Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 12/10/1014 ETU 21:51 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
« Comment ? Kamarade Gabryelle, vous êtes prête à fondre sur Paullus, en plein dans le cœur de nos terres, pour une bête affaire de contestation de la légitimité de possessions acquises par ordres croisés ? J'espère que c'est une plaisanterie, parce que si ça n'est pas le cas ça n'a rien d'amusant. Je n'ai pas envie de voir une guerre à mes portes, je n'ai pas envie de voir un allié se faire dévorer par qui que ce soit ; encore moins par la faute de Carlito — oh ! ne faites pas semblant de croire en son honnêteté complète, vous savez très bien qu'il faut le rappeler à l'ordre sans plus tarder à chaque fois qu'il y a un croisement d'invasions. Je ne veux pas lui jeter des pierres, vous savez bien que je ne suis pas de ce genre-là. Mais soyons pleinement francs, soyez franche vous aussi : je ne sais pas pour Paullus, mais reste que Carlito n'est pas plus sans reproches. Bref : j'appelle de toutes mes forces à la négociations. Et si des opérations prennent place dans le Secteur III, je n'hésiterai pas à faire parler les ogives hyperatomiques. Si c'est pour le Secteur XXVI qu'on veut se battre, qu'on se batte en Secteur XXVI ! D'abord. »
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 12/10/1014 ETU 21:58 |
Score : 0
Détails
![]()
Un nouveau candidat! Qui veux parier?
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 12/10/1014 ETU 22:32 ![]() |
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Sérieusement, jamais vous la fermez commandant Korda ? Nous n'en avons strictement rien à faire de vos pitoyables tentatives d'humour incessant. De vos remarques aussi intéressantes que le temps qu'il fera demain. De votre avis sur tout, résumé généralement en une unique et splendide phrase. Tout cela saupoudré d'une arrogance déroutante. Vous n'en avez jamais marre ? Si vous n'avez rien de plus intéressant à dire, vous pouvez quitter la pièce. Nous nous passerons volontiers d'un guignol venu faire son intéressant dans un sujet aussi important qu'une potentielle guerre entre les trois plus puissantes entités d'Utopie. Merci et aurevoir Korda" +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 12/10/1014 ETU 23:03 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Gabryelle, malheureusement je crains qu'il faille revoir vos partenaires de confiance. Mais du peu que Vihelmina nous a montré de ses mœurs, je n'ai pas de crainte pour vos kamikazes, je ne pense pas même qu'ils aient le temps de prendre la moindre poussière avant qu'un autre secteur ne se voie attirer votre intérêt. Pour rappel, vous avez publié vous-même notre com-x de preuve (et encore, il ne s'agit pas même de la liste définitive) que toutes les planètes étaient en notre possession. Le commandant Carlito n'est arrivé que derrière nous, généralement deux heures après soit un décalage de l'envoi des ordres de près de 14 heures. Je vois difficilement comment prétendre qu'il ne s'agit donc point d'ordres croisés. Et en effet il a dû nous rendre cinq ou six planètes (dont trois glaciaires), mais en comparaison avec la liste initiale, nous sommes loin du "visiblement Carlito a fait le nécessaire". Sa seule justification fut qu'il était choquant de voir un commandant comme moi réclamer des planètes à une pauvre nation. J'aimerai savoir qu'elle excuse a t-il désormais qu'il est la première nation du classement galactique. Nous souhaitons également résoudre cela diplomatiquement, et pour ces raisons je ne répondrai pas à vos insultes gratuites. La seule personne qui semble vouloir la guerre en ces lieux est Carlito, qui plutôt que de venir s'expliquer ici vous envoie à chaque fois à sa place pour que l'on se voie menacer de vos kamikazes, et même de vos hyper-atomiques sur des secteurs n'ayant rien à voir avec les querelles ci-présentes. Nous n'attendons qu'une seule chose, que Carlito assume ses responsabilités de commandant, plutôt que d’espérer déclencher une guerre galactique pour pouvoir conserver son larcin d'une vingtaine de planètes !
