Coa. L'Inquisition
Respect diplomatique : 79 ![]() 14/12/1014 ETU 20:34 |
Message édité -
Score : 16
Détails
![]()
Sept hommes, ou femmes, on ne pouvait le distinguer sous leurs lourdes robes, entrent et, ensemble, prennent la parole. Nous sommes la parole de la loi. Nous sommes le marteau du juge. Nous sommes la hache du bourreau. Nous sommes l’Inquisition. Un long silence. La première loi dit : Tout commandant n’ayant enfreint de loi, n’ayant été jugé et n’étant pas une menace majeure pour Utopie est protégé par L’Inquisition. L’Infraction de cette loi donne lieu à de sévères sanctions et la rétraction du statut de commandant libre d’Utopie jusqu’à ce que réparation soit faite. Silence. Six se taisent, un, seul, continue. Les faits ! - L'informateur - hier anonyme pour des raisons de sécurité - de l'Inquisition, El Loco, s'est donné la mort après avoir été destitué de ses mondes par Le Grand Carnassier et lancé un ultime recours d'assistance envers l'Inquisition. - De l'aveu même du Grand Carnassier au puissant Inquisiteur Cobblepot, la commandante Cora ainsi que ses alliés étaient les suivants sur la liste. - Toujours selon les aveux du Grand Carnassier, l'opération militaire de l'Inquisition en Secteur 18 a "mis en difficulté" ce dernier face à l'exécution de son sinistre projet, et face à la commandante Cora. Le bilan de l'opération est mitigé, principalement parce que les forces de l'Inquisition ne sont pas arrivées à temps pour sauver El Loco, qui a préféré renoncer à son poste de dirigeant. Long silence. Les natifs du secteur 18 ont présenté leur défense. Le Grand Carnassier et affiliés ont signé un traité avec la commandante Cora et ses alliés. L'Inquisition prend bonne note de ce pas en avant, et laissera une chance à cette nouvelle collaboration de prendre son envol, malgré les lourdes charges qui pèsent sur le Grand Carnassier. Un long silence s’ensuit. L'Inquisition a également pris note de la requête concernant le legs de l'affaire à la Commandante Olhorin. Le Grand Carnassier, de son propre aveu envers le puissant Inquisiteur Oswald Cobblepot, ne reconnait pas la Constitution Galactique. L'Inquisition n'accédera pas à cette requête, la Justice d'Utopie doit être appliquée. Les membres de l'Inquisition pensent simplement qu'entre deux maux, Le Grand Carnassier préfère choisir celui qui lui parait le moins dangereux. L'ultimatum lancé par la commandante Olhorin n'a aucune valeur légale aux yeux de l'Inquisition. Si la commandante Olhorin mettait effectivement ses menaces à exécution, l'Inquisition se verrait dans l'obligation de répondre en conséquence, et n'hésiterait pas à employer tous ses moyens pour faire régner sa Justice. Silence. La sentence ! Le Secteur 18 passe sous quarantaine. L'Inquisition gardera un œil attentif sur les agissements des natifs, et en particulier sur Le Grand Carnassier. S'il s'avère que la nouvelle collaboration n'est pas simplement un autre plan sournois de ce dernier pour s'accaparer le secteur, et quand les natifs vivront effectivement en paix dans culture de voisinage appropriée à une galaxie portant le doux nom d’Utopie, les planètes leur seront redistribuées dans les proportions qu'ils jugeront justes. L'Inquisition prendra un soin particulier à ce que tout se passe de manière réglementaire puis s'en ira dès sa mission accomplie. Les sept reprennent la parole, ensemble. Notre loi est absolue. Notre jugement est définitif. Notre châtiment est inévitable. Silence. Nous sommes justes et nous sommes bons… Nous sommes impitoyables. Nous somme l’Inquisition. Les sept quittent la salle.
