Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Négociation de Paix

Négociation de Paix

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84

17/12/1014 ETU 11:26
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le maître parlera en son nom, chaque natif ayant des intérets différents.
Nous n'accepterons cette proposition qu'à trois conditions:
-La première étant que le commandant Ouxor et Damclès remplacent la Soeur, elle est pour nous une parfaite inconnue qui n'a pas répondu positivement à nos appels à l'aide le moment venu, nous ne voulons pas d'elle ici.
-Deuxièmement, nous souhaitons abaisser la durée de surveillance à 5 cycles seulement, nous sommes chez nous après tout.
-Enfin et c'est le point le plus important pour L'Empire Tyrannides, nous sommes contre mais absolument contre, ce partage équitable. Nous possédions plus de 180 planètes avant l'invasion et nous comptons bien les récupérer toutes, ainsi que les planètes capturées des commandants el loco et Antixis, à cela s'ajoute le traité de paix avec la commandante Cora qui a accepté de nous céder les systèmes 10 et 13.
Soyons précis, nous n'avons pas vocation à garder toutes ses planètes, nous en céderons au commandant Shyo et Charybde, mais il n'est pas question de se voir déposséder de ce qui nous revient. D'autant plus que certain commandant ne font que de la figuration parmi les noms cités.
Nous imposer de tels conditions est un prélude à un nouveau conflit territorial. Je ne pense pas non plus que la commandante Cora sera satisfaite de devoir perdre des mondes qui lui reviennent.
Voici donc une liste des propriétés des commandants actifs avant l'invasion de l'Inquisition et après traité de paix entre natifs:
Le Grand Carnassier:
-Système 0
-Système 1 (2 coordonnées, l'une sera cédée)
-Système 3
-Système 4
-Système 10 (sera cédé)
-Système 11 (1 planète, sera cédée)
-Système 12
-Système 13 (sera cédé)
-Système 15
-Système 16
-Système 17
-Système 18
Commandante Cora:
-Système 1 (2 coordonnées)
-Système 6
-Système 8
-Système 14
-Système 19
Commandant Charybde:
-Système 9
Commandant Yuri/Akira:
-Système 11 (4 planètes)
Commandant Shyo:
-Système X (ne me souviens plus du quel)
Pour la commandante Louve je propose qu'elle cède les planètes présente dans le système du commandant Shyo et qu'on lui réserve un système neutre.
Précisons que la commandante Cora et le maîtres, se sont engagés à ne plus s'étendre au delà de ces possessions, laissant les autres mondes et systèmes non revendiqués pour les autres natifs.
Bien sure, nous n'accepterons toujours pas la présence d'extra-sectoriels chez nous hormis celle des deux observateurs le temps des 5 cycles.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

17/12/1014 ETU 11:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Si tous vos co-natifs sont d'accord avec ses termes, je ne m'y opposerais pas.
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

17/12/1014 ETU 12:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Bien bien…
Je vais vous répondre point par point.
L’Observateur.
L’Observateur n’est pas là pour vous plaire. Il est là pour vous observer… Avec des sondes.
Mais je veux bien faire un compromis...
Je ne fais pas confiance à Ouxor.
L’Inquisition accepterait de prendre l’avis de La sœur ainsi que de Damclès. Tant qu’au moins l’un des deux dit que tout va bien en secteur 18… l’Inquisition n’agira pas.
Les sondes des observateurs resteront pour une durée indéterminée. Un minimum de 30 cycles.
Les cycles de transfert.
Il ne s’agit pas d’une durée de surveillance.
Les 10…. Ou 5 cycles si vous le souhaitez, nous permettrons de transférer en toute sécurité les mondes à leurs futurs propriétaires et de quitter peu à peu le secteur. Je pense que 5 cycles est un minimum. L’Organisation prend du temps.
Les planètes.
Le commandant Yuri vient de m’informer qu’il n’est pas natif. Ce qui fait donc 44-45 planètes par commandant.
Carnassier… te moquerais tu de moi ?
Ta soif de planètes est ce qui nous a amené ici en premier lieu… Et en plus tu viens à nouveau d’admettre que tu as pris nombre de planètes à el loco et antixis…
Et en plus tu me parle de nouveaux conflits territoriaux…
Est-ce que tu écoutes quand on te parle ?
La seule contre-proposition que je peux faire est la suivante.
Les natifs se mettent d’accord sur une distribution des planètes. Et je veux que chacun des neuf natifs soit d’accord.
S’il y en a ne serait-ce qu’un qui ne l’es pas, ce sera la même part pour tout le monde.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

