Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Décret extraordinaire

Décret extraordinaire

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53

14/12/1014 ETU 01:44
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
J'ai discuté avec les natifs du secteur 18. Le commandant Shyo, le commandant Charybde et Le Grand Carnassier peuvent en témoigner. Je parle en leurs noms.
Nous souhaitons le départ immédiat de tous les étrangers présent au secteur 18 et ce définitivement et sans conditions. Comme la déjà signalé le commandant Le Grand Carnassier, nous demandons, un statut spécial pour le secteur 18 en le plaçant hors juridiction de la Constitution et sous protection du gouvernement et donc au Trésor Galactique pour empêcher quiconque d'y entrer sans l'accord de la majorités des natifs du secteur, et ce, jusqu'à se qu'une majorité de natifs demandent la levée de ce statut spécial.
Je me suis entretenu en privée avec Le Grand Carnassier et nous sommes tombé sur un accord.
La femme était arrivée avec les clauses validées du contrat de paix et lu.
Le Commandant Le Grand Carnassier ici pressant promet de rendre l'intégralité des planètes ayant appartenu à la commandante Cora y compris celles du système 19. En échange elle accepte de lui céder les planètes que qu'elle possède au système 10 et 13. Le Grand Carnassier souhaite également que l'ensemble de son ancien territoire occupé par L'Inquisition lui soient rendu y compris la planète de contrebande que la Cantatrice lui cède les planètes du système 10 sauf "QG fale" que le commandant Shyo revendique et qui est actuellement possédais par Barclay. Le Grand Carnassier et moi-même nous engageons à ne plus nous étendre dans d'autres systèmes du secteur 18, ayant déjà une partie non négligeable.
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39

14/12/1014 ETU 05:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
"La coalition du Trésor Galactique accepte votre demande et fera le nécessaire pour vous venir en aide, personnellement ou par l'intermédiaire de commandant tiers.
"Afin d'éviter toute effusion de sang inutile, nous posons un ultimatum à la coalition de l'Inquisition, ainsi qu'à tous ses membres.
Les seuls vrais propriétaires du secteur 18, à savoir ses natifs, ont parlé. Ils ne veulent plus de vous sur leurs terres. Ils ne veulent pas de votre protectorat. Nous vous demandons donc de quitter les lieux dans les plus brefs délais.
"En conséquence, vos troupes doivent avoir quitté le secteur dans son intégralité dans les 72 heures suivant la présente déclaration. Le secteur le plus proche est le secteur 23. Il vous faudra 48 heures pour l'atteindre. Les 24 heures de plus servent à pallier l'éventuel délai nécessaire pour être sûr que tous les commandants concernés ait bien entendu cet appel.
Passé ce délai de 72 heures, vos vaisseaux, quels qu'ils soient, ne serait-ce que la plus petite sonde, seront considérés comme hors-la-loi en secteur 18. Tous les moyens seront donc mis en œuvre pour qu'ils soient éliminés jusqu'au dernier.
"En cas d'agression caractérisée durant cette période, le délai imparti sera considéré comme caduque et vos troupes seront éliminées sans plus attendre.
"Ceci pour les flottes mobiles.
"Pour ce qui est des planètes, et toujours selon le vœu des natifs du secteur 18, elles devront être remises selon les modalités suivantes :
* toutes les planètes possédées auparavant par le commandant Le Grand Carnassier et occupées à présent par l'Inquisition devront lui être restituées, y compris et surtout la Contrebande
* l'intégralité du système 10 détenu actuellement par la Cantatrice devra être remis au commandant Le Grand Carnassier, exception faite de la planète QG Fale. Nous avons toute confiance en cette commandante qui n'est là que pour aider les natifs : elle accèdera à cette demande sans problème.
* la planète QG Fale susdite détenue actuellement par le commandant Barclay Claidheamh, devra être restituée au commandant Shyo
* toutes les autres planètes qui seraient aux mains d'extra-sectoriels devront être remises au Trésor Galactique. Celui-ci les gardera juste le temps que les membres de l'Inquisition ainsi que la coalition en elle-même évacue le secteur. Elle seront ensuite libérées et disponibles pour une nouvelle colonisation par les natifs.
"Tous les ordres de transferts de planètes doivent arriver dans un délai de 24 heures à compter de la présente demande. Nous demandons aux natifs, et notamment aux commandants Le Grand Carnassier et Shyo, de confirmer que les ordres de transferts ont bien été reçus.
Sans cette confirmation, nous considérerons que c'est un refus d'obtempérer et nous mettrons tout en œuvre, personnellement ou par l'intermédiaire de commandants tiers, afin de récupérer les planètes dérobées aux fins de redistribution selon les modalités exprimées un peu plus tôt.
Le doute devenant permis quant à une éventuelle bonne volonté de votre part, cela rendra également caduque le délai accordé au premier point concernant vos flottes. Elles pourront donc éventuellement devenir la cible d'assauts et de bombardements.
"Dans l'hypothèse d'une intervention armée, nous demandons dès maintenant à toutes les âmes d'Utopie de faire connaitre leur éventuel engagement dans cette lutte afin de légitimer leur action temporaire en secteur 18. Le Trésor Galactique restera cependant la seule entité légitime pour engager tel ou tel commandant. En espérant que l'Inquisition verra où se trouve son intérêt et que nous n'en arrivions pas là.
"En résumé :
Tous les commandants faisant partie de l'Inquisition, ainsi que l'Inquisition elle-même, devront avoir quitté le secteur 18 dans les 72 heures, passé ce délai tous les assauts sur lesdites flottes seront autorisés;
Tous les ordres de transferts de planètes du secteur 18 devront être parvenus à leur destinataire légitime dans les 24 heures, passé ce délai toutes les actions visant à récupérer ces planètes à seule fin de les rendre à leur destinataire légitime seront autorisées. Cela entrainera également la destruction des flottes indésirables.
"Une fois ces deux conditions remplies, et selon le vœu des natifs du secteur 18,
Nous demanderons à toutes les troupes extra-sectorielle de quitter ledit secteur. Sera également accordé à ce secteur un statut spécial de secteur virtuellement fermé.
Ces mesures restent exceptionnelles et spécifiques au secteur 18.
"Le Trésor Galactique, selon le souhait exprimé par les natifs du secteur, supervisera la bonne marche des opérations.
Il demande en échange aux natifs une communication constante afin d'être tenu au courant du cours des opérations.
Nous invitons également une nouvelle fois les commandants souhaitant aider ce secteur à se faire connaitre dès maintenant.
"La coalition du Trésor Galactique tient à remercier les natifs pour leur confiance renouvelée."
Olorìn
pour la Coalition du Trésor Galactique
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

