Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 05/10/1014 ETU 02:31 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandante Vera, Si vous connaissiez un minimum le gouvernement/système que vous conspuez, vous sauriez que je n'y ai aucun rôle décisionnel, uniquement un rôle de protection de la capitale, qui comme dit plus haut, pourrait m'être retiré que ça ne changerait rien. Enfin, je vois que vous êtes à court d'arguments car désormais, j'ai le droit à toute une armée de clichés et de vagues idées sorties de nulle part qui me sont reprochées... Enfin, je ne m'attendais à rien d'autre de votre part qu'à une attaque fermée dénuée de bon sens, de réflexion sensée ni même de la moindre courtoisie. Vous aurez donc une réponse tout aussi peu courtoise qu'à l’accoutumée. C'est bien la première fois qu'on reproche a quelqu'un de ne pas dilapider ses ressources... Autrement dit je devrais faire comme Gabryelle et créer des armées un peu partout, envahir un peu partout pour ne plus être un méchant stockeur qui se prépare nécessairement a la guerre... Et bien je suis désolé pour vous... Mais oui, nous stockons nos ressources et c'est bien ce qui nous assure que si nous avons des ennemis qui nous attaqueraient demain, ils y reflechiraient à deux fois... Vous connaissez le principe de la dissuasion? C'est ce principe qui fonctionne qui fait que les Ultimes n'ont participé à aucune guerre à ce jour... Peu de personnes peuvent s'en targuer. Alors oui, nous ne consommons pas nos ressources dans des guerres, excusez nous pour cela. Que savez-vous de nous? Vous savez seulement ce que vous avez cherché à savoir... C'est à dire rien, tous vos jugements se basent sur des idées préconçues et des a-prioris sortis de nul part... Des fantasmes... Les archives galactiques disposent des informations nécessaire... Il suffit de chercher. Vous n'avez jamais cherché à nous contacter pour nous comprendre, ne venez pas aujourd'hui nous reprocher que vous ne nous comprenez pas, vous n'avez jamais essayé. Cercle fermé? Avez vous tenté d'y entrer? Avez-vous tenté de vous initier à nos croyances? Il ne me semble pas. J'ai personellement des contacts, ou en ait eu d'anciens, dans la majorité des secteurs ouverts... Mais je ne distribue pas des listes de toutes mes relations à l'assemblée sur des autocollants, désolé. Hermétique à la globalisation galactique... Il me semble que sans ma participation, le projet de Trésor Galactique n'aurait pas été possible. Les actes démontrent donc l'inverse de ce que vous dites, une fois de plus. Et le reste de vos questions ont la même réponse. Vous jugez sans analyser... L'ignorance n'est pas une base de jugement, vous devriez tenter de combler cette faiblesse avant de porter des opinions tranchées sur autrui, sinon ne vous étonnez pas de n'avoir que du mépris en retour. La prochaine fois, venez discuter avec des chocolats.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 05/10/1014 ETU 12:45 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"" Ayant constaté la session actuelle de 4 mondes + Capitale (en secteur Zéro) à la trésoreries ... Nous venons de procéder à la session de 5 mondes en secteur Zéro également. -> 4 tempérées + 1 désertique (3 types de mines exploitables). Un premier versement de 333 Milliards de Leems vient également d'être effectué. Nous sommes en attente des directives de La Trésorerie pour les sessions futures. Nous sommes heureux de voire que le projet AVANCE. ""
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 05/10/1014 ETU 20:44 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Réponse de La Vera : Je ciblais l'Ultima, dans sa largesse, et non que vous, Premier. Ce n'est pas une offense, c'est pour élargir le propos. Je sais que vous ne faîtes rien dans le gouvernement hormis empocher, pendant je-ne-compte-plus combien de cycle, le cafouillage d'Utopie que vous avec traîner à prendre en responsabilité. Enfin, je ne m'attendais à rien d'autre de votre part qu'à une attaque fermée dénuée de bon sens, de réflexion sensée ni même de la moindre courtoisie. Je ne pensais pas vous manquez de respect. Je constate que je vous touche cependant avec cette réponse. Vera pose des questions, mais surtout s'étonne de voir Utopie dans ces travers. Et le regrette. Nous en avons que faire en somme : nous sommes indépendants, évolués et