|
||
Cdt. FlotteRuche Charybde
Respect diplomatique : 53 ![]() 14/12/1014 ETU 21:10 |
Score : 12
Détails
![]()
Notre Verdict a été donné, Nous, Natifs du Secteur 18, Refusons votre protectorat et ne reconnaissons aucunes autorités émanant de votre "Conseil", Vous n'avez rien à faire au sein de ce secteur, mis en "quarantaine" par vos soins. Restituez toutes les planètes que vous avez si "subtilement" volé. La Justice d'Utopie est votée par son Gouvernement et ces Citoyens, Non pas, par une coalition privée jouant ces propres intérêts et de grotesques tours de Force face à des Peuples démunis. Son verdict, il vous reste peu de temps avant de partir. Je refais donc appelle à cette Noble Assemblée, laquelle nous a placé sous sa protection et que nous reconnaissons comme entité viable. Je vous en conjure, Venez nous en aide. Vous êtes notre seul espoir.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 14/12/1014 ETU 21:37 |
Détails
![]()
INQUISITION! ECOUTE MOI: IL EST TEMPS DE VOUS CALMER!!! LES DEMANDES DE RESTITUTIONS DES MONDES DU SECTEUR 18 A SES NATIFS EST LÉGITIME. LE TRÉSOR GALACTIQUE EST AUSSI D'ACCORD. ALORS, RENDEZ LEURS LEURS BIENS! JE SERAIS PEUT-ÊTRE SEUL, MAIS JE FERAIT TOUT MON POSSIBLE POUR QUE CETTE DEMANDE LÉGITIME SOIT SATISFAITE. SI LA NÉGOCIATION SUFFIT, TOUT IRA POUR LE MIEUX. MAIS SI LA FORCE DOIT ÊTRE EMPLOYER, JE L’EMPLOIERAIS. CE SECTEUR N'EST PAS A VOUS! ET JE NE VOUS RECONNAIS PAS COMME ETANT UN ORGANE DE JUSTICE DANS CETTE GALAXIE. QUE VOUS EXISTIEZ, JE M'EN FOUS, MAIS QUE VOUS AGISSIEZ COMME SI VOUS ÉTIEZ LES MAITRE DE CETTE GALAXIE, CA SA NE PASSE PAS. MÊME, JE SUIS CONTRE. PARTEZ DU SECTEUR 18? VOUS ET VOS SBIRES!
|
||
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84 ![]() 14/12/1014 ETU 23:08 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Le représentant de L'Esprit de la Ruche arriva, entouré de deux gardes tyrannides aux crocs et aux griffes bien acérées. Inquisition vous n’interférerez plus dans ce qui n'est pas et ne sera jamais votre juridiction. Vous n'êtes qu'une bande de voleurs et de despotes ne cherchant qu'à assouvir un appétit de pouvoir, allant même jusqu'à oser exiger le renoncement aux libertés de jeunes peuples comme ceux du secteur 18. Aucune autorité ne vous a été transférée, vous n'avez aucun droit de jugement ou de direction sur quelques mondes que ce soient! Cessez de vous prendre pour la police de cette galaxie, vous ne l'êtes en rien! Nous natifs du secteur 18 avons parlé, nous avons jugé! Nous avons jugé que votre présence n'était pas la bienvenue, partez! Les ennemis d'hier se sont alliés contre la menace que vous représentez. La commandante Cora et moi avons signé un accord de paix que nous allons développer. Mes alliés et moi aurons d'ailleurs des propositions très concrètes à lui faire, dès lors que vous aurez été chassé. Je ne nie pas ne pas reconnaître la Constitution d'Utopie, mais en demandant un Statut Spécial que nous avons obtenu, nous ne nous en sommes jamais cachés. De plus, ne pas la reconnaître aujourd'hui ne signifie pas que nous ne la reconnaîtrons pas demain. Alors que vous, après ce petit coup de passe passe, cette pitoyable pièce de théâtre, vous tentez de cacher vos noirs dessins. Vous ne duperez personne et je le répète j'ai en ma possession une copie de vos petites magouilles que je transmettrai à qui le demandera et à qui douterai encore de vos réelles intentions, pour se rendre compte des ambitions qui étaient les votre en rentrant dans notre secteur. Le représentant se tourna vers les autres commandants, mais les gardes tyrannides ne