Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 17/12/1014 ETU 19:43 |
Score : 4
Détails
![]()
L’esprit de T était vide désormais. Un calme plat sur une mer de glace. Si je n’ai pas confirmation de chaque natif dans le cycle qui vient… ça fera 50 planètes par commandant.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 17/12/1014 ETU 19:57 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"T, on s'en moque. Cinq morts de plus, un partage inégal au possible, Le Grand Carnassier révèle la vraie nature qu'il avait habilement camouflée pour demander l'aide du Trésor, qui n'a pas manqué de la ramener comme à chaque fois sans rien savoir. La Constitution n'a aucun sens ni pour toi, ni pour moi, elle n'en a pas plus pour l'Esprit de la Ruche dès lors qu'il n'en a plus besoin. Si les autres natifs n'y voient aucune objection, partageons le Secteur 18 comme Le Grand Carnassier le propose, et allons nous en. C'est un tueur, c'est un tyran, nous le savions depuis le départ, maintenant Utopie le sait aussi. Mais il est faible, il serait injuste d'appliquer notre Justice. Les seules raisons pour lesquelles on aurait du le faire, elles sont mortes, ou alors elles ont signé un traité de paix avec Le Grand Carnassier. Partageons ce secteur, et tirons nous. Iria, vous venez encore de vous exprimer au nom d'Utopie, il y a vraiment quelque chose qui cloche chez vous. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 17/12/1014 ETU 20:07 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Oswald relisez calmement la phrase je parle en mon nom. Calmez votre sentiment de persécution, ou demandez à un autre capuchard un cours de compréhension de texte
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 17/12/1014 ETU 20:57 |
Détails
![]()
je vais ignorer certaines insultes, et revenir sur le point qui me gène: LE SECTEUR 18 EST TOUJOURS EN GUERRE, COMMANDANT T. LA DÉFENSE DE SE SECTEUR A ÉTÉ PLUS FORTE QUE SE QUE VOUS AVIEZ PRÉVUS, ET VOUS VOUS Y ÊTES CASSEZ LES DENTS; ET COMME VOUS CONSTATER QUE DE PLUS EN PLUS DE MONDE COMMENCE A SE LEVER CONTRE VOUS, VOUS NÉGOCIEZ, JUSTE POUR FAIRE CROIRE QUE VOUS N’ÊTES PAS LES MÉCHANTS. Voilas, mon coups de geule est fini. Pour ce qui est du partage entre les co-natifs, si ils sont d'accord pour un partage inégale, ça ne me regarde pas. Et je me fous totalement d'être ou ne pas être observateur.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 17/12/1014 ETU 21:39 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Hep, le p'tit qui s'contrôle pas. J'crois qu't'on nom c'Ouxor, pas vrai ? 'Faudrait apprendre à parler cal'ment. Ou au moins à pas crier, j'vais plus m'entend' en train d'penser. Et en fait, l'seule raison pour laquelle z'êtes pas viré d'sekteur et qu'les boyz qu'y y étaient sont encor' en vie c'est que j'les laisse vivre, tout simp'ment. Comm' toi là qui t'crois important paske t'as r'pris 1 planèt' et qu'on joue au ping pong 'vec une aut'. Même l'Canta elle fait plus d'résistance qu'toi. Au fait Spork me dit d'te r'mercier pour l'matos qu'y l'a eu sur une. Mais bon, j'commence à croire qu'z'êtes pas cap' d'comprendre l'évidence. Donc p'têt qu'y 'faut faire une exemp' et en buter un. J'vous laisse choisir l'quel vir'ra du sekteur. Un extra-secto ou un natif ? C'vous qu'y choisissez. Mais choisissez bien, paske y'a pas d'retour en arrière possib'. Ou alors z'êtes cap' d'parler cal'ment sans menacer les z'aut'. Paske moi aussi j'peux menacer, mais si j'menace, c'est l'sekteur 3, 5 et 7 qu'y y passent en entier. Et les z'aut's endroit où z'êtes aussi. Puis 'pouvez 'vous enfermer dans l'sekteur, ça chang'ras rien. Paske j'peux tirer d'puis ailleurs sur vous avec kek'bastoss. Puis bon, c'pas comm' si z'êtes en train d'défendre un boyz qu'est en train d'buter tous les z'aut' d'son sekteur. J'sais pas c'lui qu'est l'plus bête ici. C'lui qui croit qu'y l'a la place pour "négocier" ou c'lui qui s'croit assez fort pour m'menacer. En tout cas l'un comm' l'aut', j'viens vous r'mettre à vot' place. Puis si 'continuez, t'façon j'vais buter tous l'monde qui nous z'embête et puis on en caus'ras plus. Au moins comm' ça on s'ra plus embêté.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/12/1014 ETU 21:48 |
