Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 04/09/1014 ETU 00:20 |
Score : 2
Détails
![]()
Haha, je ne pensais pas vous voir suivre Ouxxor, ça me fait plaisir. Sachez en tout cas que je n'ai qu'une parole quand je m'engage à quelque chose, et si j'échoue j'en tire les conséquences. Le poste d'Inspecteur du Gouvernement me semble une réponse plutôt intéressante, je vous le cite : "Inspecteur Gouvernemental - <Nomination future> En cas de conflit où la situation ne saurait être clarifiée uniquement autour d'une table de discussion, l'Inspecteur Galactique sera chargé d'établir la vérité. A moins que le parlement n'approuve une dérogation afin d'user de méthodes plus agressives, l'Inspecteur pourra faire usage de sondes et de mécanoïdes, toute tentative d'obstruction à sa mission pourra être considéré comme preuve de culpabilité." Une sorte d'Agent de Police en somme, qui peut être révoqué par le parlement s'il outrepasse ses fonctions, où s'il tente d'abuser de son autorité. Pour rappel ce poste ne dispose pas de droit de vote, et il appartiendra au premier parlement de trouver un occupant à ce poste. Après, si le parlement sollicite des aides complémentaires afin de soutenir l'action de l'Inspecteur, d'autres commandants, voir même nous, le peuple Ultime, nous pourrions soutenir cette action, mais uniquement sur demande du Parlement et dans le cadre qu'il autorisera. Après, je souhaite personellement me borner à la protection du gouvernement (l'unique fonction de mon poste), ce qui me semble important pour conserver un minimum de séparation des pouvoirs. Néanmoins, si le parlement venait à requérir expressément mon aide (ma puissance militaire est relativement imposante), je ne refuserai probablement pas, sauf si je devais prendre parti dans une situation trop politique. Mais une fois de plus, ce seront les élus qui détiendront les clés dans leurs mains. Gabryelle, je suis persuadé que vous maitrisez parfaitement votre bronzage! Plus sérieusement, si vous voulez un poste de shérif galactique, je pense que c'est le poste d'Inspecteur qui y correspond. Après, je préfère laisser la nomination au Premier Parlement avant qu'on me crie dessus que je décide de tout. Concernant le lieu des débats gouvernementaux, entre une taverne privée, et des débats aux yeux de tous, les deux idées ont des défauts. Le manque de lisibilité avec une taverne privée... Un risque d'obstruction/intrusion si cela se passe à l'assemblée galactique. Mais vous soulevez un point intéressant et je n'y ai pas moi même la réponse pour l'instant... Ne serait-ce pas au parlement lui même de décider où il va débattre?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 04/09/1014 ETU 00:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Amusée et cependant sérieuse ... C'est tentant Premier de l'Ultima ... Mais il me faudrait un alliantiste pour bosser sérieusement. Il y'en a beaucoup, ce n'est pas le problème ... Et je peux le financer pour qu'il ait la puissance d'un œil galactique capable de scanner la couleur de votre ... Rha Mon dieu, Premier ... allez mettre un slip tout de suite ! Non, sérieusement ... Ce poste est d'une puissance absolue, bien plus monstrueuse que celle des "représentants du peuple", ... Et vous pourriez le mettre entre mes mains ? ... Vous vous rendez compte ... ?!?
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 04/09/1014 ETU 01:03 |
Score : 4
Détails
![]()
Est-il fou ?! C'est encore pire que si on me confiait le poste ! Hu hu !
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 04/09/1014 ETU 01:28 |
Détails
![]()
Resserrant la ceinture de son pantalon. Gabryelle... Je ne porte jamais de slip... ... Je préfère les boxer. Moi? Mettre ce pouvoir entre vos mains? Non... Mais... Je pourrais mettre autre chose entre vos mains... Hum. Ceci étant...C'est le parlement qui définira qui occupera ce poste, mais je suis persuadé que vous parviendrez à le convaincre de vos.... Atouts majeurs.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 04/09/1014 ETU 12:53 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Ultima (enfin, monsieur Le Premier), je suis ravi de voir que vous vous êtes donner la peine de me répondre en personne. Vous avez répondu à ma question, avec une solution très intéressante, mais je reste un peu septique sur son application. Voyons ce que cela donnera sur le terrain. Si cela ne fonctionne pas, réfléchirez vous à une autre solution? Pour ce qui est du lieu de débat du gouvernement, je trouve en effet que la question est intéressante et difficile. Si j'ai une idée, je vous la fait connaitre. Et j’espère que si quelqu'un à une idée sur le sujet, il nous en fera part.
