Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Organisation du gouvernement

Organisation du gouvernement

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Rayan Blackwing
Respect diplomatique : 13

04/09/1014 ETU 18:22
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je suis obligé de répéter ma proposition vu que j'ai pas eu la réponse souhaitez; Je souhaite que TOUS les postes du gouvernement soient élus par le peuple. Ce que vous comptez mettre en place est un GOUVERNEMENT qui par nature change à travers le temps et selon les circonstances politiques et économiques de la galaxie, ce que je vois moi c'est une sorte de monarchie où la quasi totalité du gouvernement est choisie par une personne qui elle même n'a pas été élus, cela n'est pas ma définition de la démocratie. Pourquoi un autre commandant peut accéder a un poste au sein du gouvernement que personne d'autre ne peut atteindre ? pourquoi lui et pas moi ?
Cette idée de poste fixe me déconcerte au plus haut point et j'aimerai que vous changez ce gigantesque default, certes je comprend que nous sommes encore au début de la phase d’implémentation du gouvernement et qu'il doit y avoir un noyau "d'amis" pour l'instaurer et l'entretenir pendant quelque temps, mais cela ne vous permet pas de garder des postes important indéfiniment.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

04/09/1014 ETU 19:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Bon, alors si je prends en compte les dernières doléances, nous avons :
- Certains représentants qui râlent parce que le gouvernement actuel n'agit pas dans les conflits (donc de ce fait, je serais avec Beneradane un gouvernement déjà formé et apte à agir)
- Certains qui râlent pour qu'on lance l'appel aux candidatures immédiatement et qu'on mette en place notre projet pour l’élection du parlement (donc on lance le projet tel quel).
- Certains qui râlent parce qu'il faut modifier des points qui ne leur plaisent pas (si chacun se plaint d'un point on avancera jamais) - inutile de dire que chaque représentant n’obtenant pas satisfaction considère représenter la majorité.
- Certains qui veulent tout simplement un autre système.
Je ne vais pas vous cacher qu'il va être difficile de donner satisfaction à tout le monde, car donner satisfaction à une seule demande signifie ne pas donner satisfaction aux autres.
Voilà les limites de la démocratie, il ne sera jamais possible de mettre tout le monde d'accord, et ça il va falloir l'accepter... Même Beneradane et moi avons dû mutuellement accorder nos violons sur certains points.
Pour répondre à la doléance précédente, je rappelle qu'il n'existe pas de poste à vie, mais plutôt des postes sous CDI avec possibilité pour le parlement de les congédier via la procédure de destitution. L'intérêt est d'apporter un minimum de stabilité sur un système par nature changeant.
Dans tous les cas, le système est modifiable par les élus que vous nominerez. Il n'est certainement pas parfait, mais il n'est surement pas si imparfait non plus.
Nous avons eu des critiques, nous avons eu des propositions, mais nous avons aussi eu des encouragements sur le texte proposé. Je pense que nous allons donc prochainement passer à l'étape suivante. Les dernières modalités et changements souhaités par certains pourront directement être étudiés par le parlement élu. Je ne peux de moi même modifier tout un texte proposé sur des demandes faites par un ou deux représentants uniquement. En revanche les élus auront une légitimité (celles de leurs votes) bien supérieure pour faire cela.
De plus, on répondra ainsi aux demandes souhaitant un vote rapide pour élire le premier parlement.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

04/09/1014 ETU 19:48
Pour ma part, identité triangulaire, je ne souhaites pas participer en politique galactique actuellement, je préfère rester extérieur, pour pouvoir montrer du doigt les défauts en toute liberté.
Il est vrai que aucun gouvernement n'est formé, mais nous sommes en période de transition, et le fait que aucun gouvernement n'est formé n'empêche pas la présence d'une autorité: Ultima.
Si notre vénéré souverain est parvenu avec force à prendre la capitale, qu'il utilise cette force pour régler les 2 conflits en cours dans la galaxie, qu'il agisse en tant que médiateur ou force dissuasive, si il y parvient, il aura mon soutien, mais actuellement, je ne vois rien.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

