Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Négociation de Paix

Négociation de Paix

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53

17/12/1014 ETU 15:38
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vous voulez entendre mon point de vue ? Très bien... Tout ce que je veux c'est récupérer mon ancien territoire et les planètes que vous m'avez prise! Et encore, "prise"... c'est plutôt gentil comme mot vous trouvez pas ?
Ohhh... Encore et toujours attendre... Mais il semblerait que vous n'avez toujours rien compris Cdt T! Je n'attendrais pas plus longtemps! Cette situation commence sérieusement à me taper sur les nerfs! Savez vous combien me reste-t-il de planète à l'heure actuelle ?! Trois ! Vous entendez ?! Ça rentre dans votre crâne ?! Et vous me demandez de patienter encore 10 cycles ! Vous vous moquez de moi ou vous le faites exprès ?!
Quand au reste, cela m'importe peu. Tant que cette guerre absurde soit terminée et que vous partiez. Il est évident qu'LGC ne sera pas totalement satisfait de ça demande. D'autres commandants ne ceux sont toujours pas prononcés tel que Gemini Proxy ou louve67.
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94

17/12/1014 ETU 16:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Commandante Cora, gardez votre calme je vous prie. Je n'ose imaginer la difficulté des épreuves que vous vivez en ce moment, surtout alors que votre empire n'est réduit qu'à 3 planètes.
Vous êtes dans votre droit de demander à récupérer l'intégralité de votre ancien empire, et il serait intéressant de transmettre ici l'intégralité de vos anciennes possessions. Je suis sûr que vous possédez des archives à ce sujet.
Si tout pouvait se résoudre d'un coup de baguette magique, nul doute que nous l'agiterions depuis longtemps. Malheureusement, cette baguette magique n'existe pas, et du temps est nécessaire. Je pense ne pas trop m'avancer en citant que tous les protagonistes ici ont désormais pris conscience de l'urgence de votre situation.
Donc je vous encourage à faire une liste de vos anciennes possessions, transmettez là au grand carnassier et au commandant T. Plus vite on termine ça, plus vite les forces extra-sectorielles seront partis, nous sommes tous d'accord à ce sujet
Voilà mon avis personnel Commandante Cora, et il n'engage que moi
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84

