Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Décret extraordinaire

Décret extraordinaire

Pages : 1 2 3 4

Coa. L'Inquisition
Respect diplomatique : 79

12/12/1014 ETU 11:49
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 10
Sept hommes, ou femmes, on ne pouvait le distinguer sous leurs lourdes robes, entrent et, ensemble, prennent la parole.
Nous somme la parole de la loi.
Nous sommes le marteau du juge.
Nous sommes la hache du bourreau.
Nous somme l’Inquisition.
Un long silence.
La première loi dit : Tout commandant n’ayant enfreint de loi, n’ayant été jugé et n’étant pas une menace majeure pour Utopie est protégé par L’Inquisition. L’Infraction de cette loi donne lieu à de sévères sanctions et la rétraction du statut de commandant libre d’Utopie jusqu’à ce que réparation soit faite.
Silence.
Six se taisent, un, seul, continu.
L'ouverture du Secteur 18 est prématurée.
L'Inquisition a appris d’un de ses nombreux informateurs que le Commandant El Loco a ouvert le Secteur précipitamment. Selon cette même source, El Loco aurait, à l'heure d'aujourd'hui, tout perdu. L'Inquisition ignore toujours pourquoi et comment le Commandant El Loco s'est retrouvé sans rien du jour au lendemain, ainsi que les raison qui l'ont poussé à ouvrir son secteur dans la hâte. Tout ceci est très suspect, d'autant plus qu'à l'arrivée des troupes de l'Inquisition, le Commandant "Le Grand Carnassier", plus gros possesseur terrien du secteur d'après nos informations, possédait le Système 0 dans son intégralité.
Une enquête est en cours.
Un long silence s’ensuit.
Les sept reprennent la parole, ensemble.
Notre loi est absolue.
Notre jugement est définitif.
Notre châtiment est inévitable.
Par décret extraordinaire de l’Inquisition.
Le secteur 18 est déclaré Hors la loi. Ses commandant, jusqu’au jugement seront restreint à leurs systèmes actuel et leurs mouvement limiter.
L’Inquisition réserve le droit à ses entités. Les Inquisiteurs. Les Mercenaires. Et les envoyées extraordinaires. D’utiliser la force nécessaire à l’application de ces mesures.
Les accusées ont deux cycles pour se défendre.
Silence.
Nous sommes justes et nous sommes bons… Nous sommes impitoyables.
Nous somme l’Inquisition.
Les sept quittent la salle.
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84

12/12/1014 ETU 17:25
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Un homme arriva dans la salle afin de répondre aux accusations portées contre Le Grand Carnassier. l'Esprit de la Ruche ayant des difficultés a communiquer dans la langue d'Utopie, c'est lui qui parlera en son nom.
Commandants, commandantes, je viens ici afin de clarifier la situation mais aussi pour dénoncer les agissements de l'Inquisition!
Comme vous avez pu le constater le secteur 1 est ouvert depuis peu de temps et pourtant, des étrangers s'en sont dors et déjà prit aux propriétés du Grand Esprit de la Ruche.
Posons les bases et les explications qui sont réclamées ici même.
Nous contrôlions la Contrebande de notre secteur depuis de nombreux cycles lorsque nous avons subit l'attaque du commandant El loco, qui n'était accompagnée ni de x-com ni de justificatif. Une attaque barbare sans raison. Celui-ci à alors prit la décision, seul et sans en parler aux natifs de notre secteur, d'ouvrir ce dernier, nous mettant tous dans une situation dangereuse au vu de notre faiblesse et du retard technologique que nous avons tous par rapport au reste d'Utopie, danger qui vient de se confirmer après l'attaque du système 0. A cela s'est ajouté des placements de flottes étranges de la part de ses alliés.
Nous avons donc prit la décision, avec nos alliés, d'entrer en guerre, dans le but avoué d'éliminer cette menace. Je sais que cette décision est en contradiction avec les lois d'Utopie, mais Le Grand Carnassier tient à souligner le fait qu'il s'agit d'un conflit inter-sectoriel et que le secteur 18 n'aurait jamais dut être ouvert aussi tot. Par conséquent nous pensons sincèrement que ce conflit est hors juridiction des lois d'Utopie, puisqu'il a commencé avant l'ouverture du secteur. Conflit qui est d'ailleurs toujours en cours et que nous n'avons pas l'intention de stopper.
Vous voilà éclairez sur la situation interne du secteur 18.
Maintenant nous sommes scandalisé de voir que des étrangers se permettent de juger nos affaires internes, qui encore une fois sont hors juridiction d'Utopie au vu des agissements, et nous n'acceptons pas non plus de nous être fait attaqué et amputé d'une part de notre territoire qui nous dès lors en position de faiblesse au vu de la guerre qui est en cours.
Nos revendications sont simples, nous demandons la restitutions de toutes les planètes qui ont ou qui seront capturées par des étrangers du secteur 18, la cessation des planètes capturées ou qui seront capturées qui étaient "neutres" et le départ définitif de tout étranger de notre secteur jusqu'à ce que nous soyons prêt à laisser entrer ces personnes, puisque celui-i n'avait pas vocation à entrer dans la vie politique d'Utopie.
Nous ne souhaitons pas un conflit avec l'Inquisition et ses membres, que nous suivons depuis longtemps avec intérêt. Néanmoins nous ne pouvons pas tolérer ce genres d'agissements, et comme il est évident qu'aucun natif de notre secteur ne soit en mesure de répliquer, nous sommes prêt à demander de l'aide à qui voudra nous l'apporter pour satisfaire nos revendications légitimes, si celles-ci ne seraient pas acceptées par l'Inquisition et ses membres.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

