Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 23/11/1014 ETU 20:22 |
Score : 2
Détails
![]()
"En attendant que mes collègues donnent leur opinion sur la nouvelle question posée à Barclay, j'en aurai une toute simple pour la commandante Hamilton. Pour patienter, en quelque sorte. "Iria, je vous écoute depuis le début et je me pose une question. Vous semblez convaincue que Barclay n'est coupable d'aucun crime parce qu'il n'a pas, selon vous, enfreint la Constitution. Toujours selon vous, les points de la Constitution qui auraient été enfreints, selon nous cette fois, n'est qu'une mauvaise interprétation du texte fondateur. Dois-je comprendre que s'il était prouvé qu'il l'avait enfreinte, vous reverriez votre jugement ?"
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 23/11/1014 ETU 21:49 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
En préambule, je tiens a signaler que ce que je pense du commandant Barclay et de ses actes n'entre pas en ligne de compte. Je suis là pour le défendre. Pour ce qui est de la constitution, il n'en a en effet enfreint aucun point. Si il est prouvé qu'il a enfreint la constitution... je continuerai a le défendre sur d'autres points...et tout est possible... Pourquoi pas contester la constitution qui n' a pas été ratifiée par Barclay....... Mais notez bien j'ai dis pourquoi pas...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 23/11/1014 ETU 22:05 |
Détails
![]()
"D'accord. "S'il est prouvé qu'il l'a enfreinte, vous continueriez à le défendre sur d'autres points. Qu'il l'ait enfreinte ou non n'entre pas vraiment en ligne de compte, finalement. "Que nous prouvions ou non qu'il a enfreint la Constitution ne devient que secondaire en ce cas. "Je vous remercie Iria."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/11/1014 ETU 00:54 |
Score : 1
Détails
![]()
"Je vais considérer que l'accusation accepte la reformulation de la question. Commandant Barclay, vous êtes prié d'y répondre. "Je vous la rappelle, à tout hasard... "J'invite le commandant Linelion à nous parler en détail de sa religion et de son application sur sa planète, en insistant sur les conditions pour contrer le Ragnarök. L'accusation voudrait également savoir comment cela se traduirait si le Ragnarök n'était point contré et ce qu'il se passerait ensuite."
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 25/11/1014 ETU 03:55 |
Message édité -
Détails
![]()
Très bien, voici donc ma réponse à cette question: "J'invite le commandant Linelion à nous parler en détail de sa religion et de son application sur sa planète, en insistant sur les conditions pour contrer le Ragnarök. L'accusation voudrait également savoir comment cela se traduirait si le Ragnarök n'était point contré et ce qu'il se passerait ensuite." Alors ma religion est le Ralmarisme dont le livre sacré est La Charognamarde. Elle tient son nom du prophète Ralmar qui mis en écrits les paroles des Dieux. Il fût une époque durant laquelle les Dieux vivaient sur Tibloïde avec nous par conséquent, ils ont transmis leurs connaissances à mes ancêtres qui ont ensuite pris note de celles-ci dans La Charognamarde. Lorsque ceux-ci ont quitté notre belle Tibloïde, ils se sont assuré qu'ils puissent toujours être en contact avec nous et commença l'ère des shamanes. Les shamanes sont des personnes qui ont recu le don d'entendre la voix des Dieux et qui l'ont développé pour le bien commun. Concernant l'application du Ralmarisme, c'est assez simple car celle-ci est présente à chaque niveau de la société. Pour bien comprendre cela, il faut savoir comment est organisée la vie en Claidheamh, il existe deux pouvoir principaux; le pouvoir chieftain et le pouvoir religieux. Je suis un Claidheamh ayant pu battre chaque personne m'ayant provoqué en duel par conséquent je suis le chef du clan et donc la personne la plus haut gradée au sein du pouvoir chieftain. Pour ne pas endormir l'assemblée avec de simples détails techniques, en gros il s'agit de l'armée. Ensuite il y a le pouvoir religieux, celui-ci s'occupe de conseiller le pouvoir précédent, de juger si le gouvernement mis en place est compétent ainsi que de s'occuper de l'éducation de l'ensemble des habitants vivant dans le clan. Ce pouvoir est essentiellement composé de shamanes et de prêtres. Vous avez d'ores et déjà rencontré le chef de ce pouvoir, le haut shaman, dans l'autre salle dédié à Ragnarök. Ceci conclu