quittèrent pas de leurs grands yeux jaunes, les envahisseurs. Commandants, commandantes d'Utopie, l'Inquisition vient officiellement de refuser votre ultimatum, aucune planète n'a fait l'objet d'une restitution et on vous annonce que ce ne sera pas le cas. L'offre de départ volontaire est désormais caduc et j'en appelle à vous tous. Venez chasser ces envahisseurs, montrez vous digne de vos promesses d'aides. A ceux qui n'ont pas donné leur décision, je vous demande humblement votre aide, si aujourd'hui le secteur 18 est la proie de l'Inquisition soyez conscient qu'elle ne s'arrêtera pas là...peut être même qu'elle menacera un jour le système capital, si vous ne mettez pas un termes à ses agissements ici aujourd'hui... Il se retourna face aux inquisiteurs. Sachez que nous ne plierons pas et que bien que nos forces soient dérisoires, elles se joindront à l'armée d'Utopie pour vous chasser! L'homme se glaça soudain d’effroi et on entendit de nouveau raisonner la voix cruelle de son maître. 37 invasions...barclay...coupable...Inquisition...menace...solution...élimination...purification...secteur...non à eux...aide...demandée...
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 14/12/1014 ETU 23:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Grand Carnassier, tout le monde sait très bien ce que l'Inquisition fait. Quant à Cora, je la trouve très gentille d'avoir signé avec vous, quand on sait ce que vous prépariez, à sa place je vous aurais laissé seul dans votre fiente. Entité FlotteRuche Charybde. Je suis le puissant Inquisiteur Cobblepot, comme vous le savez si bien. Cette intervention n'engage que moi, et croyez-moi sur parole, je suis impatient de quitter votre secteur. D'ailleurs, j'aurais mieux fait de refuser d'y mettre les pieds : El Loco n'est plus - je savais qu'il avait déjà abandonné au moment d'ouvrir le secteur, la discussion avec le Grand Carnassier n'a rien donné, il n'y a plus rien pour moi ici. Mais voila, on nous a mandé en détresse, nous sommes venus sans hésiter, et maintenant nous sommes là. Je devine à ce que j'ai vu dans votre secteur que vous êtes une alliée du Grand Carnassier, celui qui se vante d'avoir anéanti notre informateur, et qui n'en était qu'au commencement d'après nos échanges. Vous êtes donc moins à plaindre que tous ceux ayant rejoint de force la Clairière au bout du Chemin. Vous paraissez respectable, tout comme la commandante Cora, et je ne veux pas vous mettre les excentricités du Grand Carnassier sur le dos. Il n'en demeure pas moins que nous avons perdu notre informateur dans l'affaire. Paix à son âme. Vous comprendrez donc que cette affaire nous regarde personnellement, en plus de requérir notre Justice, et ce n'est pas le mobilier gouvernemental qui y changera quoi que ce soit, même s'il nous fait l'affront de vouloir nous sortir de notre propre histoire sans même avoir cherché à négocier. Pour ce qui est de moi, quand je serai certain que Le Grand Carnassier aura eu ce qu'il mérite, je serai content de rentrer chez moi, les planètes, vous en ferez bien ce que vous voudrez. Je pense que d'être obligé, pour son salut, de signer un traité avec ceux qu'il se jurait hier d'exterminer est déjà un bon début de punition, en soi. Mais ce que j'en pense personnellement ne compte pas aux yeux de l'Inquisition. En ce qui concerne le Trésor Galactique, s'il voulait vraiment vous aider, vous auriez déjà plus de planètes que moi. Mais c'est l'éternel débat de son utilité. