Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Justice] L'Affaire du Secteur 8

[Justice] L'Affaire du Secteur 8

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10 11

Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

22/11/1014 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gabryelle
Je ne suis pas le cdt Barclay, ce qu il dit m importe peu.. je me base sur des faits.
Il a épuisé ses planètes plus vite que d autres.
Prenons votre exemple, imaginons que sur vos planètes vous ayez encore 90% de ressources.... il a simplement épuisé 10 x plus vite ses ressources que vous.... vous etes coupable.. nous sommes coupables , il l'est juste un peu plus que nous...
Vous voyez ou je veux en venir???
L'action du commandant a été étendue à ses Ambassades? C est donc un commandant qui a de la suite dans les idées..
Ou est il noté que les planètes cédées restent régies par les lois et pratiques du donneur?
Sur l'ancienne Terre une ambassade était régie par les lois de la nation ambassadrice
Donc une fois de plus l'accusation d'Alisa est nulle et non avenue.
Concernant votre dernière phrase
.. Si le Cdt Barclay n'était plus en mesure de gouverner, alors il n'était plus Cdt d'Utopie.
Le commandant était, et est toujours en mesure de gouverner, que ce soit en dictature / démocratie /Théocratie ou quel que soit le régime...
Vous n’êtes pas qualifiée ni mandatée pour décider qui est en droit d'exercer le pouvoir dans une civilisation. Il n y arien contre vous, c'est juste factuel
Le commandant Barclay est le leader de sa civilisation: c'est leur choix
Et pour les Brigands, on leur fait la guerre car ils nous attaquent et sont une menace. Le commandant Barclays vous a t il attaqué? non, donc la comparaison n'a pas lieu d être
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

22/11/1014 ETU 23:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
-Bon, commençons avec ce que vous dites, Hamilton. Arrêtez-vous ceux qui commettent des meurtres dans votre civilisation ? Et ceux qui polluent simplement en se déplaçant ? Pourtant, selon vos dires, le meurtrier n’est pas plus coupable que le second… Vous voyez où je veux en venir, non ? Il y a une différence entre maintenir des ressources à de hauts pourcentages et exterminer toute vie (pas seulement humaine, qui, elle, était volontaire) sur une planète en quelques jours à peine.
Donc, si je continue à suivre votre logique, une injustice qui n’a pas été inscrite noir sur blanc dans un texte ne doit pas être punie ? Donc, vous profitez de la jeunesse d'un système totalement nouveau qui attend de terminer de se construire pour ne pas chercher la réponse à la vraie question : y va-t-il eut ou pas injustice ? Soyons sérieux et traitons sérieusement ce cas voulez-vous, et restons dans le sujet.
189 planètes sont actuellement en incapacité totale de loger la vie, ce qui prive Utopie non seulement de 189 écosystèmes propres mais aussi d’espace qui aurait pu loger de nombreuses civilisations. Utopie a donc bel et bien été spoliée de ces 189 planètes.
En outre, l’accusation ne porte en aucun cas sur la manière de penser de l’accusé, ni même sur sa culture ni encore sur le sacrifice volontaire de son peuple, rappelez-vous en avant d’essayer une nouvelle fois de détourner nos accusations grossièrement en brandissant le drapeau de la différence. Elle porte uniquement sur la conséquence pour Utopie du geste de l’accusé.
Je fais abstraction à dessin de l’intervention de la reine Gabryelle, elle sera appelée le moment venue. Maintenant que certaines choses sont posées, j’appelle l’accusé à la barre, la défense aurait quelques questions à lui soumettre.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

