Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 26

Secteur 26

Pages : 1 2 ...  8 9 10

Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

18/10/1014 ETU 17:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tout en réapparaissant, l’hologramme du Haut roi Linelion fit une gracieuse révérence en direction de la commandante Gabryelle.
-Il serait idiot de demander à tous de prendre de la distance si je ne le faisais pas, aussi, je vous prie d’accepter mes excuses quant à ce que j’ai précédemment déclaré sur le refus du peuple envers votre gouvernance. Cependant, ce que j’ai précédemment déclaré reste légitime, Reine Gabryelle, dans le cas où le commandant Benerdane ne savait pas que la perte de ces planètes était due à un transfert. Ainsi, pour juger de la légitimité de la tentative de prise de contrôle desdites planète, il faudra que vous deux, Gabryelle comme Benerdane, fournissiez des preuves comme quoi le commandant Benerdane savait ou non l’origine de la perte planétaire. En ce qui concerne votre gouvernance, je n’ai aucune autorité ou légitimité sur votre méthode et je m’abstiendrais donc de tout commentaire.
Mais j’aimerais savoir : pourquoi haïssez-vous tant le commandant Paullus Benerdane ? Plus les discours s’enchainent, plus j’ai l’impression d’assister au procès de ce commandant là où tous devraient, comme un seul homme, demander le calme et l’apaisement des discussions entre celui-ci et la reine Gabryelle. Que donc trouvez-vous aux discours de Benerdane ? Y a-t-il des personnalités ici qui ne supportent pas qu’un orateur parvienne à démontrer qu’il ait raison sans mettre sur la table une immense armée et les menaces d’une guerre sanglante ? Pourquoi donc dire de cet homme qu’il ne cherche que le mépris alors même qu’il répond et discute avec talent, exposant ses opinions et parvenant à convaincre son auditoire par ses mots plutôt que par ses poings ? Au sein du Concile et plus généralement, dans la noblesse astèrienne, il en va totalement de l’inverse. Celui qui, comme argument répété et devenant quasiment principal, utilise la force et la menace, attire bien plus notre mépris que celui qui se contente de mot sans répondre avec d’autres menaces de guerre galactique.
Je vous en prie, cessez d’aggraver votre situation en vous embourbant dans des mots toujours plus insultants ! Je vous prie, à tous, de m’expliquer en quoi ce commandant vous prend pour des idiots ? Tout ce que je vois, c’est qu’il a donné une énigme insoluble qui n’a aucun rapport avec l’intelligence de quiconque, mais seulement avec la connaissance de fait et qu’il garde un certain calme là où une majorité semble tomber dans le feu de la colère irréfléchie qui s’attise toujours plus par le fait que le calme répond avec plus de pertinence qu’eux.
Je crois que vous avez compris, commandant Damacles, que vous êtes particulièrement visé par ce que je viens de dire. Étant un commandant d’Utopie, je me permets de répondre à la question que vous nous avez tous posés, en commençant par répéter encore ce que vous ne semblez guère vouloir entendre –et je tiens à vous faire remarquer que pas à une seule seconde, je n’ai insulté votre intellect, je ne fais que dire que vous manquez de sang-froid- : Les planètes ne sont pas de simples cailloux ou poser un drapeau, mais représentent des milliards de vies jouissant d’autant de droit que vous et moi. Donc, oui, si un peuple refuse ma gouvernance et préfère sombrer dans l’anarchie plutôt que de me suivre, je n’aurais pas la moindre objection à ce qu’il rejoigne un autre empire qu’il juge meilleur pour son avenir. Bien sûr, cette situation étant particulière, j’aurais préconisé une prise de contact privée entre la reine Gabryelle et le commandant Benerdane avec calme et cordialité –je tiens à le souligner- pour arranger la situation et expliquer les circonstances de la perte de ces planètes qui imposeraient au commandant Benerdane de les rendre.
Quant à votre sujet, commandant Ouxor, je crois voir plus de menace et d’insulte dans vos propos que dans ceux du commandant Benerdane. Je ne pense pas que vous ayez voulu, d’une quelconque manière, cette sensation dégradante de votre discoure, mais en l’état de tension dans lequel s’est aiguillé la discussion, les faits aboutissent là. Je me répète –encore, me direz-vous-, vous auriez plutôt dû appeler au calme plutôt que d’avancer ce genre de propos que l’on peut aisément prendre contre soi.
Maintenant, il est temps de revenir à l’objet des discussions, voulez-vous, à savoir : quid des planètes ayant changé de main dans le secteur concerné et de l’accusation proférée par Benerdane . Commençons par ce dernier point : il était évident qu’en affirmant ce que vous avez fait publiquement, commandant Benerdane, vous attireriez la curiosité de tous. Personne n’était censé savoir que les informations que nous demandions étaient celles que cherchait hypothétiquement la reine Gabryelle. Que vous choisissiez de les garder secrète, fort bien, mais alors ne détournez pas l’attention des commandants sur celle-ci ou au moins clarifiez votre refus d’explication dès le départ.
Au sujet premier des planètes, je crains devoir retourner contre vous vos derniers mots, commandante Olhorin. Vous avez acclamé, tout comme moi, la capacité de la reine Gabryelle à avouer ses erreurs et les corriger, alors faites-en autant envers le commandant Benerdane si vous ne voulez perdre de la crédibilité. Que celui-ci revienne sur son idée de légitimité des planètes du secteur 26 est une preuve d’avancée dans les négociations : il avoue que finalement, la parole des peuples est bien à prendre en compte.
Désormais que ceci semble acquis, je dirais qu’aucun des deux commandant n’a plus de raison que l’autre dans cette histoire entre Paullus et Carlito. J’aurais préconisé un partage équitable des planètes entre les deux puissances mais l’idée de la commandante Olhorin de les céder à des commandants dans le besoin me parait, en cet instant, plus pertinente car elle a l’avantage de faire tourner court à toutes les tensions autour de ce secteur.
Pour terminer, ne voyez pas en moi un partisan de Benerdane, pas plus que je le suis de la reine Gabryelle. Je ne me veux que la plus juste et honorable possible, et ce n’est ni en suivant aveuglément une grande puissance, ni en insultant ou menaçant quiconque que je le serais. Un grand roi des miens dit un jour « La politique n’a pas de cœur, seulement une tête ». Je crois sincèrement que c’est là un enseignement que nous devrions tous écouter pour la bonne continuité des relations diplomatiques entre tous ainsi que pour éviter pareille déviance que celle qui s’est produite ici.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

