Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 21/11/1014 ETU 06:16 |
Score : 3
Détails
![]()
Y faudrait savoir m'rouquette, d'abord t'm'dis te m'taire et d'bouger d'là, pis d'après t'm'interpelles et t'poses d'l'questionnades plus d'ou moins d'accusatrice... c'quoi t'idée? Qu'j'me barre en m'taisant pour laisser entend' à l'face d'l'monde qu't'y a d'l'raison? T'peux m'traiter d'tout l'noms, moi c'qu'm'intéresse c'y est d'l'justiss'! Et voui, j'crois qu'c'y est l'volonté d'utopie qu'doit s'faire d'entend', pas juss' m'petite voix d'moi toute seule. Mais c'pas pour ca que j'laisserais tomber l'affaire si l'machin d'procès y meurt d'dans l'oeuf, surtout pour d'bétises d'l'genre que t'racontes, qu't'y as pas l'patience d'attend' un cyc' et d'mi. Si t'y as vraiment l'volonté d'faire appliquer l'volonté d'justiss' d'utopie, fait preuve d'un peu d'patience et d'bonne volonté. D'ou bien, si t'jetes l'éponge à cause de pas d'envie, viens y pas critiquer d'gens comme moi. J't'y laisse tranquille d'ici. J'demande pas d'réponse, j'demande juss' que t'fasses jussqu'au bout l'boulot que t'y t'es désignée d'faire, et j't'y souhaite d'l'courage d'aller jussqu'au bout. Va en pé, m'rouquette.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/11/1014 ETU 12:49 |
Détails
![]()
"Bon, puisqu'il faut tout faire soi-même... "L'accusation présente les chefs d'accusation suivants : 1) volonté criminelle d'exploitation brutale et massive rendant des mondes impropres à la vie (189) 2) mise en danger délibérée d'Utopie 3) éradication délibérée humaine et planétaire 4) crime délibéré contre la vie en général "Ce sera tout pour nous." La rouquine se rassit et le vieil homme prit la parole. "Je vous remercie. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?... Je vous prierais cependant à l'avenir de ne pas nous laisser sans nouvelles. Si vous voulez des délais supplémentaires pour vous organiser demandez-les mais ne restez plus muets comme cela. Et cela vaut aussi pour le camp adverse. "La parole est maintenant à la défense. Avez-vous des objections ? Vous devrez également proposer un délai pour la préparation de vos dossiers. L'accusation fera ensuite une contre-proposition rapidement et je trancherai. "A vous."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 21/11/1014 ETU 13:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Objection votre h...heuuu Objection tout court: Donc points par points 1) Volonté criminelle d'exploitation brutale et massive rendant des mondes impropres à la vie (189) Pour qu' il y ait crime (Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les civilisations et systèmes juridiques.) il faut donc qu'il y ait loi enfreinte et je n en connait aucune de ce type fixée en UTOPIE Exploitation Brutale...Quelle est votre point de repère pour la qualifier de brutale.... il existe des planètes aux mains des brigands, qui sont exploitées dans des secteurs fermés et qui lorsque nous les prenons sont encore à 100% de leurs gisements et ressources!!!!! leurs méthodes d'exploitation font passer vos/nos méthodes soit disant durables comme des méthodes très brutales 2) mise en danger délibérée d'Utopie Mise en Danger....Le commandant Barclay au contraire a œuvré selon ses dires pour sauver UTOPIE... donc si il y a mise en danger ce n'est pas délibéré Concernant la mise en Danger, pouvez vous dévelloper? 3) éradication délibérée humaine et planétaire Éradication... Des êtres humains se sont sacrifiés suivant leurs croyances pour sauver Utopie, comme beaucoup de commandants seraient prêt à se battre et peut être mourir pour leurs convictions, en tout cas c est ce que je serait prête à faire Humaine et planetaire Pour le coté planétaire, il me semble que les planètes sont toujours là, et pourraient être utilisés par des brigands qui sont des espèces vivantes, peut être pourrions nous en effet créer un secteur refuge pour les brigands , un havre de repos pour ces êtres humains... Ces planètes sont vides, mais seulement pour l instant...ne sont elles pas devenues de futures planètes ou vont se développer de nouvelles espèces dans les millénaires à venir? 4) crime délibéré contre la vie en général Crime....nommez moi le texte de loi enfreint Contre la vie en général....plutôt contre votre vision de la vie.. Faut il vivre sous la contrainte ou mourir pour une noble cause Peut être que dans quelques cycles nous remercierons tous le commandant Barcklay et le reconnaîtrons comme sauveur d'UTOPIE Je laisse la parole à mes confrères de la défense
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/11/1014 ETU 14:01 |
Score : 1
Détails
![]()
"Je ne développerai pas pour le moment, seulement prenez en compte qu'il ne s'agit pour le moment que d'une mise en accusation. Les argumentations viendront plus tard. La présomption d'innocence étant de mise, ce sera à l'accusation de prouver qu'il est coupable. Vous aurez alors tout loisir de démonter leurs arguments."