12/12/1014 ETU 18:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
chère commandant et commandante du secteur 18 ,
j'entend votre appel et je suis d'accord avec vous ,se conflit est interne et dois le rester , je ne peut vous offrir mon aide militairement car mon peuple et moi même souhaite la paix et ne peut se permettre de se mêler des conflit hors de son secteur mais je suis tout a fait d'accord avec vous sur le point ou que aucun autre commandant(e) hors du secteur 18 ne dois prendre partis dans se conflit a moins di être invité par ses natif .
cordialement teteuche
Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53

12/12/1014 ETU 19:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Cora s'avança au centre de la salle et pris de suite la parole, d'une voix puissante et claire.
Il est vrai que l'ouverture du secteur 18 est prématurée. A ma connaissance le Commandant El loco n’a demandé l'accord d'aucun des seigneurs du secteur et a agi selon son bon vouloir. Mais cet acte se justifie. Premièrement, la taxe imposée de contrebande s'élever à une valeur absurde de 100%. Ce qui n'est jamais bon pour un secteur en développement. El loco à effectuer un acte désespéré pour essayer de nous sauver du Commandant Le Grand Carnassier ou LGC comme on l'appel chez nous. Cet individu est un monstre, un être qui ne recherche que la guerre et le chaos. De nombreuses vies à jamais détruites sont déjà l'exemple de sa folie furieuse. C'est une menace pour le monde. LGC n'as aucunes règles, aucunes limites. Sans foi ni loi, il est invulnérable. Comment voulez-vous discuter avec une personne qui pour réponse vous envoie une armada de kamikaze ? Il attaque sans prévenir avec une violence sans pareil. S'il pourrait exterminer tous les commandants du secteur 18 sans aucun doute qu'il le ferait... D'ailleurs c'est bientôt le cas. LGC possède plus de territoire que tout autre Commandant du secteur 18. Je suis l'une des rares survivantes de ce chaos avec El loco.
Si quelqu'un pourrait nous venir en aide...
Cdt. Le Grand Carnassier

