Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Du Trésor Galactique

Du Trésor Galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/12/1014 ETU 05:05
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le vieil homme au bâton, un des doubles d'Olorìn, se planta devant une des parois de l'Assemblée. Il ferma les yeux, se concentra quelques secondes et peu à peu, une porte sembla se former sur la surface de pierre devant lui. En peu de temps, elle prit sa forme définitive. Olorìn s'empara alors de la poignée, la fit tourner sur elle-même, et pénétra dans la salle.
Sur un simple geste, elle fut richement éclairée. Et il n'en fallut pas plus pour que le mobilier vint garnir la pièce. Il fit quelques pas, puis s'assit en tailleur en son centre. D'une voix grave, il commença son laïus.
"Bien. Bonjour à tous. Je crois qu'il est temps de faire un point sur le Trésor, sa raison d'être, son historique et ses fonctions. Tant de mensonges sont propagés à son encontre que je me propose de répondre ici à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
"Cela évitera de stériles discussions en taverne dont presque personne ne profite. Je vais quand même faire un topo de départ, ensuite, toutes les questions seront les bienvenues.
"Le Trésor Galactique a été mis en place pour venir en aide aux jeunes commandants ainsi qu'à ceux n'ayant pas beaucoup de moyens.
"Il s'occupe également de la redistribution de son stock, sur simple demande. A condition, bien sûr, de ne pas posséder déjà un stock conséquent. Comme l'a si bien dit T, il en a fait la demande par le passé. Il est même un des premiers a en avoir bénéficié. Et il ne me contredira pas, j'espère, si je dis que le Trésor lui a donné plus que ce qu'il demandait.
Il prétend ne plus en avoir bénéficié depuis, mais il n'a pas fait d'autres demandes. Le Trésor n'est pas un organe d'assistanat, pas plus qu'un organe de surveillance. Il ne peut donc en aucun cas connaitre vos besoins.
"Pour ce qui est du nombre de planètes possédées, le Trésor n'en a pas beaucoup, contrairement à une idée qui est très largement diffusée par certains commandants. Le total de ces planètes s'élève très exactement à 164 planètes. Dont 91 se situent en secteur 18 et ne lui appartiennent pas. Elles ont juste été confiées à sa charge en attendant que le commandant Velgeta puisse en assurer la garde.
Les planètes appartenant donc en réalité au Trésor sont au nombre de 73.
"Le Trésor n'a pas vocation à redistribuer toutes les planètes qui sont dans son giron. Pour une raison bien simple. Outre le fait qu'il doit financer les infrastructures inhérentes à chaque planète et assurer la défense de la Capitale, il faut que le Trésor ne dépende de personne financièrement. Et pour cela, il est prévu qu'un stock minimal de planètes soit conservé. Question de logique.
"Le Trésor Galactique ne prélève aucune taxe, je vous le rappelle. Si vous voulez que cela reste ainsi, il faut bien que les fonds proviennent de quelque part. Des dons ont été faits au début et nous remercions les commandants ayant contribué à son élaboration. Ce n'est plus le cas, à présent, et le Trésor n'en a plus besoin. Dans l'état actuel des choses, il peut redistribuer une dizaine de mondes. Et ils iront en priorité aux commandants possédant moins d'une cinquantaine de planètes, cent maximum, et qui en font la demande.
"Concernant ses ressources, les commandants étant là depuis un moment et s'étant un tout petit peu intéressé au fonctionnement de la galaxie, pourront confirmer qu'à sa création, le Trésor communiquait régulièrement sur ses stocks. Et nous avons pu constater qu'à chaque communiqué, des piratages étaient effectués. Nous avons trouvé cela dommage, d'autant plus que les fonds sont là pour tout le monde et que si les renégats en question en avait fait la demande, ils auraient sans doute obtenu gain de cause. Quoi qu'il en soit, ceci est la raison pour laquelle il n'y a plus de communication autour de ses ressources. Mais elles restent disponibles à ceux qui en ont besoin.
"Je veux bien recommencer à communiquer les stocks du Trésor, mais au premier piratage, je cesserai définitivement.
"Je précise tout de même que des postes peuvent être octroyés à l'intérieur même du Trésor afin que toute la gestion reste transparente. N'importe qui peut donc faire une demande pour rejoindre la coalition. Même les extra-galactiques.
"Ce qui m'amène à l'avant-dernier point. On m'a reproché également de ne pas savoir qui en était membre. Je n'en ai jamais fait un mystère, et ceci était précisé dans les premiers communiqués. Une simple demande aurait éclairci ce point, et cela aurait évité à certains de crier à l'opacité. Les commandants ayant rejoint la coalition du Trésor Galactique sont donc : Ultima, Alisa Dragunova, Hamilton, Vera et moi-même.
"Pour terminer, j'aimerai préciser une chose. Mes adversaires semblent prendre un malin plaisir à jeter le flou sur cela. Je vais donc clarifier.
JE ne suis pas le Trésor Galactique. J'en fais partie, certes, comme d'autres, mais nous ne sommes pas le Trésor Galactique. Nous avons le droit d'exister en tant que commandant(e)s indépendamment de la coalition. Lorsque je déplace des vaisseaux, ce n'est pas le trésor qui le fait. Lorsque je rallie une planète, ce n'est pas le trésor qui le fait. Lorsque je me mouche, ce n'est pas le Trésor qui le fait... Je vous le redis donc : je ne suis pas le Trésor Galactique.
"Lorsque je veux faire une déclaration au nom du Trésor, je le fais sous couvert de la coalition, et cela est spécifié en Assemblée. Mais pas sous le couvert d'une capuche. Mes déclarations sont toujours signées. Lorsque je parle en mon nom, c'est mon patronyme qui apparait en Assemblée. Je vous demande donc de cesser de faire des amalgames qui n'ont pas lieu d'être. Merci.
"Maintenant, je suis ouvert à toutes questions."
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

27/12/1014 ETU 05:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
« J'en ai une, une seule, qui me taraude depuis un bon moment déjà.
D'où est-ce que le Trésor Galactique sert de réservoir à mondes pendant vos opérations militaires ?
Vous savez bien que je suis formellement opposée à cela, Kamarade Olhorìn. Vous pourrez me renvoyer la balle comme quoi je ne me suis pas tellement manifestée que cela pour les empêcher (en tout cas plus que pour donner mon aval à son implication), moi membre du Trésor, mais cela n'effacera pas le fait que cette organisation n'a pas vocation à cela !
Tant que nous y sommes d'autres me viennent.
Depuis quand le Trésor est-il vu comme le Gouvernement galactique ? Les propos de Velgeta (si si, "gouvernement"), vous pourrez dire qu'il se trompe, mais moi je dis qu'ils ne sortent pas de nulle part. Quand Hamilton me dit de me positionner "au nom du Trésor", je me dis que ce n'est pas sans lien. Il y a bien un comportement derrière, à moins que vos opposants politiques ne fassent une propagande de jeu sur la confusion qui commence à porter ses fruits.
Le Trésor n'avait-il pas vocation à demeurer neutre ? Vous remarquez que cette dernière question recoupe les deux autres.
Oui, j'ai la désagréable impression que le Trésor Galactique est en cours de dévoiement de son but initial pour s'octroyer un mandat de justice et de gouvernance qu'il ne devait ni ne devrait pas avoir, et votre message, s'il rappelle des vérités sur son fonctionnement théorique, ne m'ôte pas cette impression. »
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 06:19
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
"Vous avez raison, Alisa, le Trésor ne sert pas à cela. Et c'est pourquoi je n'ai pas envoyé d'ordres de transferts au Trésor. S'il y en a eu, ils ne sont pas de mon fait.
"Le Trésor est vu comme le gouvernement galactique depuis qu'une poignée de commandant a décidé de le décrédibiliser. Mais il n'est pas, et n'a jamais été, le Gouvernement. Le Gouvernement est représenté par tous les commandants d'Utopie, comme stipulé dans la Constitution.
"Le Trésor a bien entendu vocation à rester neutre. Encore faut-il s'entendre sur le terme de neutralité. Parce que si rester neutre, c'est faire la sourde oreille à la demande de natifs qui se font exterminer, je crois que l'on ne va pas être d'accord sur la définition...
"Si vous êtes neutre en situation d’injustice, vous avez choisi le camp de l’oppresseur. Si un éléphant a le pied sur la queue d’une souris et que vous vous prétendez neutre, la souris n’appréciera pas votre neutralité."
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 06:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
"Alisa, je suis allé vérifier immédiatement les ordres en cours concernant le transfert de planètes au bénéfice du Trésor et aucun ordre de ce type n'est programmé.
"Le Trésor ne sert donc pas de réservoir à mondes, désolé."
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

27/12/1014 ETU 09:42
1 : hors role play
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Je ne pense pas très utile, vu la situation, de rappeler les disfonctionnements très nombreux et obscurs : les demandes au Trésor restant peu (ou pas) suivies, les décisions prises partialement par Olhorin, les explications confuses sur une prétendue nécessité de garder des dizaines de planètes pour financer on ne sait trop quoi (faire des £ pourquoi ? faire des bâtiments mais dites vous en faites des spéciaux pour avoir besoin de plus de 100 planètes)... les excuses assez hilarantes pour tenter de justifier de l’opacité totale des dons et des réserves... C’est la faute aux pirates oui bien sûr...
Etc. Etc. L'argumentaire confus d'Olhorin parle de lui-même, et surtout la situation.
Alors c’est simple :
Je demande la démission immédiate d’Olhorin et d’Hamilton, ainsi que de tout Commandant impliqué dans une guerre.
Olhorin soyez gentille de ne pas nous prendre pour des imbéciles quant à la neutralité actuelle du Trésor Privé, dirigé par vous semble-t-il. La moindre notion de justice nécessite que vous ne gériez plus le Trésor, c’est indiscutable. Démissionnez.
Les planètes du Trésor sont attaquées, ou/et utilisées dans la guerre qui vient de se déclencher. J’ai demandé, encore une fois sans réponse, des bases commerciales en secteurs 0, 26 et 28. Je demande donc aux gestionnaires à priori neutres de traiter de toute urgence ma demande (qui est aussi pour Silius, nous n’avons quasi pas de bases extérieures) : Ultima, Alisa, Vera. Avant que ces planètes ne soient prises par la guerre.
Enfin à mon avis, le Trésor, s’il veut poursuivre son oeuvre (et simplement survivre à la crise actuelle), doit procéder à la nomination urgente de Commandants neutres, et donc ne pas être géré par une seule Commandante aux décisions peu justifiées et qui rechigne à répondre aux demandes, et surtout le Trésor doit agir en toute transparence (et neutralité).
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

27/12/1014 ETU 10:36
role play intéressant : 2
Scandalisé par les dires de crésus , damcles ne pu s'empêcher de lui répondre...
Je ne pense pas très utile, vu la situation, de rappeler les disfonctionnements très nombreux et obscurs : les demandes au Trésor restant peu (ou pas) suivies, les décisions prises partialement par Olhorin, les explications confuses sur une prétendue nécessité de garder des dizaines de planètes pour financer on ne sait trop quoi (faire des £ pourquoi ?
Et vous espèce de ver de terre cupide, vous financez qui et quoi ?
faire des bâtiments mais dites vous en faites des spéciaux pour avoir besoin de plus de 100 planètes)...
Dites donc ici dans l'AG combien de planète vous possédez misérable profiteur!
Vous oeuvrez pour quelle organisation ?
Montrez donc votre vrai visage et arrêtez de nager en eau trouble.
Alors c’est simple :
Je demande la démission immédiate d’Olhorin et d’Hamilton, ainsi que de tout Commandant impliqué dans une guerre.
Olhorin soyez gentille de ne pas nous prendre pour des imbéciles quant à la neutralité actuelle du Trésor Privé, dirigé par vous semble-t-il. La moindre notion de justice nécessite que vous ne gériez plus le Trésor, c’est indiscutable. Démissionnez.
Et moi je demande de vous taire et de retourner dans votre trou .
Les planètes du Trésor sont attaquées, ou/et utilisées dans la guerre qui vient de se déclencher. J’ai demandé, encore une fois sans réponse, des bases commerciales en secteurs 0, 26 et 28. Je demande donc aux gestionnaires à priori neutres de traiter de toute urgence ma demande (qui est aussi pour Silius, nous n’avons quasi pas de bases extérieures) : Ultima, Alisa, Vera. Avant que ces planètes ne soient prises par la guerre.
Voulez vous que je les affiche ici vos bases extérieures ?
Enfin à mon avis, le Trésor, s’il veut poursuivre son oeuvre (et simplement survivre à la crise actuelle), doit procéder à la nomination urgente de Commandants neutres, et donc ne pas être géré par une seule Commandante aux décisions peu justifiées et qui rechigne à répondre aux demandes, et surtout le Trésor doit agir en toute transparence (et neutralité).
Vous pensez à quels commandants neutres ?
J'imagine à qui vous pensez...
Cdt. Cresus Jr

