Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Gouv] Débat, Compromis

[Gouv] Débat, Compromis

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

03/10/1014 ETU 18:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Haha Ohlorin,
Vous n'arriverez plus à m’énerver car j'ai décidé de vous apprécier désormais. C'est ma seconde personnalité qui vient de prendre le dessus, soyez heureuse!
Pour répondre à votre vision linéaire de plusieurs de mes propos étalés sur un laps de temps prolongé... Je vais vous faire partager ma réflexion qui semble étrangement vous intéresser.
D'abord j'ai pensé à vous et à d'autres... Puis finalement je me suis dit... Laissons d'autres choisir, ils subiront le courroux à ma place! J'ai donc laissé le parlement choisir... Je pensais que c'était vous qu'il choisirait d'ailleurs! Mais le départ de Gabryelle a joué contre vous... Mais une direction collégiale me parait plutôt sympathique et met tout le monde d'accord, alors tant mieux!
Bon tout le monde semble plutôt favorable... Je n'en doutais pas mais je préférais faire les choses le plus proprement possible (sinon on m'aurait encore traité de tous les noms d'oiseaux, en passant par tyran, dictateur, mangeur de bébé, méchant et schizophrène... Ah non... Remarquez... Celui là j'y ai quand même eu droit!).
Je ferai donc le nécessaire encore ce soir pour la transmission des pleins pouvoirs.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

03/10/1014 ETU 23:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
""
Je dirais Mon Premier, qu'au lieu d'imaginer des tas de trucs, il vaut mieux aller vers la simplicité et l'unité.
Je serai encore Opposante au prochain cycle galactique, parce qu’il reste malheureusement des reliquats à combattre sauvagement.
- Le poste de Superviseur ... Fantasme total de vieille administration. Un poste qui oriente Utopie vers l'enfance, lui faisant croire qu'elle a besoin d'un "Arbitre" alors qu'elle a besoin de VIVRE et d'exprimer ses envies.
- Le système de vote, volontairement orienté pour permettre les vieux calculs politiques et le copinage sectoriel ... Exactement l'inverse de la route qu'il fait tracer pour l’Unité.
J'espère sincèrement que Paullus tombera au prochaines élections ... J'espère que TOUS prendront conscience de la valeur que chacun possède au font de lui même ... Et que les voix s’élèveront pour faire vivre L’IDÉE.
RIEN n'est impossible quand nous sommes ensemble ... RIEN.
""
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

03/10/1014 ETU 23:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Ils travaillent en coopération avec le Gouverneur"
Tout est bien qui finit bien, apparemment, puisque dans la forme initiale que j'ai proposé, il n'était nullement question d'établir des échelons de pouvoir entre les membres et le gouverneur sur le plan décisionnel.
Si nous avions voulu imposer un chef unique au Trésor Galactique, jamais le status de membre n'aurait été fait faute d’intérêt, et encore moins confié à un commandant opposant, qui n'aurait pas manqué de dénoncer la situation immédiatement.
La seule différence devait être de restreindre les permissions les plus critiques -dissoudre la coalition, transferts planétaires- au minimum de personnes possible, et dans notre cas présent, le minimum possible étant de une personne, pourquoi s'en priver ?
Que vous mettiez un système de vote comme au parlement, ou que vous vous contentiez de trancher vos affaires en com-x, l'organisation de ce Trésor Galactique ne m'importe que peu et je vous fais pleinement confiance pour l'organiser, du moment que la redistribution se fasse correctement.
Maintenant que ce non-problème est réglé, je suppose qu'il ne manque plus que les deux commandantes en question donnent leur oui définitif pour que le Premier puisse remettre la gestion de la capitale.
Gabryelle, pour faire court car ce n'est point le sujet de ce débat, nous avons déjà accepté de changer de système de vote, c'était là :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6592&c_forum_page=1&c_page=2. Mais il semblerait au vu du peu de réponse que cela n’intéresse pas grand monde en définitive.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

03/10/1014 ETU 23:56
role play intéressant : 2
""
Il y'a une chose a comprendre Paullus quand on est parlementaire. Je vous jure (gros clin d’œil bien marqué)
... C'est que quand personne ne répond, c'est pas que les gens s'en foutent, c'est que la proposition ne mérite aucun intérêt. Soit qu'elle est trop compliquée, soit qu'elle n'apporte rien, soit qu'elle ne tape pas dans la bonne direction.
Dès lors le parlementaire doit revoir sa copie. Pour le système de vote, ce que je vois c'est que nombreux sont ceux qui pensent qu'il est ... Bordel, y'a qu'un mot : CHIANT et IMBITABLE (ça fait deux mots) mais tout le monde à PEUR de faire plus simple.
IL FAUT TENTER ... IL FAUT ESSAYER ...
""
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

