déclare publiquement.
Il y a un petit hic, mais nunc et hoc l'aideront sûrement... nous n'avons aucun poids politique.
L'Akhal-teke viendra signer officiellement au nom des sØralites, mais ne vous y trompez pas, nos mots ont parfois une certaines portée.
Je ne crois pas que vous soyez de doux naïfs, votre raisonnement me parait au contraire relever d'une certaine forme d'intelligence que j'apprécie, mais qui ne sera guère au goût de ceux qui s'ennuient sans guerre et autres massacres tronçonnant.
Il est vrai que le bruit du fer peut faire illusion, mais que les vraies batailles, celles qui comptent, ont souvent lieu dans un silence feutré entre deux regards de diplomates avisés.
Laissons donc aux héros leurs stèles commémoratives ainsi que leurs mémoires immortalisées, et de manière pragmatique cherchons ce qui ouvre la voie des lendemains prospères.
Je tacherais de ramener la belle Olorin vers vous, elle pourrait être une belle voix dans ce concert... quoique parfois...
Elle s'emporte, elle discourt, elle verve, et notre Sectür-Trois est affublé d'une charte qui me donne la migraine..hmmmm, évitons de le lui dire. J'ignore même si j'ai le droit d'inviter quelqu'un chez moi, c'est dire...
Ah, oui d'autres part Utopie aurait tort de croire que vos dissensions vous empêcheront d'avancer de concert. Nous avons connu une coalition sectorielle qui avait fort bien réussie alors même que nous n'étions réunis que par notre parole, avec des idées parfois absolument opposée politiquement etc... Nous savions que notre sécurité dépendait de notre capacité à faire bloc et nous avions réussi à tenir ce pari. La seule qui l'a trahit n'a pas réussi à nous abattre, mais à disparu aux confins de l'univers. La pauvre créature n'aura jamais compris qu'un allié qui trahit ne suscitera plus que méfiance chez ses prochains "protecteurs". Paix à Six, pauvre drone sans cervelle.
Zhyl éclata d'un rire où perçait ce qui pouvait ressembler à une jubilation cruelle, mais il avait toujours détesté la bêtise. Nulle n'est parfait, pas même l'hermaphrodite azulyens, même s'il s'en approchait quasi idéalement, n'est-ce pas?

20/08/1014 ETU 16:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Le visage de la vieille dame était plissé ( plus que d'habitude) par la concentration. Une grosse goutte coulait le long du front, bondissant de ride en ride.
B'jour m'b'homme...euh.. m'bidule.
J'vais êtr' honète: j'pas tout compris.
Au début, j'ai failli m'facher, passque j'croyais qu't'avais mal à t'cul à cause d'not PéCéGé.
Mais j'fini par comprendre qu'c'était un genre d'compliment folklorique pittoressqu'. Et pis t'signes l'bidule pubiqu'ment, c'vaut tous l'discours d'monde.
Et donc merci, même si chuis sure j'pas compris l'subtilité d'la pouèsie. J'penss' qu'tu plairas à m'camarade Lyssa, elle aussi elle fait s'maligne avec d'mots à rallonge.
Et qui sait, dans c'tas d'commandants d'assemblée d'galactique, y en a p'tete qu's'ront convaincus par t'discours folklorique.
J'ai pas grand chose à r'jouter à t'déclaration, à par quequ' mots simp'.
Bienvenue.
C'pas grave qu't'es pas un poids lourd d'quequ'chose: de toute facon on est tous l'p'tite crevette d'quequ'un..et t'capacités t'donnent pas plus ou moins d'poids qu'les aut's dans l'communauté. Et pis, avec d'ompétences d'pouèsie pareille, t'as forcément d'l'avenir. Faudra t'm'essplique comment c'marche, et comment t'fais ca sans perdre t'temps et faire fond' t'cervelle ( t'as une cervelle, sous l'couche d'bleu, hein dis?)
