Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/11/1014 ETU 17:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Gabryelle se présenta dans cette nouvelle salle habillée d'un longue robe blanche afin de souligner le total aspect innocent de sa démarche, elle monta au pupitre armée d'un petit marteau d'huissier et laissa sa garde amener dans la pièce une caisse en métal censée représenter l'objet de la transaction : 3000 Apotium ! - Utopie ! L'Apotium ! Une des choses les plus rares de l'univers ... Avec des propriétés totalement fabuleuses. Totalement indispensables pour ... - Voyager dans une autre galaxie (Si on en découvre une un jour). - Construire le "Générateur Extra-G" Guildéen (Dont vous découvrirai l'utilité si l'apocalypse se produit un jour). - Faire péter tout un secteur de la galaxie en appuyant sur un bouton ! (Faudrait vraiment être malade !) Et mieux que tout : - Faire râler Paullus Beneradane qui n'en a pas beaucoup ! (Et là ça n'a aucun de prix). Pour ma part, ayant un sens total du partage, un gout déterminé pour l'altruisme et une générosité légendaire (Toi là bas, houais toi ! je t'ai vu rigolé ! ... Mouhais !) ... Oui ... Et une gentillesse sans limite ... ... J'ai décidé d'organiser une petite vente au enchère sur un lot de 3000 unités d'Apotium. Une vente aux enchères particulière ou il s'agira de payer non pas en "Leems", mais en "Ressources" (Métaux, Energie, Diamant). ... Le taux de change pratiqué pour cette enchère sera : 1 diamant = 75 Energie = 150 métal (Et en plus vous allez pouvoir faire des Maths ! Cool non ?) Le prix de départ est fixée à 1 Diamant ! ... Le "pas" Minimum de l'enchère sera ensuite de 1 Million de Diamants (ou équivalent en Energie ou métal) La vente aux enchères sera remportée par le dernier enchérisseur dès lors que son offre tient 48 heures sans se faire contrer. ainsi, il n'y a pas du durée maximale pour cette enchère ! Autant vous dire que pour une telle occasion, il faudra y mettre un peu de formalisme ... // HRP -> Oui, on peut considérer cette vente aux enchères comme un RP Public, ... la vente étant quant à elle bien réelle (la transaction sera réalisée) - Utopie ! ... Qui dit ... 1 Diamant ? ... A vos enchères !
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 24/11/1014 ETU 17:05 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Pff, c’est de l’arnaque ça… Un « pas » de 10mo de diamants ? C’est vraiment large ça… Personnellement je préfère avoir 10 mo de diamants au lieu de 3000 apotium. Par contre, je veux bien lâcher 1 diamant. Je prend donc le prix de départ : 1 diamant.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/11/1014 ETU 17:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Gabryelle afficha un large sourire ... Avait une âme de Guildéen ? - Et bien, mon très cher "T", rien ne vous empêche d'enchérir en Métaux ou en Energie ... A condition de respecter le Taux de change Afficher. Cela dit, vous avez raison, il s'agissait d'une ENORME Coquille ... J'ai fait rectifier l'enregistrement de départ. ... Le pas minimum de l'enchère est donc bien de 1 Mo de diamants (ou équivalant selon le taux de change affiché : 1 diamant = 75 Energie = 150 métal) - Utopie ! 1 Diamant pour le Cdt "T" ... Qui dit mieux ?
|
||
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 24/11/1014 ETU 17:51 |
Message édité -
Détails
![]()
Espher: Je dis 1Mo de diamant et 177 Mo de Métal Nous somme prêt à mettre toute nos ressources, pour avoir juste 30 Apodium.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 24/11/1014 ETU 17:56 |
Message édité -
Détails
![]()
Bon bah… 2mo de diamants et 177 mo de métaux alors. Espher. J’ai un convoi de VME avec 30 apotium en route vers chez vous… J’ai dû appuyer sur le mauvais bouton… Quoi qu’il en soit. Je vous les offre.
|
||
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 24/11/1014 ETU 18:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Espher: Je vous remercie commandant T, pour ce geste en vers les Wolfs, nous ne l’oublierons pas.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/11/1014 ETU 18:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Gabryelle attrapa sa calculette, la conversion était simple, mais il fallait faire les choses dans les règles. - Voilà un très bon exemple d’enchère VALIDE. Sinon et bien ... Je rappel que le taux de change est fixé à : 1 Diamant = 75 Energie = 150 Métaux. ... Vous avez tout a fait le droit de jongler avec les équivalences pour chaque surenchère. Par exemple, pour la prochaine ... ne proposer que du métal, que de l’énergie ou que du Diamant ... Ou refaire l'enchère selon vos désirs en croisant d'autres ressources ... - Utopie ! 2mo de diamants et 177mo de métaux pour le Cdt "T" ... Qui dit mieux ?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 24/11/1014 ETU 18:29 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
4 mo de diamants et 1 Ma de métal
|
||
Cdt. Sairnef
Respect diplomatique : 31 ![]() 24/11/1014 ETU 18:36 |
Message édité -
Détails
![]()
Avant d'effectuer quelque surenchère, permettez-moi de vous questionner vis à vis de quelques modalités. A savoir... Quid des secteurs fermés ? Peut-on participer, et se voir attribuer gain contre payement une fois le secteur ouvert ? Doit-on ouvrir dans l'urgence pour pouvoir faire une offre ? Ou, plus simplement, peut-on s'asseoir dessus, et regarder en spectateur impuissant les grands de cette galaxie se partager cette fabuleuse ressource ? N'hésitez pas à vous montrez franche, que la chose soit claire et net. C'est votre apotium, et vous êtes libre d'en faire ce que bon vous semble, quitte à le faire bouillir dans du jus de tympan, aussi n'aurais-je aucune raison de critiquer la réponse que vous aurez choisi de communiquer.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 24/11/1014 ETU 18:47 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Hé bien, si vous êtes capable de vous séparer de pareille quantité, je n'ose même pas imaginer l'étendue de vos réserves ... Cela tombe bien, on commençait à se demander si nous n'allions pas construire les bâtiments de la Nouvelle Valpasseo en diamants sachant que nos possessions se sont longtemps résumées au trois quart par des planètes arides. Ne perdons pas de temps avec les petits producteurs locaux du dimanche et passons directement à une offre plus sérieuse : 20Mo de diamants.
|