Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Justice] L'Affaire du Secteur 8

[Justice] L'Affaire du Secteur 8

Pages : 1 2 3 ...  10 11

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

18/11/1014 ETU 17:28
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Crois-tu que je l'ignore, ma sœur ? Je suis pleinement conscient de la situation. J'offre à mon client la meilleure défense juridique possible. Mais ce n'est pas tout...
Je dénonce par mon action un problème bien plus grave.
En souhaitant nous défaire d'une quelconque autorité, nous avons bâti le système actuel. Un système soit-disant équitable, juste et tout le tralala.
Or... Or il n'en n'est rien. Plus de règle, pas de système judiciaire, rien. Quatre Commandants partent en croisade, avec ou sans accord de l'Assemblée.
Tu parle de théâtre, ma sœur. Le mot est tellement bien choisi. Ce procès et son verdict sont inutiles.
Si le Cdt. Barclay est reconnu coupable, les Croisés y verront la justification de leurs actes. Si au contraire, l'innocence de mon client est reconnue, vous passez outre le jugement.
N'est-ce pas un problème fâcheux ?
Tant qu'à faire, supprimons la Constitution du Fronton de l'Assemblée ! Qui se soucie de ces règles au fond ?
Nous avons tous espéré qu'Utopie s'en sortirait mieux sans le Gouvernement "Ultima". Mais force est de constater que le système actuel est pourri.
Se retournant vers la Cdte. Hamilton, il reprit.
Merci ! Enfin !
Dois-je comprendre que vous vous chargerez de représenter la partie civile ?
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

18/11/1014 ETU 17:33
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
-Je me présente en tant que parti plaignant dans ce procès. Beaucoup des grands de cette galaxie sont impliqués dans l’affaire militairement ou du moins physiquement. De par ma place dans un secteur fermé, je ne le suis pas et je me trouve donc un candidat potentiel intéressant. Et puis, je vous assure qu’être ignoré dans l’autre salle après s’être présenté est très désagréable, au moins aurais-je une réponse ici…
Vous avez tous pu constater mon idéal de justice et étant donné que je ne peux recevoir aucun gain matériel d’une hypothétique victoire de l’accusation. Je me crois tout désigné comme protagoniste de l’accusation, en ayant déjà soumis précédemment, étant donné que je ne peux être accusé d’une quelconque forme de corruption. En outre, si Utopie accepte ma candidature et que des commandants pensent que je ne soumets pas la totalité et/ou les bonnes accusations, alors je suis ouvert à toute proposition et argumentation en privé ou dans une salle annexe. Si la majorité de l’accusation est d’accord, je soumettrais lesdites accusations quel qu’en soit mon opinion.
Les crimes que j’énoncerais seront : la spoliation de 189 planètes où la vie aurait pu s’épanouir vis-à-vis de la galaxie, la destruction d’une planète natale, foyer d’une grande civilisation et l’approbation d’une culture obscurantiste menant aux extrêmes sans même situation d’urgence et maintien de son peuple dans ses croyances mortelles.
En outre, entité pourpre, l’accusé ayant plaidé coupable, la présomption d’innocence ne s’applique plus. Il est désormais question de trouver la juste peine pour les crimes commis. Si le coupable se renie et décide de plaider non coupable, alors la situation changera et présomption d’innocence, il y aura. Cependant, tout ce qu’a dit précédemment l’accusé pourra, bien entendu, être retenu contre lui et la défaite risquerait d’être plus amer encore.
Pour finir, je demande que l’on cesse toute intervention militaire immédiatement et que l’on laisse le commandant Barclay faire preuve de sa bonne volonté. Celui-ci n’attendait qu’un nom à qui remettre ses planètes, laissez-le faire plutôt que de vous jeter dessus et provoquer d’autres massacres inutiles. Et, Reine Gabryelle, vraiment, je crois vos propos simplement alarmistes et sans le moindre fondement. Depuis quand une simple horloge dans une assemblée est la preuve tangible d’une apocalypse ? Je refuse de croire à la destruction pure et simple de tant de merveilles, de tout ce que nous avons bâti, pour simplement recommencer sans discontinue…
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

18/11/1014 ETU 17:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Pourpre, vous avez oublié quelque chose de très important: de la préparation et des règles.
Tout d'abord, le procès ne va pas avancer, car vous venez de poser une nouvelle question: Qui seront les juges, nous allons donc partir sur ce débat, pendant ce temps, la situation restera la même.
Et ça n'a plus d'importance maintenant, mais vous n'avez pas mit de règles concernant les publications, cette sale va devenir un simple et inutile prolongement de la précédente.
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57

18/11/1014 ETU 17:45
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Flash spécial
Le fan club officiel* de Soeur Marie Gertrude présente:
Préviouslie by S.M.G:
Barclé, si t'vraiment d'l'repentement et toute l'poud' aux yeux qu't'balances, essque t'peux transférer pacifiquementement toutes t'planètes à quelqu'un qu'est pas d'setteur 8, genre par exemple moi meme personelllement?
SMG, 15/11/1014 ETU 19:47
*inscription sur invitation uniquement. Les lettres de solicitations seront directement jetées à la poubelle.
Cdt. Le Pourpre

