Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Justice] L'Affaire du Secteur 8

[Justice] L'Affaire du Secteur 8

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  10 11

Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

19/11/1014 ETU 00:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien le bonsoir à tous,
Je n'étais malheureusement pas présent lors de cette discussion donc je me suis passé toutes les archives.
Je suis assez content de la tournure des choses, enfin cela bouge ! wow.
Donc il y a plusieurs points qui ne sont pas correcte dans cette discussion, pardonnez mon ignorance mais je ne me souviens plus qui a dis cela mais je n'ai jamais plaidé coupable, j'ai bel et bien dis que j'étais à la base des sacrifices mais jamais je n'ai dis cela, tout simplement car je ne me sens pas coupable, je n'ai que fait mon devoir en tant que chef de mon clan.
Gaby, merci d'avoir cessé les offensives, il me restera au moins quelques sondes euh oui en fait j'en ai plus vu qu'elles ont péries sous les tirs PE... donc parlons plutôt la petite centaine de corvettes qu'il me reste et croiseurs pour me consoler de la perde de tant de civils et de militaires.
Car oui, même dans les croiseurs se trouvaient des civils car lors de temps de "paix", lorsqu'ils ne sont pas utilisé en soit, les croiseurs berserkoïdes sont utilisé comme véhicules de transport.
Je ne vois aucune objection quant au fait que Olorin soit l'arbitre, elle n'a en effet émis aucun jugement et est restée impartiale.
D'ailleurs, en ce qui concerne la salle dédié à notre discussion basée sur vos questions, je m'en occuperai dès demain si vous le voulez bien.
Commandant Linelion, ma planète natale en secteur VIII a en effet été sacrifié mais seulement car ses habitants l'ont voulu, après tout les plus croyants ne se déplacent-ils pas pour vivre dans la capitale afin d'être plus proche du temple ? et dans ce cas, les plus croyants sont les premiers à passé le cap de la décision.
Je tiens également à préciser que Claidheamh, la planète natale, n'est pas la planète natale de ma race, celle-ci, Tibloïde, se trouvant très loin. pour plus d'informations quant à ce sujet, je vous invite à lire l'histoire de ma planète d'origine dans mes détails.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/11/1014 ETU 01:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
"Afin de permettre au commandant Barclay de prendre connaissance tranquillement des interventions qu'il a pu rater, je propose de repousser le début des débats en fin de journée, ce 19/11/1014 ETU, à 18 heures.
"En effet, j'ai pu constater qu'il était plus facile pour beaucoup de commencer les débats à cette heure.
Cela laissera plus de temps également pour les éventuelles candidatures.
"Gabryelle, en ce qui concerne la contrebande, j'avais lancé un ralliement des planètes que j'avais déjà rallié peu de temps après les avoir obtenues... Il y a donc peu de chances qu'Alisa les obtiennent. Et dites-vous bien que si vous envoyez à nouveau une invasion éclair, je lancerai une nouvelle mission de ralliement, quitte à en envoyer toutes les 12 heures afin d'obtenir des ordres en rafales.
"Tant que cette affaire ne sera pas réglée, les planètes de Barclay resteront sous gestion neutre. Si Hamilton reste dans l'accusation, elles iront au Trésor ou aux autres natifs. Il serait d'ailleurs bon que vous faisiez savoir à tous ce que sont devenues les planètes de Barclay, à qui elles ont été redistribuées. Ces planètes lui appartiennent toujours, elles sont juste sous tutelle.
Je ne laisserai aucune des planètes en secteur 8 appartenir à des commandants extérieurs... Excepté l'ambassade que vous y possédiez déjà.
"J'aimerai bien qu'un autre commandant se présente pour la défense de Barclay...
"Et à partir de maintenant, je vous demande de garder toute argumentation défensive ou offensive pour vous. Tout argument avancé avant le début officiel des débats (19/11/1014 ETU, 18h00) sera refusé le moment venu. Je vous engage donc à tenir votre langue. Merci à vous..."
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

