Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 19/11/1014 ETU 17:44 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
« Chose promise chose due : voici ma réaction à la déclaration de la Commandante Hamilton qui a changé d'avis, montrant par là qu'elle n'était pas une Commandante fiable en matière de juridiction galactique. Ce n'est pas contre vous Iria, loin de là ! Mais sincèrement, condamner une intervention puis venir y participer, rejoindre les rangs de l'accusation puis se proposer d'être défenseuse, cela vous range plus à mes yeux dans la case "girouette" qu'autre chose. Si encore vous étiez habile... J'y étais réticente au départ, mais je demande désormais de rejoindre les bancs de l'accusation — oui, c'est moi la demande en privé faite à Olhorìn. Candidature, équilibrage deux fois deux, tout ça. À ceux qui contesteraient en brandissant mon implication dans les opérations, je dirai que l'accusation comme la défense n'étant pas arbitres, ils n'ont pas besoin d'être impartiaux. Je sais c'est évident, mais j'ai entendu proposer que le tribunal ne soit composé que de Commandants neutres... Entre ça et l'accusé qui approuvait la composition du tribunal, c'est à vous faire griller les circuits ! Pendant que j'y pense, une question — au cas où — : une fois le tribunal formé, les parties auront-elles un temps pour préparer leur dossier ? Arguments, requêtes, témoins à charge et à décharge, tout ça... »
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 19/11/1014 ETU 17:51 |
Score : 2
Détails
![]()
-Je trouve cela limite de vous laisser trois fonctions à la fois Olhorin alors même que nous voulions une séparation de la partie attaquante et défenseur. À moins que vous ne soyez pas vraiment vous, enfin, vos autres vous qui êtes en fait en vous... Vous êtes complexe mine de rien... Et quid d'Hamilton ayant demandé d'être à la fois de l'accusation et de la défense ? Dans mon précédent discours, j’avoue que la première partie était déplacée, mais la seconde traitait des accusations à mon sens sans fondement envers ma personne proférées par le général Aladeen et l’entité pourpre.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 19/11/1014 ETU 18:07 |
Score : 3
Détails
![]()
"Bon, il est 18 heures, les candidatures sont closes. Voici la répartition des rôles : Demandeurs : Commandant Linelion Première Confédérée Alisa Dragunova Olorìn, la rousse Défenseurs : Commandant Le Pourpre Commandante Hamilton Olorìn, la blonde" "Ouais !!" "Silence... Merci. "Chaque partie aura bien entendu la possibilité de préparer son dossier. Voici la suite des évènements : présentation des chefs d'accusation, puis de la ligne de défense, demande de délai pour rassembler les éléments du dossier et une fois tout le monde d'accord, on commence. "Commandant Linelion, je comprendrais que vous voyiez d'un mauvais œil ma triple participation, mais la répartition reste équilibrée, ce qui ne remet nullement en cause mon rôle d'arbitre. De plus, pour cet évènement particulier, je puis vous assurer qu'aucune communication autre que celles auxquelles vous pourrez assister n'aura lieu. Je retiens cependant votre réticence, et si cela devait vraiment gêner la suite des opérations, elles se retireront. "Si cela convient à la défense, qu'elle le fasse savoir. L'accusation pourra ensuite présenter ses requêtes."
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 19/11/1014 ETU 18:26 |
Score : 2
Détails
![]()
Que l'accusation se mette au travail. Mais par pitié, pas de discours interminable... Quelque soit la longueur, nous débouterons leurs arguments un à un... Autant éviter les efforts inutiles, hu hu !
