Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 26

Secteur 26

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

13/10/1014 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Ma belle Gabryelle,
Pourquoi pas ?
Tout le monde sait que le destin de la Wadiya et de son Guide Suprême est de retrouver la place qui lui est dûe au sommet de la Galaxie d'Utopie. Personne ne le contestera. Pour le bien du Vilain Mal. Et celui de ma glorieuse personne.
Alors dans ces conditions, pourquoi pas ?
Chiche ?"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

13/10/1014 ETU 18:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
Toujours dans son armure finement ciselée, le Haut-roi Astèrien fit son apparition holographique dans la salle animée de l’assemblée.
-Commandants, commandantes, je vous salue.
D’aucuns diront certainement que je n’ai pas ma place dans cette salle, mais sachez que mon mutisme n’est en aucun cas le signe d’un désintéressement de la politique galactique. Le Concile des Protecteurs suit de près ce qui se trame dans notre galaxie et, ici, il a entrevu des choses graves qui auraient fort bien pu mal tourner.
Ce genre de litige territorial est toujours problématique car les deux camps ont raison. Une histoire n’a jamais qu’une seule version et la justesse de ces versions peuvent très bien être égale. L’important n’est donc pas de trouver qui a raison, qui est le bon, dans l’histoire mais ce qu’il doit être fait pour qu’aucun des deux partis ne soit clairement dénigré.
Peut-on réellement dire qu’un commandant a plus de droits sur une planète parce qu’il a posé son drapeau quelques heures avant dessus ? Peut-on affirmer que l’autre n’a aucun mérite d’avoir su prendre le contrôle de ladite planète pacifiquement légèrement après le premier ? Un peuple préférant se trouver sous la coupe d’un empire plutôt qu’un autre ne donnerait-il pas une plus grande légitimité au premier ? Je ne crois pas qu’il y ait une réponse claire à tout ceci, et le droit sur les planètes nommées en cette salle n’est pas aussi net que l’on le dit.
Tout ceci mène à une chose : le compromis. Plutôt que de rester braqué sur ses positions sans y bouger quitte à provoquer des tensions et un vent de guerre, autant faire preuve d’intelligence et se poser sur une table, avec l’autre camp, pour discuter et trouver un accord qui contenterait un maximum chacun.
Cette galaxie se targue d’être une démocratie, alors tachons d’agir en tant qu’être civilisé plutôt que dans une relation binaire qui ne peut en aucun cas être révélatrice de la myriade de nuance colorée qu’est la vie. Que le nom de notre galaxie soit bien porté, et que ses habitants soient capables de vivre en bonne intelligence, voilà tout ce qui importe finalement, et non pas une poignée de planète litigieuse perdue dans d’immenses empires tels que les vôtres.
Je rajouterais une opinion personnelle quant aux dernières déclarations faites ici au sujet de la commandante Gabryelle avant de terminer. J’ai constaté, avec étonnement, que son changement d’avis a été décrié. Voilà quelque chose que je ne comprends en aucune manière, bien que je sois d’accord avec ceux qui l’accusaient de s’emporter et de menacer. Mais n’est-ce pas là un signe d’intelligence que d’essayer de réparer ses erreurs lorsque l’on se rend compte de celles-ci ? N’est-ce pas là une preuve de capacité de remise en question, primordiale à tout dirigeant ? N’est-ce pas là, justement, quelque chose qu’il faut féliciter ?
Ne croyez pas que je dis la commandante Gabryelle sans défaut –bien sûr que non, c’est même vraisemblablement une femme fort passionnelle qui se laisse aisément aveugler par ses sentiments et choisi trop facilement la voie du cœur plutôt que celle de la raison- mais ceux que vous lui donnez pour la raison affichée sont tout bonnement hors de propos pour moi. Cette capacité de remise en question est le propre d’une certaine maturité dirais-je même, et cette capacité à avouer son tort, chose que bien peu font finalement, et tout à fait remarquable.
Il ne vous reste plus qu’à tirer des leçons de ceci, dame Gabryelle. Il fut un astèrien, précepteur d’un antique grand roi, qui, lorsque le roi venait le voir au sujet d’une décision urgente qu’il devait prendre, lui disait de s’assoir et de réciter l’alphabet runique haut-astèr –et les cinq savent qu’il est long ! - à voix haute. Après ceci, le roi avait réfléchi et était sur d’agir avec sagesse et de prendre la bonne décision. Faites de même et ne vous laissez plus vous faire aveugler par vos ressentiments, alors cette expérience vous élèvera encore plus.
Dans une gracieuse révérence, le roi en armure disparu provoquant le court silence caractéristique de la fin d’un discours.
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