|
||
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57 ![]() 04/09/1014 ETU 13:11 |
Détails
![]()
Bon, m'deux bonhommes d'formateur, apparemment v'allez rien changer à vot' projet, quoi qu'on dise sur v'truc. C'trisss', voire meme manipulateur d'vot' part, mais c'est a vous d'assumer l'conséquences d'l'colère uqu'en résult". Mais faut y etr' constructive moi meme. Comme c'sert à rien d'discuter, j'propose on y passerait bien à l'phase d'après: l'appel d'candidats et tout l'tralala. Passqu'y s'rait temps d'aller d'l'avant: ou cas ou vous auriez pas r'marqué ( v'avez p'tete pas l'habitued d'suiv' 3 sujets à l'ssemblée d'galatique), y s'rait p'tete utile d'voir l'intervention d'quequ'un dans l'paire d'conflits qui s'déroulent pour l'moment... l'but intelligent étant d'régler ca d'manière humaine et rapid'. J'étais, et j'suis toujours prete à l'faire, mais l'bonhomme Utima y m'y a r'fusé toute l'légitimité y a quequ'cycles. Pendant qu'd'gens - et p'tete d'planètes- y s'font massacrer, ici c'bouge pas, pisque l'remarques sont pas prises en comptes, l'remarques elles sont juss' écoutées pour faire passer l'pilule. Donc, allez y, et vite, passque c'm'rends malade d'voir c'que vous laissez faire. Si c'bouge pas très rapid'ment et très 'fficacement, c'sera tant pis pour vot'bidule d'papier, et j'prends l'choses en main comme j'm'apretais à l'faire avant qu'l'utima y m'tape sur l'tete pour m'reprend' l'capitale... et on r'causera d'c'qui restera d'vot' prop' légitimit en temps utile... Et si t'poses encore l'question, voui, chuis candidate à t'truc, et l'premier truc qu'j'y f'rais s'ra d'modifier l'système pour qu'fonctionne et qu'soit pas injuss: y devrait y avoir personne d'fixe. Et certainement pas quequ'un qu'a b'soin d'plus d'temps pour proposer quequ' chose d'pas fini que pour se décider à taper sur l'tete d'gens. S'couez vous bon sang! C'plus important ca que d'reprendre l'capitale, pourtant y a que l'reprise d'capiatale qu'vous avez fait (pressqu') correttement. J'vous attends encore un peu, par respé. Resspettez nous d'meme, et assumez l'place qu'vous avez prise d'force... ou rendez là.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 04/09/1014 ETU 13:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Je pense pour ma part que nous devons dissocier deux types de débats, de séances que tiendra ce parlement. Il y a les débats politiques. Je suis d'avis que ceux-là devraient se tenir en public, dans un souci de transparence. Nous ne sommes pas un peuple, nous sommes des représentants de peuples. Des chefs de Nations. Si vous saviez comme cela me hérisse d'entendre parler "du peuple" pour nous désigner, haaaa... Et à ce titre nous devons être traités comme tel et la structure politique supra-nationale que nous nous choisirons pour nos Nations doit être absolument transparente, afin que cette structure réponde à nos attentes et que nos élus soient responsables de ce qu'ils font. Enfin plutôt, la structure doit être faite pour l'être. Transparente, j'entends. Je ne pense pas que ce soit un problème que cela se tienne dans cette Assemblée ; je ne pense vraiment pas qu'il y ait des interférences dans la mesure où il est bien spécifié que la salle qui sera ouverte pour cela est réservée aux débats exclusivement. Et les commentateurs pourront à l'envi ouvrir d'autres salles. Il y a les débats stratégiques. Car si un jour une guerre éclate contre le gouvernement en place — États-terroristes ou tentatives de Coups d'État — celui-ci devra nécessairement se coordonner. Et pour des raisons tactiques évidentes, ce genre de débats doit se tenir en privé, je dirais même dans le secret le plus absolu — quitte à le lever une fois la crise passée. Ces commentaires serviront peut-être de piste de réflexion au futur parlement, mais j'espère au moins qu'elles auront permis d'enrichir les avis ! »
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 04/09/1014 ETU 15:18 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Au sein de l'Assemblée, dans un couloir. Juste avant une probable annonce de la dirigeante Psyobot pour la proposition de la Constitution galactique. Vera 1 : Un parlement de six représentants avec six voix qui dirigent la Galaxie ? Vera 2 : Cela signifie-t-il un représentant par secteur natif ? Vera 1 : Que nenni : les représentants sont élus par-delà les secteurs. Vera 2 : Mais il n'y a pourtant pas le même nombre de votants potentiels par secteur, regardez l'ADPS ou le secteur 3… Nous rejoignons le Pourpre. Vera 1 : Qu'en devient-il des juridictions des-dits secteurs ? Vera 2 : Assurément, ce sera l'un des premiers débats de ce gouvernement. Vera 1 : Mais qui pourra donc y participer ? Tous ? Vera 2 : Mais seuls les représentants voteront et choisiront. Et le dirigeant Valpasséens dirigera les conduites. Vera 