19/11/1014 ETU 01:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
""
Olorin, je me moque de la contrebande, sa prise est le résultat de l'action globale initiale ... Et non, je n'ai pas de contre, contre ralliement en cours.
En la rendant à Alisa Dragunova, j'applique le code galactique du "premier arrivé" rien de plus en attendant qu'une autre forme de légitimité soit trouvée.
Considérez que je trouve votre déclaration déplacée ... Et que je la prend comme une attaque ouverte. Il faudra trouver le chemin de l'excuse.
Pour ce qui est de la redistribution, J'ai fait une déclaration publique ici même (page 2)... Il semble que vous l'ayez ratée.
""
Cdt. Olhorìn

19/11/1014 ETU 02:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Je vous prie de bien vouloir me pardonner, Gabryelle. Seulement...
"J'ai annoncé publiquement avoir rallié la contrebande le 18 à 03h17. Votre ralliement est tombé le 18, à 15h57. Sachant que vos kamikazes mettent 12 heures à accomplir leur mission... Je vous laisse calculer.
"Donc, en toute sincérité, je vous présente mes excuses si je vous ai blessée. Telle n'était pas mon intention. Vraiment. Maintenant, mettez-vous à ma place, et demandez-vous quelle aurait été votre déduction à vous, en bonne stratège ?
"Dans l'effervescence actuelle, je n'ai compris que maintenant que vous aviez utilisé des diplomates. Cela devient donc un ordre croisé. Et je redouble donc mes excuses.
"Je continue cependant à penser que la règle du "premier arrivé, premier servi", ne s'applique pas en ce cas-là. Les planètes ne sont pas libres, elles sont sous tutelle.
"J'espère que vous comprendrez ma méprise. Je n'ai pas vraiment l'habitude de vous voir utiliser des diplomates... Et ceci est tout à votre honneur.
J'espère que l'affaire en restera là..."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

19/11/1014 ETU 06:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Utopie
Je me porte volontaire pour la défense de barclay
En effet j ai été la première a déposer plainte dans le but d' ouvrir ce procès et qu' utopie se mobilise.
J'ai donc listé des accusations qui peuvent faire penser à la culpabilité de Barclay, mais il faut maintenant en juger.
Apres avoir accueilli Barclay sur une de mes planète, je souhaite démontrer que Barclay n'est en aucun moment coupable. si ce n est d être différent...
Iria Hamilton
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

19/11/1014 ETU 08:05
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Olorin,
Une contrebande (et les planètes du système zéro en général) sont souvent défendues bien plus fortement que d'autres planètes ... Et je n'avais aucun besoin d'arriver "première" puisque comme je le répète, je me moque de cette contrebande.
... Dans le plan, il fallait juste assurer la prise derrière la fédération rouge en cas de "contre" de la part de Barclay.
Le vaisseau diplomatique était donc tout a fait adapté.
... Concernant cette planète, je n'ai aucune opinion, et je ne veux pas en avoir ... adressez vous à la fédération Rouge
Reste ensuite votre couplet sur ma répartition des planètes, avez vous finit par trouver ma déclaration ?
... Je pense que vers 13h00 d'ailleurs en demandant une cartographie à vos flottes vous devriez pouvoir constater que j'ai dit la vérité.
""Je vous engage donc à tenir votre langue. Merci à vous..."" disiez vous ?
... Je vais quitter cette salle Olorin, les cœurs s'échauffent bien trop vite et je n'ai pas besoin de recevoir des "réflexions publiques" alors que je fais les choses proprement, dans le respect et sans faute.
Cdt. Olhorìn

