Coa. Le Vilain Mal
Respect diplomatique : 25 ![]() 25/09/1014 ETU 23:13 |
Score : 10
Détails
![]()
Commandantes. Ah, et oui, commandants, aussi. Nous sommes les terrifiantes créatures du Mal maléfique malintentionné et excessivement malveillant, j'ai nommée la terrible Assemblée des Vilains Méchants, ou plus précisément... la très impressionnante et immorale Coalition du Vilain Mal. Seriez-vous en train de connaitre la peur... ? Nos membres se sont toujours exprimés en leur nom propre, partageant leurs idées novatrices et totalement déraisonnées avec Utopie, et très rares sont les cas dont l'importance est suffisante pour justifier - voire nécessiter - une intervention directe et organisée de la part du groupuscule complet des Vilains Méchants : l'entité démoniaque et d'une puissance considérable que forme Le Vilain Mal. La bipolarisation naissante de la galaxie représente un cas extrêmement préoccupant qui justifie à nos yeux une telle intervention. Car si nous n'y sommes pas encore, les événements actuels laissent présager une telle tournure pour la galaxie, ce que nous trouvons très inapproprié, le Vilain Mal ayant besoin d'une Utopie unie et soudée pour mettre à bien ses sinistres projets. Cette bipolarisation ne serait en outre profitable à personne, vous savez tout comme nous qu'elle n'aboutira qu'à des disputes sans fin, voire des guerres de pouvoir dont l'ampleur destructrice sera irréparable. La toute puissance du Vilain Mal ne saurait être remise en question. Il est voué à régner sur Utopie et à l'acheminer tout droit vers l'équilibre parfait, vous devrez alors lui obéir aveuglément et tous vous entraider pour qu'Utopie dans sa globalité devienne enfin l'entité la plus puissante et redoutée de l'Univers. Mais nous n'en sommes pas encore là. Trop de choses nous dirigent vers une catastrophe irréparable. L'injustice, tout d'abord : Les puissants parmi les Humains dominent pour l'instant sans partage cette galaxie. Il suffit de regarder le Système de la Capitale Galactique, entièrement sous contrôle du Premier de L'Ultima et du Culte. Pourquoi n'y a t-il aucun autre représentant dans le Système Originel ? Ensuite, les secteurs brigands. Si certains en redistribuent gracieusement une partie des planètes, force est de constater que le plus démunis restent les plus démunis, et les plus rapides à coloniser ces secteurs sont toujours les mêmes. L'écart entre les puissants et les autres s'accroit toujours plus, et les lésés restent en retrait, n'ont plus que les mots pour se défendre, beaucoup finissent par s'isoler car il n'ont pas les moyens d'assumer leurs positions. Certaines crises n'ont pas été gérées correctement car chaque commandant a son idée sur comment résoudre les problèmes, et le plus puissant est souvent celui qui finit par avoir raison. Trop de commandants nous ont déjà quittés à cause de la mauvaise gestion de ces crises. Cela justifie à nos yeux la création de différents mouvements qui regroupent les commandants actuellement, selon leurs idéaux. Nous rêvons du jour où cette très glorieuse Assemblée Galactique pourra enfin être considérée par tous comme un énorme forum de coalition. Où les technologies seront échangées librement et ouvertement, où chacun pourra échanger ses ressources avec tout le monde, profiter des spécificités de chaque profil de commandant dans un but commun, et où le Vilain Mal supervisera le partage territorial pour que tous les commandants soient enfin égaux. La route est encore longue mais nous y arriverons. Si nous avons pointé du doigt ce qui nous parait dangereux, il y a aussi des choses qui méritent que nous nous y intéressions davantage. Le Gouvernement démocratique actuel est un projet commun qui a le mérite d'essayer de faire participer Utopie à sa propre organisation. Donnons lui une chance. Le Nudutru, est une non structure alternative qui permet à ceux qui ne se reconnaissent pas dans le système démocratique de se rattacher à quelque chose qui leur ressemble plus. Aidons le à contrebalancer cette démocratie en le plaçant au même niveau que le gouvernement Beneradane : Nous pensons que le système parlementaire actuel ne doit pas prédominer sur les autres systèmes, et ni l'inverse. Nous aimerions voir d'autres influences et d'autres idées émerger. Nous voudrions que chaque commandant soit pour l'instant libre d'adhérer ou non à un ou plusieurs systèmes, comme il l'entend. Dans cette idée, voila la structure temporaire que nous proposons