Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Décret extraordinaire

Décret extraordinaire

Pages : 1 2 3 4

Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

13/12/1014 ETU 12:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
cdt damcles je vous soutient ainsi que la cdte cora mais j'aimerais savoir combien reste t'il de cdt natif dans se secteur exactement et si la cdte cora a besoin de suis prés a lui offrir asile dans mon secteur
cordialement
Cdt. teteuche

13/12/1014 ETU 12:12
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
combien y a t-il de cdt(e) disparut depuis se conflit??
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84

13/12/1014 ETU 13:36
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Nous n'avons jamais attenté à la vie de la commandante Akira, nous n'avions qu'une seule planète dans son système et nous n'avons jamais prit d'autres. Et ce même lorsqu'elle a prit la décision de mettre fin à ses jours, le système 11 est resté sous contrôle brigand hormis la planète que nous contrôlions.
Pour preuve, le commandant Yuri, son frère, a contacté hier soir le maître en lui indiquant qu'il souhaitait reprendre les terres de sa sœur disparue.
Le Grand Carnassier à immédiatement accepté et lui a même offert protection en tant que frère de la native défunte.
Malheureusement nous avons eu la tristesse d'apprendre ce matin que le commandant Beurk a attaqué ce système et en a prit le contrôle dans son intégralité, une fois de plus nos attaques contre les traîtres natifs sont justifiées.
On nous pille et par nous j'entends le secteur 18 et l'ensemble de ses natifs!
Commandante Cora on vous propose l'asile, accepté le car nous n'aurons aucune pitié pour les traîtres à leur secteur. Vous êtes vous et vos alliés responsables des invasions externes! Vous privez indirectement le commandant Yuri de reprendre ce qui lui revient de droit.
Aux commandants qui nous pense coupable, je viens une fois de plus de faire la lumière sur une histoire interne alors que celle que vous défendez est opaque. Nous avons accepté la demande du commandant Yuri qui je l'espère viendra donner crédit à mes propos.
Cdt. teteuche

13/12/1014 ETU 13:26
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Cdt. Le Grand Carnassier vous dite que les allié de la cdte CORA sont vos ennemi mais pour moi vous n'ete pas mon ennemi je refuse d'envoyer une flotte pour faire la guerre , je propose seulement a la cdte CORA un endroit ou il n'a pas de guerre , un endroit ou elle pourras se reposer s'amuser , un endroit ou tous les cdt(e) sont ami et pas ennemi , mais vous pouvais en être sur je ne viendrait pas dans le secteur 18
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

13/12/1014 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
"Chers commandants, je suis le puissant Inquisiteur Cobblepot, comme vous le savez si bien.
Visiblement notre informateur ne nous a pas menti, et la situation est en effet très complexe. Bien que l'affaire soit interne au Secteur 18, la Justice d'Utopie doit être appliquée. Cet endroit, que mes hommes dépressifs véhiculés sont actuellement en train de visiter, mérite d'être le même havre de paix que tous les secteurs déjà ouverts.
Voila pourquoi, moi, Oswald Chesterfield Cobblepot, dit le Pingouin, m'engage à faire aux natifs un cadeau de bienvenue. Étant fédéré, il est hors de question que je mette la main à la poche. Mais je voudrais leur offrir quelque chose de plus précieux que mon argent : l'Amour, la Justice, et la Paix dans le Monde, le tout emballé dans un joli papier cadeau avec un petit nœud rose. Les membres de l'Inquisition débattent en ce moment même sur la meilleure stratégie à adopter, il ne fait aucun doute que le chaos actuel est une étape nécessaire vers un avenir meilleur.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53