23/11/1014 ETU 00:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
""
Cdte Hamilton, Cdt Linelion,
Ce qui est reproché au Cdt Barclay (pour ma part), ce n'est pas sa vitesse d'exploitation, ni la surexploitation, ni sa politique générale ... Ni le préjudice pour Utopie ! ... C'est le fait que sa volonté a tuer ses peuples Définitivement et totalement ! A hauteur de 189 mondes ! A ce niveau, c'est plus qu'un génocide hein ! Une civilisation entière ...
Je vais le refaire donc clairement : C'est interdit par la constitution d'Utopie. Regardez le bien à nouveau pour en imprégner votre esprit de juristes:
2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée.
C'est pourquoi, le Cdt Barclay a construit sa défense initiale en disant qu'il n'était pas à l'origine de cet acte, mais que c'est sa population elle même qui a pris cette décision.
Là aussi, c'est incompatible avec la constitution ... Si la population de Barclay lui échappe, il perd son statut de Commandant.
Il faudra donc juger si le Cdt Barclay était conscient et responsable au moment des fait (Qu'il a agit en Cdt d'Utopie, et que la constitution s'applique à lui) ... Ou bien que c'est son peuple qui à agit (Et donc qu'il n'y avait plus de Commandant pour gouverner ... Une population brigands donc ... Avec les conséquences que cela implique)
Sur quoi, je vais respecter cette cour ... Et jurer de ne plus intervenir ... ENCORE PARDON !
(Et vous pourrez le juger pour ce que vous voulez ... Pfffff !)
... Mais croyez bien que quand j'ai envoyé là bas la fédération Valkyrie dans sa configuration de prise sectorielle, s'était pas pour "Empêcher Utopie de subir un préjudice" ... Mais bien pour botter le cul d'un exterminateur !
""
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

23/11/1014 ETU 04:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Le Baron, après que Linelion l'eut appelé à la barre, se leva et se dirigea en silence vers la barre.
Celui-ci sorti un livre noir sur lequel on pouvait y lire en lettres capitales oranges: "La Charognamarde"
J'ai été appelé donc me voici. Chez nous berserkoïdes, nous avons l'habitude de faire jurer de dire la vérité et rien que la vérité à chaque intervenant sur le livre sacré par conséquent voici une édition originale de celui-ci. Comme vous vous en douter, il est assez ancien et c'est pourquoi je ne l'ouvrirai pas. après tout, détruire un tel objet aurait des réactions terribles mais il suffit avec les digressions.
Je vous suis donc tout ouï mon cher Linelion, d'ailleurs, il me semblait que vous faisiez partie des demandeurs cependant vous dites que les défenseurs veulent me soumettre des questions... J'imagine qu'il ne s'agit là que d'un malentendu.
Cdt. Hamilton

23/11/1014 ETU 08:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Commandant Linelion
Dans MA civilisation, oui, nous arrêtons les meurtriers, mais il y a 300.000 ans c'est ces meurtriers qui faisaient la loi et assuraient l 'évolution du plus fort, du plus apte, et du plus intelligent... cela s’appelle l'évolution. Vous êtes peut être plus évolué que le commandant Barclay mais il n en est pas pour autant coupable...
Par Contre, dans la civilisation de Barclay les meurtres telles que vous les voyez n'existent pas, il s'agit de sacrifices. comme vous vous sacrifiez un peu de votre temps pour cette affaire, la civilisation de Barclay sacrifie des vies pour sauver UTOPIE
Si on considère le but de ces 2 sacrifices, quel est le plus noble?
Y a-t-il eut ou pas injustice ? Soyons sérieux et traitons sérieusement ce cas voulez-vous, et restons dans le sujet.
Il n y a pas eu injustice, Barclay n'a causé de torts à personne ( sinon a lui même, suivant nos critères )
Commandant Linelion je suis sérieuse et factuelle
Barclay n'a enfreint aucun texte de loi, et n'a causé de préjudice à aucun commandant
Vous me demandez de cesser de détourner vos accusations de façon grossière... Mais les accusations portées sont tellement vides de fondement qu'elles en sont grossières et que les seuls arguments a vous opposer sont évidents et vous semblent a leurs tours grossiers.
189 planètes sont actuellement en incapacité totale de loger la vie, ce qui prive Utopie non seulement de 189 écosystèmes propres mais aussi d’espace qui aurait pu loger de nombreuses civilisations. Utopie a donc bel et bien été spoliée de ces 189 planètes.
Comme si le but ultime était de croître et de coloniser et d exploiter de plus en plus de mondes..... il y a 189 mondes que vous ne pouvez pas exploiter et ou sur lesquels loger de la vie... nos civilisations ne sont pas obligée de croître à l infini... Barclay n'a pas spolié Utopie...il a chagriné des commandants avides de conquêtes qui perdent là des espaces de jeux, et le mot n est pas trop fort, car il a été employé pour qualifier le secteur 8 ou certains pourraient s entraîner à jouer à la guerre et expérimenter......
Je demande à l'accusation, d’arrêter les hypothèses et interprétations.
Quelles sont les lois "galactiques" et non les vôtres, enfreintes par le commandant Barclay
AUCUNE
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