pour une Utopie plus unie, en vue de la mise en place, dans un futur éloigné mais le plus proche possible, du système dictatorial éclairé au sommet duquel la terrifiante coalition du Vilain Mal guiderait Utopie vers un avenir meilleur : Nous pensons que plutôt que d'imposer des règles strictes, il serait plus acceptable d'imaginer un code de conduite bienséante à faire signer par tous les commandants. Voila ce que nous proposons. ------ Le Code de conduite bienséante Ce code de conduite a pour unique but d'éviter les abus, il est le seul texte qui soit au dessus de tout gouvernement, de toute coalition, de tout commandant. En dessous, chaque structure organisationnelle est libre d'imposer les règlements internes qui lui sont nécessaires. En tant que dirigeant d'un empire galactique en Utopie, je jure sur mon honneur de reconnaitre et respecter les points suivants : 1- Je suis libre d'adhérer ou non à une ou plusieurs structures organisationnelles, selon mes envies et mes idéaux. 2- Je ne détruirai pas les autres civilisations actives. Quand je sortirai victorieux d'une guerre, je m'engage à laisser au moins quatre planètes au vaincu pour qu'il puisse se refaire. 3- Je suis libre de privilégier la diplomatie ou la manière forte pour régler les problèmes qui m'importent, mais dans les deux cas je respecterai mon adversaire. 4- Je m'exprimerai avec respect envers les autres commandants lorsque je prendrai la parole devant l'éclatante Assemblée Galactique. Quand j'insulterai mon prochain, je veillerai à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguïté quant à mes bonnes intentions. 5- Je dispose de mes planètes et de leur population comme bon me semble, cependant je prendrai un soin tout particulier à les exploiter de manière écologique, Utopie aura peut-être un jour besoin de leurs richesses. - En cas de non respect d'une des règles précédemment énoncées, je m'engage à justifier mes raisons devant la très glorieuse Assemblée Galactique en la laissant juger d'elle même leur validité, et je serai prêt à assumer les conséquences de mes actes, quelles qu'elles soient. - ------ La Capitale Galactique : Pour une raison purement symbolique, cette planète confère une certaine légitimité à quiconque désire mettre en place un gouvernement, mais ce n'est pas viable. Ce véritable bijou de la nature représente en l'état une sacrée épine dans le pied pour son possesseur en plus de rétrograder au second plan les tentatives alternatives d'organisations galactiques, et de leur conférer un aspect non officiel, ce que nous trouvons regrettable. En attendant que cette honorable Assemblée réclame sa gérance par la puissante Coalition du Vilain Mal, nous suggérons qu'elle soit remise à un commandant sage, neutre, sûr, et non impliqué dans les affaires gouvernementales. Le ou la commandant(e) Perséphone, semble à nos yeux correspondre à ce profil. De plus, sa façon amusée et désintéressée d'observer la galaxie lui confère une image que nous trouvons quasiment surhumaine et qui pourrait le ou la rendre digne aux yeux de tous de supporter ce fardeau, si, bien entendu, il ou elle est d'accord sur le principe, et si il ou elle accepte d'ouvrir son secteur pour remplir ce rôle. Le simple fait de confier la Capitale Galactique à un commandant tiers permettrait à chaque structure de rivaliser sur un même pied d'égalité. L'idée de Vera de confier cette planète à une coalition neutre n'est pas ridicule, loin de là, et nous sommes en parfait accord avec cette solution comme alternative à celle énoncée plus haut. Sauf bien sûr si une majorité trouve que c'est la meilleure solution, auquel cas nous enterrons la piste Perséphone. À nos yeux, si une telle coalition devait être formée, elle devrait comporter des éléments de toutes les factions, de tous les côtés politiques. Nous préférons une de ces solutions plutôt que celle de voir la Capitale changer de main aléatoirement, et nécessitant de se mettre symboliquement en opposant. Mais ça reste discutable. Le Système de la Capitale Galactique : Ultima est tout à fait capable de protéger la Capitale Galactique seul, mais nous pensons que ce système doit appartenir à tout le monde. Nous proposons que les 19 planètes alentours de la Capitale soient distribuées aux différents mouvements qui animent Utopie pour que chacun puisse participer à la protection de la Capitale d'une part, mais également car le fait de laisser cette planète sous le contrôle d'un seul commandant