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 12/10/1014 ETU 23:24 |
Score : 3
Détails
![]()
Ne l'écoutez pas, Korda. Vos interventions "humoristiques" saupoudré d’arrogance me semble des plus adaptées pour un tentative de détendre l’atmosphère ambiante, assez tendue. Car qui ne sais pas que l'humour dans les moments les plus critiques, permet une meilleur gestion du stress et donc de rester posé lorsque cela deviens nécessaire? Le commandant Général Aladeen visiblement. Par contre, il est vrai qu'une tentative d'humour mal placée pourrait nous lancer dans une guerre galactique, entre certains des plus grands de cette galaxie. J'ose espérer que le secteur 7 ne sera pas toucher par une guerre éventuelle, mais je me fais pas trop d’illusions. Nous en pâtirons tous! Remarque, la balance de l'équilibre du pouvoir militaire sera chamboulée, et de nouvelles grandes puissances verrons probablement le jour. Alors, Korda, vous et votre humour de renégat, vous pourriez éviter de déclencher l'apocalypse à cause d'un mal entendus? Un peu de discrétion de votre part serais la bienvenue, car hélas, nous avons atteins un point ou l'humour n'est plus trop permis. De plus, je ne veux pas vous suivre au delà de 500Mo (sur gabryelle, bien sur): les paris, c'est pas trop mon truc. Pour ce qui est du conflit, je dois avouer que je ne m'y intéresse que très peu. Pour plusieurs raisons: manque de temps pour tout gérer de mon cotés; je ne connais pas le commandant Carlito, je ne peux donc rien dire sur son cas; Je n'apprécie que très peu le commandant Paullus suite à des "joutes" verbales qui m'ont définitivement dégoûter de la politique au niveau galactique, ce qui fais que pour garder un jugement le plus impartiale possible, je me dois de ne pas me mêler des conflits de Paullus. Je ne sais pas qui à tords, je ne sais pas qui à raison, je vois juste qu'un conflit de possession de planètes en secteur 26, finis par énerver des personnes extérieur au conflit, mais alliés avec l'un de protagonistes. Et que cela nous met dans une situation ou l'on risque de voir des tir à l'apotium, partir dans tout les sens. Calmez vous, et si il dois y avoir un conflit, restreignez le aux secteur 26, ou seul les intéressez risquerais d'avoir des dégâts collatéraux. Et là, je rejoins les dires de Paullus (il semblerais que l'on puisse ce mettre d'accord lui et moi).
|
||
Cdt. Carlito
Respect diplomatique : 22 ![]() 13/10/1014 ETU 00:57 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Il semblerait que je doive m'expliquer de nouveau et c'est donc ce que je vais faire. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai effectivement commis une erreur en renommant certaines planètes. Erreur que j'ai néanmoins corrigé. En effet, je n'ai peut-être pas renvoyé exactement les mêmes planètes aux véritables propriétaires du fait du changement de nom qui compliquait les choses. Mais chacun des commandants s'est vu recupérer le bon nombre de planètes en 26 qui lui était dû. L'affaire devrait donc être claire. Pour ce qui est du commandant Paullus, quand bien même j'aurai renommé ses planètes, je lui ai rendu, comme il le dit si bien, 6 planètes. Malgré tout, il continue à m'en demander toujours plus soit disant parce que je lui en aurait rallié plus que 6. Alors pour lui faire plaisir je lui dirai que oui, dû aux ordres croisés je lui en ai pris plus que 6 MAIS ce que Paullus n'arrive pas à comprendre c'est que ces planètes il les a ralliées lui même par la suite. Et quand bien même il ne l'aurait pas fait, c'est un de ses comparses qui s'en est occupé. Par conséquent, ce que réclame Paullus c'est que je lui renvoie des planètes qu'il a déjà récupéré. D'autre part, je dirai que je ne cherche en rien la guerre et que je n'ai jamais rien demandé à Gabryelle quant à Paullus. Je lui ai juste fait part de mon indignation et de mon incompréhension face à la requête extravagante de ce dernier. Et si Gabryelle s'énerve c'est uniquement à cause de l'acharnement et des propos virulants que Paullus prononce lui-même. Je ne suis en rien responsable de l'énervement provoqué par les propos de Paullus.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 13/10/1014 ETU 03:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Trêve de mauvaise foi, cherchez vous des mensonges crédibles ou rendez nous tout, mais cessez de nous faire perdre notre temps. Voici la liste planète par planète de vos possessions ! 