Comme t'es l'premier ( ou j'dois dire première?) command..euh...bidule? à signer l'PéCéGé pubiqu'ment, t'as gagné l'surprise d'l'maison: une planète toute belle à t'disposition dans l'secteur 7. Fais en bon usage, ou enfin, essaye d'pas faire pire qu'nous aut'!
C't'a qui? Au suivant ! Ou à l'suivante!
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

20/08/1014 ETU 18:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Une iridescente lueur bleutée apparut dans l'air, traçant vaguement des contours rectangulaires. La forme se précisa, devint plus nette, et tout le monde put reconnaitre la porte que la commandante Olorìn avait emporté avec elle précédemment. Les gonds pivotèrent livrant passage à la jeune femme. Elle referma avec soin le battant, et découvrit avec plaisir la pelouse bleutée. Son regard parcourut aussitôt la salle à la recherche de son ami... A qui elle adressa un petit signe de la main en guise de salut. Elle ôta ensuite ses escarpins afin de profiter au maximum de la douceur de l'herbe et s'assit en tailleur, sa robe fendue dévoilant ses cuisses fuselées.
"Soeur Marie-gertrude, je n'ai absolument pas perdu la foi dans les commandants de l'univers, et encore moins en moi-même personnellement. Je n'ai jamais cru en moi, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer... Je suis une grande utopiste moi-même, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le sens des réalités. Permettez-moi une métaphore, sa sœur... Imaginez donc un troupeau de brebis (et notez bien que je n'ai pas dit "mouton"...) qui paissent en paix et discutent des prés où l'herbe est la meilleure. Si aucune mesure n'est prise, et si un loup surgit, un seul, il peut faire bien des dégâts avant que les brebis ne s'en débarrassent à coups de cornes (si, dans mon exemple, les brebis ont des cornes).
Et vous pouvez obtenir ainsi un carnage qui aurait pu être évité si des mesures préventives avaient été prises. Entrainant éventuellement la disparition de brebis certes sympathiques, mais loin d'être assez robuste pour résister aux crocs effilés du carnassier.
"Je ne prône pas le précepte célèbre du "Si vis pacem, para bellum". Celui-ci ne vaut qu'en tant de guerre ou de conflit. En tant de paix, il n'est qu'un prétexte aux malades de la gâchette pour entretenir des flottes rutilantes. En revanche, je pense qu'un travail diplomatique en amont permet de prévenir bien des problèmes.
"Et c'est pourquoi, bien que je loue votre intention, je trouve que vos propositions laissent bien trop de flou qui pourrait être exploité par de mauvaises intentions...
"Vous dites aussi que si des milliards de kamikazes se trouvent au-dessus de votre tête, vous allez gratter votre urticaire. Bon, même si je vois pas en quoi ça peut aider, pensez un peu aux commandants qui n'ont pas votre force de frappe. Si des milliards de kamikazes se positionnent au-dessus de leur tête à eux, et qu'il n'ont pas la présence d'esprit de scruter tous les matins le ciel au-dessus de leur tête, qui va aller gratter leur urticaire ? Vous ? Je ne doute pas que vous le feriez. Mais en combien de temps ? A moins de disposer de forces de frappe conséquentes sur chaque système, le temps que vous arriviez, d'énormes dégâts peuvent avoir été fait chez vos alliés moins puissants.
"Je ne me fais pas de souci pour vous, vous semblez être raisonnable et puissante. Je me fais du souci pour ceux qui débarquent et qui ne comprennent pas forcément les règles régissant notre univers.
"Je vous rassure, j'accorde ma confiance très facilement. Trop facilement, même, parfois. Cependant, cela ne m'empêche pas de me méfier quelques rares fois. Et comme je vous l'ai dit, il suffit d'un loup entrainé dans un troupeau de plusieurs centaines d'âmes pour faire un carnage. Je ne souhaite pas que cela arrive.
"Est-ce que je peux être sauvée de mon cynisme ? Peu de chances. De mon apathie ? J'ignorais l'être... Considérez-moi donc comme cynique et apathique, confiante et distante, engagée et démagogue, atypique et utopique... Peu importe : je suis un paradoxe vivant et je le revendique.