18/10/1014 ETU 18:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Commandant Linelion, il est vrai que mes paroles peuvent être prises pour des menaces et des insultes. J'en suis parfaitement conscient. Mais le but rechercher n'est pas là. De plus, pour votre information, les tentions politiques sur le sujet, mes sembles moins importantes que dans d'autres crises passées. Je ne vois pas en quoi mes propos risques de déclencher quoi que ce soit, sachant que j'avoue volontiers mes erreurs, tout comme mon ignorance sur ce qui c'est déjà dit. Connaissant Paullus, je suis certain qu'il saura se sortir de cette situation, par la parole, comme toujours.
Appeler au calme? Certainement. Je l'ais déjà fait dans d'autres situations passées. Mais, avec mes antécédents avec Paullus, je dois avouer que je ne veux rien faire pour l'aider. Ni pour l'enfoncer, d’ailleurs. J’essaie de garder un discourt neutre, ou je donne mon avis, tout en sachant que je n'ais pas toutes les informations pour un quelconque jugement.
Je ne juge pas! Je donne un avis, baser sur ce que moi je ferais.
Autre sujet:
Il est vrai que Gabryelle menace souvent d'une guerre galactique. Il est vrai qu'elle devrai chercher d'autres solutions. Mais je comprend sa réaction face à Paullus. N'oubliez pas que la guerre est un moyen de négociation politique comme un autre. Et Gabryelle à la force nécessaire pour en faire une arme de dissuasion.
En parlant de Gabryelle, J'ais vus que vous réagissiez à mon intervention précédente. Je vous prierais de ne pas m'en vouloir, j'ais juste donner un avis consultatif. C'est pas à moi de décider si vous appliquer ou non ce point de vue. Bien sur, vous pouvez pensez que j'ais tord, que ce point de vue est horrible pour les peuples annexés.
Oui, le peuple de chaque planète peux exprimer sont avis. Le mien, ne s'est jamais plain après une annexions musclée. Ces planètes ont toujours eu un bonheur plus élever après une annexions muscle de ma part, qu'avec leurs anciens chefs.
Pour chaque actions, il y as du pour et du contre. C'est à chacun de choisir si il retient le positif ou le négatif.
Maintenant je me retire de cette discutions, avant d'envenimer les choses.
Et je répète que je n'ais fait que donner mon avis, sur un cas, dont je n'ais pas toutes les informations.
Ouxor fit demi tour, s’enveloppant dans sa cape et claqua des doigts. Un "trou" apparut devant lui, montrant un bureau spartiate. Ouxor traversa le portail, avant que celui-ci ne se referme. Lorsque le portail disparut, une légère pluie d’étincelles termina de tomber au sol, avant de disparaître.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