20/09/1014 ETU 20:10 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.0.5.1 par le cdt. Carlito. 20/09/1014 ETU 20:10 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.0.5.4 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 22:28 Transfert Échec de votre échange de la planète Carlito.1.4.4 avec le cdt. Le Culte. Carlito.2.2.1 > Votre unique possession dans un système entièrement pris par Ultima. On peut même noter que vous l'avez renommée en voyant que selon la numérotation de dénomination des Ultimes, il manque "mystérieusement" la planète Ultima-1. Carlito.3.2.1 > Idem, planète "mystérieusement" isolée en plein milieu d'un système entièrement pris par Ultima. 23/09/1014 ETU 02:44 Stratégie Ralliement de notre planète Don de Carlito 01 par le cdt. Le Culte. (planète que vous avez donc offert au trésor galactique sans que vous en soyez le légitime propriétaire) 23/09/1014 ETU 02:44 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.6.3.1 par le cdt. Le Culte. 23/09/1014 ETU 02:44 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.6.3.4 par le cdt. Le Culte. 23/09/1014 ETU 02:44 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.6.5.4 par le cdt. Le Culte. 21/09/1014 ETU 00:14 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.7.1.2 par le cdt. Général Aladeen. 21/09/1014 ETU 04:08 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.7.1.3 par le cdt. Carlito. Carlito.8.5.3 > Première planète sur laquelle nous n'avons pas de légitimité, et encore, il ne fait nul doute que si le Premier de l'Ultima dispose d'une bonne administration, probablement détient-il un rapport disant le contraire. Carlito.9.4.2 > Encore une planète "étrangement" isolée au milieu de l'Ultopia. 23/09/1014 ETU 02:52 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.10.3.4 par le cdt. Le Culte. 23/09/1014 ETU 02:52 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.10.3.1 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 02:56 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.12.2.2 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 02:56 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.12.2.3 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 02:56 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.12.2.4 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 02:56 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.12.4.4 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 02:56 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.12.5.2 par le cdt. Carlito. Carlito.13.5.1 Carlito13.5.2 > Deux planètes qui m'ont enfin l'air de vous être légitimes, il aura fallu tout de même 20 planètes pour enfin trouver quelque chose que vous avez obtenu de vous même ! Carlito.15.1.2 > Tiens, encore un trou dans la numérotation Ultime, saurez vous où se cache Ultima-49 ? Carlito.16.1.3 > Idem, anciennement HA8, pour une fois ce n'est pas à l'Ultopia qu'il faudra rendre une planète, mais à Hamilton. Carlito.17.1.4 > Encore et toujours idem ... voila Ultima-34. Soeur Oz > Pas nos affaires. 27/09/1014 ETU 07:20 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.18.2.1 par le cdt. Carlito. 23/09/1014 ETU 03:20 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.19.2.2 par le cdt. Carlito. Carlito.19.1.1 Carlito.19.1.2 > Impossible de déterminer quoi que ce soit pour ces deux là. Palendrome > J'espère qu'il s'agit d'un échange amical avec la Cantatrice, sans quoi il s'agit également de vol. 23/09/1014 ETU 03:20 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.19.5.2 par le cdt. Carlito. Toutes ces planètes sont actuellement en votre possession ! Et encore nous n'avons pas eu le courage de chercher au milieu des planètes du Trésor Galactique lesquelles vous avez donné sans en être le vrai propriétaire. Il parait évident que vous êtes parmi les derniers arrivés dans ce secteur, pour que même les guildéens puisse vous passer devant. Bref, il ne fait que aucun doute que plus aucune planète n'était encore indépendante le temps que vos Kelas arrivent sur place, excepté peut-être quelques cailloux glaciers dans les lointains systèmes 13 et 19. Alors, Gabryelle, toujours assurée de la bonne foi de votre petit protégé et d'arroser pour lui des secteurs innocents à l'hyper-atomique ?