"Je soutiens à fond votre démarche et votre volonté, mais je trouve que vos propositions sont un peu trop légères pour assurer à tout le monde un sain développement. Et votre réponse à ma question pratique l'illustre bien : quid de ceux qui ne ratifient pas votre projet ? A, B et C ratifient le texte. Qu'en est-il de D ? Peut-il circuler librement ? Dans quelles conditions ? Et si A, B et C font partie du même secteur, c'est encore jouable. Mais s'ils font partie de trois secteurs distincts ? Imaginons même que D fasse partie du même système que C... Comment fonctionner ?
"Je vous l'accorde, c'est une base. Et elle a le mérite de lancer le débat. Mais en l'état, je trouve vos règles bien compliquées à appliquer. Quand à les respecter... Maintenant, si cela peut vous aider et faire avancer les choses, je ratifie votre proposition et m'engage à les respecter au maximum de mes possibilités. Bon, de toute façon, en règle générale, je n'attaque personne. Enfin, à part des brigands..."
Olorìn se tourna ensuite vers l'Azulyen.
"Zhyl, mon ami, je n'ai pas changé de rêves, au contraire.
Vous n'avez nul effort à faire pour me ramener du côté de Marie-Gertrude et de Mouzone : j'y suis déjà. Mais si tout le monde dit "Ouais, c'est super, allons-y tous en cœur" sans plus se donner la peine de réfléchir, nous irons droit au mur. Vous évoquez le cas que nous connûmes en secteur 3... C'est justement cela qui me fait dire que les lois proposées ici ne protègent personne. Cette seule évocation d'un passé que peu d'entre nous connurent ne fait que renforcer ma position. Comment ? Il a suffi de la trahison d'une seule, qui certes disparut quelques temps plus tard, pour engendrer la disparition de la quasi-totalité des commandants de notre ancien secteur... Sur la vingtaine de civilisations présentes au moment des faits, nous ne nous sommes retrouvés que cinq... Pour avoir trop fait confiance. Et j'en suis la première coupable, ayant tenté de raisonner la fautive plutôt que de lui taper dessus.
"J'essaye de ne jamais faire deux fois les mêmes erreurs. Je ne sortirais donc pas ma lame à la première escarmouche mais je compte bien prendre les dispositions nécessaires pour les éviter...
"Pour ce qui est d'inviter quelqu'un chez vous, vous avez deux possibilités." La rouquine fit quelques gestes étranges de sa main gauche tandis qu'un épais dossier, doté de plusieurs centaines de pages, apparaissait dans sa main droite. Elle se dirigea vers l'Azulyen, le sourire jusqu'aux oreilles, et déposa la masse de documents devant lui. "Soit remplir ce formulaire en quatre-vingt trois exemplaires, paraphés et signés, précédés de la mention "J'ai pas tout compris, mais j'ai pas envie de lire" dont vous devrez garder un exemplaire et distribuer le reste aux personnes mentionnées dans les annexes huit, dix et onze. Votre demande devra bien sûr être motivée et argumentée et fera l'objet d'une étude approfondie dont la réponse vous sera donnée dans une quarantaine de cycles au plus tôt. Ceci pour la première possibilité.
La seconde est d'en parler au Spider's autour d'un verre.
Il va de soi que je vous conseille la première. La seconde est... disons... trop conviviale..."
La jeune rousse déposa ensuite deux gélules aux reflets émeraudes, assortis à ses pupilles, et glissa à l'oreille de l'Azulyen "Pour votre migraine, mon cher...".
Elle entreprit de reprendre le chemin qu'elle avait pris à l'aller, récupérant au passage ses chaussures. Elle franchit le seuil de la porte avec un dernier clin d'oeil pour Zhyl et le battant se referma lentement. La porte sembla se dissoudre sur place ne laissant plus aucune trace derrière elle.

20/08/1014 ETU 18:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
C'bonne nouvelle ca m'dame l'rouquine!