19/10/1014 ETU 01:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Cette discussion est de toute manière désormais ... Loin de toute réalité.
' Elle dépose une rose noire sur le sol, le visage visiblement marqué d'une grande tristesse.
... "Le Culte" vient de disparaître, la totalité de son empire est passé sous pavillon brigands, et avec lui un quart du secteur 26.
Par mémoire et respect, j'aimerais que soit respecté ici par TOUS ... Un Cycle de silence.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

19/10/1014 ETU 01:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Korda chuchota à un membre de l'assemblée par son micro-oreillette.
Je suis sûr que les kamikazes de certains sont déjà partis, eux....
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

19/10/1014 ETU 13:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Communiqué de La Vera :
La disparition de l'entité Culte est un mystère de plus à son compte. L'entité n'ayant jamais été officiellement reconnue comme physiquement présente. Néanmoins, les rapports scientifiques fructueux du Culte au temps du sanctuaire ont permis l'émancipation technologique jusqu'au septième palier de paradigmatique. Sans lui, elle ou ça, jamais les Psyobots n'auraient pu se hisser à la tête des courants scientifiques majeurs de cet instant. Nous lui devons beaucoup, qu'une reconnaissance posthume ne serait comblé. Un monde-monument sera consacré à son ou ses oeuvres malgré tout.
Vera.
Cdte. Gabryelle

20/10/1014 ETU 23:18
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je vais partir de mon annonce ... Le 19/10 à 1h05 ETU ...
---------------
20/10/1014 ETU 23:00 Stratégie Résistance politique de notre planète GABY 26.9.2.1 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 23:00 Stratégie Résistance politique de notre planète GABY 26.9.2.2 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 23:00 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.10.1.2 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 23:00 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.10.1.3 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 23:00 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.10.1.4 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:58 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.8.1.1 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:58 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.8.1.4 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:58 Stratégie Résistance politique de notre planète GABY 26.9.1.1 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:54 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.6.4.4 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:54 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.6.3.3 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:54 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.6.4.1 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:54 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.6.4.2 face au cdt. Paullus Beneradane.
20/10/1014 ETU 22:52 Stratégie Résistance politique violente de notre planète GABY 26.6.1.1 face au cdt. Paullus Beneradane.
---------------------
Mon ami vous êtes doué ... Sachant qu'il faut 48 heure a vos diplomates. Les actions ont été lancées : Le 18/10/1014 à 22h52 ....
... Toujours cette même opacité, ce gout pour le silence, la non communication, l'obscur ... Celà vous aurait t'il boucher le trou que d'envoyer un X-COM ? de prévenir l'univers ? de communiquer ?
Vous puez l’avidité, vous la transpirez jusqu'au sommet de la tête, jusque dans votre politique, c'est monstrueux !
... Et Fabuleux ! Fabuleux étant mis ici pour qualifier un degré que je ne pensait pas possible ... Comment pouvez vous avoir autant d'amis ? Comment ?
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

20/10/1014 ETU 23:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
« Kamarade Gabryelle, ce que vous dites est osé. Vous souillez la mémoire du Culte en traînant ainsi par le pied un de ses alliés de l'Ultopia. Surtout par des accusations fondées sur des données biaisées. Vous allez voir pourquoi l'un et l'autre.
Pourquoi ne pas nous dire que ces tous ces mondes appartenaient au Culte ? Pourquoi ne pas nous dire que le Kamarade Paullus était un Coalisé du Culte ? Que cherchez-vous au juste, quel plaisir avez-vous à trouver un moyen de jeter des pierres à tout prix sur Paullus ? Soyons honnêtes : si ça n'avait pas été le cas, vous auriez exposé tous les faits comme je viens de le faire. Cela ne prenait guère plus d'une dizaine de mots.
Nous avons nous-mêmes lancé un vaste plan de reconquête pour les arracher aux mains des Brigands. Paullus a fait de même et nous collaborons. On peut trouver des milliers de raisons ; mais la principale, celle qui prévaut et qui est au-dessus de tout, est la suivante : quand on entretient une alliance, un partenariat, une amitié même, on fait le nécessaire pour que les mondes de l'ami qui s'en va soient le moins possible dispersés aux quatre vents. Qu'on soit guidé par la stratégie politique ou l'amitié sincère, on le fait. Ça évite... oh, à tout hasard, qu'ils soient raflés eux et les populations de l'ami disparu par des Commandants avides n'entretenant aucun rapport avec lui. Vous n'êtes pas visée, je précise. Bref, comment pourrait-on nous le reprocher ?
Comment ose-t-on nous le reprocher ? »
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