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 13/10/1014 ETU 10:10 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"" Ce que je vois en lisant ce rapport et en reprenant les divers échanges qui ont eut lieu c'est que : - Carlito à renommer des planètes - Carlito à procédé à des échanges de planètes contre d'autres planètes sans foncièrement attendre que la légitimité lui soit TOTALEMENT acquise. - Que certains ont accepté ces échange ... Et on ne peut pas leur en vouloir. Au final, il reste à Carlito 21 planètes en secteur 26. ... Notons que si Carlito a procédé à des dons de planètes en secteur 26 à la trésorerie galactique, ce n'est pas normal. La demande de don que j'ai fait au natifs du secteur 5 concerne le secteur 28 uniquement. (Donc si ce point est confirmé, il va y'avoir d'autres planètes litigieuses à remettre dans le panier en plus du bilan exhaustif de Paullus). Je ne pense pas que Carlito cherche à être malhonnête, en revanche, je pense clairement qu'il n'a aucune chance de se tirer de la situation dans laquelle il se trouve ... Et dont malheureusement il est à l'origine. La remarque suivante ne sera pas une critique Paullus, cette fois ci, je n'irai pas dans l'insulte (je vous présente même mes excuses pour les dernières) ... Vous avez un coté "Administration implacable" qui vous rend parfois foncièrement inhumain et qui peut provoquer un certain sentiment de dépits chez ceux qui ne sont pas habitués à ce modèle. Poursuivre mes menaces dans l'état des choses ? -> Non, c'est désormais inconcevable. Tout ce que je peux faire actuellement c'est indiquer à Carlito ce que MOI je ferais dans sa situation : (Et il y'a peu de chance que j'y soit un jour) -> Accepter l'offre qui lui a été faite par Paullus ... Même si au fond de lui, Carlito la sait défavorable. -> Retenir qu'en matière de conquête sectorielle, mieux vaut ne pas jongler tout seul avec des échanges et que lorsqu'on prend une planète à quelqu'un, mieux vaut lui rendre immédiatement. ""
|
||
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39 ![]() 13/10/1014 ETU 10:31 |
Score : 5
Détails
![]()
"Le commandant Carlito a offert en tout 4 planètes au Trésor Galactique. "La planète citée par Paullus est la seule à se situer en secteur 26. Les trois autres sont en 28. "Une fois la situation éclaircie, je vous saurais gré (t'as vu Alisa, m'est pas trompé cette fois !....) de bien vouloir me dire à qui je dois la restituer. Si restitution il doit y avoir. "Et comme dirait la Soeur : "Allez en pé !"..." Olorìn pour la Coalition du Trésor Galactique
|
||
Cdt. Carlito
Respect diplomatique : 22 ![]() 13/10/1014 ETU 13:19 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
D'une part je dirais que la justification de Paullus ne prouve rien. La preuve je peux aussi dire que Paullus me dois des planètes, ce qui n'est pas le cas: 25/09/1014 ETU 21:58 Stratégie Ralliement de notre planète Ultima_1 par le cdt. Paullus Beneradane. 25/09/1014 ETU 21:56 Stratégie Ralliement de notre planète Paullus.3 par le cdt. Paullus Beneradane. 25/09/1014 ETU 21:50 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.8.5.3 par le cdt. Paullus Beneradane. 25/09/1014 ETU 21:48 Stratégie Ralliement de notre planète Z'etes radin, chef ! par le cdt. Paullus Beneradane. 25/09/1014 ETU 21:46 Stratégie Ralliement de notre planète Carlito.15.1.2 par le cdt. Paullus Beneradane. 24/09/1014 ETU 00:44 Stratégie Ralliement de notre planète Paullus.13 par le cdt. Paullus Beneradane. 24/09/1014 ETU 00:44 Stratégie Ralliement de notre planète Paullus.14 par le cdt. Paullus Beneradane. 24/09/1014 ETU 00:44 Stratégie Ralliement de notre planète Ultopia.6 par le cdt. Paullus Beneradane. 24/09/1014 ETU 00:42 Stratégie Ralliement de notre planète Ultopia.5 par le cdt. Paullus Beneradane. 24/09/1014 ETU 00:42 Stratégie Ralliement de notre planète Ultopia.4 par le cdt. Paullus Beneradane. 24/09/1014 ETU 00:42 Stratégie Ralliement de notre planète Paullus.12 par le cdt. Paullus Beneradane. D'autres part, j'aimerai savoir si une planète ralliée aux brigands mais anciennement possédée par un autre commandant est légitimé à l'ancien commandant ? Car toutes les planètes anciennement détenues par ultima ont été ralliées aux brigands car il n'avait pas réussi à les maintenir du fait de son trop grand nombre de planètes. Maintenant que son bonheur est remonté il cherche à les récupérer. J'attend donc une éclaircie sur ce point. Pour le trésor galactique je ferai le nécessaire.
|