Et donc, bienvenue!
Bon, chuis d'solée d't'apprendre qu't'a raté l'lot surprise d'peu, mais on verra c'qui s'arrangera comme arrangements.
J'voudrais poursuivre t'histoire d'moutons (appelons un chat un chat, on vaut souvent pas t'jours mieux qu'ca), passque j'aime biens les animaux, et qu't'sers mon argumentatoire avec c'truc.
J'sais que l'PéCéGé, y est tout pourri comme barrière d'protection d'mouton... et chuis gentiyye en disant qu'c't'une barrière. Disons qu'c'un trait sur l'sol avec un gros marqueur.
Bein, t'sais quoi, l'plus con d'moutons (et j'te jure, c'con un mouton, j'en ai gardé 3 étés d'suite) y verra quand l'ligne est franchie. Et donc, y gueule, et l'tas d'moutons y réagira d'suite. D'ailleurs, merci d't'joindre au tas, y m'semble c'relève l'niveau d'groupe cor' plus.
Toi, c'que t'voudrait, c'est l'super barrière imperméab' qu'bloque l'méchant loup...
C'existe pas! L'plus grosse barrière qu'tu mets, l'loup y s'en fiche, et y passe faire du dégats... et t'barrière bien chère et qu'a suer d'sang pour l'mettre en place, l'loup y en rigole.
Voui, y reste une solution: t'coule une chape d'béton autour d'moutons, genre en bombardant à l'atomique tous c'qu'exiss' comme passage pour l'loup. C'va marcher, l'loup y rentrera pas... mais t'moutons y vont crever quand meme. C'pas l'but, c'meme l'contraire.
J'espère ca convaincra un tas d'gens sceptiques. AU b'soin, j'fait un dessin, j'dessine très bien l'moutons d'mémoire.
Et j'te resouhaite très sérieusement l'bienvenue. Chuis contente que t'vigileance et t'prévention va contribuer à nous protéger d'loups. Et qui sait, on aura pt'te l'occasion d'bricoler d'barrières ensemb'.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

21/08/1014 ETU 00:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Je me réjouis de compter deux nouveaux signataires au PCG. Entité Zhyl et Commandante Olhorin ce sera un plaisir que de vous accueillir en secteur 7, et peut être aurons nous la chance de nous rencontrer en chair et en os, loins de ces projections holographiques si néfastes au teint et à l'entente.
Une petite nuance, Entité Zhyl, je suis dans l'obligation de vous contredire sur un point... Vous avez un poids politique, votre intervention l'a prouvé amplement. Contrairement à beaucoup dans cette galaxie, vous vous exprimez avec justesse, et avec une touche de lyrisme qui n'est pas pour me déplaire, la sœur Gertrude saura me pardonner.
Je ne manquerais pas de faire escale au Spider's commandante Olhorin, je m'excuse platement de ne pas choisir la première option mais comprenez bien mon problème, j'ai a mon service d’excellents menuisiers et aucun de mes meuble n'est bancal.
Petite Danae, tu m'as écouté, pas totalement mais ça suffit pour que je te donne ta chouquette. Voila.
Bon, ton lion dans l'histoire quand il a vaincus ses voisins il est fatigué, il est blessé, il est essoufflé, et avec un peut de chance il s'est mis toute la savane à dos. Et c'est là ou les autres lions plus faibles ils s'en prennent au vilain lion avec leurs Croiseurs, leurs Frégates et leurs Corvettes. Et avec quelques bon discours a l'assemblée de la savane, les autres lions peuvent convaincre tous les autres... Heu... Lions, Loups et Brebis cornus, de la justesse de leur attaque.
Et dans mon histoire, les animaux sont en fait une métaphore pour les commandants... Tu comprends ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

21/08/1014 ETU 03:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La porte se reforma, Olorìn en franchit à nouveau le seuil et reprit sa place sur la pelouse bleue.