13/12/1014 ETU 14:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Seul le commandant El loco est responsable des invasions externes et de l'ouverture prématurée de notre secteur. Je vous rappelle qu'il a agi seul. Il entretenait une relation "neutre" avec ma civilisation. Malheureusement, il ne peut pas être ici pour vous le dire, vu qu'il n'a pas résisté à vos attaques. Mon seul et unique allié dans cette histoire était le commandant Antixyolityk avec qui nous avions mis en place un commerce.
En ce qui concerne le problème du commandant Yuri ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser. Discuter avec le commandant Beurk et avec les autres envahisseurs externes de notre secteur serai plus judicieux.
Vous agissez sans réfléchir. Vous pensez qu’El loco était mon allié donc vous me considérez comme une menace. Vous pensez que j'allais vous envahir donc vous m'attaquez. Mais ce n'est pas en pensant que l'on possède la vérité. Vos actes ne sont en aucun cas justifiables.
Vous m'avez pris plusieurs de mes planètes lors de votre premières assaut mais je peux vous promettre que jamais plus une seule autre ne tombera entre votre possession.
Pour répondre à votre question commandant teteuche, les commandants restant dans notre secteur sont bien entendu le cdt. Le Grand Carnassier, le cdt. FlotteRuche Charybde et le cdt. Shyo. Ayant perdu le contact avec certains autres commandants, je l'ai considère comme disparues.
Cdt. FlotteRuche Charybde
Respect diplomatique : 53

13/12/1014 ETU 15:06
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
Cdt Cdte d'Utopie.
Natif de ce secteur et controlant le système 9,
je constate l'ouverture de mon secteur prématurément. Nous sommes des civilisation jeunes trop jeunes, inexpérimentées dans le jeu politique qu'est cette assemblée et nos chemins auraient du se croiser dans bien des cycles.
Ce que je constate, c'est qu'on m'impose un gouvernement qui se vide de sa substance ou une coalition d inquisition troublante qui profite de ce long sommeil.
Mon avis ? ma liberté est prise en otage entre vos 2 intérêts. je suis spectateur impuissant pendant que mon secteur est investi et conquit par des étrangers des pirates des vautours. On me spoile mon droit au développement devant me contenter à mon stade à rester dans mon système à defaut de pouvoir continuer de m'étendre.
Je ne vois que traffic d'influence, invasion illégitime, justice corrompu et conflit galactique dans un secteur devant être fermé car nos peuples viennent de naître.
Les conflits de ce secteur etaient privé et sont maintenant jetés en place public et prenany des proportions enormes. Il y a d'autres natif dans ce secteur de memoire. Il y en a jamais eu beaucoup. De memoires certains se sont suicidés préférant renaitre ailleurs d'autres ont laissé les brigands prendre le controle. Un natif dans mon système et des brigands. Ce natif est mort après m'avoir attaqué 2 fois sans preavis. il s'agissait d'un conflit intrasystemique à l'aube de la civilisation. je préfère vous prevenir maintenant que la mort peut tomber sur moi d'un moment à l'autre, de la main d'un gouvernement ou d'une coalition au hasard, cette information sera sûrement simple à verifier.
En aucun cas vous n'avez de droits sur nos vies et nous ne dependons encore d'aucun système politique. Vous intervenez à votre guise et capturez toutes les planetes de ce secteur qui reviennent aux seuls natifs de ce secteur.
Vous precipitez notre fin à tous. Et je vous demande de vous retirez et de protéger l'entrée de ce secteur tant que nous serons des civilisations technologiquement inférieures.
Merci de m'entendre.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

