Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 8 - La Mort Rode

Secteur 8 - La Mort Rode

Pages : 1 2 ...  13 14 15

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

03/12/1014 ETU 01:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
""
Voilà ce qui va se passer Lieutenant Barclay Claidheamh ...
Et peut importe les conséquences ... J'assume.
Votre seul avenir désormais est de vivre sur une planète morte de votre choix. Une seule ... Je vais prendre les autres.
Vous n'avez aucun avenir ici en temps que Commandant.
... le grand gourou de votre peuple sera amené ici même et je procéderai a son exécution moi même ... Une balle dans la nuque.
Personne n'a abordé le soucis des Stocks de ressources accumulés par votre gouvernance suite au "sacrifice" de votre peuple.
... Soyez certain d'un chose : J'ai fait procédé à un espionnage au jour même où je suis rentrée dans votre secteur. Il faudra que le "nombre" soit en relation au prochain ... Ou je vous tue.
Nous nous connaissons depuis longtemps, Lieutenant Barclay Claidheamh ... Il y'a une chose qui est pour moi au dessus de toutes les lois : Ne jamais trahir mon amitié.
Comme dirais Danae ... Nous allons jouer à un jeu : "Le Loup" ... Hop ! C'est moi ... Courrez vite !
""
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

03/12/1014 ETU 11:32
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
"Gabryelle... Je vous demanderai de faire comme tous les commandants avant vous, c'est à dire la Soeur, Oswald, l'Inquisition et compagnie, attendre le verdict du procès.
"Vous ne pouvez, pas plus que je ne le puis, ni aucun autre commandant, décider seule du jugement et de la peine encourue par Barclay.
Je me répète : c'est à Utopie de décider.
"Maintenant, une petite précision.
Celle-ci ne devait s'adresser qu'à Barclay initialement, mais au vu des déclarations de certains, je vais l'étendre à l'intégralité de tous ceux qui m'écouteront.
"Le nouveau procès avance et devrait bientôt être mis au vote. Un verdict et une sentence seront rendus. Je demande humblement à ce que ceux-ci soient respectés. Ceci est bon pour Barclay, mais aussi pour tous les autres.
Barclay, il s'agit d'un procès. Vous ne pouvez dire "Je m'y plierai dans les limites du raisonnable." Vous vous y plierez, point. Vous m'avez choisie comme arbitre dans cette histoire et je ferai en sorte que les peines soient adaptées au verdict. Qu'elles restent justes en fonction de ce qu'Utopie aura décidé pour vous. Vous respecterez donc ce que la galaxie aura décidé.
Pour tous les autres, je vous demande également de respecter ce qu'il ressortira de ce vote. J'aimerai bien ne pas entendre de "Il est jugé innocent, mais comme pour moi il est coupable, je vais aller raser sa civilisation."
"Pourquoi cette demande ? Certains me demanderont sans doute quelle légitimité je possède pour imposer cela... Aucune. Enfin, pas plus que les autres. C'est pourquoi je n'impose rien, je demande. Et la raison de cette demande est très simple. Même lorsqu'on jouit d'une liberté totale, peut-être même surtout lorsqu'on jouit d'une liberté totale, il y a des règles de vivre ensemble qui doivent être respectées, qui ne peuvent être bafouées. Même si celles-ci ne sont pas écrites noir sur blanc.
"Crachez sur le résultat de ce procès, qui sera le choix de toute une galaxie, et je ne donne pas cher de notre avenir..."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

03/12/1014 ETU 17:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Ca c'y d'est d'l'bien parlé, l'rouquette.
J'vais faire d'l'demande aussi, pour qu'on s'comprende bien: y faudra que c'que t'demandes d'respeter, y soit juss'!
J'sais qu'on d'a pas l'meme notion d'justiss', et qu't'y d'es trop gentille dans t'petit coeur tout mou pour faire d'l'justiss exactement comme moi meme personnellement, ou comme d'aut', mais y faut que à l'fin d'l'journée c'soit d'dans l'bon sens d'justiss'...
Y d'a d'bonne chance que j'y ai d'sentiment d'trop peu quand un verdict y va tomber. J'suis en train d'm'préparer d'à ca, et j'risque d'bouder d'un peu, mais c'passera, et on ira d'l'avant. Et j'veux croire qu'c'y est ca qu'va d'arriver.
Mais c'qu'passera pas, c'est si t'fais naitre d'l'sentiment d'injustiss' avec t'bidule. Alors là oui, c'fera d'problème pour Utopie, mais l'source d'problème c'sera pas m'réaction, c'sera l'notoin d'injustiss'.!Et j'préfère qu'Utopie y passe par d'l'phase d'révolte pour résoud' l'bazard que d'accepter l'injustiss'...
J'pense qu'on s'comprend, et c'qu'est d'sur c'est qu'j'te ferais pas d'surprises. Vas y donc faire t'mission comme y faut mainant, passque c'd'l'importance.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

03/12/1014 ETU 18:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
""
Et bien, permettez moi d'avoir affiché un message spécial à l'intention du prévenu ... A hauteur planétaire ... Visible depuis le l'espace ! Là ... Dans le système zéro du secteur 8.
... Et le message sera changé tous les jours !
""
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

03/12/1014 ETU 19:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Oh, la belle jaune.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

04/12/1014 ETU 23:35
message adapté : 1
message remarquable : 1
Le Commandant VELGETA se leva pour prendre la parole :
"Commandant, Commandantes,
Lors de ma dernière intervention j’ai attiré votre attention sur le fait que ma tutelle sur les planètes du Commandant BARCLAY ne devait être que temporaire. Or le procès semble s’enliser. J’envisageais donc de rendre progressivement leur autonomie totale à ces planètes. Afin d’éviter toutes ambigüités, je proposais de les requalifier par la nomenclature suivante : P (procès) B (Barclay) C (Claidheamh) 1, PBC2, PBC 3 etc…
J’attendais l’avis de la présente Assemblée sur cette solution. En raison du silence de l’Assemblée (hormis l'accusé du procès), j’ai considéré ma proposition comme refusée. Or il est de plus en plus difficile pour moi d’assurer cette mission (Mon Administration est accaparée par cette gestion temporaire / mon propre peuple se sent délaissé / de nombreux projets sont mis en attente).
Par conséquent, je formule une nouvelle proposition :
Transférer les planètes du Commandant BARCLAY sous ma gérance, au Trésor galactique.
Si cette solution est acceptée, nous pourrons ensuite établir les modalités de ce transfert (échéancier notamment).
Si cette proposition est refusée ou refait l'objet d'un silence mes diplomates travailleront sur une nouvelle proposition".
Le Commandant Velgeta repris sa place.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

05/12/1014 ETU 01:08
role play intéressant : 1
La défense peut administrer les biens de son client ! Qui mieux que nous pour le faire ?
De plus, la rente cyclique sera perçue comme ... salaire ! Hu hu !
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

05/12/1014 ETU 08:00
Mon confrere a tout à fait raison
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

05/12/1014 ETU 12:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
« Jamais on n'a vu la défense, dans n'importe quel procès, assurer une quelconque tutelle sur quoique ce soit le temps de celui-ci. Votre confrère a tort, il le sait, mais c'était bien essayé. »
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39

05/12/1014 ETU 13:32
role play intéressant : 1
"Le Trésor Galactique accepte d'assurer la tutelle de ces mondes le temps que le procès soit fini ou que Velgeta puisse de nouveau s'en occuper sans mettre en péril sa civilisation."
Olorìn
pour la Coalition du Trésor Galactique

Pages : 1 2 ...  13 14 15