17/12/1014 ETU 18:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
L'homme commençait a être agacé de cette perte de temps et avait peur de la réaction de son maître si il ne parvenait pas à récupérer le territoire Tyrannides, servirait il de repas ce soir?...
Parlons en premier lieu de la stabilité, mon chers pingouin, lorsque vous nous avez attaqué notre empire subissait quelques aléas il est vrai, et vos attaques contre les planètes les plus heureuses l'a entraîné dans la révolte. Vous êtes donc en parti responsable de ce que vous pointez du doigt. Néanmoins notre niveau technologique s'est amélioré grandement depuis lors, et je puis vous assurer, que sans attaque, nous sommes parfaitement en mesure de contrôler un tel territoire, même bien plus a vrai dire.
Je refait donc et cette fois officiellement la demande de restitution de notre territoire listé ci dessous:
-Système 0, dans son intégralité
-Système 1, la coordonnée 4 d'el loco nous appartient, celle d'Antixis (3) sera partagée entre le commandant Shyo et Charybde, vous pouvez le faire ce sera un gain de temps
-Système 3, dans son intégralité
-Système 4, dans son intégralité
-Système 10, dans son intégralité que nous cédons au commandant Shyo
-Système 11, 1 planète que nous cédons au commandant Yuri/Akira (ce système lui revenant de droit)
-Système 12, dans son intégralité
-Système 13, dans son intégralité, que nous cédons au commandant Charybde
-Système 15, dans son intégralité
-Système 16, dans son intégralité
-Système 17, dans son intégralité
-Système 18, dans son intégralité
-Système 19, 1 planète, que nous cédons à la commandante Cora contrairement à se que notre traité de paix prévoit (lui donnant ainsi ce système dans son intégralité)
En ce qui concerne Germini proxi, sachez mon chers que vous ne recevrez rien de notre part, vous n'avez aucun droit sur nos mondes et votre arrogance ne nous pousse pas vraiment à être généreux avec vous comme nous pouvons l'être avec les autres.
Inutile de venir pleurer auprès de la commandante Cora, connaissant la vérité sur vous désormais je doute qu'elle ne se range pas de notre coté.
Soyons clair, vous avez attaqué notre allié le commandant Charybde sans préavis ni justificatifs, vous avez optez pour le silence radio sauf quand vous étiez condamné. Nos actions ont été d'attaquer vos mondes sans JAMAIS en prendre un seul, pour soutenir l'effort de guerre de notre allié injustement agressé par vous! Si vous souhaitez les récupérer adressez vous à Charybde, nous ne vous devons rien et vous n'aurez rien. Venir en aide a son allié qui le demande, c'est se que l'on appel la guerre et respecter sa parole d'allié.
Nous aimerions également que les attaques des membres de l'inquisition cessent définitivement.
Nous laissons chacun s'exprimer pour son empire, et à part le commandant Germini proxy (qui n'aura rien puisque pas dans son droit), aucun autre commandant ne semble s'opposer à ce que la liste décrivant notre territoire, nous soit restitué. Vous aurez relevé que le second plus grand empire, a savoir celui de Cora avec qui nous avons été en guerre, ne sait pas opposé à cette demande. Vous n'avez donc plus de raison de nous le refuser ou de nous le mettre en attente.
De plus tant qu'aucun commandant ne revendiquera des terres qui ne lui revienne pas, L'Esprit Ruche sera en accord avec sa demande territorial, dans le cas contraire il le fera savoir.
Pour conclure sur le risque de conflit futur que j'ai exprimé, je vais l'expliquer. En refusant ce qui revient de droit aux natifs, et ce quel qu’il soit (grand ou petit), vous ferez naître de nouvelles tensions qui risquent de conduire sur un nouveau conflit en effet. Il s'agit d'une logique politico-militaire des plus simple.
Si la paix est vraiment votre souhait, ne faites pas cette erreur Inquisition.
Nous souhaitons que la restitutions de nos mondes se fasse le plus rapidement possible, en soit nous attendons les offres de transfert ce soir, cette histoire, comme l'a dit Cora, a assez durée!
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

17/12/1014 ETU 17:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"On va faire plus vite. Que fait on des natifs autres que vous, FlotteRuche, Cora et Shyo ? C'est à dire les cinq autres. Combien de planètes chacun ?"
Cdt. Le Grand Carnassier

17/12/1014 ETU 17:50
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Lisez mon précédent partage du secteur, vous aurez toutes les informations nécessaires.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

17/12/1014 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"Je récapitule avec les données que j'ai..."
-Système 0, LGC (20)
-Système 1, LGC (4), Shyo (2), Charybde (2), Cora (2), reste 10.
-Système 2, reste 20
-Système 3, LGC (20)
-Système 4, LGC (20)
-Système 5, Shyo (20)
-Système 6, Cora (20)
-Système 7, Shyo (3), Empereur Eldor (2), Titus Y (1), reste 14
-Système 8, Cora (20)
-Système 9, Charybde (20)
-Système 10, Shyo (20)
-Système 11, Yuri/Akira (20)
-Système 12, LGC (20)
-Système 13, Charybde (20)
-Système 14, Cora (20)
-Système 15, LGC (20)
-Système 16, LGC (20)
-Système 17, LGC (20)
-Système 18, LGC (20)
-Système 19, Cora (20)
"Il reste à reloger Empereur Eldor, Titus Y, Louve67, Vyctor Kolkzya, et Gemini Proxy, si ces derniers le souhaitent. Certains me paraissent très peu actifs, mais si on part du principe que chacun veut que les parts soient égales, ça fait très exactement 9,4 planètes par personne.
Est-ce que ça va à tout le monde ? Est-ce que c'est juste ?"
Total :
LGC : 164
Cora : 82
Shyo : 45
Charybde : 42
Yuri/Akira : 20
Empereur Eldor : 9,4
Titus Y : 9,4
Louve67 : 9,4
Vyctor Kolkzya : 9,4
Gemini Proxy : 9,4
Cdt. Le Grand Carnassier

