Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 16/10/1014 ETU 23:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Elle salua le Commandant Eqinox avec respect et d'un clin d'oeil à peine voilé lui indiqua de ne pas hésiter à la contacter pour la mise en place de ses désirs les plus inavouables ... Et puis ce retournant vers Paulus ... - Mon petit, si c'est là tout ce qu'une technocratie peut faire en matière de créativité, alors je me contenterai de la semi neutralité de ce nom. Cependant Paullus, Je garderai en mémoire, que vous n’hésitâtes point à sauter sur mes planètes, pourtant clairement marquées de mon sceau, alors même que vous enflez l'univers de votre bon droit et tentez de montrer que Carlito a un mauvais esprit. ... Et que vous le fîtes à peine 6 heures après qu'elles furent "perdues", sans même me contacter, et alors même que je faisais peser sur vous l'ombre d'une attaque galactique. Vos alliers apprécierons le degré de votre "folie", moi je vous surveille. Vue la manière que vos avez de jouer avec "le droit", vous comprendrez que mon degré de respect s'arrête à la frontière du sourire pincé. Un jour, a force de jouer avec mon cœur et mes sentiments, il se pourrait bien que je ne retienne pas la "baffe" que vous méritez, et ce jour là ... Mon petit ... Elle sera saignante.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/10/1014 ETU 03:08 |
Score : 6
Détails
![]()
La rousse prit un air angélique, les mains dans le dos, sur la pointe des pieds. "Vous me surestimez mon cher Paullus... Le problème étant que des raisons, il peut y en avoir des tas. Par exemple, je ne sais pas, moi. Vous lui avez piqué la recette de sa fameuse tarte aux fraises et c'est pourquoi elle a voulu vous déclarer la guerre ?... A moins que l'histoire ne soit plus compliquée. En fait, la recette est de vous à l'origine, et c'est elle qui vous l'a piquée. et pour détourner les soupçons, elle vous a déclaré la guerre ? "Je brûle ? "Sinon, laissez moi faire un condensé de votre discours : "[...] ces éléments que seuls vous [Gabryelle] et moi [Paullus] connaissons.[...] Les pauvres commandants d'Utopie [...] se demanderont bien de quoi il s'agit vraiment. [...] sans ces petits détails inconnus du public le puzzle devient évidemment plus compliqué." Voilà. Vous le dites vous-mêmes : tellement de choses cachées que seuls vous deux connaissez, comment voulez-vous que je déduise quoi que ce soit ? "Me considérez-vous tellement plus intelligente que "les pauvres commandants d'Utopie" ?... Arrêtez, vous allez me faire rougir... Sinon, si vous êtes trop timide pour vous exprimer devant tout plein d'autres commandants, ma boite à com-x vous est ouverte. Cela ne se voit peut-être pas, mais je raffole des ragots en tous genres... "Bon, sinon, revenons à nos moutons. Parce que c'est bien beau de botter en touche, mais pour votre malheur, j'ai la mauvaise habitude de ne jamais oublier une question lorsque je l'ai posée. Je me permettrais donc de vous rappeler mes propos à moi-même personnellement : "Abandonnez toute propriété sur ces mondes, l'un comme l'autre, et confiez-les à des commandants moins bien dotés que vous. Je ne sais pas moi... La commandante Hamilton, par exemple, Lyssa Appolonia et même Alpha Ango, tiens. A ce qu'il parait, il galère un peu pour ce qui est des planètes..." "Juste histoire de recentrer le débat sur le conflit en cours entre Carlito et vous. Avez-vous une réponse, une opinion à apporter à cette proposition ? L'un ? Ou l'autre ? A moins que tout cela ne soit déjà réglé ?... "Ah, et je vous souhaite la bienvenue, commandant Equinoxe. Comme vous le voyez, on s'amuse comme des petits fous ici... Si vous avez besoin d'un renseignement, surtout, n'hésitez pas à demander. Et si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à demander. Personnellement, j'en connais quelques uns qui sont particulièrement efficace quand il s'agit de ne pas bouger..."