20/10/1014 ETU 23:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Et bien, car ils sont neutres.
Leur précédente appartenance, la plupart des commandants s'en fichent, surtout quand on disparaît sans testament ou quoi que ce soit.
Il est facile de clamer "oui, mais c'était mon ami, ses mondes me reviennent", surtout quand le principal intéressé n'est plus là pour dire ce qu'il en pense.
Personnellement, si je devais disparaître, ou que mon empire était condamné à perdre son indépendance, je laisserai mon testament disant de manière explicite à qui je cède quoi.
Soyons francs, tout ce qui intéresse, c'est les planètes. La loi du plus rapide, des fédérés, des mieux informés, ou des audacieux.
A mon sens, si le Culte à disparu sans laisser la moindre trace de sa volonté, c'est qu'il se soucie autant que vous du sort de ces habitants.
Puis "l'arracher des mains des brigands"... pitié, comme si les brigands étaient une menace. Comme si chaque commandant de la galaxie n'était pas capable de prendre une misérable planète.
Je me fiche bien de qui va occuper ces planètes ou non. Un fait est certain: les grands habituels se partagent le gâteau, en s'arrachant les parts entre eux autour du cadavre encore chaud du défunt.
Cdte. Gabryelle

21/10/1014 ETU 00:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Elle s'avança devant Korda, droite et silencieuse. Elle le regarda dans les yeux, jusqu'au fond de l'âme ... Elle venait de croiser l'homme ... Enfin ! Voilà qu'il était lui même ...
Elle fit un mouvement de tête en fermant les yeux, sans un mot, signe de respect, du respect, beaucoup de respect.
... Et dans une stature presque militaire fit demi tour, toujours silencieuse ... Après ça, elle savait qu'il savait qu'elle attendait que toutes ses interventions atteignent se niveau d'engagement. Il avait touché juste, simplement et avec toute la puissance de son âme.
Peu importe la suite, elle venait de voir ... Korda.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

21/10/1014 ETU 00:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
« Vous n'avez pas saisi le propos, Commandant Korda. Je ne dis pas que ces planètes nous reviennent. Je dis qu'il est normal, pas forcément légitime mais absolument normal, que l'on assiste à des croisements d'ordres de ce genre vu la situation et les données.
Je vous dirai que vous auriez fait pareil, si vous préférez.
Et partant de cela qu'il est normal de chercher à récupérer immédiatement les mondes de ses amis disparus — qui ne sont pas neutres mais on a souvent tendance à oublier qu'il y a des gens, en bas, sur le sol, qui vivaient sous un régime avant que celui-ci s'effondre —, quelles qu'en soient les raisons, il est osé de crier à la puanteur de l'avidité.
Ne vous en faites pas Commandant Korda, la Kamarade Gabryelle va garder ces mondes ; elle les a récupérés, ils sont siens, personne — pas même Paullus — n'ira les lui réclamer après ces croisements d'ordres et son empire pourra à loisir subir une nouvelle vague d'insurrections planétaires.
Maintenant j'aperçois que j'ai raté une part du propos : la critique du silence de Paullus sur ses opérations de ralliements des mondes du Culte. J'ai envie de dire : "et alors ?" ; ou plutôt "et vous alors ?" Qui avez-vous prévenu lorsque vous avez envoyé vos kamikazes sur ces mondes du Culte, Kamarade Gabryelle ? Personne, du moins pas à cette Assemblée, sauf si j'ai raté une intervention ; le cas échéant je vous ferai mes excuses les plus plates.
Mais au cas où vous auriez prévenu, admettons : ai-je moi prévenu quelqu'un ? Non, rien de public. Ai-je été vertement critiquée, taxée d'une puante avidité ? Absolument pas. Il y a même eu un croisement d'ordres réglé en bonne intelligence avec le Commandant Korda, c'est vous dire à quel point la chose a été normalement prise !
La sempiternelle conclusion : je ne vois là qu'un prétexte supplémentaire, et en l'occurrence absurde, biaisé et infondé, pour jeter des pierres au Kamarade Paullus. Je crois que nous avions compris que vous ne l'appréciiez pas, hem.
Je ne prends pas sa défense pour le plaisir de défendre un allié : ce serait tout aussi biaisé de ma part que ce que je viens de décrier. Non, j'essaie d'amener sur la table une question importante, primordiale : pourquoi chercher à tout prix à nourrir un différend ? Quand allez-vous enfin passer à autre chose qui soit productif pour Utopie ? »

Pages : 1 2 ...  8 9 10