18/11/1014 ETU 17:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
S'adressant à Korda :
Ne me blâmez pas, Commandant. Si vous vérifiez les archives, ma première allocution se terminait comme suit :
- Je remercie d'avance le public pour son savoir-vivre. Seuls sont autorisés à parler les membres de la Cour, les prévenus, les témoins, etc. D'autres salles sont à votre disposition pour parler à tout va.
Si on ne s'en sort déjà pas en jugeant un tueur de planètes, je nous vois réussir à brider la verve des membres de l'Assemblée.
Se retournant vers le Cdt. Linelion, il continua.
J'attends avec impatience votre désignation, peut-être futur Maitre Cdt. Linelion. J'applaudis votre demande de cessez-le-feu. Chaque chose en son temps, nous sommes au moins d'accord là dessus. Quand à mon plaidoyer, je le réserve pour plus tard. Nous aurons l'occasion de jouter, c'est certain.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

18/11/1014 ETU 18:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir messieurs dames, ça faisait longtemps n'est ce pas ? Soyez rassurés, vous ne m'aviez pas manquer, alors que je sais, que moi, le Guide Suprème Aladeen, je vous avais manqué.
Bref.
Je suis d'un œil amusé, distrait mais avisé, les différentes discussions autour de ce génocide en secteur VIII.
Ce qui me frappe, c'est que vous faites tous d'énormes plans sur la comète avec votre foutu procès à deux dinars. On se croirait dans une série astro-télévisée à bas coût. Où chacun veut jouer un petit rôle foireux pour se sentir important sur l'échiquier galactique.
Je vais vous rappeler quelques petites choses les copains. Vous avez voté pour élire 5 commandants plus ou moins compétents dans le seul but de faire tomber l'ancien gouvernement. Chose que vous avez réussi avec brio. Jolie sabotage. Bravo.
Depuis, vous avez soumis au vote une constitution qui a été approuvée. Elle s'applique donc à tout le monde. Sur le fond, elle est d'ailleurs pas mal.Pour rappelle, la mission des cinqs précédent élus s'arrête là. Donc les gars, pas besoin de se sentir plus important dans les discussions à l'assemblée d'ailleurs...
Là où ça me fait rigoler, c'est que ce procès n'a même pas lieu d'être, ne devrait même pas exister, est d'ors et déja caduque avant d'être lancé puisqu'il n'y pas de lois, pas de pouvoir législatif.
Vous savez pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas de gouvernement. Parce qu'on a juste décidé de détruire l'ancien, de faire voter une constitution (qui existait déjà plus ou moins), et de ne rien reconstruire derrière.
Donc moi ce que je propose, c'est que vous vous basiez uniquement sur cette foutue constitution, puisque que c'est la seule chose plus ou moins acceptée par tout le monde, et particulièrement ces points là:
2.3 Toutes les civilisations d'Utopie ont droit à la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de culte.
2.4 Nul Commandant d'Utopie ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée.
Si vous décidez d'agir, c'est de votre propre chef, pas sous la légitimité d'un verdict fantoche. D'ailleurs qui pourrait vous arrêter de toute manière. Puisque à l'inverse, rien n'empêche de se faire la guerre, de taper sur des innocents comme sur des coupables, de se faire justice sois même etc.
Oui grâce à la destruction de l'ancien gouvernement, on ne s'est même pas rendu compte que l'on vit actuellement en anarchie, avec trois pauvres règles de bases.
Donc pétez Barclay si vous voulez, si vous voulez pas, etc. Pas besoin de procès. JUSTE, ne l'exterminez pas. Vous auriez pu également respecter sa liberté de culte, mais bon, on va pas trop vous en demander...
Comme dirait l'autre, je vous souhaite bien du courage.
Cordialement,"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

18/11/1014 ETU 18:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
""
La fédération Valkyrie dont je suis la commandante a cessé toute opération militaire contre le Cdt Barclay Claidheamh depuis hier soir.
... En même temps, il y'avait plus rien non plus à lancer ...
Nos opérations comme promis, n'ont pas dépassé les frontières du secteur 8.
Les mondes ont été cédés à Alisa Dragunova / Soeur Marie / Velgeta. Conjointement les mondes de la commandante Eliza ont été cèdes à Hamilton.
... La Contrebande, ralliée cet après midi a été retransmise à Alisa Dragunova (qui en fera ce qu'elle veut)
- A condition qu'elle soit pas encore ralliée d'ici là vu que tout le monde lance des opérations en chaîne sur cette planète.
... A noter que je veux bien être appelée à la barre en temps que témoin à tout moment du procès.
""
Cdt. Le Pourpre

18/11/1014 ETU 18:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Général Aladeen ! Quelle merveille d'intelligence ! Mais pourquoi ?! Pourquoi avoir dit cela si tôt !
Je préparais mon effet, imaginez la scène !
- J'accuse le Cdt. Barclay d'avoir assassiné près de 200 planètes !
- Mon client n'a enfreint aucune loi ! Je mets au défit l'accusation de trouver les textes de lois traitant sur ce sujet. Je demande l’acquittement du Cdt. Barclay.
- ...
Et là, qu'est-ce-qu'on se serait marré !
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

18/11/1014 ETU 18:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
"Affaire sans suite, on garde les planètes".
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

18/11/1014 ETU 18:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu