Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Du Trésor Galactique

Du Trésor Galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/12/1014 ETU 15:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Pour ce qui est de ma démission, soumettez-la au vote. Je n'ai pas à démissionner parce que vous le demandez. Vous vous prenez pour qui ?
"Et je ne comprends pas ce que vous me reprochez. De me servir du Trésor ? J'aimerais que vous étayiez vos accusations, s'il vous plait. En quoi est-ce que je me sers du Trésor ? En quoi m'est-il utile ? Me reprochez-vous de me servir allègrement dans ses caisses ? En quoi est-il à mon service, enfin ?"
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

27/12/1014 ETU 15:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
olhorin se n'est pas parce que un ou deux cdt demande votre démission que vous devait le faire donc a moins qu'une dizaine de cdt la demande rester!
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 16:30
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le visage du vieil homme devint soudainement grave. Et quand il prit la parole, sa voix était rauque et dure.
"Je souhaiterai porter à la connaissance de tous une information grave et importante. Il y a une taupe au sein du Trésor Galactique qui essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
"J'ai découvert que Paullus avait été programmé pour être banni au prochain cycle politique. Chose que je n'ai jamais souhaité, je l'ai réaffirmé il y a peu.
"Son allocution sortant de nulle part hier soir, couplé au fait que son statut soit changé moins de deux heures avant la fin du cycle politique montre clairement un sabotage médiatique.
"Dans le même ordre d'idée, les planètes de l'Inquisition ont été transférées au Trésor et les propositions acceptées. Mais je n'ai jamais accepté ces offres et ne l'aurait jamais fait. Je ne les ai même pas vues passer Cela va à l'encontre de la neutralité du Trésor que je prône. Comme par hasard.
"Voilà à quoi j'ai droit en face de moi. Des méthodes malhonnêtes pour essayer d'obtenir une légitimité qu'ils ne peuvent obtenir autrement.
"J'ai donc limogé temporairement tout le monde du Trésor Galactique. Je suis donc la seule aux commandes pour le moment. Je réinviterai tous les précédents membres une fois le cycle passé. Je ne tolèrerai pas qu'un seul commandant soit banni de cette Assemblée. Et je tolèrerai encore moins que l'on me fasse porter le chapeau.
"Je n'aurai qu'un mot à ces adversaires acharnés. Vos méthodes sont des méthodes de voyous. Si vous étiez si sûrs de votre bon droit, vous m'affronteriez à la loyale.
"Ma Sœur, tâchez de vous en souvenir lorsque vous tiendrez votre rôle de médiateur."
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

27/12/1014 ETU 16:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Donc… vous êtes, non seulement officieusement mais en plus officiellement, seule aux commandes du trésor ?
Vous êtes sérieuse… ?
T ne savait pas s’il devait rire ou pleurer…
Les planètes de l’Inquisition… c’est votre Pourpre préférer qui vous les a envoyer… et votre Vera adorer qui a dut les accepter.
Ne commencez pas à chercher chez moi. Je ne fais pas dans la sournoiserie.
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 16:59
"Vous ne faites pas dans la sournoiserie, mais vous projetez de planter ma tête en haut d'une pique.
"Donc, oui, pour le moment et pour encore 20 min, je suis seule à la tête du Trésor. Mais je vous invite à envoyer n'importe lequel de vos sympathisants adhérer à la coalition lorsque les portes seront à nouveau ouvertes pour vérifier que je n'ai pas piqué une piécette...
"Je n'ai pas envie que l'on me refasse un coup en douce.
"Et pour ce qui est de la personne qui a accepté ces transferts et banni Paullus, ne vous en faites pas, je saurai qui c'est. Cela me prendra le temps qu'il faut, mais je le saurai.
"Quitte à limoger tout le monde une heure avant la fin du cycle politique et à réembaucher tout le monde juste après. Je ne pourrais sans doute pas empêcher des malversations du type transferts de fonds, mais je pourrais au moins empêcher qu'un commandant ne soit banni de cette Assemblée.
"Parce que c'est aussi ça le rôle du Trésor. S'assurer que tout le monde puisse s'exprimer. Vous et Paullus y compris."
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39

27/12/1014 ETU 17:19
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Voilà. Le cycle politique est passé, et vous constaterez qu'aucun commandant n'a été banni de l'Assemblée. Malgré tout ce que vous me reprochez, j'aurai réussi à conserver ceci.
"A présent, tout le monde va être réinvité au sein de la coalition. Mais avec des droits restreints. Tout le monde au même niveau, comme ça, pas de jaloux.
Juste le temps que je trouve qui a fomenté ça dans mon dos...
"T, si vous voulez envoyer quelqu'un vérifier les comptes, le Trésor est ouvert à tout le monde."
Olorìn
pour la coalition du Trésor Galactique
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

27/12/1014 ETU 17:20
message adapté : 1
Pour la liberté de parole, moi je vous crois, puisque les faits le prouvent.
Par contre recevoir des planètes de l'Inquisition, par une opération fourbe (de quelqu'un je ne dis pas de vous, mais ça parait suspect quand même avouons, qui cela arrange et qui est à la tête et du Trésor et de l'attaque contre l'Inquisition ?), et tenter de vous placer en victime là encore, c'est un peu gros, non ? Non ?... Ha-ha...
Tenez-nous au courant ça devient palpitant là.
Cdt. T

27/12/1014 ETU 17:25
humour décapant : 1
Votre tête sur une pique… non mais vous allez arrêter avec ça ? D’où ça sort ?
Non, mais vraiment… faut m’expliquer comment ce genre de mythe se crée. Parce que clairement ce n’est pas mon genre.
Enfin… si vous voulez bien m’inviter moi-même personnellement dans votre trésor bien aimer ?
Bah, oui… rien de mieux que de voir les choses de ses propres yeux…
Je ne compte pas y rester très longtemps… quelques heures tout au plus.
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 17:33
"Crésus, je vais faire comme si je n'avais rien entendu, d'accord ?
"Bien sûr, T. Vous recevrez une invitation. C'est demandé si gentiment.
"Avant cela, j'aurais un service à vous demander. Pourriez-vous effectuer au plus tôt un transfert de 1 unité de métal de ma planète Lassitude située en 5.0.0.3.3 au bénéfice de n'importe quelle planète du Trésor, je vous prie ?
"Oui, vous avez bien lu. Une unité de métal. Peut-être vous demanderais-je également le service retour. Je verrais."
Cdt. T

27/12/1014 ETU 17:45
Pourquoi pas…
Fait.
Vous voulez bien me rendre service aussi et me céder la théière sans dommage ? J’y tiens beaucoup…
Surtout que vous avez impoliment interrompue une interview avec Damcles.

Pages : 1 2 3 4