Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 30/12/1014 ETU 21:22 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Une grande salle avait été créée pour l'occasion. Tous les murs étaient noirs, et l'éclairage puissant donnait une impression d'irréalité. Sur la gauche se trouvait une longue table aux nappes immaculées, garnies de petits fours en tous genres. Et au milieu de tout ça, sur un plat d'argent resplendissant, une tarte maison concoctée par la Sœur Marie-Gertrude. Des serveurs et serveuses gardaient également une buvette bien garnie. Dans toute la salle étaient disposées de petites tables rondes, agrémentées de quelques sièges au velours rouge. Sur chaque table, ornée d'un petit bouquet, étaient disposées de nombreuses flûtes et un seau rafraichissant. Et au fond de la salle, une scène aux lourds rideaux de velours rouge. Fermés. Hors de la vue des premiers commandants arrivés dans la salle, dans une petite pièce adjacente que l'on nomme habituellement coulisses, apparut Olorìn. Les épaules voûtées, le teint gris et les yeux cernés, elle en franchit le seuil et tomba lourdement sur la chaise face au miroir. La maquilleuse qui l'attendait, masqua l'émotion qui la gagnait. Voir la commandante dans cet état lui faisait peine... Elle s'approcha d'elle, commençant son travail, lorsque la rouquine lui prit doucement le poignet. Et lui demanda de quitter la pièce. Maigre protestation. Insistance. Capitulation. La maquilleuse sortit des loges, non sans un dernier regard, le cœur lourd. Une fois seule, Olorìn s'approcha du miroir. Se contempla un moment. Avisa les nombreuses lotions, crèmes et autres sticks. Balaya tout de la main. Prit un coton. Une lotion laiteuse. Et se mit à la tâche. ~~~~~~~~ Une rumeur parcourait la salle. Les conversations allaient bon train, bien que chuchotées, lorsque les lumières s'éteignirent. Les portes de la salle s'ouvrirent livrant passage à la rouquine. Vêtue d'une longue robe rouge attachée dans la nuque par une fermeture d'argent, dos nu, des escarpins à la mode spartiate aux pieds, elle traversa lentement la salle. Le projecteur braqué sur elle était presque inutile. Elle rayonnait. Sa peau blanche semblait luire d'une lueur qui lui était propre. Sa chevelure flamboyait. Ses yeux avaient retrouvé leur éclat perçant qu'on lui connaissait. Elle passa entre les tables, droite, la tête haute. Atteignit la scène. Y grimpa sans peine. Elle fit face à son auditoire. Et d'une voix forte et assurée, commença son discours. "Bienvenue à vous tous. "Je vous remercie d'être venus, malgré les dissensions et les conflits qui règnent actuellement. J'ai décidé de vous réunir ce soir, car je souhaitais vous projeter de petits films d'archives qui, j'en suis sûr, intéresseront beaucoup d'entre vous. Profitez-en pop-corn à volonté et boissons à discrétion. "Avant que les rumeurs et les calomnies ne commencent à courir, tout est payé de ma poche. Le Trésor n'a pas mis un centime. Il faudrait d'ailleurs peut-être que je pense à lui demander une aide..." Un sourire espiègle aux lèvres, elle posa tranquillement son regard sur Crésus. "Mais avant de commencer la projection, comme dans toute bonne cérémonie, je tenais à faire quelques remerciements. Je vais commencer par Hamilton, la Cantatrice et Damclès, qui m'ont toujours soutenu et ont fait un travail formidable. Il y a eu quelques couacs de notre part, mais dans l'ensemble, cela a roulé plutôt bien... "Pour ce qui est de la taupe au sein du Trésor, l'histoire semble beaucoup plus compliquée qu'il ne semblait. Ce n'est donc pas la taupe qui a accepté les planètes de l'Inquisition, il n'en reste pas moins que quelqu'un a perpétré un tir P-E et un bannissement à l'encontre de Paullus Beneradane. Mais cela n'a rien à voir avec l'histoire qui nous réunit ce soir. Plutôt une question d'opportunité, je pense. Cela sera donc traité dans une autre salle. "Merci également au Pourpre. Pour ses déclarations et son soutien inattendu. Et pour avoir transféré les planètes de la coalition. Je