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 17/10/1014 ETU 06:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Cdt Paullus Beneradane , chez nous les sages d'Oluxia vous disent ceci: A trop jouer avec le feu on fini toujours par se brûler
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 17/10/1014 ETU 14:45 |
Détails
![]()
Excellent dictons que voici, mon cher Damcles. Nous avons le même sur Sownels! Paullus, la commandante Olhorìn marque une point avec sont condensé de vos dire. Je site: "[...] ces éléments que seuls vous [Gabryelle] et moi [Paullus] connaissons.[...] Les pauvres commandants d'Utopie [...] se demanderont bien de quoi il s'agit vraiment. [...] sans ces petits détails inconnus du public le puzzle devient évidemment plus compliqué.". Je vais reprendre Olhorìn avec ma question: sans tout ces éléments cachés, comment voulez vous que l'on devine la réalité? De plus, vos paroles sont assez insultantes. Vous insinuez qu'as quelques exceptions près, tout les commandants d'utopie sont des idiots. Certes, certains sont plus intelligents que d'autres, mais cela ne vous donne pas le droit d'insulter ceux que vous estimer moins intelligent que vous. Vous êtes en train de vous faire des ennemis. Aussi puissant que vous soyez, vous avez des limites, ne l'oubliez pas. Car si vous les dépassés, vous allez douillez (je ne vous menace pas, je ne suis pas assez stupide que pour m'attaquer à vous! Je fais que vous prévenir de ce qui risque d'arriver si vous ne faites pas plus attention à ce que vous dite. Remarque, vous connaissant c'est surprenant que vous ne réfléchissiez pas à la signification de vos paroles). Et là, Gabryelle vous à déjà prévenus. Faite un peu attention, s'il vous plait.
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 17/10/1014 ETU 17:53 |
Score : 5
Détails
![]()
Une expression dure était affichée sur le noble visage de Linelion alors que son avatar apparaissait dans l’assemblée. Parfois, il avait l’impression de s’adresser à des murs… Commandant Benerdane, vous semblez avoir esquivé l’idée d’un compromis en posant au reste de la galaxie une véritable énigme sur la commandante Gabryelle qui se trouve être insoluble sans les données que vous gardez pour vous. Je ne vois que deux raisons à ceci : ou vous essayer de changer de sujet pour éviter l’idée du compromis ou celle émise par la commandante Olhorin ou bien vous voulez garder une sorte de statue, ou de position, supérieur dans les discussions en vous rendant connaisseur d’une vérité que tous cherchent. Quitte à déclamer ce que vous venez de dire publiquement, autant éclairer la communauté entière avec vos lumières… Mais tout n’est pas dit. À entendre les déclarations des commandants les plus puissants de cette galaxie, l’on croirait que les planètes ne sont que des cailloux où poser un drapeau. Or, ceci est on ne peut plus faux. Chacune d’entre elles représente des milliards de vies, des êtres qui ont, eux aussi, le droit au mot, des populations pensantes, conscientes, étant nés –pour citer le texte fondateur de ma civilisation- avec le droit indéfectible à disposer de sa personne. Comment donc accuser le commandant Benerdane de quoi que ce soit alors même que les populations des planètes susnommées avaient ouvertement refusé la domination de la commandante Gabryelle . Il est à la fois tout à son honneur et d’une légitimité totale que Benerdane essaie là où a échoué la commandante Gabryelle. Et tout comme je ne vois rien à reprocher au changement d’avis de cette dernière, je n’aurais aucun reproche à faire au sujet de ces ralliements échoués par la reprise de contrôle de ces territoires dissidents par leur premier gouvernement rejeté. C’est d’ailleurs avec tristesse que je constate que Gabryelle paraît toujours prise dans le feu de ses passions, car j’espère qu’elle ne menacerait pas de tel massacre sinon. Il me semble que cet entrain ardent au sang se propage aisément