17/12/1014 ETU 13:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
L'gens, p'tite note d'détail précisatoire sur m'personne.
Tout l'ress' j'y d'ai pas d'envie d'l'en parler maintenant, passque c'pas m'role auour d'l'tab', pis passque j'y d'ai toujours pas trouvé d'ou qu'y faut passer avant d'entrer d'dans ce setteur.
Il est vrai qu'j'ai volontairementement fermé l'silence publiquement pendant longtemps sur c'affaire, et qu'j'm'ai pas embarqu" d'dans l'grand rasage d'tout quessqu'y s'trouve sur m'chemin pour d'aller d'à Rome. L'avenir m'dira si c'est d'l'tort.
Ensuite que bon, j'y d'ai pas non plus répondu aux premiers appels généraux d'panique, passque c'était d'trop tourné par un passage par l'tete d'l'coalition d'trésorie galatique, et j'crois qu'c'est pas s'role. Y d'a truc qu'm'dérangent d'tout les cotés dans c'histoire, et prend' de l'partisanerie d'un coté au d'hasard ( passque bon, j'y étions meme pas dans vot' bled), bein c'pas bien. La haut d'sus y d'a dit: faut savoir oussqu'on tape si on aime s'doigts.
Pis v'là. Enfin après, j'y d'ai eu d'contact diret' d'gens qu'voulaient m'aide d'moi meme personnellement, pas au nom quoi que ce soit (meme pas au nom d'Nudutru, alors qu'c'aurait été d'l'bonne d'idée). C'était y d'a .. pas d'trop longtemps.
Alors j'm'ai bougée, et aps qu'en envoyant d'sondes sur l'terrain, mais en commencant d'a parler aux gens comme d'a des personnes avec d'l'cervelet. Et comme d'part hasard, v'vous retrouver autour d'l'tabé pour causer: c'y est d'l'coincidence divine ou j'm'y connaissions pas.
C'bien.
En plus j'y ai encore d'tas d'cartons d'galettes qu'sont loin d'etre périmées!
Bon v'là.
J'm'fache pas si d'dans l'discussion v'voulez pas d'moi, c'qu'm'plait bien c'est qu'y d'a d'l'solutage à vos embrouille. Si y d'a pas d'paperasse supplémentatoires qu'arrivent sur m'bureau, c'tant mieux.
Poursuivez donc vot'bidule, et mettez y d'l'eau dans vos vins, passque j'crois personne y est tout blanc (sauf Ouxor).
J'ress' là à d'écouter quessque v'dites, et j'donnerais m'avis et m'participation si on m'l'demande.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

17/12/1014 ETU 13:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"T, je suis d'accord pour désigner la Sœur comme observatrice aux côtés de Damclès, et apparemment, si j'ai bien compris, elle n'y est pas farouchement opposée. Ouxor me parait à cran, et n'est plus très lucide.
Je n'ai vraiment pas envie que l'on s'éternise là-dedans, je propose donc une idée de négociations un peu différente, et qui recoupe un peu avec ce que tu proposes, à savoir les neufs natifs d'accord.
Je m'explique. Pourquoi ne pas partir du principe que "qui ne dit mot consent"... ? On peut partir de la proposition du Grand Carnassier, à savoir 180 planètes pour lui, etc. Et si aucun autre natif ne trouve mot à redire, et bien... vendu.
Après, objectivement, dans le Secteur 18 j'ai vu un millier de planètes insurgées, au bas mot, donc je ne pense pas que Le Grand Carnassier ait la stabilité nécessaire à l'administration d'un tel territoire. Peut-être est il un peu trop gourmand ? Mais ce n'est pas à moi d'en juger.
J'aimerais bien avoir d'autres points de vue, notamment celui de Cora, celui de Gemini Proxy, celui de Louve67... Et bien évidemment de tous les autres.
Avec le risque qu'il y ait des inactifs, si on attend que les neuf tombent d'accord, il y a de grandes chances que nous n'arrivions pas tenir le délai des dix jours. Et donc des cinq, je n'en parle même pas. Nous éterniser ici n'est pas le but. D'où ma proposition.
Les natifs, qui en dit quoi ?
T, t'en penses quoi ?
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

