Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 05/09/1014 ETU 17:30 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
« Du calme ! Du calme... du calme. Vous avez manqué de faire griller mes capteurs auditifs. Bon. Maintenant que le calme est revenu, je souhaiterais quand même savoir une chose, que je n'ai pas comprise depuis le début... que voulez-vous ? Attendez, ne répondez pas tout de suite ; ma question se divise en deux. Si vous fustigez une tyrannie "marche ou crève", c'est que vous avez, sans doute, repéré des points qui allaient dans ce sens. Pouvez-vous nous les citer ? Nous montrer les points isolés, les bouts de phrase, bref, les contenus des discours qui vous ont donné cette vision de la chose ? Et à partir de là... qu'est-ce que vous proposez-avez proposé dans vos interventions pour améliorer ce qui n'allait pas ? C'est peut-être moi mais honnêtement, je n'arrive pas à trouver les réponses dans les archives de vos interventions. Et Lénine sait que je les ai consultées et reconsultées... je m'excuse d'avance si j'ai manqué quelque chose. Et d'ailleurs il me vient une idée : puisque le futur Parlement statuera sans doute sur tout ce qui est encore à améliorer — sur la structure gouvernementale j'entends —, pourquoi ne vous présenteriez-vous pas ? Servez-vous des questions que je viens de vous poser comme d'un entraînement à la rédaction de votre programme — ou pour concrétiser ou clarifier celui-ci si vous vous présentez —, c'est une bonne idée ! Nan ? Nan ? »
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 05/09/1014 ETU 17:41 |
Score : 2
Détails
![]()
Encore furieux, Ouxor passa la porte et faillis la faire exploser. Ce que je veux, je l'ais déjà exprimer, commandante... Je veux que la minorité puisse s'exprimer librement pour proposé des arguments que le gouvernement pourrais oublier de tenir compte. Et ce, même dans les cas de gestion de guerres ne les impliquant pas. Est-ce trop demander? Apparemment, oui. Et la dernière intervention de paullus le prouve: il refuse ne fusse que d'écouter et argumenté ma proposition. Je ne fais que demander la possibilité d'un poste consultatif pour représenter la minorité. Pour ce qui est de ma candidature, je pense que mon intervention en salle "Candidatures - Premier Parlement" répond parfaitement à votre question. Voilas pourquoi j'affirme qu'il s'agit-là d'un tyrannie qui se cache derrière de faux principe démocratique. Ouxor sort en vitesse, voyant le service de sécurité rappliquer.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 05/09/1014 ETU 18:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Ouxor, cessez de crier et de gesticuler en tout sens. Pour reprendre vos mots, "Je veux juste que le gouvernement accepte d'écouter aussi cette minorité", mais ça fait depuis deux message que nous vous l'avons garanti ! -Aucun opposant n'est exclu des candidatures pour devenir représentant. -Les débats seront publics, et tous les commandants pourront y participer, partisans comme opposants. Autrement dit, tous les commandants de la galaxie disposent d'un poste consultatif même s'ils sont d'une minorité ! Et malgré cela, vous criez "ce n'est pas de la démocratie! C'est de la tyrannie". Ou alors vous ne lisez même pas nos messages, et que votre seule intention est d'être dans l'opposition systématique, qu'importe ce qui est proposé. Bref, si vous exposiez votre point de vue plutôt que de crier à la dictature sans plus d'argumentation, peut être aurions nous une chance d'aboutir sur quelque chose de constructif, ne pensez vous pas ?
|
||
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 05/09/1014 ETU 18:15 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Reach: Commandant Ouxor, je connais beneradane depuis ma naissance,, il ne jourait pas à la dictature pour gagner le resper, l'honneur et la gloire. Pas vrai Naga? Naga: Oui sont marché noir est plein à caquer aussi. Reach: Tu pense qu'à tes piège. Naga: Bien... La conversasion ne changea pas de sujet, avant une bonne dizaine de minute.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 05/09/1014 ETU 19:02 |
Détails
![]()
Un hologramme d'Ouxor apparut. La communication venais de sont vaisseau fétiche: le "Trasseur". Le vaisseau se dirigeait en quatrième vitesse, vers le secteur 7. Paullus, je vous entend bien, mais vous, vous ne me comprenez pas. Cette discutions tourne en rond. J’arrête donc d’essayer de vous convaincre, cela est impossible. De plus, je détecte la présence d'Ultima en secteur 7, alors que j'avis bien spécifier ne pas vouloir le voir là bas. Il s'agit d'un cas d'ingérence de sa part! Je suis persuader que je suis désormais une cible. Et vous continuez à affirmer qu'il ne s'agit pas d'une tyrannie? Alors que les opposants, qui ne font que tenter de discuter sont détruits? HAHAHAHAHAHAHA....Laissez moi rire. Je serais le premier à tomber, mais vous tomberez avec moi, vous tous qui tentez de me museler pour votre domination. Je ne suis pas dupe, je ne suis pas fort non plus, mais vous regretterez,si vous m'attaquer. Vous, Ultima et sa clique.HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois aller préparer mes planètes pour une gue.....L'hologramme fut couper par les forces de sécurités.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 05/09/1014 ETU 19:32 |
Message édité -
Détails
![]()
Tremblez, tremblez Ouxxor... La fureur divine de L'Ultima va s'abattre sur vous! Notre Première Armada vient d'arriver en secteur 7 afin de faire taire toute opposition. Préparez vos bunkers, mais je doute qu'ils vous sauveront... Qu'est-ce donc qu'une armée de bunker face à Une navette d'exploration? Enfin, rassurez-vous, il s'agit d'une navette sans pilote, vous pouvez donc la détruire. Elle a déjà atteint son objectif et je n'ai pas besoin de visibilité en secteur 7. J'espère que mon ingérence totale et abusive ne vous empêchera pas de trop dormir la nuit. Et plus sérieusement, la notion d'opposition et de minorité est très vaste dans un système parlementaire. Un élu peut être mis en minorité dans ses votes... Et je doute qu'il existera une majorité d'un parti unique, les élus seront probablement élu d'origine très différentes, il sera donc probablement toujours nécessaire de trouver un consensus pour obtenir une majorité. Concernant les minorités non élues, tout commandant peut donner son avis, proposer des idées, lancer des débats. Après créer un poste de représentant des minorités je n'y vois pas d'intérêt personellement, si le parlement en voit un, il pourra qu'à le créer.
|