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 21/11/1014 ETU 19:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Si vous me permettez un jugement personnel, m'sieur dames du tribunal ... Bein ... La justice je trouve ça épouvantablement chiant ! Bon, sinon ... j'ai été contactée par Soeur Marie qui a pris l'ambassade que j'avais donné il y'a longtemps à Barclay en Secteur 9. Et oui, il fut un temps où j'avais de grands espoirs pour cet homme. Et elle m'apprend que les réserves naturelles de ce monde sont quasiment épuisées. (Elles étaient à 100% lors de la transmission) Dès lors, nous avons un problème. Voilà ! le peuple de cette planète n'est pas celui de Barclay, c'est ... MON PEUPLE. Et il parait que sur cette planète, MON PEUPLE est devenu très malheureux ... Et y'a un truc qui est certain aussi ... C'est que MON PEUPLE n'a aucun gout pour le sacrifice personnel. C'est un peuple qui est a l'image de sa Reine ... Il est PARFAIT ! Donc, j'accuse Barclay d'avoir tenté d'assassiner MON PEUPLE. Et je réclame la peine capitale par éviscération suivit d'un écartèlement dans les règles médiévales et d'une lapidation. ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 21/11/1014 ETU 19:35 |
Message édité -
Détails
![]()
Tiens, ça ressemble à nos coutumes pour les traîtres. Plus sérieusement, je me permet d'intervenir (de manière exceptionnelle et unique) pour signaler que Utopie n'à que peu de lois, ce tribunal ferait mieux de faire du bon sens plutôt que se baser sur des textes inexistants. Utopie est plus une confédération d'États que un État Unitaire. A ce stade, difficile d'avoir des textes de lois approuvés par tout le monde.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/11/1014 ETU 21:14 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Le vieil homme plaça une main devant son regard une minute, et poussa un long soupir. Il releva enfin la tête, un air las et résigné se peignant sur ses traits. "Non, mais sans rire. Que ne comprenez-vous pas quand le dis "Ceux qui ne font pas partie d'un des deux camps ou qui ne sont pas invités à parler attendent leur tour" ? Hein ? S'il vous plait ? Expliquez-moi parce que je commence à me poser des questions sur ma clarté... "Je vous remercie, Gabryelle, Korda, pour vos interventions mais comme je l'ai signalé plus tôt à la Sœur, si vous voulez vous exprimer sur cette affaire, merci de le faire ici : "Si vous êtes appelé comme témoins, nous serons ravis de vous écouter. Pour le moment, j'aimerais bien que cette salle reste un tout petit peu cohérente. On peut faire ça, hein ? Allez, dites-moi que c'est possible... "A partir de maintenant, j'invite toute personne qui aurait des renseignements sur l'affaire en question à contacter soit la défense, soit l'accusation, soit l'arbitre. Je vous demande d'éviter toute indication publique concernant d'éventuels nouveaux faits. "Bon, en ce qui concerne le jugement en lui-même, si la défense n'a rien de plus à dire, l'accusation veut-elle revoir ses chefs d'accusations ? Je signale aussi que vous n'avez pas donné de délais pour la préparation de vos dossiers. On va peut-être finir par avancer..."
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 22/11/1014 ETU 20:19 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
« Oui, Kamarade Juge : l'accusation souhaite revoir ses chefs d'accusation. Non que ceux que nous avons exposés ne sont pas adéquats : nous n'en retirons aucun. Nous pensons simplement qu'ils peuvent être résumés dans un seul pour plus de clarté dans le jugement et le verdict. Comme dans une boîte dans laquelle vous trouvez ceci et cela. Les demandeurs résument donc leurs chefs d'accusation : atteinte à la vie organique et planétaire portant préjudice à Utopie. »
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 22/11/1014 ETU 20:58 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Objections 1 Nous faisons tous atteinte à la vie organique tous les jours en polluant , en tuant des animaux , pour nous nourrir etc....., ou en colonisant des planètes, et en faisant croître les populations humaines s'y trouvant aux dépends d'autres organismes s'y trouvant .... 2 Atteinte à la vie planétaire... le commandant Barclay a épuisé ses planètes plus vite que d'autres, est ce reprochable , et si oui par rapport à quel loi UTOPIENNE ? 3 Portant atteinte à utopie..... si le commandant Barclay a porté atteinte, ce serait à lui même... Je ne vois pas en quoi utopie est spoliée. Ce genre de débat anime même utopie, et permet peut être de faire grandir Utopie, cela montre également que nos lois ne sont pas établies. Il n'y a donc aucune accusation légale valable sur la Forme, et sur le fond, Vous accusez simplement quelqu un de penser et d'agir differement de vous Barclay est donc innocent par rapport à vos accusations
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 22/11/1014 ETU 22:44 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"" Dans votre deuxième point, Cdte Hamilton, vous commettez une grave erreur de défense. Vous venez d'accuser vous même votre client, c'est presque trop drôle pour que je puisse continuer à garder le silence ... Souvenez vous ! Toute la défense du Cdt Barclay repose sur le fait que ce n'est pas lui qui a épuisé les ressources planétaires et par là même condamné son peuple à mort ... Mais que c'est le peuple lui même qui a pris le contrôle pour "se sacrifier". Si vraiment vous maintenez le "Point 2", le Cdt Barclay tombe sous le coup de la constitution sur l'article 2.5. 2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée. J'interviens également parceque personne ne semble prendre au sérieux ma dernière accusation. Je vous rappel Cdte Hamilton, qu'il a été démontré que l'action du Cdt Barclay s'était étendue à ses ambassades ... Sur des peuples qui n'ont aucun gout pour le suicide. ... Ce qui remet en cause fortement sa ligne de défense. Comprenez vous bien que ce qui doit être tranché, c'est le fait de savoir si oui ou non le Cdt Barclay à ordonné la surexploitation planétaire condamnant ses peuples à mort ? Et que si oui ... alors, l'accusation portée par ... Alisa ... est tout a fait valable en Utopie ! Quant à la ligne de défense actuelle du Cdt Barclay, elle tombe sous le coup de l'article 2.8 de la constitution ... 2.8 Nul ne peut se substituer à un Commandant pour diriger sa Nation. Nul ne peut, non ... Même pas la nation elle même. ... Si le Cdt Barclay n'était plus en mesure de gouverner, alors il n'était plus Cdt d'Utopie. Il était Brigand aux yeux d'Utopie. Que fait on aux Brigands ? ""
|