23/11/1014 ETU 10:07
-Commandante Hamilton, vous semblez toujours dans le flou quant aux accusations et aux arguments que nous avons déjà donnés. Je vais me répéter de la manière la plus claire et concise possible donc.
La première partie était un parallèle entre deux situations pour vous faire comprendre que le temps est une échelle prépondérante dans la détermination d’un possible acte criminel et dans le but de contredire votre affirmation d’innocence.
La seconde partie est là pour vous rappeler le but du tribunal : déterminer s’il y a eu injustice et non pas chercher des textes disant que l’on peut faire ceci ou cela étant donné que le régime est en construction. D’ailleurs, en parlant de ceci, vous comparez Utopie à un état. Or, c’est très loin d’être le cas, nous ne pouvons faire fonctionner la galaxie comme un état et la justice se doit d’être donc rendue différemment.
Enfin, la vie n’est pas que celle de nos civilisations. Les faits : 189 planètes sont désormais sans la moindre vie, qu’elle soit animale, végétale ou consciente. L’accusation ne s’en prend pas à l’acte de sacrifice mais à ces faits : ces planètes ne peuvent plus contenir la moindre vie (pas seulement consciente).
Reprenons donc, commandant Barclay. Pardonnez mon lapsus, je fais effectivement partie des demandeurs. Je vous demanderais ders réponses courtes et concises, si vous avez des choses à rajouter quant à celles-ci, je vous prie de vous retenir pour le faire lorsque j’aurais terminé.
Votre religion demande-t-elle bien le sacrifice de votre peuple pour contrer le ragnarök ?
Cdt. Hamilton

23/11/1014 ETU 10:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
La seconde partie est là pour vous rappeler le but du tribunal : déterminer s’il y a eu injustice et non pas chercher des textes disant que l’on peut faire ceci ou cela étant donné que le régime est en construction.
Pour qu il y ai injustice il faut qu il y ait des lois communes, sinon vous ne pouvez juger de la justice ou injustice
Pour éclairer votre lanterne, il y a dans cette galaxie des civilisations non humaines, et il semblerait qu il y ait une civilisation de loups...
Dans certaines autres civilisations les loups sont exterminés ou parqués car dangereux pour les humains. Qui a raison qui a tort? Personne, chacun étant légitime dans son domaine,son périmètre, sa civilisation, et les us et coutumes et lois ne sont pas comparables
Barclay est légitime dans sa civilisation, et vous ne pouvez lui opposer vos lois ou us et coutumes
Enfin, la vie n’est pas que celle de nos civilisations. Les faits : 189 planètes sont désormais sans la moindre vie, qu’elle soit animale, végétale ou consciente. L’accusation ne s’en prend pas à l’acte de sacrifice mais à ces faits : ces planètes ne peuvent plus contenir la moindre vie (pas seulement consciente).
En êtes vous sur? le fait qu'il n y ait plus d'humains, de minerais, de diamant et d’énergie a exploiter signifie t il que la vie autre que la notre ne soit pas possible?
Et si vous n y trouvez nulle trace de vie, est ce que cette vie n'y est pas ou que vous n êtes pas capable de la détecter?
Si vous laissez ces planètes à l abandon, il me semble que des brigands s y installeront....la vie y est donc possible...
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