rend le dit commandant trop dangereux pour la galaxie. Quitte à ce que chacun offre une contrepartie en échange de ces dix-neuf planètes. Nous trouvons l'idée de Vera de remettre le système entre les mains d'une coalition intergalactique remarquable, mais le problème à nos yeux est qu'un tel regroupement de commandants qui se fréquenteront en interne pourrait tourner au vinaigre, et ce sera, une fois de plus, une seule entité qui aura le contrôle de ce système. Sans oublier que certains commandants ne pourront rejoindre cette structure car ils préféreront ne pas quitter leur coalition, ce qui est normal, les différents groupuscules ayant besoin de tous leurs membres pour rester le plus actif et réactif possible. ------ Voila tout, pour l'instant. La liste des règles du code de conduite bienséante n'est évidemment pas exhaustive, et tout ce qui a été dit peut, et doit être discuté. Mais voila le schéma que nous aimerions voir en place en attendant le jour J, ce fameux jour dont toutes les légendes parlent sans cesse : le jour à la fois béni et maudit où Utopie confiera d'elle même les rênes du pouvoir à la très sombre et toute puissante Coalition du Vilain Mal. Cette intervention fait suite aux débats concernant la gestion du gouvernement, et vise à lancer les discussions sur la mise en forme concrète de l'organisation qu'aimerait prendre d'Utopie, dans le but de concilier le gouvernement actuel d'Utopie et son opposition, de trouver le compromis qui nous permettra de poursuivre sur notre lancée en regroupant le plus de monde possible, et accessoirement, d'éviter une furieuse boucherie qui se prépare, nuisible au projet final du Vilain Mal. Nous vous demandons donc, avant de soumettre quoi que ce soit à un vote, vos avis sur les solutions proposées. Nous vous souhaitons bien du courage.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 26/09/1014 ETU 17:18 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Toutes nos excuses pour ce pavé interminable, mais, vous l'avez sans doute remarqué, somptueusement écrit, et merveilleusement travaillé. Il s'agit là en effet d'un petit bijou de discours. Oh, pardon, je ne me suis pas présenté. Je suis le diabolique Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, créature exécrable et totalement pourrie du puissant et très controversé Conglomérat des Vilains Méchant, ou devrais-je dire la sordidement terrifiante Coalition du Vilain Mal. Vous la sentez, cette puissance ? J'appelle Utopie à venir réagir au débat lancé ici, le Gouvernement actuel, mais également les autres. Tout d'abord parce qu'Utopie entière demande une restructuration gouvernementale et ensuite parce qu'il est hors de question de soumettre ces idées à un vote avant qu'elles n'aient été améliorées et validées par la très glorieuse Assemblée Galactique. Je n'ai aucune idée de comment organiser le débat, donc le mieux, c'est de procéder dans l'anarchie la plus totale. Nous dégagerons des schémas plus précis que nous soumettrons, une fois prêts, à un ennuyeux vote galactique, puis nous nous régalerons du suspense ambiant en attendant les résultats du vote, si cela vous va. - Concernant les Règles de Conduite Bienséante, doit on garder ce principe ? Le rejeter ? Ajouter, enlever des règles ? - Concernant la Capitale Galactique, doit on la laisser à l'Ultima ? La transmettre, selon les idées d'Utopie à une coalition gouvernementale ? À un commandant neutre ? J'aimais bien la piste Perséphone, mais rien ne me dit qu'Utopie partage mon avis, ni que la commandante en question accepterait de remplir le rôle de garant. - Concernant le Système 0.17, doit on le laisser tel quel ? Le remettre à l'hypothétique coalition gouvernementale ? Le repartager entre les différentes coalition et mouvements qui animent Utopie ? C'est pour ma part la dernière solution que je préfère, car, il est hors de question que mes coalisés ou moi-même quittions la très malsaine Coalition du Vilain Mal pour assurer un acte de présence dans une coalition gouvernementale, et nous ne sommes sans doute pas les seuls dans ce cas, cette hypothétique coalition mettra forcément du monde de côté... Pour finir, je citerai une nouvelle fois Le Pourpre et la phrase du moment : "Qu'une tête brulée marche sur la Capitale est c'est tout Utopie qui s'élèvera en rempart contre l'oppresseur". C'est de cette Utopie là dont nous aurons besoin quand viendra le Jour J, l'Ère du Vilain Mal, pas d'une Utopie divisée et ravagée."
