Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 28/11/1014 ETU 14:12 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Il semble qu'il faille une nouvelle fois mettre le choses au clair... On accuse Barclay de la disparition de nombreuses vies, de la dégradation définitives des mondes à sa charge... Et quoi ? Il l'a fait ? Oui, et ? Barclay est innocent pour la simple raison que tuer des mondes et leurs habitants n'est pas un crime ! Où avez vous lu ça ?! Maintenant, si vous avancez que ce n'est écrit nulle part mais qu'il s'agit de la morale la plus élémentaire, je vous répondrais ceci : la morale de qui ? Il existe autant de morales que de civilisations. Et aucune civilisation ne peut se prétendre au dessus des autres. Il en va de même pour la morale. C'est pour ça que les lois existent. Elles sont au-dessus des morales personnelles. Mais ici, point de loi. Donc, point de crime. Ce n'est pas parce qu'une majorité de peuples décide que l'exploitation idéale se doit d'être durable que cette majorité détient la vérité, que leur décision s'applique à tous. Lorsque cette idée, cette morale commune, sera retranscrite par écrit et fera office de loi, alors les agissements de Barclay pourront être définis comme criminels. Mais ce texte arrivera trop tard. Mon client a agit avant l'entrée en vigueur de ce texte. Barclay est donc non-coupable. Que cette affaire serve de leçon aux membres de l'Assemblée et qu'ils se mettent dès à présent au travail. S'ils ne veulent pas que pareil cas se reproduise, il est temps de créer l'outil juridique nécessaire.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 28/11/1014 ETU 15:20 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Elle leva la tête vers le fronton ... ----------------- Article 2 - LOIS et LIBERTÉS FONDAMENTALES 2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée. ------------------ Elle poussa un soupir ...
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 28/11/1014 ETU 16:21 |
Score : 3
Détails
![]()
Hé l'gens d'l'défense, J'comprends v'roles, c'une bonne chose qu'v'l'faites, vu qu'l'barclé y a pas assez d'capacité d'faire lui meme, pas plus tard qu'c'matin j'l'ai vu s'faire rabat' l'caquet par s'flan d'petit déjeuner. Mais j'vous inviterais juss' à nuancer ou étoffer vot' ligne d'argumentatoire, passque tous l'trucs qu'vous utilisez pour dire qu'y est innocent, y sont tout aussi valab' pour quelqu'un qu's'déciderait à répand' l'matière organique d'c'barclé sur douze mètre carrés. Réchéflisissez y quand v'dites qu'est innocent. Passque d'gens pourraient vous prend' au mot, et innocement réduire en bouillie vot' innocent. Et v'devrez l'défend' après, si v'voulez etre crédib' d'avec vous meme.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 28/11/1014 ETU 16:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Ma Soeur, vous avez tout à fait raison ! Si vous veniez à répandre les tripes de mon client dans le vide intersidéral, je défendrais votre geste avec les mêmes arguments. C'est ça le professionnalisme ! Pour répondre à l'intervention de Gabryelle... 2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée. Gabryelle y lit : on ne touche pas à la population. Personnellement, j'ai toujours vu les articles 2.4 et 2.5 comme des doublons. 2.4 Nul Commandant d'Utopie ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. 2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée. Commandant... Civilisation... Quelle différence? (Ne répondez pas, ma question est purement rhétorique) Encore une fois, le texte est trop vague, trop peu précis. Qu'entend-t-on par civilisation ? Ne me sortez plus la Constitution, c'est un texte bien trop général pour être efficace. Vous essayez de rendre justice à partir d'un texte d'une vingtaine de lignes alors que même dans des temps très reculés, un code pénal contenait des centaines et des centaines de pages. Non, décidément, vous n'avez pas le matériel requis.