ne lui ai rien demandé, Hamilton a accepté les ordres en toute innocence et je lui en ai même voulu pour ça. Mais au final, je les remercie tous les deux. Cet épisode fut très utile. "Je remercie la commandante Cora pour être encore parmi nous aujourd'hui et ne peut que lui exprimer mon regret que ses co-natifs aient disparus. D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient encore des questions sur le déroulement des évènements en secteur 18, je vous suggère de faire un tour à la buvette, tout à l'heure. Vous y apprendrez des choses intéressantes. "Et enfin, je tiens à remercier l'entité Perséphone, pour ses mots de réconfort et ses conseils avisés. Je tiens à rassurer ceux qui se seraient fait du souci pour moi lors de ces derniers cycles : je vais bien et ne me suis pas laissée abattre. Le plus dur fut de le faire croire. Rien de bien grave ne m'est arrivé qu'un peu de démaquillant ne put faire disparaitre. Mais pour ce qui est de me briser... Nombreux sont ceux qui ont essayé et s'y sont cassé les dents. Mon corps peut éventuellement mourir. Mon âme, elle, est éternelle. "On a dit que j'avais menti. On a dit que j'étais paranoïaque. On a dit que j'avais déclenché une guerre sans raison. Depuis un peu plus d'un cycle, les membres de l'Inquisition ne prennent plus vraiment la parole. Et quand ils le font, leurs discours sont circonstanciés. Prudents. "Ce soir, vous comprendrez pourquoi. Ce soir, vous comprendrez que je ne me suis pas fourvoyée. Qu'aucun de ceux qui ont entrepris cette guerre ne l'ont fait pour eux-mêmes. Mais pour que la notion de liberté ait encore un sens en Utopie. "Je ne frappe pas au hasard. Et je ne frappe pas sans raison. Jamais. "Ce soir la vérité est rétablie. "Ce soir je lave ma réputation. Ainsi que celle de tous ceux qui ont été salis dans cette entreprise. "Je vous souhaite une bonne projection." Elle descendit de la scène tandis que les lumières baissaient progressivement. Que les rideaux s'ouvraient. Un grand écran blanc fut dévoilé. Un vrai décor à l'ancienne. Mais la rouquine ne rejoignit pas sa place tout de suite. Elle s'approcha de la chaise de T, lentement. La démarche à peine chaloupée, le pied sûr. Elle tendit la main et caressa la joue et le menton du guildéen. Sa barbe naissante gémit sous ses doigts. Elle se pencha, son souffle chaud effleurant le chaume du commandant. Sa joue frôla celle de T. Ses lèvres s'approchèrent de son oreille. Et tandis que la projection commençait, elle lui susurra : "Échec et mat..." ~~~~~~~~~~ Ce que virent les convives ce soir-là...
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 30/12/1014 ETU 21:22 |
Score : -2
Détails
![]()
mais Derrien cdt olhorin sa a était un plaisir amicalement teteuche
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 30/12/1014 ETU 21:27 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Iria avait déjà vu le film, mais cela valait le coup quand même de le revoir avec quelques popcorn Elle s installa confortablement un petit sourire aux levres
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 30/12/1014 ETU 22:13 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Boko était intrigué, et amusé. El fit une brève apparition à l'assemblée. Commandante Olorin, joli coup. Je ne suis pas sûr qu'el porte autant atteinte à l'Inquisition qu'on aimerait le croire, mais joli. Sourire Serait-el possible de visiter la taverne? La véritable? J'ai beaucoup apprécié les différentes blagues dans la buvette et j'ai l'impression de rester sur ma faim. Est-ce réellement tout le contenu? Egalement, différents autres points m'intriguent. D'un naturel curieux.... Et les yeux de Boko étaient curieux en effet. Lui aurait-el offert l'accès à la taverne sur le champ, el aurait tout dévoré d'un coup.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 30/12/1014 ETU 23:06 |
Score : 3
Détails
![]()
Putain de film ! Hé le lombric crapuleux vient donc voir le film, tu y joues un rôle et j'aimerai bien que tu viennes nous raconter ta version de l'histoire....