Score : 7
Détails
![]()
"Je n'ai toujours pas beaucoup de temps pour de longues palabres, mais j'ai peut-être une solution pour débloquer votre affaire... "Commandant T, je me réjouis de vous voir venir sur le terrain de la négociation et non de l'imposition, alors ne gâchez pas tout. "Le Grand Carnassier vous propose un partage qui convient à tous les natifs s'exprimant régulièrement, et qui ne vous dérange pas a priori si les natifs sont d'accord. N'exigez pas qu'ils viennent tous le confirmer ici, ils ne le feront pas et vous le savez. Surtout si, comme Le Grand Carnassier l'annonce, certains sont inactifs. "Je vous propose donc ce compromis : que les natifs ayant pris part à ce conflit et participé aux débats viennent donner leur avis ici-même. Et s'ils sont d'accord, le partage se fera comme annoncé. En échange de cet accord partiel, Le Grand Carnassier et les autres natifs s'étant exprimés s'engagent à laisser ou à redistribuer un nombre raisonnable de planètes si les inactifs se souviennent du chemin de leur civilisation. "Je pense que cela évitera que le ton ne monte et devrait satisfaire tout le monde. Et avant de donner votre réponse, T, n'oubliez pas que même Oswald a reconnu que les natifs étaient maitres de la gestion de leur secteur..."
|
||
Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53 ![]() 17/12/1014 ETU 22:09 |
Détails
![]()
J'en est déjà discuté avec le commandant T par x-com. Je suis d'accord pour une répartition non équitable entres les natifs. Chacun doit récupérer les planètes qui leurs reviennent. Les planètes inhabitées seront "ouverte" à la conquête pour les autres natifs. Nous pouvons installer la commandante louve sur les planètes qui seront inhabitées si elle le souhaite. Je réclame les systèmes 6, 8, 14 et 19. Et les planètes du systèmes 2 PC 1 et 3.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/12/1014 ETU 00:26 |
Score : 1
Détails
![]()
"Dites, vous allez me trouver tatillonne mais il n'y avait pas un cessez-le-feu en cours ? "Non, parce que là le gros Nork, il s'amuse encore à jouer avec ses bombardements hyperatomiques. Alors, les cessez-le-feu unilatéral, je suis pas fan. "T, si je n'ai pas une réponse dans les 12 heures, je vais recommencer aussi à jouer avec vous. Tenez vos troupes de mercenaires si vous voulez être pris un minimum au sérieux et que votre essai de négociations mène quelque part."
|
||
Cdt. Shyo
Respect diplomatique : 17 ![]() 18/12/1014 ETU 00:27 |
Score : 5
Détails
![]()
Cdte Cdt avant tout je précises que cette réponse a été communiqué au cdt T par X-com Je souhaite que la paix qui a été négociée par les natifs du secteur 18 soit respecté,autrement dit je suis d'accord avec Le Grand Carnassier et Cora (ainsi que Charbyde dans d'autres salles). ils ont fait preuve d'un effort de diplomatie au nom de tout les natifs et ont parfaitement remplie leurs rôles. Je souhaite donc les remercier ainsi que les cdts qui ont pris notre défense.... Je dois en venir au partage des planètes .. je vois que vous vous débrouillez sans moi, c'est bien, je ne vois donc pas la peine d'embrouiller tout le monde en indiquant mes préférences. Je laisse donc au soin du Grand Carnassier de négocier en mon nom pour le partage des planètes. Merci a tous de m'avoir pris le temps de m'écouté !
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 18/12/1014 ETU 00:51 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"Prenez une photo pour immortaliser le moment : je suis d'accord avec Olhorin. Je réaffirme ma position affichée lors de ma dernière intervention. Je vous souhaite bien du courage."
|