04/09/1014 ETU 21:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Korda, calmez vous un peu. Je suis certain qu'Ultima voudrais faire quelque chose, mais son poste l'empêche de prendre parti. Si il prend parti maintenant, il devra encore le faire dans le futur, pour rester équitable. Et donc, outrepasser ses droits qui lui seront imposés. Ne demandez pas l'impossible.
Pour le sujet de l'opposition, il est vrai que dans votre projet de gouvernement,commandant Ultima, il n'y a pas place à cette dernière, ne fusse que pour donner un avis. Enfin, si, mais il faudrait un mouvement majeur des commandants. Je rappel que dans un gouvernement sains, l'opposition est composée par la minorité.
Mettez donc en place un poste pour l'opposition, à titre consultatif, au minimum. Qu'un représentant de cette opposition puisse donner l'avis de cette dernière, tout en discutant avec les autres membres de cette opposition. Avec comme idéale, une influence sur les votes internes au gouvernement.
Enfin, cela reste juste une proposition, à vous de voir ce que vous allez en faire.
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

04/09/1014 ETU 22:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandant Ouxor, je ne vois pas réellement ce que vous entendez par opposition. S'il s’agit de commandants disposants de vues divergentes, si ces vues sont effectivement partagées par un certain nombre de commandants, vous n'aurez nul soucis à vous faire élire et à amener un débat là dessus.
Et même si l'opposition ne représente qu'une part minime et ne peut donc être élue, les débats seront probablement publiques, et par conséquent votre "opposition" aura les moyens de s'exprimer.
Evidemment, si par opposition vous entendez toutes les personnes aux dents longues dont leur projet est de régner sur la capitale sans la moindre idée politique derrière, effectivement, nous ne pouvons pas faire grand chose pour eux.
Bien, il est des questions fort intéressantes qui ont été posées, mais hélas comme le souligne le Premier de l'Ultima, nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde, et le débat restera donc toujours potentiellement infini.
Il nous faut donc avancer, d'autant plus que des élections sont toujours un processus chronophage pour qu'un maximum de commandants puissent voter. Nous déclarons donc ouvertes les candidatures.
Il ne s'agit pas de se contenter d'un -j'en suis-, mais de faire une vraie présentation. Un petit résumé de votre nation, vos actes, vos projets, votre programme, ou tout ce que vous pensez utile pour justifier de votre place dans le parlement.
Le dépôt des candidatures sera clôturé d'ici deux cycles heure pour heure.
Cdt. Ouxor

04/09/1014 ETU 23:03
humour décapant : 1
Je vois. Mais, hélas, vous m'avez mal compris. Par opposition, je parlais de ceux qui ont un point de vue différent que celui du gouvernement, pas des barbares assoiffés de sang. Je n'ais même pas envisager qu'ils pourrais faire partie de l'opposition.
Ceux qui sont contre vous, pourront ils s'exprimés dans les débats tenus secret par le gouvernement, via un porte parole? Exemple: c'est un gouvernement extrémiste au pouvoir, et l’opposition est modérée. Dans ce cas, l'opposition pourra-t-elle tenter de modérer ce gouvernement lors des débats secrets?
Voilas ou je voulais en venir. Car, la minorité, as parfois des argument intéressent, que la majorité oublie de prendre en compte. L'exemple le plus flagrant: cette proposition. Car actuellement, vous m'écouté bien que je sois opposant, mais, vous êtes en trains e dire que la minorité devra se taire et subir, si ils n'arrivent pas à envoyer l'un des leurs au gouvernement! Dans ce cas, ce n'est pas de la démocratie! C'est de la tyrannie. Car cela reviens à dire: "marche ou crève".
En cas de tyrannie, il y aura des rebelles. Et ils seront plus nombreux et plus virulent, que si il s'agit d'une vrai démocratie. Ne l'oublier pas.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

