Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 13/10/1014 ETU 14:36 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Nous n'avons pas conservé les rapports sur les planètes dont nous avions eu le temps de nommer de façon que leur appartenance soit claire ... Nous n'imaginions même pas être confronté à pareille incompétence que de se les voir renommées ! Quoiqu'il en soit, voici quelques rapports qui prouvent notre bonne foi, et surtout de l'arrivé de nos vaisseaux diplomatiques bien avant les vôtres, et ce dans tout les systèmes : Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.16.1.3 (5.26.16.1.3) détenue par les brigands est une victoire. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Carlito.1.4.4 (5.26.1.4.4) est une victoire. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.6.3.1 (5.26.6.3.1) détenue par les brigands est une victoire. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Carlito.6.3.4 (5.26.6.3.4) est une victoire. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Carlito.6.5.4 (5.26.6.5.4) est une victoire. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante Carlito.10.3.1 (5.26.10.3.1) est une victoire. Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète Carlito.18.2.1 (5.26.18.2.1) détenue par le cdt. Le Culte est une victoire. De même que pour les restitutions initiées aux vrais propriétaires et qui n'ont pas abouties du fait de votre venue. 24/09/1014 ETU 02:20 Transfert Échec de votre échange de la planète Carlito.10.3.4 avec le cdt. Le Culte. 24/09/1014 ETU 02:20 Transfert Échec de votre échange de la planète Carlito.12.2.2 avec le cdt. Le Culte. 24/09/1014 ETU 02:20 Transfert Échec de votre échange de la planète Carlito.12.2.3 avec le cdt. Le Culte. 23/09/1014 ETU 22:28 Transfert Échec de votre échange de la planète Carlito.1.4.4 avec le cdt. Le Culte. 23/09/1014 ETU 04:33 Transfert Échec de votre échange de la planète Carlito.16.1.3 avec la cdte. Hamilton. Si vous disposez de rapports montrant clairement que vous avez acquis des planètes brigandes, nous serions curieux de les voir. Ultima n'a connu aucune insurrection, mais les flottes brigandes présentes en très grand nombre à ce moment de la colonisation ont procédé à de nombreuses invasions sur des planètes qui n'avaient pas eu le temps de se voir dotées de bunkers. Nous avons aussi subi ce problème, mais à notre connaissance nos vaisseaux diplomatiques les ont immédiatement récupérées. Ce point est donc contestable, mais attendons au moins de voir si vous disposez réellement de planètes entrant dans ce cas de figure. Concernant le Trésor Galactique, s'il ne s'agit que d'une unique planète, ce n'est point un problème. Enfin, Gabryelle, vous devriez plutôt remercier notre infaillible administration. Votre prochaine déclaration est pour me déclarer la guerre. Et la guerre je la ferai. ... Ou bien pour la fermer, et passer votre chemin. Cette dernière nous permet de montrer preuves à l'appui la véracité de nos dires. Je vous laisse imaginer combien de peuples s'ils avaient été à notre place se seraient jetés tête la première dans une guerre galactique suite à de pareilles déclarations. Nous avions été accusés d'être inhumains au début de cette affaire car en tant que première puissance galactique à l'époque nous cherchions soit disant à spolier un petit commandant. Et voici maintenant que nous sommes toujours aussi inhumains en apportant la preuve que l'actuel première puissance galactique nous a spolié. Peut-être faudrait-il décider quelle position tenir hormis celle de votre constante inimitié à mon égard, non ? Vous prétendez également que notre demande est "défavorable à Carlito", de notre point de vue, le commandant Carlito a bénéficié durant une vingtaine de cycles de la production d'un nombre conséquent de planètes extrêmement peuplées qui ne lui appartenaient point. Celui ci devrait déjà s'estimer heureux de cela, et surtout de ne pas se voir complètement chassé du secteur par nos forces. Par contre, nous concédons que nous deviendrons effectivement "foncièrement inhumain" si nous nous apercevons que les planètes furent exploitées non durablement.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 13/10/1014 ETU 15:07 |
Score : 4
Détails
![]()
