Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 14/11/1014 ETU 10:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Un hologramme de Gabryelle se présenta dans une salle toute neuve, elle avait jugé qu'il serait plus confortable pour pouvoir parler avec les natifs du secteur 8 de les accueillir dans un endroit paisible et serein. Natifs du secteur 8, (Quoi que, il en reste pas des masses) J'ai enfreint la directive sectorielle interdisant la libre circulation en positionnant 20 sondes, une dans chaque système afin d'avoir une vision totale du secteur. Je l'ai fait parceque d'un coup, j'ai eut un doute en regardant hier la carte du système 16 ou j'ai mon ambassade ... Et parceque ce que j'ai vu m'a fait HURLER de DOULEUR ! Voici le rapport de mes sondes. ... Il sera appelé "Mortes" les planète définitivement surexploitées - état irréversible Le rapport est projeté au centre de la pièce. --------------------------------------------------- Sys.0 ----- 7 Mortes Sys.1 ----- 7 Mortes Sys.2 ----- 15 Mortes Sys.3 ----- 8 Mortes Sys.4 ----- 4 Mortes Sys.5 ----- 8 Mortes Sys.6 ----- 15 Mortes Sys.7 ----- 8 Mortes Sys.8 ----- 16 Mortes Sys.9 ----- 8 Mortes Sys.10 ---- 16 Mortes Sys.11 ---- 4 Mortes Sys.12 ---- 17 Mortes Sys.13 ---- 4 Mortes Sys.14 ---- 14 Mortes Sys.15 ---- 8 Mortes Sys.16 ---- 12 Mortes Sys.17 ---- 8 Mortes Sys.18 ---- 2 Mortes Sys.19 ---- 8 Mortes Total ----- 189 Mortes Natifs repérés : Kikansha / Eliza / Barclay Claidheamh / Velgeta La coa. clan claid a été dissoute. ----------------------------------------------------- Barcley mon ami, loin de moi l'idée de porter la moindre accusation (Quoi que dans mon souvenir, le système 0 et le système 16 où j'ai mon ambassade, n'étaient pas balafrés à ce point et pas sous gouvernance d'obscure commandants muets). La question est donc : Que c'est il passé ? Vous me direz : "En quoi ça te regarde" ? ... Bein il se trouve que j'ai défendu l'idée que les natifs du secteurs pouraient gérer EN PAIX ce joli coin, et que je suis même intervenu militairement pour vous aider à garder une totale légitimité. Alors, donc ... Je veux savoir !
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 14/11/1014 ETU 11:07 |
Score : 5
Détails
![]()
Un portail s'ouvrit, laissant passer Ouxor avant de se refermer. Quelle horreur vous nous rapporter là, commandante Gabryelle. 189 Planètes mortes dans un seul secteur! Je ne peux pas me permettre de rester silencieux dans ce genre de situation (et croyez moi, je le regrette: après tout, j'ai fais voeux de silence en assemblée galactique). Je sais que je n'ais pas mon mots à dire, et que cette affaire ne me regarde en rien, mais tout de même, je pense qu'une explication devant la galaxie entière, s'impose. Car, cela est inadmissible! Je crois me souvenir une proposition faite dans l'assemblée galactique, qui disais que tout commandants exploitant ses planètes au points de les rendre inhabitables devrais être déposséder de ses planètes, pour les protégées. Je pense que dans le cas ci présent, cela risque fort d'arriver, si vous ne donner pas une bonne explication. Sur ces mots, Ouxor fit demi tours, s’enveloppant dans sa cape, pendant que sont portail de transport s'ouvrait, et le traversa. Le portail se referma dans une légère pluie d'étincelles oranges.
|
||
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 14/11/1014 ETU 11:21 |
Score : 4
Détails
![]()
C'est triste moi je trouve. Il y en a même plus que dans le secteur 2... On puni qui ?
