Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Principes de Cohabitation Galactique

Principes de Cohabitation Galactique

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8

Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101

25/08/1014 ETU 10:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Pourpre et Mouzone étaient en pleine démonstration d'amitié lorsque l'hologramme de sØral~e~ranØs se mit en mouvement. La silhouette brune de l'Akhal-Teke apparut avec quelques documents en main qui semblaient être de primitifs parchemins entièrement décorés d'enluminures aux arabesques complexes.
Il apposa publiquement sa signature ainsi qu'un sceau de cire rendant ainsi officielle la position des sØralites.
Même si ce genre de coutume n'était plus de mise dans la politique galactique, Ymrl trouvait que cela avait plus d'allure que les feuilles de plast des Tengérites.
Sa nostalgie du passé le poussait à ce formalisme qui créait un fossé entre lui et Zhyl, en fait entre lui et les symbiosés en général. Seule Ynys semblait partager avec lui ce goût d'une vie naturelle, au rythme lent des sabots de l'Aka, mais elle passait beaucoup de temps en méditation solitaire lui laissant ce poids de responsabilité à porter.
-"Salutation à Sectür-Sept,
Un exemplaire recopié par nos archivistes dans leur grande patience créatrice vous sera porté afin de ratifier notre adhésion."
Puis se tournant vers le représentant de l'Od Tsag, il le salua discrètement. Il préférait laisser Zerleg Aral faire le lien avec les tengérites même s'il appréciait la créature bleue malgré son excentricité.
Il regrettait de n'avoir pas croisé la belle Olorin, dont l'intense vitalité lui rappelait le vent dans les plaines et les flammes se détachant sur un ciel nocturne. Il s'abstint de pousser un soupir en se carrant droit dans ses épaules avant de saluer le reste de l'Assemblée.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

31/08/1014 ETU 21:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Salutation à tous. Je me présente à vous, pour mettre à jour la liste des signataires du PCG.
Et la voici: (en rouges, les natifs du secteur 7)
-Soeur Marie Gertrude
-OuXor
-Korda
-Mouzone
-Coelus
-Steven
-Lyssa Apollonia
-Anatoliévitch
-Rayan Blackwing
-Néémi Kerioe
-Elyos
-Vera
-Coalition Od Tsag
-Gabryelle
-Olhorin
-Alisa Dragunova
-Hamilton
-Danae??? (je suis pas sur, ses positions n'ont pas étés clairement énoncées).
-Mercenaire Wolf.
-Akhal-Teke??? (Nous n'avons toujours pas reçut les documents par rapport à sa position).
Donc un total de 17 commandants signataires, 1 coalition et 2 commandants dont nous ne comprenons pas leur position, par manque de communication de leur part. Ce qui fait donc près de 1/4 des civilisations des secteurs ouverts.
Je me permet de signaler que j'ais pris en charge les gestion des signatures (publiques ou non). En cas de question, vous pouvez me contacter par x-com, ou ici même en cas d'imprécision de ma part. Les créateurs de cette convention m'aideront probablement à éclaircir les zone d'ombres.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

05/09/1014 ETU 14:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
La porte réapparut dans les airs, le battant pivota, ouvrant le passage à la jeune rousse, dont les yeux flamboyaient. Et ce n'était ni de l'amusement, ni de la douceur que l'on pouvait déceler sur ses traits.
Une fois franchi ce seuil, elle referma la porte, l'empoigna d'une main et la projeta contre le mur, à sa place initiale, où elle s'encastra plus ou moins bien sur ses gonds. La porte ne s'ouvrirait plus jamais droite, mais au moins avait-elle réintégré sa place. Olorìn s'adressa ensuite à ses trois amis, Marie-Gertrude, Mouzone et le représentant de l'Akhal-Teke.
"La tentative était louable et les intentions pures. Mais, avec le gouvernement qui s'annonce, je crois que vous savez où vous pouvez vous mettre vos PCG, à présent ?"
Et c'est sur ces dernières paroles d'une grande poésie, que la commandante disparut dans une gerbe d'étincelles.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

05/09/1014 ETU 18:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Korda resta étonné devant les étincelles.
Faudrait qu'ils m'apprennent à faire ça.
Sinon, elle à raison sur un point, le PCG est mort vu ce qui se passe.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