donc la place de la religion ainsi que son application au sein du clan. Pour ce qu'il est de Ragnarök en lui même, il est expliqué dans les derniers chapitres de La Charognamarde. Afin de le contrer, il faut que les Dieux possèdent suffisamment de pouvoir afin de se battre et de vaincre les créatures du mal qui viendront dévorer tout ce qu'il existe. Ragnarök, quoique ne faisions, ne peut être contrer car il a déjà commencé, ses effets sont déjà perceptibles. Si Ragnarök se passe comme cela devrait se faire, les Dieux se feront vaincre et mourront l'un après l'autre. à la mort de chaque Dieu, la force de milliards d'êtres quittera leur corps et à lorsque tous les Dieux seront morts, tous les êtres vivants de l'univers seront morts. Il ne restera donc plus que les être du mal, les dévoreur de mondes. Il est dis que ceux-ci, les géants, dévoreront tous les mondes existants dans l'univers jusqu'au dernier et lorsque cela sera fait et qu'ils auront atteint une puissance si grande, si puissante que nul ne peut même la concevoir, leur faim ne sera toujours pas assouvie donc ils décideront de recourir au cannibalisme et ils déclencheront une guerre si puissante que la majorité mourront dans une explosion éparpillant ainsi leurs bouts de cadavres de l'univers. Voici donc ou se finit Ragnarök. après cela, une autre histoire commencera, un autre cycle, d'autres Dieux... à noter que les nouveaux Dieux seront en fait des géants ayant survécus à la guerre. J'espere que cela répond à votre question. C'était le baron barclay claidheamh du clan claidheamh de Tibloïde.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 28/11/1014 ETU 01:11 |
Message édité -
Détails
![]()
Après plusieurs cycles de silence des deux parties, le vieil homme décida de le rompre. "Bon, cela me peine de l'avouer, mais il faut bien dire que cet essai est un échec intégral... L'accusation et la défense semblent avoir déserté les lieux, et je me refuse à animer tout seul... Ou toutes seules... A vous de voir... Bref, je n'animerai pas les débats sans intervention extérieure. C'est pourquoi, et cela me coûte, mais en ma qualité d'arbitre, j'ai pris une décision unilatérale et de façon totalement arbitraire. "J'annule ce procès ! "Et avant que la Soeur ne me tombe dessus en me traitant de tous les noms d'oiseaux sonnant de manière bizarre dans son dialecte étrange, j'annonce que j'ouvre une nouvelle procédure ici : "J'invite tous les commandants s'intéressant à l'affaire et désireux de justice à y suivre les débats. Je promets qu'ils seront courts et que nous aboutirons rapidement à un résultat. "Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit..." Le vieil homme se leva, et les trois entités représentant Olorìn fusionnèrent ensemble. La rouquine s'inclina en une révérence et quitta la pièce. Par la porte. Parce que des fois, cela lui arrivait quand même...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 28/11/1014 ETU 08:52 ![]() ![]() |
Détails
![]()
La défense est toujours là, mais attend des accusations qui tiennent la route Le problème, c'est que l on annule ce procès car il n y a pas d accusation valable, et que donc Barclay est innocent.. Ce n est pas en cumulant les procès et changeant leurs modes que barclay deviendra coupable
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 28/11/1014 ETU 11:15 |
Score : 0
Détails
![]()
"Iria... C'est bien, vous jouez à la perfection votre rôle d'avocate de la défense, mais... Vous tenez vraiment à relancer les débats ? "Si vous voulez, parallèlement au déroulement du procès dans la nouvelle salle, nous pouvons argumenter toutes les deux. "Si cela vous tente, je vous laisse commencer. Dites-moi donc pourquoi Barclay est innocent, selon vous..."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 28/11/1014 ETU 11:49 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Olhorin, je n ai pas a prouver son innocence... Vous avez a prouver sa culpabilité...ce que vous n arrivez pas a faire il est donc innocent.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 28/11/1014 ETU 12:05 |
Score : 0
Détails
![]()
"Je ne vous demande pas de me prouver son innocence, je vous demande de m'expliquer pourquoi il l'est selon vous. "Il est innocent des nombreux morts qu'il y a eu dans sa civilisation ? Il est n'est pas responsable de l'état actuel de ses planètes ? C'est cela que vous voulez dire ? Ce n'est pas sa faute ?..."
|