17/12/1014 ETU 18:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Petite erreur pour le système 1 de la commandante Cora, elle y possède 8 planètes.
Empereur Eldor (inactif, n’a jamais possédé plus de deucx planètes).
Titus Y (inactif, n’a jamais possédé plus d'une planète).
Louve67 je propose qu’on lui cède le système 2 en entier, sauf si elle ne souhaite pas revenir en secteur 18.
Vyctor Kolkzya (inactif, ne possède que 2 planète en système 3 dont une qu’il m’a volé).
Gemini Proxy 2 planète en système 2.
Je pense également qu'il faut laisser les planètes neutres, neutres. Pour que les autres natifs à part Cora et nous, puisse s'étendre d'avantage, suivant la règle du premier arrivé premier servit.
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

17/12/1014 ETU 19:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
T, commençais sérieusement à en avoir marre… Et ça ne lui arrivait pas souvent.
Quand j’ai dit que j’allais m’exprimer clairement et simplement j’imagine que j’ai complétement rater mon coup.
Je vais donc le tenter une dernière fois.
L’Inquisition est arrivé dans le secteur 18 parce qu’il y avait la guerre.
Il n’y a plus de guerre.
L’Inquisition est donc prête à remettre le secteur 18 entre les mains de ses natifs… Tous ses natifs.
L’Inquisition ce n’est pas le trésor… On ne donne pas de planète à qui le demande.
On n’en à rien à foutre à qui elles étaient auparavant.
Ce que je vais dire maintenant ne fait pas partie des négociations mais est simplement une observation de la situation… de façon la plus simple possible.
Le 18 est en paix, le 18 est aux natifs.
Le 18 est en guerre, le 18 se prend l’Inquisition dans la face.
Ce sont les faits sans morale ni préjuger. Simplement les faits. Aucun commentaire nécessaire.
Il y a donc deux solution… et je ne vois vraiment pas comment je peut-être plus sympas que ça.
Le secteur est en paix et…
1) Est divisé à part égale entre ses natifs
2) Est divisé à part non égale mais accepter par tous les natifs.
Les deux solutions sont acceptables. Peut-importe le choix…. Si guerre s’en suit l’Inquisition reviens.
Une colère froide s'était désormais rependu sur ses traits. L’effrontément du Carnassier lui coûtait peu à peu son sang-froid.
Je ne pose pense pas être irraisonnable dans mes propositions… même carrément hyper sympas. Et vous êtes loin de mériter cette attitude de ma part.
Alors voilà ce que je veux. Faite la paix avec TOUT les natifs. Ça inclus Gemini.
Je veux connaitre l’avis de tous les natifs… un x-com suffit… je vais d’ailleurs aller demander moi-même.
Vous savez quoi…
L’Ultime condition a toujours été la paix dans votre secteur.
Chose louable, non ?
Pourtant c’est la condition à laquelle vous semblez vous opposer le plus…
Je vais donc proposer une troisième solution.
Si vous continuez à insister qu’il n’y a pas de place en secteur 18 pour TOUT les natifs
Que vous continuez à insister que la guerre est inévitable si vous ne recevez pas 45% du secteur !
Si vous arrivez à me faire perdre patience - vous n’êtes vraiment pas loin - et que vous ne commencez pas bientôt à faire un effort en direction d’une solution pacifique…
Je propose la troisième solution.
La solution sans l’Inquisition…
Du jour au lendemain l’Inquisition disparait du secteur…
Toutes les planètes sont abandonnées…
C’est beau hein…
Sauf que voilà.
L’Inquisition déclare le secteur 18 terrains de jeu barbare comme vous semblez tellement le vouloir.
Ce qui implique qu’elle ne s’opposera pas (voir encouragera..) :
- Des commandants type Barclay à ravager ce qu’ils veulent dans ce secteur (Allez jeter un coup d’œil en secteur 8… ce n’est pas beau à voir et il n’y a pas que Barclay dans le genre… mais alors vraiment pas.)
- Les tests d’arme de tous types et sans restriction... (Ionique… Atomique… ADM ?... J’en connais deux trois d’intéresser…)
- Au piratage, interceptions et pillage par les brigands et renégat de tout horizon.
- Et forcement vous pouvez agresser, tuer, exploiter et soumettre autant de vos voisins que vous le voudrez
Parce que bon… c’est ce que vous voulez non ? La guerre sans que personne n’intervienne ?
Vous ne voulez pas la troisième solution et moi non plus.
Alors P****n de M***e de ****** *** *** * **** * *** * **** * ** !
Faites un effort pour une fois dans votre vie…
Tiens… ou sinon une 4eme solution… Vu que personne ne veut de notre justice dans le secteur on a qu’à faire ce que vous suggérez et juste poser nos fesses sur les planètes qui nous plaisent et s’allumer une pipe…
On en abandonnera quelques-unes que vous pourrez récupérer… Cadeau.
Mais pour ceux qu’on veut garder on fait comme vous l’avez si bien suggérer… On les a prises donc elles sont à nous. C’est votre logique après tout…
Et pis si on se fait attaquer on vous refait une coupe à 3-4 planètes et rebelote…
Solution sympathique vous ne trouvez pas ?
Non mais sérieusement… faudrait-vous entendre des fois…
Choisissez une des deux solutions et arrêtez de me parler de votre anciennes gloire…
Ah, et pour les Hamilton et compagnie… Les solutions trois et quatre sont à prendre aux seconds degrés.
Mais vous ne savez probablement pas ce que c’est…
Alors bon… Vous n’avez qu’à les prendre au sérieux… pour ce que ça me fait…
Cdt. Le Grand Carnassier

