Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 18/09/1014 ETU 22:34 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"" Je ferai juste une courte apparition ... Les choses se passent dans l'ordre, pour l'instant l'info circule, les planètes sont rétrocédées (Cf nom des planètes), les "trop plein sont abandonnés", nous vivons un instant presque magique ... J'ai presque envie de croire que Utopie est sur le chemin de la maturité, sans même avoir eut besoin de faire la moindre Tempête de puissance. A cette heure je suis derrière mes écrans et je compte les secondes qui nous séparent de la perfection ... C'est magique ! ""
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 19/09/1014 ETU 12:42 ![]() |
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Encore une fois toutes mes félicitations pour votre rapidité d'exécution dame Gabryelle. Il semble difficile pour les autres fédérés de vous devancer dans la course aux planètes, ne parlons même pas des grands alliantistes tels que moi. Les vingt quatre heures de différence sont tout simplement insurmontables. Je profite de celle salle pour vous annoncer également que le PC1 de l'entré du secteur devrait tomber entre mes mains d'ici quelques heures. Le temps pour moi d'observer quelques autochtones, en tester certains, et faire un beau méchoui de mouton sauce dallas sur la contrebande. Elles vous seront rendu dans les plus brefs délais. Bien que conscient du fait que quelqu'un allait les envahir avant moi, et bien, j'ai testé. On ne sait jamais, au cas ou vous vous seriez trompé, ou qu'une tempête systémique passait par là, etc. Bref je me déplace dans le secteur avec mes fières vaisseaux, et je compte bien trouver quelques planètes à coloniser..." +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 19/09/1014 ETU 12:54 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"" Deux choses très brièvement ... - Si vous regardez le nom mes planètes, vous verrez que certaines sont le résultat de croisements ... Il y'a le nom du propriétaire légitime dessus. Il sera plus simple de faire une rétro-session directe à qui de droit. - Je n'ai pas l'intention, mais alors pas du tout ... De coloniser ce secteur, tout au plus quelques planètes "bien choisies", et en cas de croisement, les planètes SERONT TOUTES restituées. ""
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 20/09/1014 ETU 00:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" J'aimerais qu'il soit gardé une chose en mémoire galactique pour le secteur 26. ... Un Nom : Olhorìn A l'heure actuelle, mes flottes on pris possession de 220 mondes en secteur 26 ... Dans deux heures nous en aurons 360 ... Demain, le secteur entier sera ... ... Sera libéré de toute présence brigands, et de moi même sur 380 mondes. car un nom est venu dans ma tête au moment de cette ouverture ... Olhorìn. Pour les mots qu'elle prononça lors de l'ouverture du secteur 28, des mots qui sont encore présents en moi à cette heure, des mots qui furent prononcés ici même avec force et sans peur ... J'aimerais que ce secteur continue sa colonisation dans la démarche actuelle, je vois que les planètes sont transmises, et que le respect semble s'imposer. J'aimerais que le secteur 26 soit baptisé d'un nom ... Si toute fois il ne bascule pas d'un coup dans le sang et que ce que je vois perdure ... Appelons le : Secteur OLORHIN ""
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/09/1014 ETU 00:41 |
Message édité -
Détails
![]()
La commandante Olorìn fit son apparition dans la salle. Elle avait réussi à s'esquiver discrètement afin de venir en personne ici-même. Certains évènements ne peuvent se contenter d'un hologramme. Elle s'avança au centre de la salle, d'un air décidé et d'un pas assuré. Mais qui la connaissait bien pouvait lire une émotion difficilement dissimulée au fond de ses pupilles émeraudes. Un léger papillotement des paupières la trahissait cependant. Elle chercha la blonde Reine du regard, et planta ses yeux dans les siens. Puis sans un mot, lentement, majestueusement, elle s'inclina dans sa direction en signe de remerciement. Puis toujours sans un mot, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Il y a des moments où les paroles sont superflues. Arrivée sur le seuil, elle fit une halte, hésita, avant de se retourner. Un gracile mouvement des doigts de sa main droite fit surgir du néant un petit morceau de papier qu'elle confia au garde. Puis, sur une dernière inclinaison de la tête à l'intention de Gabryelle, elle disparut dans le couloir. Le garde déplia le papier, le parcourut et lut à voix haute. "Utopie n'a point besoin de garder une trace de moi. Si vous voulez me rendre hommage, appelez-le donc Liberté !"