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 19/11/1014 ETU 18:37 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandants Commandantes Quelques explications, mais mes premiers mots iront à notre chère Alisa 1ere Confédérée, il semblerait que je vous agace et ça ne me dérange pas. Continuez à me prendre de haut si cela vous fait plaisir cela ne me dérange pas non plus. Continuez à douter de moi, peu m'importe. Si votre partialité vous aveugle au point de ne pas discerner ma ligne de conduite, ce n est pas moi qui vous ouvrirai les yeux. Et si mes déclarations et mes mots vous irritent, désolée, je ne me tairai pas... Iria détacha son regard de la 1ere confédéré Par contre pour Utopie, voici un bref rappel de mes interventions 1 Des la découverte des actes du commandant Barclay, j ai demandé à ce qu il soit jugé avant intervention 2 Des que des interventions ont commencé, je suis venue m'agenouiller devant vous tous, afin qu un procès soit organisé, et que le commandant Barclay ne soit pas exterminé,.... le terme n'est pas trop fort ( vous le retrouverez en revisionnant les interventions précédentes ) 3 J'ai accueilli le Commandant sur une de mes planète le temps du jugement 4J'ai lancé des accusations contre le commandant Barclay car personne ne les lançait, et que ce procès semblait ne pas avoir lieu, laissant champ libre à vos agissements 5 Devant la mise en place des différents intervenants et le besoin de commandants pour défendre Barclay, je me suis proposée, car si j'ai demandé que ce procès ait lieu, c'est que je pense qu il est innocent. Je me suis également proposée à la défense car certains me l'on demandé, et je pense également que le commandant Barclay lui même serait d'accord. 6 Pour terminer je reviendrai juste sur un mot de l' intervention d'Alisa Dragunova Girouette Les poings d'Iria se serraient, ses paumes blanches laissèrent apparaître de petites tache Rubis, ses ongles s'incrustant dans la chaire tendre La Girouette suit le sens du vent, et pourtant je ne vous ai pas suivi lors de vos attaques en secteur 8 et lorsque que vous êtes partie pour relever barclays de ses fonctions, je vous rappelle que vous n'avez aucun mandat d'UTOPIE pour cela. La Girouette n'a pas cédé, alors qu'avec vos alliés vous défendiez Guy de Kestac qui voulait coloniser 2 de mes planètes. La Girouette n'a que faire de puissance et de course à l apotium, et les planètes confiée suite à vos interventions en secteur 8 seront rendue intégralement à leurs propriétaire. La Girouette continuera à se mettre en travers des vents dominants quand elle le jugera nécessaire. Ceci dit, que ce proces commence
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 19/11/1014 ETU 19:56 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
"Si cela convient à la défense, qu'elle le fasse savoir. L'accusation pourra ensuite présenter ses requêtes." Cela me convient Olhorin, la défense est prete
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 19/11/1014 ETU 20:17 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Bien merci à la défense. L'accusation a la parole. Donnez vos chefs d'accusation et restez concis je vous prie. Merci."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/11/1014 ETU 21:31 |
Score : 0
Détails
![]()
"Bien. Deux petits points à préciser. "Premièrement, je demande à la défense et à l'accusation de me laisser toute latitude pour mettre en gestion les planètes de Barclay en attendant l'issue du procès. Pourquoi ? Parce que cela évitera peut-être les multiples ordres croisés qui empêche de confier de manière stable les planètes à un tiers. Des bombardements ont été effectués sur le PC1 du système 0. Je suppose donc que des diplomates ne vont pas tarder à arriver... Ce qui empêchera à nouveau son transfert. Si une seule personne s'occupe de cela, les choses seront simplifiées. "Deuxièmement, pour ce qui est des chefs d'accusation, je demande à la partie concernée de les spécifier au plus vite. Je rappelle qu'un délai à spécifier entre vous sera octroyé pour la préparation du dossier. Si demain à 13 heures, aucun chef d'accusation n'est déposé, le procès sera annulé et Barclay pourra récupérer ses planètes."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 20/11/1014 ETU 21:39 |
Détails
![]()
Té, p'tit précisade: l'barclé y poudra d'essayer d'l'récupérer. Et j'précise afin que donc ensuite y d'a pas d'surprise, que si v'décider d'annuler v'procès d'une manière ou d'une aut', genre par exemple comme que l'Olhorine y a évoqué, qu'j'prendrais l'relais d'consécatoire sur s'tête. Oubliez y pas que actuellementement j'y fais d'l'bonne volonté d'faire respetter l'voix d'assemblée, si l'volonté s'essprime pas, j'm'contentrai d'l'm'volonté d'moi meme personnellement. Et là j'parle qu'pour moi meme personnellement, y d'est pas d'impossib' que d'aut' y ait aussi l'mot à dire ou d'l'baffe à donner. Allez en pé...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 20/11/1014 ETU 22:08 |
Détails
![]()
"Ma Sœur, si vous voulez vous exprimer sur cette affaire, merci d'aller le faire dans cette salle : "Vous pourrez revenir ici si vous êtes appelée comme témoin. Merci de votre compréhension. "Ensuite, vous n'êtes pas Utopie, ma Sœur. Vous n'avez pas tous les droits et une vendetta n'est jamais une bonne chose. Vos doctrines ne vous enseignent-elles pas la clémence, le pardon, la tolérance, la miséricorde ? Vous êtes sûre de votre bon droit ? Soit. Lancez un vote galactique pour savoir si Utopie vous donne son accord pour exterminer un commandant sans plus de raisonnement. "Vous ne faites pas régner la justice : vous êtes une justicière. Ce qui n'a strictement rien à voir. Méfiez-vous que le bâton ne se retourne pas contre vous..."
|