14/12/1014 ETU 12:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Ouxor applaudit la déclaration, avec enthousiasme, et pris la parole:
Décision correcte de la part de la coalition du trésor galactique.
Je tiens à signaler que je ne fais pas partie des envahisseurs, et mes engagements ont déjà été énoncer au près des natifs du secteur 18, mes propres allier et de la commandante Olhorìn, par x-com.
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146

14/12/1014 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Télécommunication en provenance du secteur 18.
--------------------------------------------------------------
Zyra chargée de communication pour l'impératrice des Sens.
La cantatrice fait savoir publiquement qu'elle soutient le trésor galactique dans sa démarche, et fournira un appuie militaire si nécessaire.
La communication a été établie avec les natifs du secteur 18. La raison de la venue de l'impératrice des Sens a été clarifiée. Aucune aide ne sera demandée aux natifs sauf si bien sur il veulent l'apporter. Et les planètes empruntées seront rendues aux natifs du secteur dans le meilleur état possible à la fin de cet épisode.
Zyra pour La Cantatrice.
Coa. Trésor Galactique

15/12/1014 ETU 07:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Inquisition!
Le trésor galactique vous a laissé 72 h pour quitter le secteur 18
Le délais est écoulé
Le trésor galactique donne donc toute légitimité à la cantatrice de vous chasser de celui ci
Iria Hamilton pour le tresor galactique
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

15/12/1014 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Spork n'avait que faire de l'assemblée, mais brancher le "machin pour s'parler sans s'parler", il y avait un accès pleins et sa curiosité était rapidement attirée par tel ou tel détail. Il finit par trouver quelque chose qui "l'intéressait".
14/12/1014 ETU 05:02 + 72h = 15/12/1014 ETU 07:30
Intéressant ces zoms. Y calcul' pas comm' nous. Ça m'étone pas qu'leurs matos y soit si bizarre et si facile à casser. 'Pouvez m'expliquer 'comment 'faites chez vous pour compter ? Paske si j'suis la même logique, une dent plus une dent ça en fait moins d'une. Et là j'comprend pas.
Ah au fait, vu que j'cause 'vec vous, j'vais vous d'mander un truc. Paske L'kap'tain y s'en fiche mais pas moi. Vous cassez mon beau matos, j'peux savoir pourquoi z'avez peur d'ça ? Puis tant qu'à faire, j'ai envie d'matos pour remplacer c'que j'ai perdu.
Assaut perp'tré par la coa. Trésor Galactique.
Vot' flotte à la coordonnée 5.0.17.4 a subi un assaut d'la part des troup's de la coa. Trésor Galactique. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
664 sondes d'exploration
Not' défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
Aucune unité
Coa. Trésor Galactique

15/12/1014 ETU 14:15
humour décapant : 4
Captain Beuark
Il s agit en quelque sorte d un accusé de réception... Vu que vous n aviez au bout de 24 h toujours pas réagi
Et à ce jour, nous n'avons aucune trace de votre part d'ordre d évacuation du secteur 18
Vous venez en tant que membre de l'inquisition d'accuser réception de l ultimatum.
Nous attendons donc...
Ps: pour ce qui est de vos sondes, Aucune flotte n est tolérée au dessus de la capitale. A titre exceptionnel si vous le souhaitez nous pouvons vous envoyer 664 sondes peintes dans la couleur de votre choix
Iria Hamilton pour le trésor galactique
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

15/12/1014 ETU 14:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 4
Spork feignit un instant de gêne avant de reprendre.
Hé hé hé. 'Rêtez d'me confond' 'vec le kap'tain, j'vais finir par rougir et lui y va pas êt' content.
Bon, j'veux bien l'sondes mais y'en avait plus 'vant qu'elles s'fassent tirer comm' les lapins d'puis l'orbit' et pis y'nen avait ailleurs aussi, z'avez qu'à r'garder dans l'rapport.
Et j'les veux en rouge. Paske comm' ça elles iront plus vite. Avec des flammes jaunes pour faire des gros boum si on l'tir encor' d'ssus.

Pages : 1 2 3 4