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 21/09/1014 ETU 23:20 ![]() ![]() |
Détails
![]()
« La colonisation en Secteur XXVIII continue, et le savoir-vivre, le rendu des planètes lors d'ordres croisés, et ces règles tacites d'honnêteté qui garantissent la bonne entente entre voisins, sont partout respectés ; on dirait bien qu'Utopie porte finalement bien son nom... Sauf là où l'on a jugé bon de ne pas rendre les planètes à leurs propriétaires initiaux. Au moins neuf mondes ont semble-t-il bien des difficultés à nous être restitués, notre visibilité en Système 7 est coupée par cet état de fait, et quelques-uns — Commandant Carlito, je vous cloue au pilori — ont savamment été renommés pour brouiller les pistes. Autant dire que j'ai deux-trois raisons d'être assez amère quand je vois avec quels procédés mes amabilités me sont rendues. Non Gabryelle, les vôtres ont été honnêtes. Je vais être claire : j'attends que les mondes de la Confédération Rouge lui soient tous rendus. Ils ne sont pas nombreux, ni très étalés, et ils n'avaient pas vocation à l'être ; une partie devait même être redistribuée aux plus petits Commandants. Si je n'en revois pas la couleur, j'irai les chercher moi-même. Mh, force est de constater que la colonisation ne se passe pas si bien que cela. J'espère que cet appel ramènera cette course aux planètes à la bonne tenue qu'elle adoptait hier encore. »
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 21/09/1014 ETU 23:48 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"" Le seul moyen avec Carlito, c'est de lui envoyer des kamis en guise de carte de visite ... Allez y, vous risquez pas grand chose, et pis vous en mourrez d'envie, faut pas rester frustrée Alisa ... Libérez vous ! Moi de mon coté, après les tentatives de ralliement alliantistes, c'est le tour des Guildéens de tomber sur mes planètes, et en général, j'attends pas la rétrocession, je balance les kamis direct avec un petit message d'amour ... Certaines planètes aussi avaient été renommées, mais rien de grave; c'est géré maintenant ...Au final, tout ce que je me dis c'est que ça va bientôt se finir, et c'est temps mieux. ... Quand on pense que ça fait déjà 2 cycles que mes flottes on libérées le secteur entier, je trouve que la liberté, c'est quand même un vaste merdier ! Olorin, dites un mot, les fédérés s’énervent ... ""
|
||
Cdt. Carlito
Respect diplomatique : 22 ![]() 22/09/1014 ETU 00:50 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Eh ba ! Autant de vacarme pour si peu de choses. Tout ce remu ménage pour 2 petites planètes face à tout ce qu'offre ce nouveau secteur. Si vous trouvez que je suis le plus à même d'être critiqué alors très bien. Je vous ferez juste remarquer que jusqu'alors à chaque fois que vous m'avez réclamé une planète je vous l'ai restitué de suite. Si j'ai fait cela c'est que contrairement à vous je ne suis pas aussi rapide pour coloniser une planète et qu'à force j'ai trouvé cela frustrant de devoir rendre des mondes à des fédérés qui, simplement parce qu'il mettent moins de temps, récupèrent des mondes alors que mes ralliement ont été envoyés bien avant leurs assauts. Tout ce que je puis dire c'est que venir vous plaindre en assemblée afin de venir y trouver de la légitimité pour 2 petites planètes que je vous aurais rendu après un simple petit X-com, comme je l'ai fait par le passé, je ne trouve pas cela très courageux de votre part. Après si vous y tenez tant, je peux vous rendre vos deux petites planètes autant dire toutes mes planètes en 26 ou si vous le souhaitez vous pouvez les attaquer avec vos kamis, même s'il me semble que vous n'avez pas bien su les gérer et qu'il ne vous reste plus grand chose, d'où votre mécontentement. Sinon comme l'a suggéré Gabryelle, allez-y, histoire de vous défouler un peu car la je vous sens tendue comme un string.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 22/09/1014 ETU 01:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Bien. Je suis radoucie, partiellement. Je vais donc vous expliquer, maintenant que des bases sont posées, le cœur du problème — je vous remercie encore de la promptitude dont vous faites preuve lorsqu'on vous le demande ; c'est une grande vertu. Vu de mes yeux, il ne s'agit pas de deux petites planètes, mais de dix-huit "petites planètes" à devoir recouvrer. Si on enlève les deux ou trois que j'ai déjà commencé à distribuer. Vu de mes yeux encore, il s'agit de quatre inrendus de votre part — dont deux pris par le Commandant Paullus ultérieurement —, quand bien même je vous avais demandé de me rendre la Contrebande. Voyant que celle-ci m'était restituée et que les autres demeuraient toujours sous votre giron, j'ai eu la très désagréable impression de me faire rouler — impression fortement augmentée quand j'ai vu que certaines étaient renommées. Personne n'aime se faire rouler, les communistes comme tout le monde. Vu de mes yeux enfin, vous me connaissez, et vous savez aussi que je suis de caractère et d'idéal partageur. Si vous m'aviez demandé de vous laisser quelques mondes en arguant du fait que tout le monde prenait tout avant vous, je l'aurais fait ; même avec grand plaisir. Vous vous les êtes appropriées — enfin, étiez, puisqu'elles me sont rendues — sans demander : c'est très impoli, personne n'aime l'impolitesse. D'autant plus quand on la met dans le cadre de relations internationales. Je conçois que, comme le dit la Kamarade Gabryelle, la situation soit "un vaste merdier", mais comme le Kamarade Mao Ses-Tongues le dit dans son Petit Livret Rouge : "Mémé dans les orties il ne faut pas pousser." Après... ne vous formalisez pas. Je vous ai cloué au pilori parce que vous étiez en l'occurrence le pire exemple ; mais cela sert plus de rappel à une conduite un tant soit peu honnête de la part de tous les Commandants colonisateurs que de gronderie ciblée sur vous. Si si, la franchise peut parfois apporter bien plus que la roublardise. Je me rends compte que je n'ai pas intérêt à lambiner sur les restitutions après avoir dit tout ça... L'incident semblant clôt et l'exemple étant fait, je vous libère du pilori ! »
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 22/09/1014 ETU 01:40 |
Détails
![]()
"Puisque vous y tenez ma Reine, je m'exécute. "Un mot. "Voilà. Souhaitant vous avoir été utile, vous me permettrez de vous laisser à présent. Je suis en effet assez prise à l'heure actuelle. "Que les astres brillent sur vos projets..."
|