Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Justice] L'Affaire du Secteur 8

[Justice] L'Affaire du Secteur 8

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11

Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

18/11/1014 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Ahhh mon pigment préféré !
Vous m'auriez dis que je vous aurais laissé savourer bien volontiers votre excellent final.
Mais bon, à un moment, faut arrêter la mascarade quoi...
Korda, j'espère que vous vous êtes bien gavé, peut être vais-je également profiter de cette situation politique pour le moins libertaire pour venir me servir chez vous.
Cordialement,"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

18/11/1014 ETU 19:03
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
QUOI??!
Je n'ai fait aucun pillage dernièrement, le seul que j'ai fait, c'était pas plus tard que hier, avec l'accord du propriétaire, et je peux vous garantir que avec ce que il m'à offert, j'ai de quoi tenir un bon moment.
Nul besoin de mettre ma vie en danger auprès de vermines impérialsites maléfiques qui ne manquent pas de manifester leur haine à mon égard et attendent la première occasion pour me sauter à la gorge.
Alors, ne cherchez pas d'excuses, et n’inventez pas des histoires.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

18/11/1014 ETU 19:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Réponse "à la Korda"
Chiche?
Allez mon cher Aladeen, montrez nous que vous n'avez pas qu'une grande gueule, a défaut d'avoir d'autres attributs de taille convenable......
Cdt. Korda

18/11/1014 ETU 19:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Mais l'encouragez pas non plus.
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

18/11/1014 ETU 19:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
-Il existe des crimes si terribles, si inimaginables, qu’ils ne sont pas prévenus par la loi. Nous en avons un parfait exemple ici : qui donc aurait cru possible cette extermination de planète en masse ? Doit-on rester immobile devant ceci dans la simple idée que personne ne s’attendait à une telle horreur ? Ça n’a aucun sens, vous le savez tous. Alors, pourquoi devrions-nous bafouer tout concept de justice parce que ce qui est logique et moralement acceptable n’est pas écrit comme loi galactique ? Les lois ne sont que des cadres décrivant des situations pour rendre les choses les plus claires possible. La justice, elle, se doit d’être tout aussi vivante que les peuples sur lesquelles elle s’applique.
Dire « ce n’est pas écrit noir sur blanc, donc c’est autorisé » et une piètre défense, ce n’est pas ça la justice. Tout le monde peut jouer sur les mots et les articles des lois pour cacher un crime, donner une légitimité à un verdict injuste. La justice, contrairement à ce que vous dites, n’est pas que juridique, surtout pour des choses d’une ampleur galactique telle que celle qui nous réunit dans cette salle.
J’ai le sentiment que la justice se perd en voyant ce que vous avancez. Vous la reléguez à de simples écrits, ce qui l’est est autorisé, le reste non. Quelle stupidité ! Peut-être avais-je tort… Peut-être avançons-nous réellement vers l’apocalypse comme le disait Gabryelle… Mais je refuse de croire que vous vous fichez de toute justice, je m’y refuse catégoriquement. Tant que je serais en vie, tant que l’Alliance Astèrienne existera, ce concept ne sera pas oublié, et il aura toujours un âpre défenseur.
Non, ce n’était pas écrit que l’on n’avait pas le droit de détruire toutes ces planètes… Pourtant, est-ce acceptable ? La destruction de toute vie sur une planète, y compris celle qui n’a absolument rien demandé, qu’elle soit végétale ou animale, la privation de la galaxie de ses planètes où des peuples auraient pu prospérer est profondément injuste. C’est ça, l’objectif de ce procès, n’est-ce pas ? Éclaircir sur ce qui est juste ou non et punir celui qui est la source de cette injustice pour que celle-ci ne revienne jamais.
La discussion sur la constitution et le régime en cours (et non, je le répète, tant que la constitution existe, ce n’est pas une anarchie –si vous aviez vu ce que donne une vraie anarchie, vous comprendriez…) n’est pas dévouée à cette salle, je ne m’y attarderais pas. Seulement, après avoir dénoncé ce régime, avoué qu’il est quand même coccace de vous retrouver parmi les partisans à celui-ci, n’est-ce pas Aladeen ?
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