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 14/11/1014 ETU 13:07 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
L'image d'Alisa se matérialisa à la loge confédérée de l'Assemblée Galactique. Elle ne parla pas tout de suite. Les mots semblaient ne pas pouvoir sortir de sa gorge ; sa mâchoire était crispée et ses poings serrés à abîmer ses jointures. Ses yeux brûlaient d'une colère palpable devant cette... abomination sectorielle qu'à ses yeux rien ne pouvait excuser. « Par... Lénine... Quelle catastrophe. Quel gâchis de... de... de vie. Cent quatre-vingt neuf planètes mortes, c'est 47,25% de la vie du Secteur VIII qui a disparu. Quarante-sept virgule vingt-cinq pour cent ! C'est une HONTE ! Négligence ou volonté délibérée d'épuiser tous ces mondes, je m'en moque : contrairement à ce que pense Ouxor la chose nous regarde pleinement, autant humanitairement que par le fait qu'elle influe sur les Nations voisines — réduction de l'espace commun, augmentation de la menace brigande. Aussi j'exige avant toute explication que des mesures soient prises par les Commandants fautifs pour sauver ce qui peut l'être encore et prendre en charge leurs... leurs... leur gâchis. Si une seule de ces planètes passe hors de leur contrôle, si une seule bat le pavillon brigand, il y aura des répercussions ! Si je constate que rien n'est fait, si je constate que les choses empirent, j'enverrai l'Armada Rouge sauver les planètes encore vivantes des Commandants fautifs — les autres, ceux qui ne sont pas auteurs de cette désolation (s'il y en a), n'ont pas à s'inquiéter. Et bien entendu quelqu'un doit nous fournir une explication. »
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 14/11/1014 ETU 13:44 |
Détails
![]()
L'hologramme d'Olorìn apparut. Ses yeux flambaient d'une colère ardente. Cependant, elle réussit à conserver un air neutre. "Je n'ai pas beaucoup de temps, Mon message sera donc bref. "Vous savez que je ne suis pas belliqueuse dans l'âme. Mais dans le cas présent, je propose que l'on mette un délai extrêmement court, 2 ou 3 cycles maximum, pour obtenir des explications. "Et au terme de ce délai, envoyer une opération galactique d'envergure et conjointe afin de sauver ce qui reste des planètes de ce secteur. Les natifs de cette partie d'Utopie ne méritent pas, selon moi, de continuer à arpenter nos cieux..."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 14/11/1014 ETU 14:00 |
Détails
![]()
Communiquer venant de Sownels. Ici l'amirauté des flottes de Sownels. Nous sommes d'accord avec l'idée de dame Olhorìn. Nous enverrons sous peu une flotte prête à agir à votre signale, gente dame. Demandez et nous agiront a votre signale, uniquement! Que la paix vous accompagne.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 14/11/1014 ETU 14:26 |
Score : 7
Détails
![]()
M'chère Garbelle, J'y aime pas d'remuer d'couteau d'dans l'plaie, mais on sait toute l'deux qu'parfois y faut faire l'sale travail d'pour l'génération d'après d'futur. L'communauté d'tout l'monde, toi en tete m'Grabelle, y m'a jeté brutalement hors d'setteur, passque soit disant j'y avais tort d'm'meler d'l'vie de ces gens d'setteur 8. Chuis têtue, mais pas completement obtue, j'y ai fait confiance et j'y ai pas insisté. J'ai eu tort. J'ai eu tort d'faire confiance à l'rengaine d'tout l'monde, j'y ai eu tort de t'faire confiance à toi meme personnellement, j'y ai eu tort de m'laisser mett' dehors. Chuis pas là pour r'faire l'passé. J'n'sais pas c'que sera l'avenir, j'm'doute bien que l'setteur 8 va s'faire retourner avec d'bonnes raisons, meme si maitenant elles sont tardives. Mais j'sais d'une nouvelle chose: j'ferai moins confiance à l'avenir. Vous aviez pas d'mauvaises intentions en m'boutant hors d'là, mais vous avez fait d'l'erreur qu's'comptent en miyyards d'miyyards d'vies... et j'y ai laissé faire c't'erreur! Plus question d'm'laisser arreter par l'gentille molesse d'populaire alors qu'l'justice et l'bien y ont b'soin d'etre faits! V'là. On d'en apprends tous l'jours. C'pas t'jours agréab'...