Je plussoie ce que vient de dire mon ami Paullus, le peuple Ultime n'a à ce jour connu aucune insurrection depuis l'éveil de notre Galaxie. Notre gestion planétaire a toujours été irréprochable. Les planètes portant le nom de L'Ultima et étant restées sous pavillon brigand plus d'un cycle sont des planètes perdues en ordre croisés, puis perdues par la tierce personne au profit des brigands. Nous rejetons donc toute tentative opportuniste de faire main basse sur des mondes Ultimes sous prétexte que des brigands sont parvenus à s'en emparer temporairement.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/10/1014 ETU 15:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Paullus ? Regardez bien cette phrase de moi et a laquelle vous faites référence. 'elle griffonne quelque mots sur un papier. "" Accepter l'offre qui lui a été faite par Paullus ... Même si au fond de lui, Carlito la sait défavorable. "" Où avez vous vu que MOI, Gabryelle, JE la sais défavorable ... ? Mon nom est il Carlito ? ... Et oui, Tout montre que dans la tête de CARLITO, cette offre est viscéralement défavorable. d'où sa réaction. Si vous n'obtenez rien de lui à l'heure actuelle, c'est parce-que vous ne cessez de le braquer en brandissant "des rapports", "des preuves" et que vous cherchez à avoir raison à 100 % ... Dans cette affaire, vous n'avez pas raison à 100 %, et c'est justement ce perpétuel besoin d'avoir raison en tout qui provoque en moi l'animosité dont vous vous plaignez à mon sujet. Pour ce même besoin perpétuel d'avoir raison à 100 %, je vous trouve, OUI, inhumain ... Et ce n'est pas une accusation, mais un sentiment, c'est ce que je ressens en tant qu'humaine, de vous. J'aurais une question complémentaire Paullus. A chacune de vos interventions, vous ne cessez de comparer le "classement influence" avec "La puissance galactique" ... Vous pensez vraiment que ce classement à un quelconque rapport avec "La puissance Galactique" ??? ... Moi j'ai tendance à dire que même à 50 planètes sous-peuplées et un budget 70 000 fois inférieur au mien (ce qui me placerais au tréfonds du classement influence), je serais toujours plus puissante que vous. (clin d'oeil)
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 13/10/1014 ETU 15:46 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Lorsque l'on connait les facteurs qui jouent sur l'influence politique, c'est à dire population, nombre de planètes et richesse en leems, on peut légitimement utiliser ces données pour mesurer l'étendue d'une nation sans passer par des espionnages systématiques. On peut alors se jauger par rapport aux autres dirigeants, et se placer dans la hiérarchie des plus gros empires. La "puissance galactique" est un terme très vague qui ne veut pas dire grand chose. Juger de la puissance d'un empire, c'est se fier à son influence politique ? A sa quantité de ressources ? A ses compétences martiales ou scientifiques ? Certainement un peu de tout cela. Paullus met en avant l'influence politique de Carlito pour montrer qu'il n'est pas à plaindre en terme de nombre de planètes. Ni voyez rien de plus. Pas besoin de chercher la petite bête pour une histoire de dénomination. Gabryelle, si vous voyez dans les interventions de Paullus une constante recherche d'avoir raison, avec, comme vous le dites, des preuves, des rapports et donc des faits, je voies dans les vôtres une constante recherche du défi, de la pique gratuite, et de la démonstration de force. Si vous faites désormais machine arrière après avoir copieusement insulté et menacé Paullus, je n'y voie qu'un comportement enfantin qui mériterait une éducation un peu plus poussée. Dans l'histoire de la politique galactique, je n'ai que rarement vu un volte face aussi rapide après avoir déclenché un conflit politique majeure avec force de véhémence et d'irrespect. C'est vraiment très drôle. Ce qu'il est moins, c'est qu'on peut désormais logiquement se poser des questions sur la valeur de vos déclarations passées et futures. Si la destruction de plusieurs nations (secteur II, secteur IX, récemment Alpha Ango, n'a pas été la conséquence d'un comportement irréfléchi, enfantin, sans raisonnement, et sans prétexte valables et vérifiés. Si je puis me permettre un conseil, vérifiez vos sources à l'avenir. Cela pourraient éviter moult tension dans cette assemblée, et par la même éviter que l'on rit de vous. Cordialement," +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/10/1014 ETU 16:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"" Chacun verra dans mes interventions les raisons qu'il veut bien y voire, peut être aussi étais je venu chercher quelque chose que vous n'avez pas vu et que j'ai trouvé ... Peut être aussi que ce que je cherchais était bien plus grand à mes yeux que ma propre image. L'image, ça ne sert pas à grand chose, c'est aussi changeant que les reflets du soleil sur la mer. En revanche, il s'agit d'être attentif aux accusations : Alpha Ango ? Je n'ai rien a voire avec cela, ni de prêt, ni de loin, ni en travers. En revanche, oui, je pense que Danae a eut raison pour cet homme ... Est ce interdit de montrer son avis ? Le Secteur 9 ? J'y suis rentrée sans verser le moindre sang (par derrière), j'ai pris 3 planètes vierges ... Son seul et unique propriétaire, sans même me demander mes intentions s'est ensuite suicidé. ... Sachez aussi que j'ai sauvé au passage la Cdte Kerryann Dernethar, qui errait sans planète, dernière survivante de l'ancien boucher local et des brigands ... Mais je connais votre avis sur le sujet : - Si je n'étais pas allé dans le secteur 9, son propriétaire n'aurais pas commis l'irréparable, je suis donc coupable de sa mort. Allé, jetez donc la pierre, vous en mourrez d'envie. ""