vers les autres commandants s’étant exprimés ici… Il est primordial pour la galaxie entière que tous sachent prendre de la distance et peser ses mots comme ses actes. Aussi, bien que ce fort joli proverbe du peuple du commandant Damaclès soit de circonstance, je ne l’affublerais pas à Benerdane, mais bien à Gabryelle, qui est, je le rappelle, celle qui profère les menaces de guerre et de massacre pour la dérisoire raison de ses sentiments personnels. Ayez une pensée pour tous ces hommes, ces femmes, ces enfants et ces vieillards ayant eux aussi une vie, des sentiments et des rêves que certains d’entre vous menacent ou considère comme une simple ressource avec tant de facilité.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/10/1014 ETU 18:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Gabryelle avait l'air bienveillante, pourtant elle semblait soucieuse après la déclaration du Cdt. Linelion ... - Mes respects commandant, Je me permettrai d'intervenir pour rétablir la vérité suite à vos propos. En effet, comme je l'ai dit par deux fois, ce n'est pas de ma gouvernance que les peuples se sont séparés, mais de celle du tiers à qui je l'ai cédée concernant ces mondes. Voyez vous, les peuples sous ma gouvernance sont heureux, ils le sont moins quand je quitte mes fonctions et qu'un autre prend ma place ... c'est un fait, les peuples m'aiment. Cela dit oui, ces planètes sont peuplées de brigands à convertir, et je suis responsable de leur éducation afin qu'ils deviennent de bons "sujets". tant que cela n'est pas le cas, les planètes sont marquées de mon sceau, c'est ainsi ... Elles ne sont baptisées que lorsque les peuples méritent leur Reine. Et il en va ainsi pour 3 810 880 497 305 âmes
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 17/10/1014 ETU 19:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Décidément, quel odieux personnage je fais ! Prendre une planète brigande ! Faites donc peser sur nous toutes les menaces de guerre galactique que vous souhaitez, cela ne montrera que davantage la vacuité de vos propos. Tiens, en suivant votre raisonnement, si on déclarais une guerre galactique totale à Carlito ? Après tout, celui ci n'a jamais contacté Ultima après avoir volé ses planètes perdues aux brigands après ordre croisés. Selon vos critères, c'est un argument suffisent pour faire sauter la galaxie. Commandant Ouxor, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais insulté qui que ce soit, uniquement dit que les commandants ne comprendront pas ce qu'il s'est passé en réalitié dans cette discussion, sauf peut être quelques uns rompus à ce genre de jeu politique. Ce devrait être à vous de réfléchir à la signification de vos paroles. Parce que vous n'êtes point capable de saisir mes propos, dire que mon peuple mérite de se faire écraser passe pour autrement plus insultant, ne pensez vous pas ? "C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire." Je serai heureux de savoir l'étendue de vos connaissances sur cette affaire pour que vous puissiez en tirer la conclusion que c'est nous qui "jouons avec le feu" et non le camp adverse, commandant Damcles. Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont point de mon coté que viennent les menaces répétées et vides de sens, comme vient de le souligner avec raison le commandant Linelion. Quoi qu'il en soit, bien peu de tartes aux fraises pour moi, étrangement nous n'avons plus aucune nouvelle du dernier secteur en ayant reçu. Pensez vous sincèrement que nous allons vous donner clairement une information pour laquelle Gabryelle a monté pareil coup foireux pour l'obtenir ? Désolé de vous décevoir, mais nous ne jouerons pas la vie de millier de milliards d'individus parce que la curiosité de quelques commandants le demande. La seule personne à vouloir détourner le sujet ici est Gabryelle, qui vient encore nous sortir de sa poche une nouvelle histoire afin de justifier ses menaces bancales. Et aux questions que vous posez, la seule réponse que nous pouvons donner est qu'avant de décider à qui redistribuer les planètes, il faudrait savoir auparavant a qui sont elles vraiment.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/10/1014 ETU 14:01 |