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 28/11/1014 ETU 17:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"" Et bien commandant Le Pourpre, si vous n'êtes pas en mesure de faire la différence entre un commandant et une civilisation, je comprends mieux pourquoi vous tentez sans arrêt de nous faire passer des vessies pour des lanternes ... Le texte de la constitution est parfaitement clair, Et c'est votre ligne de défense qui tente de le réduire là où il vous gène. De plus, je dirais que si vous le trouvez redondant sur le point de ce qui nous animes, au lieu d'en réfuter le contenu, vous devriez y apporter un "double" intérêt. A la limite, je vous laisse me démontrer que la "Civilisation" représentée ici même par le Cdt Barclay n'en est pas une. Si vous y arrivez ... Car lui même de part ses explications a déjà validé ce point précis ... Il est le représentant d'une civilisation dont je vous laisse nous dire le nom. Ce n'est pas l'accusation qui est "hors sujet" ... C'est la défense qui expose jour après jour les lacunes de son modèle. ""
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 29/11/1014 ETU 09:28 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Reine Gabrielle Le pourpre fait tres bien la différence entre le commandant et la civilisation Sauf que vous ne pouvez opposer et dissocier les 2, comme le cerveau (barclay) est une partie du corps (civilisation) que l on ne peut comparer à la main (peuple) Imaginez, vous voulez condamner un cerveau car c est lui "commande" un corps, et que ce corps se mutile, percing, scarification.... Et en allant au bout de votre raisonnement on grille le cerveau.... le corps va vivre en état végétatif... Bref Barclay "est" et "incarne" sa civilisation
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 29/11/1014 ETU 09:35 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Ma soeur je vous cite Mais j'vous inviterais juss' à nuancer ou étoffer vot' ligne d'argumentatoire, passque tous l'trucs qu'vous utilisez pour dire qu'y est innocent, y sont tout aussi valab' pour quelqu'un qu's'déciderait à répand' l'matière organique d'c'barclé sur douze mètre carrés. Ce que vous omettez, et c est le point le plus important, c est que Barclay n ' a rien fait a personne: La civilisation de Barclay vie et meurt différemment de la votre et vous n'avez pas a juger ce fait. Par contre si Barclay avait attaqué un autre commandant il serait a ce moment là coupable En résumé, la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 29/11/1014 ETU 09:44 |
Détails
![]()
d'rien fait à personne?!? A PERSONNE? L'miyyons d'miyyards d'morts, c'y est PERSONNE?!? Té. V'là. C'm'fait mal au coeur, mais j'y ai compris d'ou c'que c'coince dans v'tete d'paiens dégénérés d'folkloriques. Si v'rester sur c'idée que l'tas d'gens c'y est personne, on n'saura pas s'causer. Faudra faire aut'ment...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 29/11/1014 ETU 09:48 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Ma soeur Il ne faut pas isoler les phrases les unes des autres..... ne cedez pas à la démagogie lisez la phrase ci dessous La civilisation de Barclay vie et meurt différemment de la votre et vous n'avez pas a juger ce fait.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/11/1014 ETU 10:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"" On peut très bien dissocier le deux Commandante Hamilton, La preuve étant que même si la TOTALITÉ du peuple du Commandant Barclay était mort, Barclay aurait continué à vivre ... Faite l'essai vous même si vous ne me croyez pas, abandonnez tous les mondes sous votre gouvernance pour ne garder qu'une planète "morte" ou "inhabitée", vous n'allez pas disparaître de cette galaxie. Et même sans cette dernière planète d'ailleurs, et oui, un Commandant peut vivre sans planète ou sans peuple à gouverner. J'ai une autre question d'ailleurs ... Puisque le Commandant Barclay et vous même prétendez que ce peuple à voulu mourir selon ses "croyances". Pouvez vous me dire si les idées suicidaires de ce peuple continuent sous votre gouvernance ? Moi, je note que partout où nous avons libéré les peuples du Commandant Barclay, magiquement, la vie reprend ses droits, le bonheur remonte, les travailleurs vont au boulot en chantant ... Pourtant, il s'agit bien des mêmes "gens" qui hier encore se massacraient entre eux (selon les dire du Commandant Barclay). Alors ... N'est ce pas là la preuve que c'est le Commandant Barclay qui est à l'origine des massacres ? ""
|