19/11/1014 ETU 12:30
"Vous aviez vos raisons d'envoyer vos vaisseaux diplomatiques et je ne vous les demandais pas. Seulement je n'ai pas l'habitude de vous voir utiliser cette méthode, et vos ordres se sont résolus en même temps que des invasions brigandes. Je ne faisais que vous expliquer la raison de ma méprise. Il y a eu confusion et je vous ai présenté mes excuses.
"Pour le reste...
"Disons que je me suis mal expliquée. Et nous ne nous sommes, de ce fait, pas comprises. Je ne vous ai jamais reprochée votre répartition des planètes, j'ai même été l'une des seules à vous défendre sur ce point-là, excepté peut-être au moment du secteur 28... Et cela remonte à bien loin, les choses ont évoluées depuis.
"Bref, dans le cas qui nous occupe je cherchais simplement à savoir quelles planètes ont été redistribuées et à qui. Pas simplement les noms, puisque vous les aviez déjà donné et j'avais déjà entendu votre déclaration. Je n'aurais pas du demander "à qui", mais "comment". Cela à prêté à confusion, et je le regrette.
Je lancerais donc une cartographie, et je suppose que toutes les planètes appartenant à Sœur Marie et Alisa étaient auparavant à Barclay. Cela sera peut-être un peu plus délicat pour celles de Velgeta, mais je m'adresserais directement à lui pour savoir lesquelles lui ont été données après le début du conflit.
"Il n'y avait donc nulle agression ou sous-entendu de ma part dans cette phrase. Désolée que vous l'ayez mal pris.
"Pour ce qui est de cette phrase : "Je vous engage donc à tenir votre langue. Merci à vous...", en relisant les archives, j'avoue que cela peut prêter à confusion. Mais cette partie ne vous était absolument pas destinée. Vous ne faites partie que des témoins, jusqu'à preuve du contraire, et ne vous êtes pas lancée dans de longs discours pour défendre votre cause. Cela s'adressait particulièrement au Pourpre et à Linelion. Je leur demandais d'intervenir uniquement une fois le début des débats ouvert.
"Je vous présente donc une nouvelle fois mes excuses pour ces deux points là qui, il est vrai, n'étaient pas clairs.
"La seule partie dans mon intervention qui vous était destinée, était celle sur la contrebande et les planètes. Les autres ne vous concernaient absolument pas. Mais il est vrai que j'aurais du être plus claire. Une fois n'est pas coutume, je serai plus attentive à clarifier mes propos une prochaine fois."
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