17/12/1014 ETU 19:23
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Je vois même pas pourquoi vous vous emportez comme ça, vous l'avez dit vous même, la solution du partage inégale est acceptable si tous les natifs sont d'accord ET C'EST LE CAS!!!
ALORS CASSEZ VOUS BORDEL!Je veux pas finir en repas moi...
Et puis vous nous gonflez tous avec VOS décisions, on va faire un jeu d'accord?
Vous êtes nous et nous on est l'Inquisition.
Donc, on débarque gentiment dans votre secteur que vous contrôlez à 45%, pour une raison totalement bidon et qui nous appartient pas (mais on s'en tape royal puisque la justice c'est NOUS). Vous suivez? Ok on continue!
On vous fou la raclée de votre vie puisqu'après tout vous êtes une pauvre merde de jeunes trop en retard pour s'y opposé et parce qu'on a envie. La c'est le moment ou vous pleurez.
On vous fait passer plusieurs cycles avec quelques misérables planètes qui vous rapportent rien et donc qui aggrave votre retard déjà très conséquent par rapport au reste de la galaxie. Là vous êtes totalement démoralisé.
Et ensuite on vous dit avec le sourire, "tenez vous passez de 45% à 10% de possession", et en plus on attends que vous nous remerciez. Là vous êtes vraiment, mais vraiment très en colère.
ALORS MERDE VOTRE PROPOSITION OK?! ON EST TOUS D'ACCORD POUR LE PARTAGE INÉGALE!!! ALORS CASSEZ VOUS DE CHEZ NOUS!!!
L'homme parti en courant, sauter par la fenêtre, la pression était devenue trop forte, manque de chance il était au rez de chaussé.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

17/12/1014 ETU 19:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Dommage mister T
Il y avait encore un éclair de lucidité dans une de vos solution:
Tiens… ou sinon une 4eme solution… Vu que personne ne veut de notre justice dans le secteur
Pour ma part j aurai terminé la phrase par :
Ni en UTOPIE...
Mais je ne vous en veux pas, vous finirez par comprendre...

Pages : 1 2 3 ...  6 7