non-organiques. Pourquoi tant se soucier du partage avec les humanoïdes, surtout si ceux font preuve de tant de crises d'ego. Et qu'ils ne semblent pas vouloir, eux-mêmes, partager. Pourquoi ? Parce que Vera apprend beaucoup de vous, organiques. Et je dirais même humanoïde, si vous en êtes un, compte tenu de la tournure de réponse et de votre agacement envers ma personne. Je suis "chiante" pour un sanguin ? Je ne cherche pas à vous comprendre, par ce que vous n'êtes jamais venu nous l'expliquer. Vous avez débarqué, halo de lumière aveuglant, et vous nous avez irradié de néant depuis des cycles. Je m'en fous de vos contacts, de tout cela, quel est même l'intérêt de le dire ? J'aurais peut-être trop aimé une présentation de l'Ultime depuis des lunes, mais je n'en ai jamais eu. Ni lues à ma connaissance. Tant pis, peut-être nos archives sont-elles biaisées… Car oui, "L'Ultima donne des préceptes". C'est sûr, merci pour votre gouvernement. Et ne dîtes pas qu'il y avait de la bonne volonté jusqu'au bout : à un certain point vous n'avez plus que choisi le blocage. Alors que le début commençait par une ouverture de porte claquante. Hermétique à la globalisation galactique... Il me semble que sans ma participation, le projet de Trésor Galactique n'aurait pas été possible. Les actes démontrent donc l'inverse de ce que vous dites, une fois de plus. Démonstration de votre ego monumental. Bravo grand beau humain de lumière, tu as effectivement bien contribué. Tout n'a été possible QU'AVEC TOI. Du coup, on peut discuter de l'Utopie, du gouvernement, du pouvoir et du partage dorénavant ? Aller de l'avant avant qu'il ne soit trop tard ? Non sommes nullement rancunière. Et sans doute nos mots vous irriteront une fois de plus. Nous ne serons peut-être jamais ami, car vous êtes un être qui ne s'aime qu'à être le Premier. Et ça, ça rayonne depuis des cycles. Heureusement que vous avez permis néanmoins le Trésor, il servira enfin à autre chose. Pourquoi suis-je si ardue à l'oreille présentement ? Parce qu'il n'y a aucun déterminant politique dans mon action, je n'ai pas besoin de plus d'amis que ceux que j'ai, ni besoin de masquer mes erreurs, mes incohérences. Je n'en ai que faire. Je trouve juste dommage que les civilisations d'Utopie ne bâtisse pas quelque chose, même bancal, plus tôt qu'à l'explosion des mini-bombes que nous sommes tous. Et le reste de vos questions ont la même réponse. Vous jugez sans analyser... L'ignorance n'est pas une base de jugement, vous devriez tenter de combler cette faiblesse avant de porter des opinions tranchées sur autrui, sinon ne vous étonnez pas de n'avoir que du mépris en retour. J'espère que vous me surprendrai, et je le pense, comme à chaque fois en somme. Le reste de mes questions, hâtives, n'étaient pas que des lubies. Je n'ai pas que ça à faire de venir vous répondre, et pourtant je me présente encore, qui se fait donc insulter à la clé de cette histoire ? Je ne les développerai pas ces fameuses questions-à-éviter-à-tout-prix. Sans doute ma voix ne résonne plus dans les autres espèces… La course technologique est suivie par le sanctuaire. Quand je parlais de l'accumulation de votre capital, j'appliquais le même raisonnement à toutes les civilisations, riches, puissantes, rentières, qui pourrait reverser d'une quelconque façon. Un impôt sur le capital ? Wololo, Gabryelle, moi-même, Beneredane y compris… A l'ouverture des frontières, la fin des taxes de contrebande, la possibilité d'envoyer ne serait-ce qu'une sonde en secteur "Gouvernemental" ou "Trésorier" sans se faire griller comme des insectes… L'échange culturel, philosophique et historique sur les utopistes, l'Utopie… Pourquoi ne pas imaginer l'interdiction de l'apotium ? Bref, outre la politique poltisante et la mauvaise foi, rien ne vous interdit d'y prendre part… A cette Utopie. Plutôt que de se défendre de ne rien faire ou venir réclamer vos planètes, car tout ce qui passe en votre main est "précieux". Comme disait... Je n'aime pas le chocolat mais je puis vous en apporter, une des races Shlek en consomme massivement. C'est là-bas que nous avons trouver les meilleures espèces de cacao répertoriées dans nos bases. Premier, Mes salutations tout de même cordiales. La Vera se retire en sanctuaire, et nous nous recroiserons plus tard. Nous laissons de l'air aux autres civilisations que nous. Vera.