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 17:31 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"" Votre intervention est longue et je donnerai mon avis en plusieurs fois sans doute ... Il y'a beaucoup de choses. La première concerne la capitale galactique. Là, c'est conceptuel ... Autant je suis d'accord avec la possibilité de la confier à une coalition autant je n'aime pas l'idée de la confier à un commandant neutre et désintéressé. Selon moi, la capitale galactique doit rester un symbole GALACTIQUE fort, je n'aime pas l'idée de la rétrograder un rôle secondaire, elle est le drapeau d'Utopie, elle doit briller de ses idées et les transmettre par delà les frontières connues. Techniquement le choix du Commandant Perséphone est impossible. Même si il peut s'exprimer ici, son secteur est "fermé" (c'est ce qui me semble d'après l'écran d'influence galactique, le Commandant Perséphone apparaît sans chiffre d'influence). ... Pour accepter la capitale, il faut pouvoir envoyer un vaisseau dans le secteur Zéro. Ensuite, le choix d'un Commandant plutôt qu'un autre n'aboutira jamais, chacun trouvera des arguments pour en proposer un qu'il trouve plus sage, plus désintéressé, plus digne, plus quelque-chose de mieux ... Et pour peut que la galaxie tombe d'accord sur un nom, il n'y a aucune certitude que le commandant désigné soit d'accord pour porter le fardeau. Concrètement, l'idée d'une coalition galactique me plait beaucoup plus. J'arrête là pour mes remarques, j'en ai beaucoup d'autres encore, je ne manquerai pas de les exprimer aussi. ""
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/09/1014 ETU 16:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" Concernant le système capitale (Secteur Zéro / Système 17), je suis pas spécialement partisane de le rendre "système galactique" (donc de le céder à une instance galactique quelconque, le Trésor ou autre chose). J'ai un point de vue militaire de la chose et pour moi, tant que le Premier d'Ultima à ce rôle de défense de la "capitale", il est impératif de lui faire un maximum de place dans ce système. Dans une telle configuration il n y'a qu'au BHA + Kamikazes que quelqu'un pourra réussir à prendre la capitale, et si elle est bien défendue (Bunkers) et que Le Premier est vigilant sur les autres méthodes d'attaque, ça ne laisse globalement aucune chance. On pourra me rétorquer, maintenant qu'il est prouvé qu'une destruction de la capitale (Vidage des archives) est "Techniquement" impossible, que je fais dans le sécuritaire ... Je dirai que NON ! En fait je donne dans le "patriotisme". Maintenant qu'une constitution galactique fédératrice d'UTOPIE est posée au fronton, il est HORS de question que "notre drapeau" à tous, la capitale et son fronton, soit souillé ... Et pour ça, il faut une défense blindée. ... Mon problème est plutôt de savoir pourquoi il y'a d'autres commandants que Ultima dans ce système ... De mon point de vue donc, le système 17 devrait être ENTIÈREMENT sous la responsabilité du "Garant de la capitale". Si d'autres Commandants y ont un "Jardin", c'est de sa responsabilité, et si il y'a dérapage, c'est lui qui devra répondre devant Utopie pour "LA FAUTE" ... Garder le "Drapeau", c'est un des plus grand honneur galactique. Pour l'attribution de planètes au "trésor galactique", j'ai fait une proposition qui me semble tenable avec un peu de bonne volonté de tout le monde ... 60 mondes dans sa première forme, dans les secteur galactique (Zéro / 26 /28). Pour moi, l'institution galactique ne peux pas aller au delà de ses territoires sans un accord des pouvoirs locaux (Les secteurs natifs et leurs représentation locale). ""
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 29/09/1014 ETU 17:07 |
Détails
![]()