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 15/12/1014 ETU 00:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Elle avait la voix monocorde de l'Ange ... Aladeen, Oswald mes beaux enfants ... Pouvez vous rappeler l'histoire primale de votre beau secteur 4 ? Aladeen, Pouvez vous rappeler à cette galaxie quelle fut votre signature pendant des cycles et des cycles ? Regardez moi dans les yeux, je sais qu'on se comprend et que vous savez de quoi je parle ... Il y'a des âmes redondantes dans cette galaxie, et elles me parlent. ... Certaines deviennent épée, d'autre ouvrent des secteurs ... Ne ressentez vous pas en se moment une certaine envie de vomir en pensant à vous même ? ... Non ? ... Je vais le faire pour vous alors ... BUUUUUAAAARRRGH ! Se retournant vers l'assemblée ... - Toi qui passes par ici, n'écoutes jamais les âmes de cette galaxies ... Elles sont corrompues jusqu'au cœur.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 15/12/1014 ETU 00:14 |
Score : 8
Détails
![]()
Encore et toujours entrain de tourné la vérité en votre avantage, n'est ce pas, Oswald? Alons, Gabryelle! Reprenez vous. C'est indigne d'une reine de votre stature, que de vomir pour des gens comme cela. De plus, nous ne sommes pas tous corrompus. Certains sont encore près à combattre pour la paix et la justice. Une justice autre que celle de l'inquisition.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 15/12/1014 ETU 12:54 ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
++++++++++++++ "Gabryelle, vous êtes dégueulasse. Vraiment. Je vous regarde dans les yeux, et c'est des larmes que je voie. Normal, vous venez de gerber. Vous ne comprenez rien, non. Et c'est bien dommage. Continuez à brasser du vent, ou du vomi. Vous êtes passée maitre dans l'art de vous donner en spectacle. Bonne après midi, "maman". ++++++++++++++
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 15/12/1014 ETU 13:25 |
Score : 1
Détails
![]()
"n'a aucune valeur légale aux yeux de l'Inquisition" La blondinette éclata de rire. "R'marque, ça tombe plutôt bien. J'crois qu'vous avez aucune valeur légale aux yeux d'Utopie !! "Quand à ça : "En ce qui concerne le Trésor Galactique, s'il voulait vraiment vous aider, vous auriez déjà plus de planètes que moi." Tu crois quoi, mon grand ? Que l'Trésor a plusieurs centaines de planètes à distribuer ? Il possède en c'moment même très exactement 149 planètes dont 72 proviennent du secteur 8 et lui appartiennent pas vraiment puisqu'elles sont juste en gestion temporaire. "Alors pour c'qui est du manque de générosité du Trésor, tu r'passeras, hein !"
|
||
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84 ![]() 15/12/1014 ETU 15:09 |
Score : 4
Détails
![]()
En raison de son statut spécial de secteur artificiellement fermé, approuvé par le Trésor Galactique. Le secteur 18 déclare ennemi de ses natifs, les commandants et entités suivantes: -Commandant Beurk -Commandant Barclay -Commandant Le Pourpre -Commandant Oswald -L'Inquisition Cette liste sera régulièrement mise à jour si d'autre belligérants décidaient d'entrer dans le conflit. Nous déclarons également que toutes personnes ou entités se voyant affichées sur cette liste, seront désignées à jamais comme ennemi du secteur 18, entraînant la rupture définitive de toutes relations diplomatiques et commerciales avenir. Nous demandons à tous ceux qui ont acceptés de nous aider de concentrer leurs efforts sur ces cibles afin de les chasser des terres q'ils ont volé. Enfin, nous remercions officiellement les commandants qui ont annoncé leur soutien à notre cause et tout particulièrement La Cantatrice qui a obtenu déjà de très bon résultats. Fin de transmission, en provenace de l'assemblée du secteur 18.
|