17/12/1014 ETU 14:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Je n'ai vraiment pas envie que l'on s'éternise là-dedans, je propose donc une idée de négociations un peu différente, et qui recoupe un peu avec ce que tu proposes, à savoir les neufs natifs d'accord.
Quel retournement de veste!!!!
=>Invasion de l inquisition
=>Confiscation des planètes aux natifs
Et maintenant vous changez d avis ( faites semblant en tous cas ).... mais que vous arrive t il??
Est ce que les vilains du méchant mal cagoulé auraient eu un éclair de lucidité??
C est bien mais un éclair c est si bref.....
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

17/12/1014 ETU 15:17
humour décapant : 1
Hé m'bidule en bocal, c'quoi que t'recherches?
L'but d'négociade c'yest jusstement d'lacher d'lest pour trouver d'l'compromise qu'est l'plus mieux d'pour tout l'monde... ('fin, sauf quand que j'négocie moi meme personellement)
T'y d'as l'air fachée qu'l'gens y fassent d'concessions d'contrutivité: t'voudrais quoi d'aut? Qu's'campent sur s'position jussqu'a ce d'l'guerre y fasse crever d'tout l'monde et c'bout d'univers ?
J'crois pas qu'c'est ca que t'veux, t'y d'a trop d'l'bon fond.
Si tout d'l'monde y met d'l'raisonnab' dans son vin, 'videmment c'sera plus l'meme discours qu'a l'début, pis d'après, avec d'l'change et d'grandes tasses d'tisanes, on aura l'pé.
Ah.
flute.
j'y d'ai fait d'l'betise.
J'devions m'taire... grmblmm. J'ramènerais d'l'boite à galettes pour escusades.
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94

17/12/1014 ETU 15:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandante Hamilton, voici pour vous en exclusivité l'extrait du Verdict sur le secteur 18.
" quand les natifs vivront effectivement en paix dans culture de voisinage appropriée à une galaxie portant le doux nom d’Utopie, les planètes leur seront redistribuées dans les proportions qu'ils jugeront justes. L'Inquisition prendra un soin particulier à ce que tout se passe de manière réglementaire puis s'en ira dès sa mission accomplie."
Je me suis permis de vous marquer les éléments important du texte. "Ils jugeront juste" = "les natifs se mettent d'accord et tout se passera comme prévu." au cas où vous auriez mal compris le but originel.
Si vous passiez plus de temps à bien écouter ce qui est dis en Assemblée au lieu de pleurer un peu partout, cela vous éviterait d'être médisante à tord. Une tisane vous ferait le plus grand bien si vous voulez mon avis.
Grand carnassier, commandant T, je me réjouis à titre personnel de l'issue de ce conflit.
Cdt. Hamilton

17/12/1014 ETU 15:21
Ma sœur en soutane
Ce qui me dérange c'est ceux qui agressent, et ensuite négocient
Je préfère ceux qui discutent avant , comme le Trésor, (même si cela peut être long)
Cdt. Hamilton

17/12/1014 ETU 15:31
Cdt Arion
Mais de quel verdict parlez vous? Celui de l inquisition, désolée je ne le reconnais pas
Continuez à vous auto monter le cerveau:
Nous sommes la parole de la loi.
Nous sommes le marteau du juge.
Nous sommes la hache du bourreau.
Nous sommes justes et nous sommes bons… Nous sommes impitoyables.
Nous somme l’Inquisition.
Pffff

Pages : 1 2 ...  6 7