04/10/1014 ETU 15:33
humour décapant : 1
Communiqué de La Vera, de son îlot de verdure chatoyante en secteur Unique :
Le Trésor Galactique, en tant que coalition, se doit d'être "neutre" vis-à-vis du gouvernement. Qu'il soit actuel ou futur.
Et c'est urgence.
Bon cycle politique, toujours aussi palpitant, à tous.
Vera.
Cdte. Vera

04/10/1014 ETU 18:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Deuxième communiqué de La Vera, peu après le cycle politique :
Les Psyobots regrettent leur posture à l'heure actuelle. Un bug informatique nous a plongé dans le partisantisme et nous le regrettons. Les Psyobots sont contres l'hégémonie d'Ultima et contre la forme strucurelle du gouvernement.
Malgré tout vous n'aurez pas à en subir, puisque nous bénéficions du malus. L'erreur est pour nous, même si elle sauvegarde le trône.
Encore désolé, merci de votre attention.
Cdt. Ultima

04/10/1014 ETU 19:12
role play intéressant : 3
L'hégémonie d'Ultima...
Elle est forte celle là quand même... La coalition Trésor Galactique a été formée, les pleins pouvoirs transmis à Olhorin et Alisa Dragunova et la représentation Ultime la quittera très prochainement, le temps que les transferts de nos mondes extra-sectoriels soient terminés.
Notre rôle désormais se cantonne à la protection de la capitale de l'extérieur. Bien que ce rôle soit écrit, vous pourriez supprimer notre statut de Garant que ça ne changerai strictement rien, car ce rôle nous le tenons de fait au vu de la proximité de la capitale et de nos mondes.
Après si vous souhaitez être opposante jusqu'à ce que tout le peuple ultime se suicide ou se face massacrer... Vous allez encore attendre longtemps.
Cdt. Ultima

04/10/1014 ETU 19:39
message adapté : 1
Ah commandante Vera,
Le Trésor Public ne peut être neutre vu que c'est lui qui possède la capitale galactique... Il ne peut qu'être partisan vu qu'il dispose des bonus gouvernementaux (ou plutôt des malus désormais!)... C'était pourtant votre proposition, vous devriez le savoir.
Du coup votre demande de neutralité est tout bonnement irréalisable.
Cdte. Vera

04/10/1014 ETU 23:28
Communiqué de La Vera :
Vous avez bien raison sur ce dernier point, Ultima, excusez mon incompréhension dans ce système encore flou.
Sur le gouvernement, je considère que l'hégémonie est encore totale. Pourquoi ? Parce que ce Trésor traîne en longueur. Parce que le "gouvernement" est encore ce système proposé par Paullus qui ne m'intéresse pas du tout et qui n'avance à rien. Parce que vous ne voulez toujours pas le réformer, voir l'effacer et recommencer à zéro. Enfin, car les frontons de l'Assemblée arborent encore vos belles mises en couleurs, qui flashent trop à mes yeux.
Concernant l'hégémonie, plus largement, je pense que vous êtes engagés dans une guerre technologique jusqu'au palier 8 qui nous force à vous suivre à un rythme effréné, ou que vous capitalisez le plus d'apotium, sans qu'Utopie n'y ai à redire. Parce que je considère que l'accumulation de dizaines, bientôt centaines, milliards de ressources sont propices qu'à l'attente d'une guerre. Parce qu'Utopie, enfin, se replonge dans un mutisme ravageur.
Je clarifie donc. Je ne souhaite pas votre extermination, bien loin de là. Je souhaite la remise en cause de l'Ultima : que savons-nous de vous ? Est-ce ce si petit cercle fermé ? Hermétique à l'idée de globalisation galactique ? Par une question plus large : pourquoi ne pas lâcher du lest depuis plus longtemps, par gain de temps ou par egos ? Seriez-vous enfin prêt à jouer à l'égalité de tous et la participation de tous ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

05/10/1014 ETU 01:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Un court mémo arriva dans la salle.
"De :
Olorìn
"à :
Vera
"Ma chère,
"Si toutefois vous m'accordez un minimum de crédit et de confiance, je vous demanderais de faire preuve d'un tout petit peu de patience.
"Cela fait moins de 24 heures que j'ai accepté la place qui m'a été accordée.
"Je pense que vous pouvez m'accorder quelques cycles... Ou tout au moins je l'espère.
"Merci à vous."

Pages : 1 2 ...  4 5 6