Je ne discute pas les idées du Code de bienséance. Mais Utopie s'est déjà pourvue d'une Constitution. Comment faire cohabiter ces deux textes ?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/09/1014 ETU 19:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" - je pense que le code de conduite peut coexister avec la constitution ... Le domaine d'application n'est pas le même. L'un cadre la création des lois, et l'autre le comportement général des "dirigeants galactiques" ... C'est donc distinct. Après j'ai du mal avec deux choses : ----------------- - En cas de non respect d'une des règles précédemment énoncées, je m'engage à justifier mes raisons devant la très glorieuse Assemblée Galactique en la laissant juger d'elle même leur validité, et je serai prêt à assumer les conséquences de mes actes, quelles qu'elles soient. - ----------------- ... Je trouve que ça fait un peu "Tribunal populaire". surtout la dernière phrase là : "quelles qu'elles soient". Et faut savoir qu'en général, l'Assemblée Galactique est bien plus cruelle qu'on ne pourrait le penser. D'ailleurs, si j'étais passée devant cette Assemblée pour mon intervention en secteur 2, j'aurais sans doute été lapidée au milieu de l'hémicycle par certains ... Et après, quand la première pierre est jetée, sa vole dans tout les sens ... Donc je suis très très méfiante sur cette phrase à l'aspect anodin. ----------------- 2- Je ne détruirai pas les autres civilisations actives. Quand je sortirai victorieux d'une guerre, je m'engage à laisser au moins quatre planètes au vaincu pour qu'il puisse se refaire. ----------------- - Là, j'ai tendance à dire que si l'ennemi sait d'avance qu'il a une chance de survivre, c'est tout de suite moins efficace. L'issue d'une guerre se joue souvent sur le psychologique. Et le but c'est quand même la capitulation de L'ENNEMI ! Bref, si faut tuer, je tue ... ""
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 29/09/1014 ETU 20:43 |
Message édité -
Détails
![]()
Gabryelle, Concernant la défense de la capitale, j'ai la même vision que vous. A ce jour je ne vois comme réel danger que la prise de la capitale aux HA + Kamikazes. C'est pour cette raison que j'ai triplé la défense de la capitale lorsque j'en ai pris temporairement possession. Étant donné de l'importance de ce lieu, je serai même d'avis de l'augmenter encore davantage dans le futur, mais ce seront aux prochains propriétaire de s'en occuper, a moins d'un retour en arrière je ne suis actuellement plus en mesure de la bunkériser d'avantage. Concernant les autres propriétaires du système capitale, j'en accepterai la pleine responsabilité, La T.W. dispose d'une planète pour des raisons stratégiques militaires. Le Culte est un très proche allié disposant de toute notre confiance, en cas de danger, des forces militaires complémentaires différentes des miennes sera un atout incontestable. Nous avons pour habitude de travailler ensemble. J'accepte donc toute la responsabilité de mes choix et de ma position. Concernant ma participation personnelle à la coalition, une vingtaine de mondes du secteur 26 seront transmis très prochainement. Quelques mondes complémentaires en secteur 0 seront aussi rajoutés. Concernant la participation du reste d'Ultopia, cela sera à leur entière discrétion. Le Premier
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 30/09/1014 ETU 09:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"" Pour le trésor Galactique, je vous remercie ... Là le sujet reste bloqué sur le fait de déterminer qui en sont les membres. J'ai compris qu'il y'avait un commandant du gouvernement (donc élu), vous également ... Et sinon ... On aurait d'autres commandants ou ça s'arrête là ? ... Je parle de la forme que vous avez en tête ... Histoire de relancer le débat. Pour les planètes, j'attends le Commandant Beurk, j'aimerais un geste de sa part pour des planètes dans le secteur Zéro. Au moins une proposition, un signe, un clin d'oeil, un battement de cil ... ""
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 30/09/1014 ETU 14:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Chers co-natifs. C'est un plaisir que de vous ici. Je suis le redoutable Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. Mon quotidien se résume grosso modo à l'élaboration de sombres manigances au sein de la terrifiante Association des Vilains Méchants en compagnie de mes puissants coalisés : - Le phénoménal Général Aladeen, Dom Juan de cette Assemblée, le bourreau des cœurs. - Le piètre commandant Chris D'Amico, véritable danger public, tant pour ses amis que pour ses ennemis. - Ainsi que l'incontrôlable Captain Beurk, et sa quantité de matos complètement hallucinante, le bourreau tout court. Tout d'abord, je tiens à remettre