Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Justice] L'Affaire du Secteur 8

[Justice] L'Affaire du Secteur 8

Pages : 1 2 ...  10 11

Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

29/11/1014 ETU 12:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mini-communiqué de La Vera, depuis le Secteur Unique :
Si les Berserkoïdes se suicident pour éviter le Ragnarok, c'est leur droit de pensée. Mais pourquoi Barclay ne s'est pas immoler ? Ne croit-il pas en cela lui-même ?
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

30/11/1014 ETU 09:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Parce qu il est l’élu de son peuple, et que si son peuple se sacrifie, c'est pour qu une partie de celui ci survive
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

30/11/1014 ETU 17:16
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Puisque vous vous posez la question Vera, je ne veux pas que la race des berserkoïdes s'éteigne, nous voulons sauver l'univers mais nous voulons également survivre en tant qu'espèce.
C'est pourquoi une solution de pérennité a été mise en place; un chef ainsi qu'un gouvernement ont été désignés.
Il est prévu qu'au dernier jour des sacrifices, moi, les généraux le voulant ainsi les hauts placés du pouvoir religieux le voulant, nous nous sacrifierons. permettant ainsi à l'univers de continuer d'exister avec des berserkoïdes en son sein.
Et oui, tout ce blabla reprends plus en précision la réponse de la très chère Iria. Merci ma chère.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

30/11/1014 ETU 23:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
""
200 mondes qui s'éteignent dans l'univers et cette galaxie, au lieu de juger le crime écologique, l’aberration humaine, le non sens, la victoire de la mort sur la vie ... Juge que si Barclay est condamné, alors c'est la porte ouverte au jugement de l'autre, la victoire de l'interventionnisme sur les décisions individuelles de chacun.
Voilà que ceux qui hurlent en criant au massacre se font répondre que personne ne peut juger de la décision d'un peuple d'organiser une boucherie industrielle sectorielle. Voilà qu'il faut sauver Barclay, au nom de la liberté individuelle à faire ce qu'on veut à la maison.
J'abandonne !
Rendez lui ses mondes et qu'il fasse ce qu'il veut.
... En revanche, qu'il ne mette pas les pieds dans les secteurs où j'ai un quelconque pouvoir.
Je n'ai nulle envie d'avoir un peuple "NekroMonger" comme voisin ... Et nulle envie de voire le "pouvoir religieux" du clan claidheamh a proximité de mon peuple.
Concernant le Commandant Barclay Claidheamh, il a à mes yeux perdu son titre ... Je l'appellerai désormais : Lieutenant.
Mes flottes vont quitter le secteur 8, nous avons dors et déjà trop dépensé d'énergie vitale là bas. Si les peuples de cette galaxie veulent aller vers le néant ... Alors qu'ils le fassent.
... Le combat pour la vie sera local désormais, nous allons revenir à une dimension sectorielle et des lois d'influence territoriale.
Ceci est a mes yeux un terrible ÉCHEC GALACTIQUE !
""
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

01/12/1014 ETU 12:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Gabryelle... Vous mettez la charrue avant les boeufs, je crois.
"Vous pourrez vous déclarer déçue si vous le souhaitez... Mais attendez au moins que le jugement soit prononcé et qu'Utopie se soit exprimée.
"Il ne s'agit pour le moment que d'une poignée de commandants (deux pour être exacte...) qui affirment haut et fort que Barclay est innocent et doit être absout. Contre une autre poignée d'acharné (trois, pour être exacte...) qui affirment haut et fort que Barclay est coupable et doit être pendu avant d'être éviscéré, écartelé, torturé, bouilli, mangé puis recraché pour que ses restes soient suspendus à des crocs de bouchers pour être fouettés...
"Bref, il n'y a aucune vision d'ensemble pour le moment. Ayez donc encore un tout petit peu de patience. La fin du procès est proche..."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

01/12/1014 ETU 12:50
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Olhorin
La poignée de commandants défendant le commandant Barclay est celle qui s'est présentée pour le défendre, et a été acceptée par le dit commandant
La poignée de commandants accusant, représente Utopie
Et ce n est pas le fait que la même accusation puisse venir de plusieurs commandants aussi nombreux soient ils, que cela désignerait Barclay comme coupable
Barclay est innocent, et il est temps de le proclammer.
Ensuite j'engage Utopie, a retravailler sa constitution et ses textes de lois afin de pouvoir juger plus vite la prochaine fois
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

01/12/1014 ETU 13:48
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
"Je comprends la déception de ma dame. Cinq commandants débattent, l'un d'eux dispose d'un rôle de superviseur, la galaxie attend (personnellement, je n'ai accusé personne de rien). Sur le schéma comme dans le déroulement, ce procès s'apparente vraiment à une affaire gérée par un gouvernement type "Beneradane". Pas que ça me dérange, j'ai fait partie de ce gouvernement et l'ai soutenu jusqu'au bout, même si je ne suis pas démocrate pour un sou. Mais vous autres, qui avez vivement attaqué ce fonctionnement, vous devez avoir une bien basse estime de vos propres idéaux pour adopter une telle structure devant le premier coup dur. L'hôpital, la charité, ce genre de choses. Utopie n'a pas voté pour ça, elle a même voté contre cela.
Votre jugement ne vaut pas plus que celui de la mystérieuse Inquisition, la véritable question est la suivante : Laquelle des deux sentences sera appliquée ?
En ce moment même, c'est la Sœur Marie Gertrude qui doit se frotter les mains car c'est la seule qui travaille sur l'affaire avec toute la galaxie...
Je vous souhaite bien du courage, tenez-nous au courant quand vous aurez des informations nouvelles et intéressantes à nous transmettre a propos de cette affaire."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

01/12/1014 ETU 18:11
message adapté : 1
humour décapant : 1
Té, c'pas complètementement d'l'pas vré, c'que dis, mais j'tiens d'à préciser que c'm'enchante pas du tout du tout du tout c'truc, j'm'verrais bien faire d'tas d'aut' trucs qu'avancent pas: j' y t'jours pas fait l'charpe d'm'Mouzone pour s'fete, pis Marie Gudule attends s'traductions, et j'y d'ai r'cus pour m'anniversaire d'l'manuel d'm'cramémé qu'j'y d'ai pas 'core sorti d's'plastique....
'fin v'là.
J'y d'ai hate que l'parole d'l'prophète y s'réalisent pour avoir d'l'temps d'faire une siesse.
"V'allez v'aimez l'un d'lé aut', au bord'l'mer, té!"
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

02/12/1014 ETU 00:03
message remarquable : 1
200 mondes qui s'éteignent dans l'univers et cette galaxie, au lieu de juger le crime écologique, l’aberration humaine, le non sens, la victoire de la mort sur la vie ...
200 mondes qui s'éteignent c'est un fait.
Est ce à cause de l'ignorance du cdt Barclay Claideamh pour avoir surexploité ses mondes ?
Ou parce qu'il l'a fait volontairement ?
Dans les deux cas il doit être jugé.
Ainsi que pour les raisons qu'à soulevé Gabryelle.
Même si la défense utilise les croyances de son peuple pour nous prouver qu'il n'a fait tout cela que dans le but de sauver la galaxie, le cdt Barclay se rend coupable de la fin de ses 200 mondes.
Et si la défense l'emporte je crois qu'il faudra faire ce que propose la reine Gabryelle et de lui rendre ses mondes morts. Et qu'il fasse ce que bon lui semble.
Ceci est a mes yeux un terrible ÉCHEC GALACTIQUE !
Pareil

Pages : 1 2 ...  10 11