Beurk | 1 | |
Mercenaire Wolf | 1 | |
Oswald Cobblepot | 3 | |
Chris D'Amico | 1 | |
Général Aladeen | 3 | |
Korda | 4 | |
Ouxor | 0 | |
Mouzone | 5 | |
T.W. | 3 | |
Olorìn | 6 | |
-Vote Blanc- | 8 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 17/10/1014 ETU 14:00 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Comme auparavant, les deux candidats disposant du plus grand nombre de voix seront élus représentants au sein du parlement galactique. La durée du vote sera de deux cycles. En cas d’ex-æquo, les deux commandants seront retenus, mais il y aura en conséquence un représentant de moins d'élu au tour suivant. Bonne chance à tous les candidats.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 19/10/1014 ETU 11:16 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"" Dans la mesure Paullus ou votre poste de superviseur sera "remis en jeu" (rassurez moi, c'est toujours d'actualité n'est ce pas ?) ... Pouvez vous nous expliquer quel sera le mode de scrutin ? - Un appel à candidature général en Utopie ? - Un appel à candidature parmi des représentants élus ? - Le vote sera "galactique" ? ou simplement réservé au "représentants" en privé ? ... Et plus important, si vous n'êtes pas ré-élu quel est votre avenir ? Parceque là, sachant que vous n'êtes une fois de plus pas dans les candidats du vote en cours, et si en plus vous êtes désavoué dans votre poste de superviseur ... Je vois mal comment vous pourriez revendiquer un quelconque "poste" représentatif ensuite. ""
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 19/10/1014 ETU 15:02 |
Score : 4
Détails
![]()
Inquiétant ces 35 votes ... que 35 votes et 8 "blanc" . C 'est fou comme la politique n'arrive pas à attirer les commandants d'Utopie aux urnes. Et pourtant il en va de notre avenir à tous. Déjà 30 cycles de passé avec l'ancien gouvernement ! Comme le temps passe vite ... Félicitation aux premiers élus , un noble travail vous attend. Courage
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 19/10/1014 ETU 15:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"" Ce qui est surtout inquiétant désormais, c'est qu'il va falloir élire au second tour des candidats en allégeance de la technocratie Paulusienne. Et que voter blanc ne servira à rien. Souvenez vous qu'il faut 4 voix pour faire passer le moindre projet ... Paullus avec le système actuel va placer 2 à 3 "Amis" au second et troisième tour. Plus lui même, non élu pour la seconde fois consécutive ... J'ai juste envie de vomir ! ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 19/10/1014 ETU 15:24 |
Score : 1
Détails
![]()
Palus ne contrôle pas les votes, que je sache, il n'appartient que à nous de décider qui sera élu ou non.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 19/10/1014 ETU 16:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
"" Korda ?! je vais faire simple et quitter toute idée de langage politique, je ne voulais pas faire ça, mais à force de voir à quel point vous et le Cdt Ouxor êtes déconnecté de la toile galactique, je vais sortir de ma réserve. Avant tout, j'aimerais que votre prochaine intervention commence par : "" Oui, j'ai bien compris l'intervention du Cdt Mouzone sur le système de vote au sein du parlement "" Après, sachez que : 1. Beurk / Oswald Cobblepot / Chris D'Amico / Général Aladeen = La coalition du vilain mal La coalition du vilain mal est sous allégeance de Paullus Beneradane qui occupe lui même un cinquième du secteur 4 (terre du vilain mal). 2. T.W. est membre de la coalition "Ultopia" au même titre que Paullus Beneradane. 3. Vous même refusez quelque soit les arguments de voir qu'il n'y a pas de démocratie dans un système qui réclame 4 voix sur 5 pour obtenir majorité. 4. Que Paullus n'a toujours pas annoncé comment il envisageait de remettre en jeu son poste, attendant patiemment les résultats pour choisir le système qui lui conviendra le mieux. 