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 30/12/1014 ETU 23:40 |
Détails
![]()
Ouxor, intriger, pris place et regarda atentivement tout le film. Putain! Et dire que j'était dans les premier à l'avoir senti venir ce truc. Maintenant, je comprend pourquoi Beurk c'est acharner sur moi en secteur 18 (ce qu'il fais encore sur les restes de mes flottes présentes). Bien trop organiser, mais trop prévisible. Avec ça, ils vont perdre pas mal en crédibilité, mais pas en puissance. Mais je dois avouez qu'ils y ont soulever deux trois points très intéressants. Dite, Olhorìn, même si je ne vous ais que rarement parler personnelement, je vous ais soutenus en permanence. Plus au plan politique que militaire, mais quand même. Un petit merci ne serais pas de refus....Non, je blague pour ma frustration. Maintenant, quand je crierais au loup, les gens seront plus enclin à me croire.
|
||
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70 ![]() 31/12/1014 ETU 00:02 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Voilà qui complète mes précédentes déclarations. Merci bien, vous soulagez le Chef Suprême Diospher et son personnel d'une enquête laborieuse.
|
||
Cdt. Diospher
Respect diplomatique : 50 ![]() 31/12/1014 ETU 00:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Un observateur rapide aurait pu, avec beaucoup d'attention, voir un homme âgé, la robe monacale couverte de miettes, sortant de la salle au même instant en disant à une serveuse : Et encore merci pour le pop-corn !
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 31/12/1014 ETU 14:42 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++ "Vu que tu tutoies tout le monde, que tu es au dessus de la bienséance utopique, du respect d'autrui, ou tout simplement démunie d'une quelconque éducation, je vais faire pareil. Depuis la leçon de diplomatie de la reine d'Utopie, je vais pas n'ont plus faire des efforts. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7135&c_forum_page=2 Suis je le seul à être choqué ? --- En fait, ce que tu as pas compris Olhorìn, c'est que tu es toute seule avec ta copine lesbienne Hamilton à t'exciter dans ton coin. Je vous imagine bien toutes les deux, à vous la toucher en tournant vos boutons du trésor, à menacer à tout va, quand c'est pas de la censure, ou encore à gérer vos parjures, pensant que vous êtes forte alors que y'a personne en face. Ça doit être cool finalement, entre deux gémissement de jeunes pucelles qui arrivent au bal des pompiers. Vous devez bien vous amuser à vous auto-congratuler parce qu'une vilaine petite crasse violette vous a filer une planète avec une taverne dessus. "Ohhhh Oui Hamilton regaaaaarde moi ça ! Y'a Aladeen qui a fait une blague ! On va pouuuuvoir les pourrir à l'assemblééeeeee" Cooool mais repasse moi un kela, que je me le cale bien profoooond !!" Vous avez dû tellement mouiller après avoir brillamment piqué cent planètes à Beurk à la méthode lâche et lesbienne, et "transférer" la même quantité de L'inquisition au trésor. C'est sur que ça mérite un applaudissement. Vraiment fortiche les gouines. En fait, ce que t'as pas compris, c'est que t'es vraiment toute seule à discuter, t'es toute seule à être présente à l'assemblée, t'es la seule à pas avoir de potes avec qui fêter la nouvelle aladeen. Quand je passe en coup de vent dans l'hémicycle, je rigole un coup en voyant vos sales trognes, et je me casse illico presto. Je vais pas non plus venir vous répondre dans vos monologues démocratico-bureaucratico-philosophico lesbiens. Faut pas déconner. Je vais te dire, je suis aller voir ton filme, et je me suis trouvé plutôt bon dedans, et je suis pas le seul. Les gonzs commencent déjà à m'envoyer des x-com pour me rencontrer tellement ils m'ont trouvé cool, les autographes, je les vend 1MA maintenant. C'est pas ton cas par contre, toi, tu veux te sentir aimé, avec ton chien d... ta chienne de chasse qui te lèche la moquette dans les locaux du trésor. Mais tout le monde rigole de toi. Je crois qu'avec mes collègues on te respecte encore moi qu'Ouxor. C'est pour dire. Quand on joue à la belote, l'ami Beurk nous sort des histoires qui nous plient en deux pour la matinée. Il faut te rendre à l'évidence, t'arriveras jamais à être aussi cool que nous. Et c'est pas la publication "partielle" d'une taverne qui t'y aideras. T'essaies de nous casser, les gens nous aiment encore plus. Tchao poulette, et oublie pas de m'envoyer tes vidéos avec Iria la lesbos. Ps: elle enlève son casque quand elle est entre tes cuisses ?" +++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 31/12/1014 ETU 14:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Aladeen la frustration vous fait déraper , reprenez vous Quand sur le fond il n y a plus d arguments Quand tous vos beaux discours s'effondrent face a la réalité dévoilée Vous dérapez et retombez dans vos frustrations et vos fantasmes sordides. Vous êtes pitoyable.
|