13/12/1014 ETU 15:14
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Un portail, entouré d'éclaires s'ouvrit, laissant passer Ouxor, avant de se refermer dans un bruit de tonner.
Bon, Encore un conflit difficile à première vue. Commencer pour une broutille, apparemment!
NON MAIS, HO!! PAS BESOINS DE DÉCLENCHER UNE GUERRE JUSTE POUR UNE STUPIDE TAXE. DISCUTEZ EN D'ABORD!!! C'EST QUOI CA POUR UNE BLAGUE??
De plus, vous (natifs du secteur 18) auriez pus réglé cela par la négociation! Pas besoin de toujours taper sur les autres si ils font quelque chose qui ne vous plaît pas, Commandant Le Grand Carnassier. La discussion ça existe, vous savez? De plus, une taxe à 100%, c'est quoi cela pour une blague de mauvais goût? Vous allez pas vous faire des amis comme cela.
Ha, vous avez fais repassez la taxe à 5% avant que l'on ne vous prenne la contrebande? Vous voyez que la discussion est possible, commandante Cora. Demandez une négociation était plus intelligent que les actions du commandant El Loco. Il ne fais que récolter se qu'il à semer.
Vous dites que je suis du côte du commandant Le Grand Carnassier? Pas du tout! Je trouve sa réaction disproportionner, mais justifiée. Si vous êtes attaquer, ne voudriez vous pas détruire la menace dans le futur? Moi si, lorsque aucune négociation ne semble possible.
Commandant Le Grand Carnassier, pourriez vous, s'il vous plaît, essayer de négocier avec le commandant El Loco, au lieu de le détruire? Et surtout lui laisser le temps de venir nous présenter sa version de faits avant qu'il ne soit trop tard, et que des dizaines de commandants outrés ne viennes vous détruire? (Si là ont dit que je suis un partisan de la guerre gratuite, là je ne comprend plus rien)
Ha, commandant FlotteRuche Charybde! Ravis de vous entendre. Votre analyse est assez semblable à la mienne, sur le plan de l’interventionnisme dans votre secteur. Je tiens à dire que bien que j'ais des troupes là bas, elles sont et resteront inactives. De plus, je soutiens votre demande parfaitement légitime, et dans le but d'aider votre secteur à se mettre à niveau le plus vite possible, je vous offre mon total soutient technologique (demandez et vous recevrez), et ce gratuitement.
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84

13/12/1014 ETU 15:24
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Commandant Ouxor, nous ne pourrons satisfaire votre demande puisque le traître el loco, a dors et déjà été éliminé et il n'en aurait pas été autrement au vu de l'affront qu'il a fait au secteur.
Hormis les invasions étrangères, il ne reste plus que deux menaces pour le secteur 18, les brigands, à qui le maître promet une mort douloureuse et la commandante Cora qui continue de menacer et d'avoir son air hautain. Pour information ma chère croyez moi le Grand Dévoreur de Mondes n'en a pas finis avec vos planètes et d'autres ne tarderont pas à tomber à leur tour. Ne pensez pas que nous ignorons que vous avez profitez de la situation pour fuir dans d'autres systèmes, ils recevront sous peu de temps notre visite eux aussi.
Commandant Ouxor, nous ne négocierons pas avec la traîtresse, elle est la dernière cause encore en vie, de ce chaos. Nous n'avons pas vocation à la traquer dans tout Utopie, nous nous contenterons de la bannir du secteur 18 afin qu'elle ne puisse plus jamais lui nuire. A elle désormais, de prendre sa décision, acceptera t'elle l'exil dans un autre secteur ou devrons lui faire subir le même sors que ces anciens alliés qui ont osés trahir leur secteur.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