12/12/1014 ETU 19:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
L'homme se glaça de terreur, non se n'était pas la commandante Cora et ses mensonges qui l'inquiétait mais bien la sensation qu'IL était là, on entendit soudain d'une voix stridente et cruelle.
Pauvre humaine...vous...êtes...piètre...menteuse...et...hypocrite...
La voix se tue et nul ne savait d'ou elle venait, mais une chose est sûre L'Esprit de la Ruche écoutait avec attention...
L'homme prit alors la parole en désignant du doigt la commandante Cora.
Vous n'êtes qu'une hypocrite doublée d'une menteuse! Le Grand Carnassier n'a prit que les planètes neutres du secteur ou sous contrôle brigand et possède des alliés qu'il protège. Les civilisations dont vous parlez sont nos ennemis, il s'agit du commandant el loco, de vous et de votre allié dont son nom est tombé dans l'oubli.
La voix stridente et cruelle se mit à rire d'une voix démoniaque et sourde... L'homme reprit encore plus effrayé.
La taxe dont vous parlez était en effet à 100% jusqu’à se que vous parliez au maître qui, malgré votre manque de respect, a consenti à la rabaisser à 5%, deux cycles après, l'attaque de la Contrebande avait eu lieu et VOUS aviez positionné des flottes en orbites de certaines de nos planètes. C'est vous qui êtes assoifé de sang!
Preuve en est que vous vous prépariez à la guerre, toutes les planètes que nous vous avons prises étaient armée de canons stellaires ionniques et de défenses, chose que nous n'avions pas avant notre entrée en guerre.
La situation est la suivante, vous êtes en passe de regretter votre fourberie, vous êtes à l'agonie et chercher n'importe quel moyen de vous en sortir quitte à vous faire passer pour la victime de ce conflit alors que vous en êtes en commendataire!
Vous n'avez dit qu'une seule chose de vrai, Le Grand Carnassier s'abat sans pitié sur ses ennemis!
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

12/12/1014 ETU 19:56
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
La blondinette entra dans la salle d'un pas vif et décidé.
"Non, mais c'est pas vrai ! Il a fallu que vous nous remettiez ça ?
La première loi de qui, hein ?
Jugement de qui ? Et pourquoi ?
"Hé, les gars, si vous avez des infos, partagez-les, afin que nous puissions tous juger du bien-fondé de vos actions. Parce que là, tout c'que j'vois, c'est une bande de morts de faim qui prennent l'opportunité de l'ouverture d'un secteur dont personne ne sait rien pour se bâfrer comme des porcs.
"En plus, y a un truc que j'comprends pas. J'y suis, moi dans le secteur 18. Et le premier que j'y ai vu, c'est Oswald. Salut, mon chou. D'ailleurs j'tiens à l'féliciter pour sa prise intégrale du système 0... Donc, puisque c'est l'Inquisition qu'a décidé de jouer au justicier dans le 18, pourquoi qu'c'est Oswald qu'a les planètes ? A moins que... Attendez !" La blonde se prit les joues dans les mains et poussa un cri de surprise. "Cela voudrait dire qu'Oswald bosse pour l'Inquisition ? Ben, ça. Si j'm'y attendais ! Alors, c'est pour ça qu'il est tout le temps d'accord avec eux ? Remarquez, c'aurait pu être drôle qu'il se contredise lui-même...
"Bref, quoi qu'il en soit, z'êtes gentils les mecs, mais j'vous répète qu'vous pouvez pas faire justice vous-même. Surtout quand on sait même pas quel est le crime.
Vous voulez protéger le secteur ? Bien. Si les natifs du secteur sont d'accord, confiez les planètes du secteur 18 au Trésor Galactique : il est fait pour ça et il peut accueillir plus de 300 planètes sans problèmes. Z'avez 24 heures.
Parce que là, 'vec vot' justice à l'emporte-pièces, v'commencez à m'les gonfler.
Et c'est jamais bon, ça.
"Et j'prends l'engagement suivant auprès des natifs. Afin de préserver les planètes et que celles-ci soient pas vidées de leur substance, tous les mineurs s'ront temporairement relevés de leur fonction, nourris, logés et les mines s'ront détruites ou mises hors services. Elles seront reconstruites plus tard, une fois l'conflit éteint, aux frais du Trésor Galactique.
"Si ça peut vous faire plaisir, j'reconnais qu'Oswald était le premier sur les lieux et qu'il a par conséquent la priorité sur ces planètes. Enfin, après les natifs, mais avant les extra-sectoriels. En espérant que vous n'en fassiez pas une succursale du secteur 4, comme c'est le cas pour le secteur 23...
"Et juste une dernière question, avant de laisser la parole aux guignols encapuchonnés derrière moi, là : ils sont où tous les commandants qui m'ont adressé des reproches pour ingérence dans le cas du secteur 8 alors même que le danger était avéré ? Un tas d'excités débarque et met le secteur sous quarantaine et pas une voix ne s'élève contre ? Vous dormez ou quoi ???"
Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53