"Marie-Gertrude, Mouzone..." Elle marqua un temps, surprise, coula un regard vers la porte comme si la présence, également en ce lieu, du commandant Mouzone l'étonnait. Elle secoua la tête et reprit.
"Merci de votre accueil. Ne vous en faites pas pour le lot que j'ai raté... Je n'ai pas signé pour l'obtenir. De toute façon, j'ignorais même qu'il y en avait un. Et je sais que le don que vous faites aux Azulyens sera entre d'excellentes mains. Vous pouvez leur faire une confiance absolue.
"Bon, personnellement, j'préférais l'image des brebis, mais si voulez absolument utiliser des moutons, je suis pas contre...
"Ce que je voudrais ? Non, ce n'est pas une barrière imperméable qui bloque le méchant loup... Je sais que cela est impossible. Ce que je souhaiterais, c'est que les loups et les moutons dansent le tango ensemble, pattes contre pattes... Mais ça aussi, c'est impossible. Donc, je me rabats sur un souhait plus réalisable : une barrière qui serait compliquée à franchir sans faire sonner toutes les alarmes, pour rebuter les loups les moins téméraires.
"Je ne suis pas dupe : les loups les plus motivés arriveront toujours à passer. Mais j'ai connu il y a de longues années de cela à présent, une cité blanche qui resplendissait à la Soleil... Elle était entourée de sept murailles de pierres, avec des portes opposées : Nord, Sud, Nord, Sud. Cela ne l'a certes pas empêchée d'être attaquée mais elle n'a point été envahie et a résisté avec maestria, alors même que tous les postes avancés étaient tombés en un temps record... On ne peut empêcher les loups d'attaquer, mais on peut leur rendre la tâche plus compliquée.
"Et puisque vous le proposez si gentiment, je ne résiste pas à l'envie de vous le demander : Marie-Gertrude, s'il te plait, dessine-moi un mouton...
"Commandant Mouzone, les documents à remplir aux fins d'inviter des extras dans notre système étaient destinés à Zhyl, en fait. Ceci dit, je serais ravie de partager le verre de l'amitié avec vous au Spider's. De toute façon, dès qu'il s'agit de s'en jeter un p'tit...
"Vous m'excuserez, je l'espère, je dois repartir voir la belle Galad... Gabryelle." La jeune femme se leva, exécuta une courte révérence et repartit par la porte. Qui se dématérialisa aussitôt.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

22/08/1014 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Gabryelle était habillée en rouge (parce-que bon, une blonde en rouge, c'est quand même le truc à faire quand on a un truc à vendre, y'a quand même des milliards de publicitaires galactiques qui se sont penchés sur le problème, et ils sont tous d'accord pour dire que y'a pas mieux) ... Le matin même elle avait repensé au Commandant Coelus et s'était rendue compte que sa colère était passée, et puis elle avait rêvé de Soeur Marie toute la nuit, un rêve où Gabryelle finissait brûlée vive sur la plateforme de contrebande du secteur 5 pendant que la Soeur récitait des versets divins ... Elle prit ça pour un signe et se dirigea dès l'ouverture de l'assemblée vers la salle dédiée.
- Chers amis du secteur VII, oui, même vous Cdt Coelus !
Elle attrape un fouet et se frappe le dos avec plusieurs fois en poursuivant son discours ...
- Je reconnais avoir réagit avec démesure, je reconnais m'être trompée, avoir cédé à ma nature capricieuse, je reconnais que les PCG sont justes et bien pensées, qu'elles sont l'avenir de la galaxie.
' Et surtout je reconnais que j'en ai marre de voire Sœur Marie au milieu de mes rêves ...
Elle range son fouet ...
- J'ai donc décidé de signer ! Vive le secteur VII ! Vive la galaxie !
... Dans les prochains jours vous recevrez tous une invitation à la taverne d’accueil du secteur 5, le lieu est publique, mais il est rare de voire des voyageurs trouver le chemin par eux même. Quant à moi, j'ai envoyé 20 sondes vers votre secteur, pas une de plus, pas une de moins ...

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8