23/11/1014 ETU 13:12
humour décapant : 1
« Excusez-moi mais... pouvez-vous nous dire ce que vous êtes en train de faire, Commandante Hamilton, Kamarade Linelion ? Est-ce que c'est un procès en bonne et due forme ? Parce que moi, je vois la même chose que ce qui se déroulait dans la salle dite "La Mort Rode".
C'est normalement au Kamarade Juge de le dire, et il va sans doute le faire, mais un peu de sérieux voulez-vous. »
Cdt. Hamilton

23/11/1014 ETU 14:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Ma chère Alisa
Je démontre que les accusations sont infondées, et j argumente afin que le juge puisse rendre un jugement.
Je tiens là mon rôle d’avocat de la défense, et il ne vous aura pas échappé que seul les commandants désignés Doivent le faire dans cette salle. Il se trouve que j ai été acceptée comme avocat de la défense... comme vous même de l'accusation.
Merci si vous n'avez pas d arguments à opposer à mon client de ne pas vous en prendre aux autres acteurs de ce procès.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

23/11/1014 ETU 14:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Olorìn tourna la tête vers Alisa.
"Je vous remercie, Première Confédérée. Je peux vous expliquer ce qui se passe : la commandante Hamilton et le commandant Linelion ont décidé de continuer leur débat d'idées qui ne mènera à rien puisque chacun campera sur ses positions et que jamais l'un ou l'autre n'avouera avoir été convaincu par les idées de l'autre.
"Cependant, je ne m'opposerai pas à cela pour une bonne raison. Ils ont tout loisir de mener cette investigation de la manière qu'ils auront choisi. S'ils ont décidé de dévoiler à l'autre leur ligne de conduite, c'est leur problème, pas celui de l'arbitre.
"Voilà pour la situation actuelle.
"Pour le déroulement de cette procédure, je comptais auparavant mettre en place un principe de questions / réponses. Au vu des évènements de ces derniers cycles, il est clair que cela ne sera pas possible, à moins de consacrer un temps considérable au procès. Chaque commandnant a en effet des occupations qui lui sont propres et le ryhtme nécessaire à ce genre d'exercice ne pourra être soutenu.
"Je demanderais donc à chacun des deux camps de formuler des questions les plus complètes possibles afin que le témoin puisse répondre de manière la plus exhaustive. Des questions complémentaires pourront bien entendu être posées afin d'éclaircir tel ou tel point.
"Je propose que la première question de l'accusation soit revue ainsi :
J'invite le commandant Linelion à nous parler en détail de sa religion et de son application sur sa planète, en insistant sur les conditions pour contrer le Ragnarök.
"Si l'accusation valide cette reformulation, le témoin pourra répondre."
La rousse se leva et prit la parole :
"J'aimerais que soit explicité également ce qui se passerait si le Ragnarök n'était point stoppé. Comment cela se traduirait-il et..."
La blonde se dressa d'un bond sur ses talons :
"Objection !"
Le vieil homme se tourna vers elle.
"Quelle raison avancez-vous ?
-Parce qu'il faut que je justifies en plus ?!!"
Le vieil homme ne répondit point et se contenta de regarder la jeune femme.
"Ok, ok. Objection parce que... la question me plait pas.
- Rejetée. Continuez, Olorìn.
-Je voudrais donc savoir également comment cela se traduirait si le Ragnarök n'était point contré et ce qu'il se passerait ensuite.
- Bien si vos collègues de l'accusation valident la formulation, le commandant Barclay pourra y répondre."
Il tourna ensuite son regard vers Gabryelle.
"Deuxième fois, commandante. Votre intervention a beau être intéressante, elle n'en demeure pas moins contraire aux règles édictées pour le déroulement de ce débat.
A la troisième infraction, je chargerai un renégat de mon choix de lancer une opération contre vous dont les fonds seront répartis dans une proportion à définir ultérieurement entre le renégat, Barclay et le Trésor Galactique."

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10 11