Score : 3
Détails
![]()
"Paullus, vos insultes ne viennent pas tant de vos mots que de votre façon de les utiliser. Vous dégagez une telle condescendance envers vos pairs, un tel mépris, que vous ne devriez pas être étonné que les commandants d'Utopie se sentent insultés par vous. "Relisez donc ce qui a été consigné de votre intervention sur le Grand Complot dont Gabryelle serait l'initiatrice, mais relisez-le avec objectivité, et vous comprendrez peut-être pourquoi certains ici ont pu se sentir blessé, rabaissé. "Votre citation est magnifique. Permettez que je paraphrase ? "C'est une grande misère d'avoir tant d'esprit pour bien parler, mais trop peu de jugement pour savoir quand se taire." Vous devriez peut-être retourner dans les bruyères potasser vos discours..." La rouquine adressa un clin d'oeil à Paullus avant de reprendre plus sérieusement. "Il est d'ailleurs amusant de voir que vous vous serviez d'une partie de l'intervention du commandant Linelion pour appuyer vos paroles en omettant de relever le début de son intervention, tout aussi intéressante. Mais je suppose que cela ne fut en rien volontaire. ""Pareil coup foireux pour l'obtenir", dites-vous ? Vous vous égarez mon cher... Apparemment, et d'après vos dires, elle a obtenu les renseignements qu'elle cherchait. Je ne parlerais donc point de coup foireux. En revanche, entendre parler un futur ex-Parlementaire de l'attaque d'un commandant dont il aurait connaissance sans en informer l'Assemblée, je ne trouve pas cela... Comment dire ?... Éthique. "Et si vous vous demandez de quoi je parle, je ne ferai que rapporter vos paroles : "votre véritable proie a tout le temps de se faire prendre au piège" Gabryelle a donc fondu sur sa proie ? Et vous, vous ne faites rien ? Vous ne dites rien ? Mais si vous avez connaissance d'un tel fait, vous êtes aussi coupable que la Reine de Vilhelmina. Non, vous l'êtes plus, en fait. Car elle a pris le risque de monter pareil coup, alors que seule votre lâcheté (apparente, en tout cas...) vous borne à compter les points. "Attendez une minute... A moins qu'il n'y ait pas eu d'attaques... A ce moment-là, cela voudrait dire que Gabryelle a tenté un coup de poker pour obtenir une information, qu'elle a eu visiblement, et cela vous déplait. "Je sens un peu de rancœur dans votre discours ?...Mais vous ne pouvez lui en vouloir d'être meilleure tacticienne que vous. Elle a du talent en tant que diplomate, vous n'en avez pas. Que voulez-vous ? Vous avez sans doute d'autres qualités. Vous ne pouvez lui en vouloir pour cela. "Maintenant, si vous pensez que Gabryelle met en jeu la vie de milliers de milliards d'individus, portez l'affaire devant tous les commandants, amenez-nous les preuves de vos allégations et résolvons le problème ensemble. Parce que ce que vous faites pour le moment s'apparente à de la calomnie. Ou à de la diffamation. Vous prendrez le terme qui vous convient. "J'espère que je ne vous aurais pas vexé, mais nous savons tous ici que vous avez beaucoup d'humour... La preuve avec cette phrase dont vous nous avez gratifié. Je ne résiste pas au plaisir de vous la repasser : "Et aux questions que vous posez, la seule réponse que nous pouvons donner est qu'avant de décider à qui redistribuer les planètes, il faudrait savoir auparavant a qui sont elles vraiment." "Quel chef d'œuvre d'humour ! Vraiment ! C'est drôle, non ?... Non ?... Vraiment, vous ne voyez pas ? Vous nous rabâchez pendant des cycles que ces planètes vous appartiennent et que Carlito vous les a volé, et maintenant vous nous apprenez que vous cherchez leur propriétaire légitime... Là, maintenant, vous voyez ce qu'il peut y avoir d'amusant ?..."
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 18/10/1014 ETU 14:34 |
Détails
![]()
Vous me prenez pour un crétin cdt Paullus Beneradane , je vois. Mon vocabulaire n'est sans aucun doute pas à votre hauteur , mais j'ai l'esprit assez clair pour voir votre jeu. Je ne vous juge que sur la tentative de ralliement sur des planètes marquées du sceau de Gabryelle. L'histoire avec Carlito et compagnie est bien trop compliqué car j'ai loupé pas mal d'épisodes , n'étant pas encore présent dans cette galaxie. Si j'ai bien compris votre petit manège concernant la tentative de ralliement des planètes de la commandante Gabryelle tombées aux mains des brigands , malgré le marquage de son sceau , vous vous êtes empressé de vous les accaparer . Bien sûr , rien ne vous l'interdit . Mais vous jeter dessus à peine 6 heures après ne vous honore pas . Je considère cela même comme de la provocation . Vous aimez bien jeter de l'huile sur le feu ? Manque de bol , la reine Gabryelle avait flairé vos intensions et a mis en place une contre propagande . Et grâce à cela nous connaissons le résultat . Elle vous a même fait une fleur pour vous en laisser une ... Tout est écrit un peu plus tôt dans les messages de Gabryelle , suffit de lire. Cdt Paullus Beneradane vous êtes un petit filou. Personnellement , je ne saute pas sur une planète d'un commandant , dont celle-ci est passé aux mains des brigands. Je lui laisse au moins 48h pour qu'il la reprenne .Ou j'engage un dialogue avec lui. Excusez moi d'être un crétin , mais à un moment faudrait arrêter de prendre les commandants d'utopie pour des jambons .Vous êtes un beau parleur cdt Paullus Beneradane avec votre blabla politicien à la mors moi le noeud. Vous avez toujours réussi à moucher tout le monde avec votre blabla , comme vous allez le faire avec moi. Heureusement qu'il y a une Reine Gabryelle qui vous donne un peu de fil à retordre . J'attends même avec impatience le jour ou vous recevrez cette baffe que vous méritez tant. Imaginons un peu , que vous auriez réussi votre ralliement sur ses planètes . Vous lui auriez dit quoi ? Qu'il ne fallait pas les perdre ? Qu'elles n'étaient à personne ? Qu'il ne fallait pas les donner ? Oh , je suis sûr vous l'auriez sûrement fait avec plus de tact ,avec un vocabulaire plus fin , plus intellectuel. Histoire de noyer le poisson , comme vous savez si bien le faire. Et comment l'aurait pris Gabryelle ? Comment l'aurait pris n'importe quel commandant d'utopie ? Oui commandants d'utopie , comment l'auriez vous pris ? Vous laisseriez vous faire sous prétexte que c'est le commandant Paullus Beneradane qui saute sur vos planètes tombées aux mains des brigands ? Pour finir en ce qui concerne les menaces , je ne suis pas assez puissant pour vous en faire. Mais vous , c'est vrais , vous n'en faites pas , mais vous faites tout pour en recevoir .
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 18/10/1014 ETU 16:07 |
Message édité -
Score : -1
Détails
![]()
Commandant Ouxor, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais insulté qui que ce soit, uniquement dit que les commandants ne comprendront pas ce qu'il s'est passé en réalitié dans cette discussion, sauf peut être quelques uns rompus à ce genre de jeu politique. Ce devrait être à vous de réfléchir à la signification de vos paroles. Parce que vous n'êtes point capable de saisir mes propos, dire que mon peuple mérite de se faire écraser passe pour autrement plus insultant, ne pensez vous pas ? Se sont vos dires, n'est ce pas, Paullus? Je vous signalerais que j'ais prévenus que je n'ais pas suivit tout ce qui c'est dit dans cette salle. Mes propos sont basés que sur des brides donner par d'autres commandants. Si vous estimer que l'on ne peux le comprendre, aidez nous à comprendre, non d'un chien! NOUS NE SOMMES PAS DES IDIOTS. De plus, j'ais jamais dit que votre nation méritais d'être écraser. Je vous ais juste rapelez que vous êtes humains et que vous aviez des limites, qu'il serait fort déplaisant de dépasser. Je me site: " Aussi puissant que vous soyez, vous avez des limites, ne l'oubliez pas. Car si vous les dépassés, vous allez douillez (je ne vous menace pas, je ne suis pas assez stupide que pour m'attaquer à vous! Je fais que vous prévenir de ce qui risque d'arriver si vous ne faites pas plus attention à ce que vous dite." En quoi je vous insulte? Je fais que donner un fait. Qui dépasse trop ses limite en souffre. C'est un fait. Pour ce qui est de l’appartenance des planètes en questions, je serais plutôt de votre avis, et pas de celui de Gabryelle. Pour moi, c'est premier arriver, premier servit. Et si une planète se rebelle, tan pis pour qui la perd. Et ce, peux importe le seaux de propriété. Surtout dans le cas présent. Ces planètes ont apparemment été cédées par Gabryelle, à un tiers, qui n'as pas sus les conservées. Avec le transfert au tiers, Gabryelle à renoncer à tous droits sur ces planètes, et en cas de rébellions, c'est au premier arriver que reviens cette planète. Sauf accord préalable entre vous, à spécifier si il y en as.
|