27/12/1014 ETU 11:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Brillante participation constructive à ce débat Commandant...
Vous m'insultez. Soit. Mais pourriez-vous déplacer votre grossièreté ailleurs que dans un sujet aussi sérieux ? Merci.
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 14:03
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"les demandes au Trésor restant peu (ou pas) suivies"
"Si je passais un peu moins de temps à me justifier et à contrer des attaques injustifiées, je pourrais peut-être passer un peu plus de temps à répondre aux demandes. Ah, et bizarrement, tous les commandants qui me crucifient pour toutes mes vilaines actions, n'ont jamais acceptés d'être membres du Trésor pour s'occuper des communiqués, tout ça... Vous voulez le faire, Crésus ? Non ? Alors cessez de critiquer le travail d'une commandante alors même que vous refusez de le faire.
"les décisions prises partialement par Olhorin"
"Lesquelles, je vous prie ?
"les explications confuses sur une prétendue nécessité de garder des dizaines de planètes"
"Confuses ? Dites-moi, que ne comprenez-vous pas dans "nécessité d'être autonome financièrement pour ne pas dépendre de dons" ?
"pour avoir besoin de plus de 100 planètes"
"Là, vous m'étonnez Crésus. Je reprends, juste pour vous.
164 planètes moins les 91 du secteur 8 qui ne lui appartiennent pas, reste 73 planètes. Moins une dizaine qui restent disponibles à la distribution, reste 63. Vous voulez une calculette ? Pour un guildéen, c'est assez inquiétant...
Et je signale que pendant que je vous parle, des commandants attendent leurs planètes. Si vous pouviez éviter de me faire perdre mon temps en justification inutiles, par exemple, en arrêtant de faire preuve de mauvaise foi. Mais je crois que je rêve, là...
"justifier de l’opacité totale des dons et des réserves... C’est la faute aux pirates oui bien sûr..."
"Croyez-moi ou pas, peu me chaut. Vous semblez de plus avoir raté le moment où je vous disais que j'allais reprendre les communiqués. Enfin, si vous voulez bien me laisser faire mon boulot ?
"Les planètes du Trésor sont attaquées"
"Par qui ? Par moi, peut-être ? Alors, vous êtes gentils, mais pour ce genre de reproches, adressez-vous au camp d'en face.
"J’ai demandé, encore une fois sans réponse, des bases commerciales en secteurs 0, 26 et 28"
"Les réponses, vous les obtenez ici en monopolisant mon temps. Et vos bases, vous ne les aurez pas. Pourquoi ? Il est stipulé plus haut qu'il ne reste qu'une dizaine de planètes et qu'elles sont réservées à des commandants ne possédant pas plus d'une centaine de planètes. Ce qui n'est pas votre cas. Cela va vous étonner, mais je connais des commandants qui n'ont qu'une seule planète. Jugez-vous que vos exigences passent avant leur besoin ?
"le Trésor doit agir en toute transparence (et neutralité)"
"C'est déjà le cas. Sinon ,je ne serais pas là à vous répondre.
"Sinon, à part ça, il semble qu'il y ait une taupe au sein du Trésor acceptant et initiant des ordres qui n'ont pas lieu d'être. Ainsi, Paullus a été victime d'un bombardement P-E sur la coordonnée de la Capitale, et ce n'est pas moi qui l'ai lancé, que les choses soient claires.
"J'ai posé la question en privé, mais je n'ai eu aucune réponse. Si aucune explication n'est donnée d'ici très peu de temps, des permissions vont être retirées..."
Cdt. Cresus Jr

27/12/1014 ETU 15:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Qui fait perdre du temps avec ses arguments intenables à rallonge ?
Transparence : rien n'est transparent, rien. Les réserves, les transferts, les besoins de financements, les demandes en cours, qui décide de l'attribution... RIEN.
Mais le point majeur auquel vous ne répondez bien sûr pas est : vous devez démissionner, ou bien vous comptez maintenir vos dictats sur le Trésor ?...
Bon, mais non, ne vous fatiguez pas (enfin ne nous fatiguez pas plutôt) avec vos bavardages : on a compris, le Trésor est tout sauf au service d'Utopie, mais au votre.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

27/12/1014 ETU 15:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Mon petit ver lubrique.
A part toi qui déforme tellement tout que ça en est risible, et tes petits copains capuchards, il y a qui qui se plaint de la gestion du trésor? je comprends qu il ne vous reste plus que ça mais quand même....
Allez je te laisse continuer à déblatérer.
Toutes les réponses à tes questions sont dans les archives d'UTOPIE. et pour les lire, lève ta cagoule de devant tes yeux ca devrait t aider

Pages : 1 2 3 4