|
||
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39 ![]() 06/10/1014 ETU 01:10 |
Score : 3
Détails
![]()
Un message arriva dans la salle et sa lecture en fut donnée par un des gardes. "Bonsoir à tous. "J'ai pris il y a peu de temps mes fonctions au sein de cette coalition galactique. "Ceci est mon premier communiqué, et soyez assuré qu'il en suivra de nombreux autres. "La plupart seront effectués en tant que communiqués officiels, une manière de m'assurer que tous les commandants présents en Utopie ait la possibilité d'en prendre connaissance. "Avec Alisa, nous nous efforcerons de respecter les buts qui sont à l'origine de la création de cette entité. "C'est dans cette optique que vous recevrez les premiers communiqués officiels dans très peu de temps. "Le symbole choisi pour représenter cette coalition l'a été unilatéralement par moi-même, et j'en assume l'entière responsabilité. Si vous souhaitez en connaitre la signification, je peux vous en offrir une lecture toute personnelle. Mais je ne le ferais point ici, afin de ne pas alourdir notre première intervention. "N'hésitez surtout pas à communiquer avec nous et à nous faire part de vos idées, de vos griefs et aussi, à l'occasion, de vos compliments. Envoyez vos com-x directement au "Trésor Galactique". "Cette coalition est la vôtre. Longue vie à Utopie." "Olorìn pour la coalition du Trésor Galactique"
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 13/10/1014 ETU 14:00 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Je félicite les différents protagonistes qui ont initié la création du Trésor Galactiques, ainsi que les représentants de cette coalition qui effectuent chaque jour un travail apparent pour la transparence de cet organisme. C'est le projet d'un très grand nombre de dirigeants d'Utopie, et la voie vers une galaxie plus unie. Pour optimiser les recettes du Trésor Galactiques, je vais me déclarer à nouveau partisan du gouvernement, et j'invite les opposants d'hier à reconsidérer, si ce n'est pas encore fait, leur position officielle. Utopie partisane, c'est à la fois le Trésor Galactique qui y gagnerait, donc les jeunes nations et le projets futurs, mais également les commandants partisans, donc potentiellement nous tous. Qu'en dites vous ? Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 13/10/1014 ETU 17:58 |
Score : 1
Détails
![]()
Pour ma part, je suis déjà partisan pour le cycle, j'aime ce projet.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 14/10/1014 ETU 00:00 |
Score : 1
Détails
![]()
Selon mon point de vue, rien ne bouge réellement. alors je reste sceptique sur l'utilité de tout ceci. La civilisation de l'ultima et le commandant Paullus nous ont mis plusieurs fois dans des impasse politique ou rien ne bougeait.Et ce depuis leur prise de la capitale. Heureusement, parmi cette coalition du "trésor galactique", certains essaient réellement de faire bougé les choses correctement (Olhorìn me semble être un bon exemple). Vous voulez de l'aide pour ce gouvernement fantôme, pour le rendre concret? Demandez et je vous aiderais volontiers en faisant de mon mieux. Mais je ne ferais rien sans que vous me le demandiez. Et je veux que cela soit officiel, sans quoi, les êtres inutiles qui se trouvent déjà en place, récolteront les lauriers d'un travail n'étant pas le leur, tout en freinant des quatre fers pour bloquer l'évolution sociale (oui, Premier, j'ais toujours pas digérer nos joutes verbales du début, ni celles de Paullus. Remarque, cela reste un point de vue arbitraire et personnel).
|