23/12/1014 ETU 14:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ah! J'savions qu'j'avais pas fait bruler c'tas d'papier!
Bon v'là l'gens, et surtout vous l'tas d'petis nouveaux qu'sortent par centaines d'setteurs tout neuf, ou d'galaxies toutes vieilles, j'dépoussière l' PéCéGé.
C'fait un moment qu'on s'tourne en rond d'dans l'bidule d'problèmes d'pas savoir quessqu'est d'bien, et v'là qu'j'm'rends ocmptes qu'on joue pas avec l'meem notion d'dans l'tete.
J'vous représente donc l'bricolade d'pégécé, et j'vous prie d'bien vouloir signer quequ'part ou y d'a d'l'place sur l'papier. N'rigolez pas, c'important, c'vous positionne d'savoir quessque vous etes comme personne d'bien ou d'mal, sans pour autant vous obliger à faire d'l'moutonnerie.
Principes de Cohabitation Galactique
-Tu n'attaqueras pas un autre commandant ou une coalition. Une attaque est une action pouvant causer du tort aux peuples et aux biens matériels d'un commandant ou d'une coalition.
-Tu ne feras pas justice tout seul. Tu devras discuter le problème publiquement avant de prendre en temps utile des mesures reconnues comme adéquate et justes.
-Tu seras solidaire. Si justice doit être rendue, tu aideras à la hauteur de tes moyens et de ton imagination. Tu aideras également les commandants dans le besoin.
-Tu respecteras. Tu t'adresseras avec respect a tes pairs, tu laisseras les gens se déplacer librement dans la galaxie sans sombrer dans la paranoïa.
Lisst' d'signataire à ce jour ( j'y ai enlevé l'mourutes, si y démeurent j'l'rajouterais):
-Soeur Marie Gertrude
-OuXor
-Korda
-Mouzone
-Steven
-Lyssa Apollonia
-Néémi Kerioe
-Vera
-Coalition Od Tsag
-Gabryelle
-Olhorin
-Alisa Dragunova
-Hamilton
-Danae
-Mercenaire Wolf.
-Akhal-Teke
- ajoutez v'nom ici
J'vous voir venir, surtout toi là devant avec t'petit nez et t'dents longues: "C'bien, l'vieille elle radote encore, on va hocher l'tete et dire voui, pis elle ira faire sieste."
C'pas vré.
Enfin, si, j'va allez faire d'l'sieste après.
Mais après, j'compte utiliser m'pleine forme d'après l'sieste pour faire tourner l'galatique autour d'c'principe. Et ce y compris avec l'trésorie et l'quisition et les aut' qu'aiment aucun des deux. Meme 'vec d'l'radio si v'voulez.
Appelez ca un gouvernement si v'voulez, ou pas si l'terme y vous plait pas. J'sais pas si Utopie a besoin d'un gourvernementement, j'dirais meme plutot que nan. Mais Utopie a besoin d'un truc qu'fonctionne.
V'là donc l'première étape qu'a été comencéee y d'a d'dizaines d'dizaines d'cyc'. Pour l'moment y d'a qu'une question d'a vous poser: Indépendamment d'tout l'ress', essque l'quat' principes d'base correspondent à vot' vision d'l'vie galatique?
Si l'réponse est oui, ajoutez vot' nom à l'lisst'.
L'but d'demander d'savoir qui qu'a d'l'courage d'signer, c'est d'savoir avec qui que j'dois encore plus travailler pour convainc'. Y d'a pas d'engagement caché. Pas d'conséquatoire ou d'réclamades qu'seront faites en vot' nom d'signateur.
L'suite, et chaque étape, se fera en vous l'demandant. Politement.
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178

23/12/1014 ETU 17:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le meilleur moyen de voir les PCG s'inscrire au coeur de la vie d'Utopie, ce n'est pas de les regarder en louchant pour voir ce qu'ils vous empêchent de faire ou bien ce que d'autres pourraient vous faire, le meilleur moyen, c'est d'y souscrire avec foi et le sourire aux lèvres.
C'est recommandé par la soeur, donc c'est aussi bon que du beurre.
Veuillez s'il vous plaît porter mon nom sur la liste des signataires.
Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

23/12/1014 ETU 18:19
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"-Par le Bug de l'an deux mille! Ou dois-je signer? ici? Bien!
Voila peuple d'Utopie! Les Z-borgs promettent d'être sages comme des images. Hahahaha!
Enfin, si personne ne vient les embêter... ."
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

26/12/1014 ETU 22:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Les PCG gertrudiens concrétisant de nombreux principes civilisationnels Post-Singularistes, ces derniers déclarent donc par la présente y souscrire.
Cela dit, et sans aucunement vouloir vous manquer de respect, ma soeur, l'expérience montre que ces principes soulèvent généralement une approbation de principe qui se perd dans les méandres des luttes de pouvoir galactique. Soyez cependant assurée de notre soutien. Nous savons qu'in fine, la collaboration pacifique entre civilisations a mené plus loin que les volontés hégémoniques.
Pour la Pax Galactica.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

27/12/1014 ETU 09:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Merci à vous aut', l'gens d'nouvelle territoires inconnues plus moins d'par ici.
J'fait donc d'rajouter donc vot' nom à l'liste par l'scribe Marie Marie,( qu'a fait d'l'école 'achement longtemps).
-Soeur Marie Gertrude
-OuXor
-Korda
-Mouzone
-Lyssa Apollonia
-Néémi Kerioe
-Vera
-Coalition Od Tsag
-Gabryelle
-Olhorin
-Alisa Dragunova
-Hamilton
-Danae
-Mercenaire Wolf.
-Akhal-Teke
-Yowan Acktt
-Inoxia ZB-01
-AI5
... Grmblmm....
J'pense j'vas d'voir convoquer toutes l'gens d'signatages d'PéGéCé, passque y d'a une paire d'signataire qu'fait d'l'dérapade, et qu'va falloir statuter là d'ssus.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

27/12/1014 ETU 09:31
Soeur Marie Gertrude, ajouté donc aussi mon nom à votre liste.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8