1 : Comment faire respecter ? L'inspecteur gouvernemental ? Vera 2 : Il est nominé par les représentants. Ainsi, si la tendance vient à admettre trois membres du Culte, l'inspecteur fera correspondre volonté de ces dirigeants et intérêts collectifs, mais coalisés. L'organe de justice coïncide avec l'organe exécutif. Vera 1 : Pendant 30 cycles ?! C'est énorme. Quid des dissensions internes au secteur, des opinions partagés… Et du jugement d'un des représentants, mis en cause ? Vera 2 : Certains suivront, d'autres resteront silencieux et agiront, à leur guise, dans l'ombre. Jusqu'à ce que l'on les rattrape s'ils tentent quoi que ce soit. Cela entraînera surement la mort des moins "politiques" ainsi que la mort de la parole libérée de nombreux qui n'auront aucun poste. Vera 1 : A moins d'en créer d'autres. Si la Constitution peut déjà être amendée telle quelle. Aucune proposition vraiment consistante n'a vu le jour : un vote a eu lieu en même temps sans programme ni envie. Les copinages ont commencé. Vera 2 : Le soucis vient du fait que les membres du Culte seront déjà partisans sans un aval signé de la présente Constitution. Ainsi, le Premier gagnera ses pourcentages, les membres aussi et les opposants auront les malus qu'ils semblent "mériter". Petit à petit, l'aval se fera surement par la jointure pragmatique et aisée d'un partisantisme proche de celui d'Harald. Le système en plus. Vera 1 : Je ne vois comment les Psyobots peuvent garantir leurs intérêts via un ensemble de représentants non issus du peuple, à majorité humanoïdes ou, tout du moins, non-androïdes. Je ne vois pas non plus comment prendre part à l'ensemble des débats, être écouté, si nous n'avons que quatre voix de soutien a priori : c'est du mutisme par forfait forcé. Vera 2 : En l'état, suivant les déclaration de Paullus Beneredane, il faut être élu pour être dans l'opposition de la Constitution. Son écriture est son acte. Est-ce une démocratie ? Non : un système parlementaire avec une tutelle galactique mono-institutionnalisée. Si l'on veut une démocratie il faudrait, comme le précisait Alisa Dragunova, qu'il y ait déjà un peuple. Au mieux, nous pouvons faire une Organisation de Civilisations Unies, et des traités multi-latéraux et des règles de vivre ensemble. Vera 1 : Ou alors une proposition de n'importe qui est égale à un vote de tous, et si les 2/3 y sont pour, ou tout autre proportion gardée, l'unification régalienne est mise en oeuvre. Car, en l'état, la "police", l"inspecteur", ne sont que les membres noirs collecteurs qui viennent chercher si tout correspond à la ligne générale. C'est une imposition de puissance forte. Vera 2 : Bon et tout cela dans quel sens ? Vera 1 : Dans celui que prendre la premier gouvernement. Quand ils seront chacun, confrontés aux idées des autres. Vera 2 : De manière cachée ? Vera 1 : C'est encore en débat… Vera 2 : Et qu'en est-il de la situation en secteur deuxième ? Vera 1 : Guerre et massacres de populations, pour la faire courte. Vera 2 : Et qu'en est-il des autres propositions : capitale à la main d'une coalition Galactique, élections spontanées, capitale entre aucune main... ? Vera 1 : Ce n'est plus en discussion apparemment. Les deux androïdes femmes, à la même apparence, marchait côte à côte vers la salle de la discussion de la Constitution.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 04/09/1014 ETU 17:09 |
Détails
![]()
Trop de paroles, pour bien peu d'actions, tandis que 2 crises se déroulent sous vos yeux dans votre indifférence. De plus, c'est bien joli, mais qui va faire respecter la loi? Comptez vous rayer de la carte ceux qui critiquent?
|
||
Cdt. Le Culte
Respect diplomatique : 18 ![]() 04/09/1014 ETU 17:33 ![]() ![]() |
Détails
![]()
- Le Culte ne comprend pas commandants. - Le Culte sais que la plupart d'entre vous souhaite qu'il y ai du changement. Ce changement vous ai proposé et plutôt que d'aider celui-ci à aller de l'avant et à corriger ses quelques erreurs, vous faites tout pour le dénigrer et l’enfoncer. - Le Culte à l'impression que le "Gouvernement" Tempête vous manque... - Le Culte ne comprend vraiment pas ce que vous souhaitez à l'heure actuel... Par ailleurs, - Le Culte tiens à rappeler au commandant Korda qu'il n'y a actuellement AUCUN gouvernement de mis en place et que de ce fait, il est tout à fait normal que ce gouvernement INEXISTANT ne se mêle pas des conflits actuellement en cours dans notre galaxie... - Le Culte ne comprend donc pas, une nouvelle fois, l’intérêt de ce que vous dites... - Le Culte pense que si vous souhaitez réellement qu'un gouvernement soit mis en place, vous devriez aider celui-ci à ce construire, à corriger ses erreurs et à se créer au plus vite. - Le Culte remarque cependant que vous ne faite que l'opposer de cela... - Le Culte ne comprend pas.
|