19/11/1014 ETU 15:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
« Bon, je vois que la question de la Contrebande fait débat. Qui l'avait en premier ? Qui a la meilleure gestion ? À qui doit-elle aller ? Je vais répondre... malheureusement ici pour plus de clarté dans le débat. Quelle idée aussi de parler ici de cela alors que ce n'est pas l'endroit dédié...
"17/11/1014 ETU 02:02 Stratégie Succès de l'invasion éclair de la planète Ashpit."
Cette planète est la Contrebande du Secteur VIII. Le 17-XI-1014 ETU à 2h02 HU. On est bien loin du "18 à 03h17", du "18, à 15h57", et même de l'ordre croisé de ralliement de la Commandante Vera — "17/11/1014 ETU 12:28 Stratégie Ralliement de notre planète Ashpit par la cdte. Vera." La question du premier arrivé est résolue : la Confédération Rouge a été la première à sauver cette planète.
Qui a la meilleure gestion ? Je ne saurais le dire. Nous avons trouvé une planète à 0,6% de bonheur social. Nous avons d'emblée mis les impôts à 0% et lancé la construction du maximum de zones de loisir que nous avons pu créer. Et les ressources étant dans le rouge, nous avons immédiatement réglé l'exploitation en durable. Est-ce une mauvaise gestion ? Non, c'est même la meilleure possible. Est-ce que vous Kamarade Olhorìn, ou les Psyobot, ou Vilhelmina en auraient fait autant ? Oui, je le pense, et à partir de cette réponse la question de la meilleure gestion est inutile.
— À qui doit-elle aller ? C'est là le plus épineux et le plus intéressant. Olhorìn pense à un Commandant neutre, sans doute pour ne pas créer plus de tensions autour de la question. Les Psyobots pensaient à... eux-mêmes jusqu'à atteindre les 100% de bonheur — je n'ai pas la raison du pourquoi, seulement des soupçons que je tairai parce que je n'ai aucun élément dans le discours de Vera pour les confirmer —, Gabryelle pense à la Confédération Rouge parce que nous étions les premiers arrivés.
— Quant à moi, j'aurais tendance à penser la même chose que Gabryelle : nous nous sommes chargés d'une mission, nous avons dépensé des ressources et de l'énergie dans un programme de sauvetage de la vie de ses habitants, je trouverais très irritant que cette mission louable soit poursuivie par quelqu'un d'autre. J'ai parlé de poussage dans les orties pour donner une comparaison. Je trouve que vouloir à tout prix remplacer, voire prendre la place du premier qui a pris les choses en main est une marque au mieux de mépris, au pire d'opportunisme assez désagréable ; car le but de ces personnes est le même que le premier ayant agi — sauver la vie des habitants —, ils devraient assumer que quelqu'un d'autre s'en soit chargé avant lui et ne pas l'entraver tant que le travail est bien fait.
— Mais finalement, je suis aussi convaincue que cette planète doit aller à qui le dernier Natif du Secteur VIII, à savoir le Commandant Velgeta, dira à qui elle va. Pourquoi ? Parce que c'est chez lui, par Lénine ! Cet espace, quoi qu'on en dise, est celui où il s'est ouvert aux étoiles ; c'est celui où il a une proximité directe, où il s'est épanoui. C'est son chez-lui et il l'a vu être envahi par Von Richtoffen, puis détruit par Barclay, cela du haut de ses six ou sept planètes. Je suis extrêmement attristée que son nom n'ait été que très peu mentionné pour la tutelle des planètes — en fait pas du tout sauf par moi et les Kamarades Gabryelle Marie-Gertrude. Pourquoi aller chercher Hamilton — seul exemple en tête — qui n'y habite pas, quand Velgeta, résident du VIII, est tout aussi neutre et a encore plus de nécessités que lui ? Sincèrement, vous ne pensez pas qu'il a assez souffert pour qu'il ne soit en plus pas pris en compte dans l'avenir de son propre habitat ? Nous pensons que ce dernier représentant du Secteur VIII, le seul encore crédible, doive avoir voix au chapitre.
La Contrebande doit donc aller là où le Commandant Velgeta décidera où elle va, tant que celui qui en a la tutelle fait du bon travail.
J'annonce aussi, dans cette dernière lancée, que la tutelle des planètes du Secteur VIII détenues par la Confédération Rouge, outre le Système 15 et quelques planètes victimes de croisements d'ordres — mais promis, ces mondes vont suivre aujourd'hui même ! —, a été confiée audit Commandant Velgeta. Nous avons convenu du mode d'exploitation durable, et nous discutons actuellement des meilleures mesures pour rassurer les habitants traumatisés par les destructions occasionnées. Cela devrait apaiser vos inquiétudes, Kamarade Olhorìn ; du moins je l'espère.
Je compte aussi réagir un peu plus tard à la dernière déclaration de la Commandante Hamilton. Pour le moment, je vais vous laisser digérer ce pavé ! »
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

19/11/1014 ETU 15:51
Communiqué de La Vera, depuis le secteur Unique :
Les populations sont troublées par les différents représentants qui se sont succédés sur Ashpit. L'ensemble des modèles sociaux se sont même confondus depuis des cycles. Kommunistes androïdes et Psyobots ont même marché ensemble, tandis que les ambassadeurs d'Olorin arrivaient sur place heureux de croiser ceux de la Reine Gabryelle.
Nous ferons confiance au prochain gouvernement local pour apporter tout le nécessaire à la population civile berserkoïde. Pour apporter la paix et le calme. Les émissaires Psyobots avaient prévu telle amoncellements d'extra-terrestres aux Pitiens. Ainsi, un contre-ralliement arrivera dans deux heures galactiques.
Nous sommes d'accord sur le fond de la parole avisée de la Kamarade Dragunova. Nous pensons également qu'une tutelle galactique par le biais du Trésor est envisageable. Ne serait-ce que pour garder la taxe à 0, — mais c'est autre sujet de débat sur les contrebandes en général que j'inviterai surement à discuter plus tard —, ou collecter, pour le gouvernement les premières traces d'apotium. Alors même que la civilisation du commandant Velgeta ne dispose pas encore des extracteurs nécessaires.
Nous prendrons néanmoins aucunement parti, surtout si l'affaire se lie au procès en cours — après tout elle pourrait revenir aux Berserkoïdes ? —. Ainsi, nous cèderons la planète, dès sa réception, au Trésor Galactique. Qui la remettra à qui la voudra, avec les acceptations de l'Assemblée.
Cdt. Olhorìn