certaines choses dans leur contexte. Nous avons pensé ce système quand la galaxie a commencé à se diviser dangereusement. L'idée du Code de Conduite Bienséante, avant tout, c'était de l'envisager au dessus de tout gouvernement, de tout commandant, de toute coalition. En confiant la Capitale à un commandant neutre, désintéressé, on mettait alors au même niveau toutes les structures (le Nudutru, le système Parlementaire, et les organismes qui seront peut-être fondés dans le futur), et chaque commandant était alors libre d'adhérer ou non à ces organismes, en acceptant le cas échéant à se soumettre à leurs règles internes. Par contre, au dessus de tout cela, il y avait donc le Code de Conduite Bienséante, universel, pour cadrer un peu tout cela. Pour résumer, cela visait à modeler notre système tel qu'au lieu d'avoir un gouvernement officiel, et une ou plusieurs oppositions (je sais que vous n'aimez pas ce terme, mais je n'en ai aucun autre qui soit plus approprié), il y ait plusieurs mouvements qui évoluent sur un même pied d'égalité. Le fait de répartir le Système 0.17 était un argument de plus pour aller dans ce sens. Mais. L'idée du Trésor Galactique est absolument remarquable. Comme l'a souligné Gabryelle, trouver un commandant neutre qui aille à tout le monde est mission impossible, et pour tout ce qui a déjà été discuté et qui dépasse de loin la vision simpliste qu'on pouvait avoir d'un simple garant de la Capitale, cette solution alternative semble aller à beaucoup de monde. Ok. Korda a proposé Olorin pour rejoindre cette coalition, Alisa Dragunova a aussi été évoquée pour administrer cette institution, le Trésor Galactique rejoignant son rôle de chargé de développement. Je pense pour ma part (et en cela je rejoins l'avis du Premier) que cette coalition doit être complètement ouverte. Tout le monde pourrait demander à la rejoindre quand il le souhaite pour jeter un œil aux comptes s'il le désire, puis de repartir quand il le désire... Le Code de Conduite Bienséante, comme vous l'avez sans doute remarqué, vise à garantir le plus de libertés possible à chacun (on peut même outrepasser les règles, si on estime que l'Assemblée sera d'accord, ou si on est prêt à assumer les conséquences de notre comportement). Enlever la deuxième règle, pourquoi pas : Le S.O.S garantit déjà une seconde chance aux méritants. Pour le 0.17, nous ne doutons pas des capacités de l'Ultima à garantir la sécurité de la Capitale, et si la situation actuelle va à Utopie, très bien. J'aimais bien l'idée de retrouver un peu tout le monde dans ce système, qu'il ne soit pas la propriété d'un petit groupuscule mais d'Utopie. Et n'oublions pas que quand viendra l'Ère du Vilain Mal, si le propriétaire de la Capitale venait à refuser de nous remettre cette planète, alors avoir une base dans ce glorieux système nous permettrait de l'envahir sans trop nous fatiguer, vous voyez... ?"
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 01/10/1014 ETU 02:51 |
Détails
![]()
L'hologramme de la rouquine fit son apparition au sein de la discussion. "Bonjour à tous. "Veuillez me pardonner cette intrusion, mais je crois que mon nom a été cité comme éventuelle gestionnaire de la coalition du Trésor Galactique. "Je tiens à remercier Korda pour cette initiative. Je remercie également Oswald Cobblepot d'en avoir fait brièvement allusion ici même... Vous me voyez flattée de cette confiance que vous semblez m'accorder. Vous savez tous cependant que j'ai toujours refusé les postes qui m'étaient proposés. Il y avait donc peu de chances que j'accepte celui-ci, surtout en prenant en compte le fait que le Parlement ne m'a jamais prévenue que ma candidature spontanée à l'insu de mon plein gré avait eu lieu. "Et pourtant... "Oui, et pourtant, s'il s'avère que mon nom est retenu pour devenir la future gestionnaire du Trésor Galactique, sachez d'ores et déjà que je l'accepterais... Sous quelques conditions, cependant. "J'aurais préféré connaitre les projets d'éventuel(le)s autres candidat(e)s et exposer mes idées dans d'autres circonstances, mais cela aurait demandé un peu plus de transparence de la part du Parlement. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas. J'ai presque envie de dire comme d'habitude... Je sais, commencer à tirer sur les gens qui pourraient éventuellement me donner leur voix n'est pas de la plus haute diplomatie, mais je n'ai jamais travesti mes idées ni mes sentiments, et ce n'est point aujourd'hui que je vais commencer. "Bref, voici mes conditions et mes projets. "Pour ce qui est des conditions, elles sont relativement courtes. Avoir la certitude que cette coalition sera un organe entièrement indépendant du gouvernement. N'avoir de comptes à rendre à personne en-dehors des commandants d'Utopie. Pouvoir faire voter des principes de fonctionnement inhérentes à cette coalition directement par les commandants d'Utopie, sans être assujetti aux membres du gouvernement. "Et si vous souhaitez un exemple : ne devoir aucun compte au Parlementaire Paullus, mais avoir une obligation de transparence envers le commandant citoyen d'Utopie Paullus, et pouvoir soumettre des votes directement à la galaxie même si le sujet déplait aux parlementaires. "Ceci pour les conditions. "Pour ce qui est des projets, présenter un bulletin présentant les possessions de la capitale, ses ressources et ses planètes. Cette publication sera probablement éditée au minimum quatre fois tous les 7 cycles, pour tendre ensuite vers un bulletin quotidien. "Informer Utopie des travaux effectués sur la Capitale pour en améliorer la défense. Je pensais dans un premier temps maintenir secret le nombre de bunkers construits au fur et à mesure, puis je me suis vite rendue compte que cela serait superflu. Pourquoi ? me direz-vous... Tout simplement parce que telle que la coalition sera construite, n'importe quel commandant pourra en connaitre le nombre. Il suffira pour cela d'adhérer à la coalition, consulter le nombre de bunkers présent sur la capitale, voire même vérifier sa capacité défensive avant de la quitter. Ne pas communiquer sur le nombre de construction est donc, selon moi, inutile. Et autant que les citoyens sachent quels travaux sont entrepris pour sa défense. "Les fonds qui ne seront pas utilisés pour la protection de la planète seront mis à disposition de tous les commandants en ayant l'utilité. Les demandes devront être motivées et présentées par com-x à la coalition ou à moi-même. "Si un vote de défiance doit avoir lieu, après m'avoir laissé tout de même quelques cycles pour faire mes preuves, et que ce vote ne soit pas en ma faveur, je m'engage à démissionner sans autre forme de procès. "Ces propositions pourront bien entendu faire l'objet d'un débat et d'autres utilisations pourront être trouvées. La capitale et par extension la coalition du Trésor Galactique ne se veulent pas une entité figée mais en perpétuelle évolution afin de toujours mieux s'adapter à son environnement. "Pour finir, je m'adresserais à ceux dont les voix comptent pour ce vote. "Si vous comptez me donner votre voix spontanément, je vous présente mes plus sincères remerciements et vous assure que je suis flattée par cette confiance que vous m'accordez. "Si vous ne comptez pas me donner cette voix que vous possédez, je vous demanderais seulement de réfléchir aux raisons qui vous poussent à me préférer quelqu'un d'autre. "Est-ce parce que ma tête ne vous revient pas, ou parce que vous ne me connaissez pas vraiment ? Je vous répondrais que d'autres qui peuvent obtenir ce poste cumulent déjà de nombreuses autres situations sans que leur voix ne se fassent beaucoup entendre ni que les choses avancent beaucoup... (Pardon Alisa, mais je pense que c'est de bonne guerre... Sans rancune, dac ?...) Vous ne risquez donc rien à essayer du sang neuf. Tentez autre chose, et confiez-moi quand même votre scrutin. "Est-ce parce que vous ne m'aimez pas, que je vous sors par les yeux et que ma simple vue vous hérisse le poil ? Alors, ne ratez pas une occasion pareille. Vous tenez là l'excuse idéale pour me faire passer pour une incompétente et me tourner en ridicule. Ne laissez pas passer votre chance de me rouler dans la poussière et votez pour moi. "Voilà. Je crois que c'est tout. Si vous voyez des questions à me poser, surtout n'hésitez pas. Si vous pensez qu'une nouvelle salle serait plus adaptée pour en débattre, allez-y. Mais je pense qu'il serait bien pour Utopie de savoir rapidement ce que devient cette coalition qui semble faire consensus."
|