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 14/11/1014 ETU 14:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" Soeur Marie, Personnellement, Je n'ai aucun regret sur ce qui fut fait de "donner sa chance" au secteur 8 de trouver le chemin. Je ne considère pas que "donner une chance" soit une erreur. Et puis, vous ne pouvez pas venir ici en disant : "Je le savais, je vous l'avais bien dit !" ... On ne devient coupable que lorsqu'il est avéré qu'on à fait un crime. Avant ce n'est que conjecture. Imaginez que je dise un truc tout à fait subjectif vous concernant ... Quelque chose comme : "Soeur Marie est une illuminée, preuve en est de ses idées constantes, elle finira mal ... Elle nous tuera tous" ... Cela me donne t'il le droit de venir vous éradiquer ? ... NON, car même un faisceau de présomptions ne reste que de la présomption. Que deviendrait l'univers si chacun pouvait tuer son voisin parce-qu’il à une vision nocturne du futur, une impression de, un sentiment que ... Barclay je l'ai contacté par X-COM l'invitant à venir s'expliquer ici même. Et pour répondre à Alyssa, à part en système zéro, toutes les planètes "Mortes" sont "neutres" (elles ont donc été abandonnées). Il n'y aura aucune action de ma part avant 48h ... A moins que je constate dès demain que de nouvelles planètes sont mortes ou que les natifs du secteur 8 n'entament une action contre mes sondes. ""
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 14/11/1014 ETU 15:12 |
Score : 2
Détails
![]()
"Ma sœur, vos regrets sont déplacés. "A moins que vous ne puissiez affirmer que vous saviez ce qu'il allait se passer. Avec une certitude absolue, sans le moindre doute. A la rigueur, si vous étiez Dieu, s'il existe, vous pourriez peut-être faire ce genre d'affirmation. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? "Je rejoins Gabryelle dans ses propos. Il ne faut pas regretter d'avoir donné sa chance aux natifs. Ce fut une erreur : ils en sont les seuls responsables. Et doivent à présent en payer le prix."
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 14/11/1014 ETU 16:34 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Cela faisait longtemps que barclay n'avait fait d'apparitions en AG, et pour cause, depuis plusieurs cycles, il s'acharnait à la tache afin de finir les préparatifs avant qu'il ne soit trop tard. Utopie ! Je comptais venir à vous une fois les préparatifs terminés mais il semblerait que vous ayez soif de connaissance concernant ce problème. Je ne vais pas entrer dans les détails car nous manquons de temps et je suis également persuadé que nombre d'entre nous n'en auraient rien à cirer si je puis dire. Voyez vous, Ici en Berserkoïde, nous avons de nombreux Dieux, prophéties et traditions dont la plus terrible, j'ai nommé : Ragnarök. En sommes, Il existe plusieurs facteurs pour que celle-ci s'accomplisse dont les principaux sont; tout d'abord 3 ans de suite il y aura un hiver dur, les plus dures que Berserkoïde ait connu; ensuite un shaman aura une terrible vision. Il y a de cela quelques cycles, le shaman Cuidighthigh sURmGasURGUhL eut une vision. Oui vous l'avez bien compris, il s'agissait là de la vision de Ragnarok. En plus de cela et des autres facteurs dont je ne parlerai pas ici, cet hiver sera le troisième le plus dur de l'histoire berserkoïde et donc le dernier de notre monde ou plutôt, de notre UNIVERS. Bon j'entends déjà les septiques me dirent que l'apocalypse, ce n'est pas nouveau surtout qu'il y a un compteur géant dans le hall de ce batiment. Mais justement ! Ce compteur ne fait que prouver que notre prophétie est vraie et véritable ! Mais l'apocalypse peut être renversée, elle peut être évitée oui. et c'est là où j'interviens. Voyer vous, il est dis que Ragnarök peut être contré en sacrifiant un certain nombre d'êtres vivants, je ne vous donnerai pas ce nombre car sinon vous serez horrifié. Sachez seuelement qu'en sacrifiant trois quart du secteur VIII, ce nombre sera atteint et l'apocalypse sera évitée. Alors si maintenant vous désirez me stopper avec une opération de grande envergure comme certains l'ont suggéré , sachez d'abord que Ragnarök s'accomplira et ensuite que Berserkoïde ne résistera pas car il n'est pas l'heure à la guerre mais aux prières et aux rites. Si vous décidez tout de même de stopper le processus, cela rendrait les sacrifices ayant déjà eut lieus inutiles. Je vous remercie de votre attention mes frères, ne faisons pas la guerre entre nous, car cela ne ferait qu'ajouter un facteur de plus à Ragnarök. barclay
|