13/12/1014 ETU 15:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
"Bon, Le Grand Carnassier, j'ai rien contre toi, a priori. Du moins, tant que je saurais pas ce qui se passe dans votre secteur... En revanche, je peux t'donner un conseil, si tu veux. La mettre un peu en veilleuse et faire preuve d'humilité. Parce que j'veux pas faire d'mal à ton ego, hein, mais j't'assure que t'es ni très grand ni très impressionant à côté d'une dent d'Ork (ça, c'est Beurk...), ni à côté d'une nonne (ça, c'est la Soeur) ou de n'importe quel autre fédéré présent depuis longtemps en Utopie...
"Alors, j's'rais toi, j'f'rai un peu profil bas.
"Je renouvelle mon offre auprès de tous les natifs du secteur 18. Vous voulez rester maitre d'vot' secteur ? Alors exprimez-vous ! Vous avez la possibilité d'mettre en attente les planètes au Trésor Galactique. Elles s'ront choyées, et vous pourrez les récupérer intactes une fois le conflit réglé.
Vous demandez à ce que les planètes soient mises en gestion, vous activez un cessez-le-feu, on s'fait une bonne bouffe autour de la table où vous videz tous vot'sac et on trouve une solution entre gens bien élevés.
"Parce que là, j'sais pas si vous réalisez, mais z'êtes en train de vous faire bouffer par l'Inquisition... Mais alors, attendez..." Nouvelle prise de joues. "Ca voudrait dire que Beurk aussi bosse pour l'Inquisition ? Incroyable !!
"Donc, si vous voulez pas qu'vot' secteur s'appelle Inquisition bis (j'traduis pour les deux du fond qui suivent pas : si vous voulez pas finir sous la botte d'une Inquisition qui veut soi-disant votre bien à condition que vous respiriez pas trop fort...), bref, si vous voulez jouir de votre secteur comme vous l'entendez et qu'on vous laisse pas que les quelques miettes qu'les charognards auront pas voulu, j'vous conseille de trouver un accord de paix rapidement et d'faire appel au Trésor Galactique.
"Pourquoi le Trésor Galactique ? Parce qu'il appartient à tout le monde et qu'il est neutre. Et que vous aurez l'assurance de récupérer vos planètes à la fin... A moins bien sûr, que certains d'entre vous aient prêté allégeance à l'Inquisition. Ce qui expliquerait la soudaine ouverture du secteur, le manque d'informations en Assemblée Galactique, tout ça...
J'ai déjà vu ça ailleurs... On peut faire tellement de choses en messages privés avant même l'ouverture du secteur... Tiens, Tata Olorìn va vous raconter une 'tite histoire.
"Il était une fois une galaxie en proie au chaos. Deux camps qui s'affrontaient et f'saient des étincelles partout où c'qu'y passaient. Un des deux camps avait une technique redoutablement efficace. Ils prenaient contact avant ouverture avec certains des natifs, repéraient les éléments qui pouvaient leur être utile, leur proposaient d'ouvrir leur secteur en les débarrassant de leurs ennemis, et les pauvres bougres les croyaient...
Une fois le secteur ouvert, lors d'une prise éclair suivie d'une ouverture tout aussi rapide, les comploteurs entraient dans le secteur tout neuf, forts de leur technologies boostées au max et faisaient le ménage dans les commandants qui se demandaient encore comment aller d'un point A à un point B. Ca, c'est d'la prise de risque, non ? Acte plein d'honneur, courageux, tout ça, tout ça... Les alliés étaient bien sûr réduits au minimum, un ou deux en général, et n'étaient presque pas inquiétés. Tant qu'ils n'éternuaient pas trop fort, bien entendu.
Moralité : méfiez-vous quand même de ceux qui vous promettent monts et merveilles.
"Jolie histoire, non ?" La blondinette avait l'air toute guillerette d'avoir pu faire son récit. Puis elle sembla réfléchir profondément. "R'marquez, maintenant qu'j'y pense, y a pas mal de similitudes avec le secteur 18...
"'fin bref, C'est vous qui voyez si vous voulez sauver votre secteur et le conserver ou le remettre entre les mains d'extra-sectoriels qui ne vous demanderont pas votre avis pour l'administrer.
"Damclès, Teteuche, j'vous aime bien et votre proposition est généreuse mais Cora a autant le droit de rester dans son secteur que l'autre grand énervé. Donc, faut s'battre pour ça. Y s'rait bon, à mon sens, qu'elle prenne une ambassade dans un secteur protégé, mais il faut aussi qu'elle récupère c'qui lui est dû.
"Et, au fait, Oswald, mon chou. Tu comptes faire quoi pour les planètes que t'as volé avec tes sbires ? Parce que perso, j'soutiens à 100% la position de Charybde. Et ta justice, tu comptes la faire tout seul, comme d'hab' ? Alors juste au cas où t'aurais pas compris les trois ou quatre fois précédentes : ta justice n'aura de valeur que lorsqu'elle aura été approuvé par la galaxie dans son intégralité. Fais donc voter tout le monde quand tu fais une proposition...
"Là, c'que t'essayes d'imposer mon grand, ça a un nom :
Dictature !"

Pages : 1 2 3 4