19/11/1014 ETU 16:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
"Chère Alisa, votre envolée est magnifique. Non, vraiment, je suis sincère. A côté de la plaque, mais magnifique. Il ne s'agit absolument pas de savoir qui a la meilleure gestion. Sur ce point, je vous fais autant confiance à vous, qu'à Gabryelle ou Marie-Gertrude. Et ce n'est pas pour cela que je demandais à ce que les planètes soient gérées par un tiers. Il s'agit de justice et d'indépendance.
"Je vous explique le concept.
"Gabryelle, Marie, vous et moi nous sommes lancées en secteur 8 pour "sauver" ce qui pouvait encore être sauvé. Je souhaite que ce geste reste ce qu'il était à la base : désintéressé. Si l'une de nous conserve les planètes, vous prêtez le flanc à la défense qui aura beau jeu de vous en reparler très bientôt.
Nous ne sommes pas allées là-bas pour récupérer des planètes mais pour éviter qu'elles ne soient détruites. Pourquoi Hamilton ? Parce qu'à la base, elle était neutre et a milité pour que ce procès ait lieu. Vous remarquerez que depuis qu'elle a demandé à faire partie intégrante de celui-ci, j'ai proposé que les planètes soient mises en gestion au Trésor.
"Et vous noterez le mot gestion. Je vous prierais de ne pas oublier une chose : les planètes appartiennent toujours en théorie à Barclay. Ni vous, ni moi, ni personne ne peut le déposséder de ses biens tant que nous n'aurons pas statué sur son cas.
Pourquoi n'ai-je pas proposé Velgeta ? Parce que je n'ai pour le moment aucune vision de ce secteur. En conséquence, j'ignorais, toujours pour le moment, que Velgeta était le dernier survivant. Il me semblait avoir entendu parler d'une certaine Eliza... Qui d'autre encore ? Pourquoi Velgeta plus qu'un autre ?
Vous savez à présent pourquoi je n'ai pas proposé spontanément ce nom. Mais si vous dites qu'il est digne de foi, extérieur au conflit et neutre, je vous suis à 100 %."
La silhouette se scinda alors en trois entités distinctes. La blonde, qui avait déjà œuvré dans d'autres salles. La rousse, que tout le monde connaissait à présent. Se détacha également un homme apparemment âgé, de grande taille, doté d'une longue barbe argentée. Il tenait à la main un bâton sculpté.
La blonde prit la parole.
"Je m'propose pour rejoindre les rangs de la défense. J'ai des arguments à apporter et je connais par coeur la façon de penser de la rouquine." Elle se tourna vers Barclay. "J's'rais ton meilleur allié, mon grand." Puis vers le Pourpre et Hamilton. "Mais vous inquiétez pas, vous gardez les rôles principaux. J's'rais juste là en soutien."
Puis ce fut le tour de la rouquine.
"Je vais quant à moi rejoindre les rangs de l'accusation. J'ai quelques questions à poser à Barclay, et je crois que le moment sera idéal."
Le vieil homme prit alors la parole.
"Comme promis j'arbitrerai en toute impartialité les débats entre les deux parties. Je crois que la défense ne voit aucune objection à cette répartition des rôles, mais si tel devait être le cas, je l'engage à donner son avis. J'ai reçu une demande en privé concernant l'accusation qui sera officialisée un peu plus tard. Nous ferons le point sur les représentants à ce moment-là. Vous pouvez d'ores et déjà préparer vos arguments d'un côté et de l'autre."

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  10 11