12/12/1014 ETU 20:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Comment osez vous ! Ne me faite pas passer pour ce que je ne suis pas ! La taxe que vous nous citez remonte avant votre reprise de la planète de contrebande possédait alors par El loco. Vous ne l'aviez ensuite jamais baissée à 5%. La preuve en est, la taxe imposée du secteur 18 est toujours à 100%. Quand aux vaisseaux, je l'ai est positionnés au point de coordonner 1 de chaque systèmes avant même que vous ne possédiez la planète de contre bande. De plus se n'était que des sondes et navettes d'explorations. Bien entendu que je me préparer à la guerre lorsque vous aviez envahi le commandant Antixyolityk alors qu'il ne vous avez rien fait. Croyez vous que je suis aussi idiote que ça ? C'est sans surprise que vous m'avez ensuite attaqué. Au fond, c'est vous fabulateur.
Cdt. Le Grand Carnassier

12/12/1014 ETU 23:15
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Mouahahahah
La voix raisonnât de façon glaciale dans toute la salle et l'homme était au bord de la crise d’angoisse. Après s'être calmé il reprit.
Le maître à bien raison de rire de votre pitoyable défense. je vais donc éclairer votre lanterne sur les fluctuations des taxes de la Contrebande:
-Capture de la contrebande taxe à 100%
-Message menaçant de votre part dont nous avons une copie! (mais c'est nous les assoiffés de sang) taxe à 5%
-Attaque d'el loco taxe à 5%
-Reprise de la contrebande taxe rehaussée à 100%
Vous voyez donc tous que si la taxe est aujourd'hui à 100% c'est parce que votre misérable allié s'est attaqué à la Contrebande et qu'il n'y avait donc plus lieu de respecter votre demande. J'ajoute à cela que vous êtes les seuls que cela a dérangé...Et oui seul les échanges commerciaux sont taxés autant dire que la petite guildéenne que vous êtes à probablement souffert de cette méchante taxe...pas nos alliés fédérés et alliantistes!
Quand à vos flottes, après l'attaque de la Contrebande nous n'avions pas le luxe de prendre de risque de vous laisser tranquille vous représentiez et vous représentez une menace pour la paix du secteur 18!
Vous nous avez reproché notre expansion mais vous faites de même à ceci prêt que le Grand Carnassier est un temps soit peu plus efficace que vous et votre misérable armée!
Quand à votre allié, nous n'avons jamais nié son élimination, puisque nous répétons que nous ne nous en sommes pris qu'à nos ennemis, et en temps que votre allié il était notre ennemi, sa biomasse nous à d'ailleurs servit à accélérer le processus d’absorption vous concernant.
Cette histoire ne concerne que le secteur 18 et nous irons au bout! Nos alliés se partageront le cadavre de votre empire suffocant sous le poids du Grand Dévoreur de Mondes...
La fin proche que vous sentez venir vous sombre dans la démagogie et l'illogisme... Tous peuvent voir désormais que votre défense ne tient pas debout et que contrairement à vous, nous avons immédiatement été transparent concernant la situation.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

12/12/1014 ETU 23:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Damclès attendait avec impatience ces interventions , surtout celles du LGC.
Il fit des recherches dans ses archives et demanda à sont service de renseignement de se mettre au travail.
Une fois les premiers rapport tombé, il prit sans plus attendre la parole :
Cdte Cora je vous crois sans aucune hésitation.
Une amie très chère à mes yeux, la cdte Akira s'est suicidé dans votre secteur préférant renaître dans un autre lieu, pour éviter de devoir faire face au LGC .
Donc je vous le dis, vous aurez cdte Cora tout mon soutien.
La cdte Louve67 à également envoyé un sos en provenance de ce secteur, car un cdt du doux nom de Shyo lui a dérobé tous ses mondes.
Je lui ai offert l'hospitalité dans un lieu de paix.
LGC , je n'aime pas du tout votre façon arrogante de parler d'un autre commandant et de plus une commandante native de votre secteur.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

13/12/1014 ETU 08:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Espher: Commandant Damocles je suis de votre avis,
je crois plus Cora que LGC je ne sais pas pourquoi mais,
j'ai l'impression que l'inquisition avait raison d'avoir des doutes...

Pages : 1 2 3 4