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 13/10/1014 ETU 16:19 |
Score : 5
Détails
![]()
"Chacun verra dans mes interventions les raisons qu'il veut bien y voire, peut être aussi étais je venu chercher quelque chose que vous n'avez pas vu et que j'ai trouvé ..." Pour moi vous êtes une folle dégénérée, donc j'ai déjà arrêté d'essayer de vous comprendre depuis bien longtemps! Mais malgré tout...Je vous aime bien quand même... Peut-être parce que je suis un peu dingue aussi... Qui sait?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/10/1014 ETU 16:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Elle fit un signe à une de ses suivantes, qui s'approcha d'elle avec un énorme livre ... Un genre d'encyclopédie. - Oui, oui, je sais, il y'a plus moderne en cette assemblée ... L'Encyclopædia Galactica est d'ailleurs bien mieux faite que cet ouvrage sommaire. Mais je n'ai pas le temps ... ... Voyons voir ... Dégénérée ! ------------ Utilisé à l'origine pour qualifier les créatures au genre difficilement identifiables, tel que les hermaphrodites, les androgynes, les ambigus, les interlopes, et les transgenres. ------------ - Non, là ça colle pas du tout ! ------------ Détourné de son sens initial neutre vers le péjoratif pour devenir synonyme de bâtard, de métis, d'étranger, d'impur, de païen, de bestial ou de primitif. ------------ - Une folle Bestiale et primitive ! ... Hum, oui ... Ca colle pas mal. ... Je vous aime bien aussi mon Premier, on s'accouple ? Et puis y'a pas de risque, Roger est occupé ailleurs.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 13/10/1014 ETU 17:03 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ En revanche, il s'agit d'être attentif aux accusations : "C'est magnifique venant de vous. Donner son avis n'est heureusement pas encore interdit. Néanmoins on peut douter du bon sens de celui ci lorsque l'on à affaire à la plus belle girouette d'Utopie. Comment juger de la valeur de votre parole alors même que vous débitez un nombre invraisemblable d'accusations, de menaces, sur la base d'informations et de convictions pour le moins branlantes. Si vous n'avez rien à voir avec la destruction d'Alpha Ango, vous influencez néanmoins bon nombre de nations toujours plus prompts à se faire adouber par la grande Gabryelle. Sous vos déclarations fracassantes vous rendez l'extermination d'un peuple "normale", banale. Extermination, anéantissement, égorgement, sont d'ailleurs des termes que vous utilisez bien plus que de raison, pour quelqu'un qui qualifie volontiers ses pairs d'inhumain. Pour le secteur 9, les faits sont là, vous y êtes allée, et revenue seule avec 400 planètes. Oui je suis plutôt enclin à pense que vous avez précipité au suicide le commandant Ciel phantomhive. Encore une fois, je ne pense pas pouvoir croire tout ce que vous dites comme la plupart de vos disciples. Si pour vous, précipiter Utopie dans une crise politique grave afin de trouver vos propres réponses vous semble normal, alors oui, j'émets de nombreux doutes sur vos intentions affichées dans vos déclarations, et celle que vous gardez pour vous. Cordialement," +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/10/1014 ETU 17:33 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Elle afficha un large sourire, ses yeux étaient pétillants. - A ce jeu là Mon prince, vous allez vite me rendre responsable de tous les crimes de la galaxie. Si le doute a valoir de preuve, alors les accusateurs vont vite devenir des dieux ... Et moi, Le Diable. ... Vous étiez d'ailleurs bien moins enclin à me chercher des poux, lorsque vous me demandâtes de vous céder quelques planètes là bas. malheureusement trop tard. Aurais je anticipée sur votre amertume que je vous aurais donné un "système vierge". Mais ne vous inquiétez pas Mon Prince, je vous ai mis sur ma liste de commandes, au prochain secteur brigand qui s'ouvre ... Je ferai de vous l'homme le plus influent de cette galaxie. ... Juste pour vos yeux ... et pour satisfaire mes besoins de folle dégénérée.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 13/10/1014 ETU 17:57 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Korda sourit de toutes ses dents face au remarques sur son humour douteux. Uh, quelqu'un ne m'aime pas. Se redressant sur son siège et reprenant un air sérieux. Bon, y'a pas quelqu'un qui en sait plus sur le sujet, car si tous ont de bons arguments, chacun est persuadé de détenir LA vérité. Alors, vous vous battez, ou vous vous dites pardon, et vous laissez tomber (après tout, vous êtes pas à quelques planètes près pour certains d'entre vous), ou vous trouvez une solution à amiable, un compromis, car à ce jeu, ça peut durer longtemps.
|