05/09/1014 ETU 01:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Non, vous m'avez mal compris, Ouxor, tant que le gouvernement n'est pas formé, Ultima est responsable de la galaxie, et bien que étant opposé "par défaut" à sa personne, j'attends de lui, en tant que citoyen de la galaxie, qu'il prenne des responsabilités et maintienne l'ordre, le temps que le gouvernement puisse se former.
Sans quoi, la formation du gouvernement est une période d'anarchie ouverte à tous les crimes.
Tiens, déjà une autre crise vient d'éclater, ça fait 3 depuis la chute de Tempête.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

05/09/1014 ETU 09:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
"" Vous devriez ouvrir une salle dédiée, Paullus ... un endroit calme où les candidats peuvent déposer leur projet et qui puisse permettre à chacun une ... Lecture concentrée ...
Sur la porte, vous pourriez également rappeler le délais, l'objet, et quel type de candidats sont appelés à s'exprimer.
Dans un scrutin, tout ce qui peut permettre de la clarté est appréciable, d'autant plus, croyez moi, qu'à cette heure, la moitié de l'univers n'a toujours pas vu qu'une élection allait se dérouler pour SON avenir.
N'hésitez pas à "Mâcher le travail", vous en serez récompensé par la majorité invisible.
Question complémentaire : peut il y'avoir cumul des mandats ?
... Représentant et inspecteur en même temps""
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

05/09/1014 ETU 16:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Soit, nous pensions gagner un peu de place -avec les 3 tours d'élections, cela fera déjà 5 salles ouvertes en une semaine sur ce sujet-, mais comme en effet des discussions continuent ici, nous allons suivre votre conseil.
Enfin, pour répondre aux quelques questions :
Commandant Korda, pensez bien que si Ultima agissait, tout le monde invoquerait l'ingérence à tort et à raison, d'autant plus que nombreux sont ceux ayant des vues sur la capitale et qui n'attendent uniquement qu'on leur offre un casus-belli. Bref, notre intervention n'aurait nul autre effet que de créer un nouveau conflit, aggravant ce que vous appelez période d'anarchie.
Commandant Ouxor, notre réponse était déjà satisfaisante. Pour l'heure, les débats seront publics, et tout les commandants pourront y assister, qu'ils soient partisans ou opposants.
Après, il est évident que si l'opposition ne représente qu'une partie infinitésimal de la galaxie, je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour vous dans la mesure où votre avis sera tout de même écouté lors des débats.
Vous ne représentez pour l'heure que 3% de l'influence galactique, et dont les deux tiers proviennent du roi Tempête qui est du à une procédure automatisée. Et malgré cela, il faudrait tout de même que nous nous plions en quatre pour vous afin que vous ayez une place au gouvernement, Ouxor ?
Reine Gabryelle, hélas il serait de mauvais ton de demander à un inspecteur de mener une enquête impartiale si celui ci s'est déjà exprimé avec un avis tranché en tant que représentant.
Cdt. Ouxor

05/09/1014 ETU 17:20
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 0
Ouxor, assit sur son siège commença à marteler l'accoudoir, par agacement.
Bon, Paullus (je suis trop irité que pour vous appeler autrement), commençons par le commencement.
Je n'ais jamais dis que je serai le représentant de cette minorité. Je veux juste que le gouvernement accepte d'écouté aussi cette minorité.
Au lieu de cela, vous me dite que ces quelques petits commandants qui ne sont pas d'accord avec vous, doivent subirent et se taire, au lieu de s'exprimer et proposer des pistes d'amélioration!!!!
Vous êtes en train de créer une tyrannie, ou la devise est "marche ou crève".
Se calment un peu:
Comme vous voudrez. Arrivera ce qui doit arriver...Et ne comptez pas sur moi pour vous soutenir. Ne montrez aucune faiblesse, ou vous le regretterez!! Voilas mon dernier conseil pour vous.
Ouxor se leva, s'enroula dans sa cape et sortit de la salle avec grâce, et la tête haute, sans regarder derrière lui. Avant de quitter la salle on l'entendit dire:"Dommage que ces idiots soit si bornés. Ont aurrais pus construire quelque chose de bien sans leur orgueil mal placé".

Pages : 1 2 3 4 5