5. Que même si le vote blanc est majoritaire, même si la galaxie entière votait blanc ... Ce vote ne changerait RIEN au système Je vous le demande !! : ... A ce niveau, comment un parlementaire comme vous peut il seulement se présenter devant cette assemblée et continuer à prêcher que le système n'est pas construit pour permettre a ceux qui l'on conçut de perdurer pour l'eternitée. ... Comment osez vous affirmer devant cette assemblée qu'il existe une once de démocratie en Utopie ? Combien avez vous été payé pour être aussi Crétin ? Parce qu'à votre niveau, ou vous l'êtes vraiment et c'est grave, ou vous le faite exprès et c'est encore plus grave ! ""
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 19/10/1014 ETU 18:13 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandante Gabryelle, pour ce qui est des élections, cela avait déjà été résumé il y a un mois, et cela n'a guère changé : -Chaque 15 du mois galactique se tiendra les élections du parlement, en trois tours visant à élire 5 représentants, aucun changement donc. -Chaque dernier jour du mois galactique, un vote de confiance sur le Superviseur du Gouvernement aura lieu. Si le résultat est négatif, il redeviendra simple Représentant, et des élections seront tenues pour élire un des 5 représentants au poste vacant. Cela permet ainsi d'espacer un maximum les deux périodes de votes pour ne pas amener un désintérêt parmi les commandants en voyant les votes défiler les uns derrière les autres. Le choix du successeur limité aux Représentants permet ainsi de connaitre réellement l'implication de ce dernier une fois celui ci au pouvoir, et que sa présence politique ne se résumait pas uniquement à faire de l'opposition permanente par principe. Ensuite, vous prétendez qu'il ne reste guère plus que des candidats m'étant affiliés. Non seulement je n'ai aucun lien, ou alors très lointain avec Ouxor, Korda, et les mercenaires Wolf, mais de plus, le Vilain Mal m'est totalement indépendant -d'autant plus que leur but est d'instaurer leur propre pouvoir, il faudra m'expliquer comment concilier nos visions dans ce cas là-. Bref, l'unique personne pouvant représenter les intérêts de l'Ultopia est donc Bon Clay de la T.W., nous sommes donc bien loin de disposer du monopole politique, comme vous le prétendez. Si vous aviez voulu davantage de représentants correspondant à votre vision, il suffisait de présenter le nombre adéquat de candidats, à l'image du Vilain Mal qui n'a pas hésité à se présenter massivement.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 19/10/1014 ETU 19:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"" Paullus, "" des élections seront tenues pour élire un des 5 représentants au poste vacant. "" Ce n'est pas clair ... Election au suffrage universel en assemblée galactique ou restreintes au sein du parlement ? ""
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 19/10/1014 ETU 20:02 |
Détails
![]()
'tendez, là, arretez vous y donc une s'conde pour esspliquer à l'vieille. C'fait plusieurs fois qu'j'tique sur l'bidule, mais j'croyais qu'c'était moi qu'comprendais pas comme y faut, c'm'arrive parfois , pis des fois j'm'endors quand c'pérore trop pour rien dire du tout. J'voudrais donc un éclaircissement d'l'bidule, si c'vous dérange pas d'rend' service aux gens qu'sont moins jeunes qu'vous aut'... Y a d'nouvelles élections qu's'déroulent. Essque, voui ou nan, l'Pollus y prétend rester en place? J'dis ca passque sans s'et' présenté, j'croyais qu'y tournait l'page pour l'bien etr' d'l'harmonie d'l'galaxie, et c'aurait été d'l'décision respectab' et pleine d'sagesse. Mais c'qu'j'crois comprend' va pas dans c'sens, au contraire, et ca aurait d'consequence d'pas bien.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 19/10/1014 ETU 21:52 |
Détails
![]()
J'ai bien compris le problème. Mais mêmes ces relations avec Pallus n'ont aucune ingérence dans les élections. Qui vote? Pallus, ou nous? C'est du peuple d'Utopie dont dépend le résultat des élections, pas de Pallus.
|