18/11/1014 ETU 19:32
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Naga: Donc en gros...
faut améliorer la constituions.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

18/11/1014 ETU 20:03
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Il arrive que des crimes ne soient pas renseignés dans les textes de loi. Alors, les magistrats s'adaptent, cherchent des similitudes avec d'autres textes...
Or ici, c'est le néant juridique total. Aucun texte, pas le moindre paragraphe.
Et lorsque l'on avance que le crime de Barclay est unanimement reconnu comme une saloperie sans nom, moi je dis non.
Pourquoi ce comportement est-il "mauvais" ? Qui le dit ?
Ce jugement de valeur est émis par un individu donné, issu d'une société donnée, aux mœurs spécifiques. De l'ethnocentrisme pur et simple.
C'est pour cela que les lois existent. Pour fixer de règles appliquées à tous, quelques soient les valeurs de nations présentes.
La justice est au dessus des valeurs, même si ces valeurs (normes) sont majoritaires.
La norme de nombreux groupes veut que les individus s'habillent. Un groupe où la norme est justement de ne pas se couvrir doit-il être considéré comme barbare, inculte, hors-la-loi ?
Non, leurs normes valent autant que celles de autres groupes. Ce qui est normal pour eux ne l'est pas pour d'autres, et inversement. Prétendre que les normes des uns valent mieux que celles des autres, c'est , je me répète, de l'ethnocentrisme.
C'est la même chose ici.
Pas de cadre légal, donc, pas de crime. Les normes, les valeurs, ne sont pas des lois.
Il s'agit simplement ici d'un groupe d'individus aux normes différentes de celles d'une majorités d'autres Commandants. Barclay n'a bafoué aucune loi, il a juste affiché des normes qui vont à l'encontre de celles majoritairement rependues.
Or, il me semble que l'on doit respecter la diversité des nations d'Utopie, c'est bien la seule chose marquée noir sur blanc.
Cdt. Korda

18/11/1014 ETU 20:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je dirais plutôt, pour faire court, que c'est la norme, ou plutôt que Utopie pratique le Droit Coutumier.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

18/11/1014 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
"Dirigeant Linelion,
Ce qui est stupide, c'est votre discours ethnocentrique qui suinte l'obscurantisme. Vous parlez de morale, comme si c'était un concept acquis et partagé par tous. Comme si votre morale était la bonne. Pourtant, ce qui est morale chez l'un ne le sera pas forcement chez l'autre. Et inversement.
Vous pensez détenir la vérité. Que vos valeurs sont les vraies, les bonnes. Vous semblez savoir ce qui est acceptable ou non. Bravo. Mais qui êtes vous pour vous sentir si supérieur ? Votre rang vous donne-t-il plus d'importance par rapport à n'importe quel autre dirigeant ?
Vous avez qu'à nous dire tout de suite qui est gentil et qui est méchant. Comme ça on enverra les méchants en prison. Et le monde ira mieux.
Sortez de votre vision archaïque. Le monde est bien plus complexe que ça. Nous vivons ensemble, et chacun à une vision différente des évènements qui se déroulent. Autant d'opinions, de croyances, de religions qu'il y a de nations. Autant de traditions, d'histoires et d'héritage propres à chacun et qui contribuent à la beauté d'Utopie.
Devrais je vous détruire parce que vous vouez un culte à cinq Dieux différents ?
Je ne cherche pas à défendre Barclay, j'ai effectivement mon opinion sur lui et ses aggissement. Mais je ne le jugerai pas publiquement et à la va vite comme vous le faites, sur le prétexte que pour vous c'est "mal".
Dans un système où tant de différences coexistent. On se doit d'établir des règles précises. Approuvées par une majorité afin que ce genre d'imbroglio ne puissent arriver.
Pour info, et afin de rétablir la vérité, je ne suis ni pour ni contre un tel régime. Juste désabusé.
Cordialement,"
RAHHHH Grilled par Pourprinet !
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

18/11/1014 ETU 20:08
humour décapant : 4
Mais c'est tellement plus joli sortant de votre bouche, Général !
Marry Me !

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11