13/10/1014 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Premier de l'Ultima, vous avez bien tort de ne plus chercher à la comprendre. Non, rien, strictement rien chez Gabryelle n'appartient au domaine de la folie. Mais, je dois bien avouer que c'en est que plus inquiétant ...
Sachez bien, Gabryelle, que je ne suis pas avare de compliments même auprès de mes ennemis, pour peu qu'ils soient mérités.
Oh, bien sûr, vous ferez semblant de les refuser devant cette assemblée publique, mais qu'importe, ce message s'adresse surtout à vous, et je sais que tout deux nous avons compris.
Vous nous avez signé là un véritable coup de maître, le plus zélé des alliantistes ne ferait que pâle figure devant pareille démonstration.
Depuis combien de cycles avez vous imaginé cette petite pièce de théâtre ? Tous autant que nous sommes, nous avons joué les personnages que vous nous aviez donné, débitant notre texte comme il se doit, et nous n'avons pas même à rougir de se voir ainsi abuser, la trame de ce spectacle était si bien ficelée, comment aurions nous pu ne point y croire ?
Vos différentes déclarations successives, une fois associées à ces éléments que seuls vous et moi connaissons, même le plus perfide être du Vilain Mal à qui on aurait donné la plus prestigieuse formation de politique Valpasseanne ne saurait inventer pareille machination.
Vous vous amusez de faire en sorte que nous ne sachions plus sur quel pied danser, et pendant que l'Ultopia se demande s'il faut organiser la mobilisation générale et rédige déjà des réponses qui déboucheraient sur la guerre, votre véritable proie a tout le temps de se faire prendre au piège.
A ce stade là, on peut même se demander si Carlito lui même n'est pas un pion que vous avez volontairement avancé. Est-il au moins au courant du rôle que vous venez de lui faire jouer ?
Les pauvres commandants d'Utopie qui verront cette déclaration se demanderont bien de quoi il s'agit vraiment. Malheureusement, tout cela ne sera probablement jamais publié dans quelconque livre d'Histoire, et sans ces petits détails inconnus du public le puzzle devient évidemment plus compliqué.
Sachez juste que Gabryelle est loin d'être une idiote, ou de se remettre en question si rapidement. Chacun de ses mots furent extrêmement bien choisis et bien soupesés pour avoir l'impact souhaité. Avez vous déjà vu quiconque promettre une guerre galactique un jour, et redevenir douce comme un chaton le lendemain sans raison ?
Gabryelle, nous sommes forcé de voir que nous avions tort sur toute la ligne. Ce ne sont point vos berserkers la menace à surveiller, ils ne sont que des enfants de cœur face aux politiciens de Vihelmina.
Cdt. Carlito
Respect diplomatique : 22

13/10/1014 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Juste histoire de montrer à ce cher Paullus que j'ai légitimement acquis plus que les 10 planètes qu'il me propose et que par conséquent je ne lui dois plus aucune planète:
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Ultopia9 (5.26.4.3.4) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Ultopia.4 (5.26.13.3.2) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Ultopia.5 (5.26.13.3.3) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Paullus.14 (5.26.13.4.1) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Paullus.13 (5.26.13.2.2) détenue par les brigands est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Paullus.12 (5.26.13.2.1) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Carlito13.5.2 (5.26.13.5.2) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Carlito.13.5.1 (5.26.13.5.1) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Ultopia.6 (5.26.13.4.2) est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Ultima_1 (5.26.2.5.4) détenue par les brigands est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Paullus.3 (5.26.3.5.1) détenue par les brigands est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.8.5.3 (5.26.8.5.3) détenue par les brigands est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.15.1.2 (5.26.15.1.2) détenue par les brigands est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.18.2.1 (5.26.18.2.1) détenue par les brigands est une victoire.
Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.12.2.4 (5.26.12.2.4) détenue par les brigands est une victoire.
Vous remarquerez qu'on ne retrouve aucune planète en 19 or comme Paullus l'a si bien dit j'ai récupérer légitimement un certain nombre de planètes en 19. Malheureusement les faits remontant à plusieurs semaines ils ont été effacés malencontreusement.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

14/10/1014 ETU 12:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
"Bon, étant donné que visiblement on tourne en rond (comme aurait dit Poincarré...*), voici ce que je vous propose. Vous n'êtes pauvre ni l'un, ni l'autre et n'arriverez point à me faire pleurer sur votre sort. Vous possédez un nombre conséquent de planètes et pouvez donc vous en passer.
"Abandonnez toute propriété sur ces mondes, l'un comme l'autre, et confiez-les à des commandants moins bien dotés que vous. Je ne sais pas moi... La commandante Hamilton, par exemple, Lyssa Appolonia et même Alpha Ango, tiens. A ce qu'il parait, il galère un peu pour ce qui est des planètes...
"Qu'en pensez-vous ?
"Ensuite, pour ce qui est de notre Gabryelle galactique, j'éviterais les jugements à l'emporte-pièce, mon cher Aladeen.
Elle est peut-être, sans doute même, la meilleure tacticienne et conquérante que compte Utopie. Elle en vaut bien une dizaine comme vous et moi. Voire plus. Et j'en veux pour preuve que ses talents sont à la hauteur de sa mauvaise foi... C'est vous dire !"
La rouquine lança un clin d'oeil à la Reine. Elle admirait depuis longtemps les magnifiques rétablissements que celle-ci opérait dès qu'elle était prise en faute. Mais cela faisait partie du personnage, et sans cela, peut-être n'en eut-elle paru que plus froide.
"En revanche, Paullus, j'avoue que vous m'avez mis l'eau à la bouche avec tous vos non-dits... Si je vous le demande gentiment, pourrions-nous avoir des détails ?...
Allez quoi, personne n'écoute, je vous assure..."
~~~~
* Je l'assume pas vraiment celle-là... ;)
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

14/10/1014 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
"Permettez-moi d'intervenir une dernière fois concernant les menaces qui pesaient sur le Secteur 4 ces dernières heures, histoire de clore le chapitre une bonne fois pour toutes.
Construction de 1 bombe hyperatomique sur la planète L'Antre du Mal.
Seriez-vous en train de connaitre la peur... ?
Oui, vous avez bien entendu, et non, vous ne rêvez pas, je dirais même que vous êtes définitivement enfermés dans votre pire cauchemar : La coalition la plus dangereuse d'Utopie, mais également la plus incontrôlable et la plus démente, j'ai nommée la terrifiante et très controversée Association des Vilains Méchants, ou devrais-je dire la redoutable Coalition du Vilain Mal s'est enfin dotée de cette arme considérablement surpuissante, et n'hésitera pas à s'en servir pour se divertir ou encore écraser les pitoyables Humains qui tenteront désespérément de lui mettre des bâtons dans les roues, quels qu'ils soient.
À bon entendeur.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

14/10/1014 ETU 17:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Effrayant, cette nouvelle est maintenant en tête des faits divers. J'espère que vous comptez juste vous en servir comme un moyen de dissuasion, sans quoi, vous ne nous aurez pas prévenu? Non?...
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

15/10/1014 ETU 09:34
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Gabryelle avait l'air cordiale, elle avait hésité à gérer la chose en privé, mais comme il s'agissait de Paullus Beneradane, elle se dit que finalement, il valait mieux des témoins et clarifier la chose rapidement. Au pupitre, elle connecta son propre module de commandement, effectua quelques manipulation en silence, et laissa visible ses rapports de la nuit.
------------------
15/10/1014 ETU 02:06 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.432 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:06 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.432 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.346 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.346 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.999 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.999 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.397 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.397 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.702 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:04 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.702 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:02 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.453 face au cdt. Paullus Beneradane.
15/10/1014 ETU 02:02 Stratégie Résistance politique de notre planète !!GABY.453 face au cdt. Paullus Beneradane.
-------------
- Sachez Paullus que je ne vous en veux pas, je ne vous juge même pas ... Je m'en doutais en fait.
Je m'en doutais tellement que ça fait 2 cycles que j'attends patiemment un message de votre part, juste un message pour me dire que vous étiez en train de le faire, un message diplomatique.
Alors certes, elles étaient passées au mains des brigands, il arrive parfois que lorsqu'on transfert des planètes à un tiers, ça ne se passe pas bien, on peut ne pas tout anticiper, et je ne me suis pas non plus fâchée lorsque le tiers en question m'a annoncé que les planètes "étaient dans la nature".
Il en reste une ... "!!GABY.376" ... Je l'ai volontairement laissée aux mains des brigands. Je vous en donne la gouvernance officielle, même si au fond de moi, j'aurais préféré qu'elle aille à quelqu'un d'autre. Si vous la débaptisez, merci de lui donner un nom "Neutre", ou créatif ...
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

16/10/1014 ETU 19:22
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Olorìn, je suis sûr que vous êtes très intelligente, un peu de réflexion maintenant que vous connaissez la nature factice du discours de Gabryelle vous suffira amplement.
Gabryelle, vous avez pu récupérer presque toutes vos planètes, et nous avons obtenu une planète volontairement laissée aux mains des brigands, comme vous dites. Puisque tout le monde semble content dans l'affaire et que tout va pour le mieux, je ne vois guère quel problème pouvez vous craindre là dessus.
Si vous n'y voyez pas d'objection, la planète prendra le nom d'une ville de notre ancienne planète d'origine, Valpasseo première du nom, comme toutes nos planètes en cette galaxie qui n'avaient pas de nom avant leur acquisition par la Technocratie Valpasseanne.
Cdt. Eqinox
Respect diplomatique : 5

16/10/1014 ETU 20:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Bonsoir à tous. Je suis le commandant Eqinox, nouvel arrivé parmi vous depuis quelques temps. Je vous avoue ouvertement mon manque d'expérience en tant que dirigeant, et j'aurais particulièrement apprécié qu'un commandant avisé et généreux me vienne en aide afin de me dévoiler quelques conseils bien placés.
Gardez cependant en tête, chers opportunistes qui traînent dans les parages, que si j'en suis arrivé ici, ce n'est certainement pas pour me laisser voler ma place. Place que je défendrais donc avec hargne si vous la convoitez...
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et que Dieu soit avec nous tous...

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10