Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > P.A.F.T.G.

P.A.F.T.G.

Pages : 1 2 3

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

06/01/1015 ETU 22:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Projet d'Amélioration du Fonctionnement du Trésor Galactique
Bonsoir à tous,
Ici £ittlefinger, nouveau responsable des finances au sein du Trésor Galactique.
Je voudrais vous exposer mon projet d'amélioration du fonctionnement du Trésor Galactique.
Il n'y aura plus d'aide territoriale apportée, juste des ressources et des £eems en fonction de trois critères : votre palier technologique, votre faction et votre nombre de planètes.
L'aide technologique devient payante, car elle n'est pas donnée par le Trésor lui-même, mais par ses membres - toutefois, les tarifs resteront très abordables.
Un mode de "contrats" est créé : selon les trois critères cités plus haut, des packs de ressources et £eems plus ou moins importants seront livrés durant un mois tous les sept cycles par un guildéen du Trésor A N'IMPORTE QUI se trouvant en secteur ouvert.
Chaque mois, le contrat sera renouvelable.
Bien évidemment, il s'agira d'un contrat : vous devrez, en signant pour un mois, vous engager à participer un minimum aux débats publics de l'Assemblée.
Le Trésor pourrait ainsi être à nouveau recentré sur l'aide.
Si ce projet vous plait, c'est à vous, citoyens d'Utopie, d'en discuter afin d'en forger les bases.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

06/01/1015 ETU 22:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Boko souffla. El avait attendu pour parler plus en avant de la réforme puisqu'Olorin lui avait demandé, et finalement...
El rejoignit l'assemblée et prit la parole.
Commandant Petyr, votre projet semble intéressant - ou presque, néanmoins j'aimerais souligner un point dont j'avais déjà parlé. Les personnes éligibles à l'aide de la part du Trésor. Les personnes aidées ne devront en aucun cas être en conflit armé au moment du don. Et...
Boko se coupa.
En fait, je pense qu'el y a plus important à aborder avant de parler du fonctionnement des aides. La réforme du Trésor. Parlons avant tout de sa neutralité. Suivant ce qu'el en ressortira, nous pourrons parler des dons et autres éligibilités.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

07/01/1015 ETU 08:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 2
role play intéressant : 1
cdt votre projet ne me plait pas car
- l'aide seras apporter selon la faction ( et si le trésor et neutre , tous les citoyen d'utopie doit avoir le droit a cette aide )
_Il n'y aura plus d'aide territoriale apportée ( pas d'accord les dons de planète des cdts était pas seulement pour le trésor mais également pour les jeune cdt et les cdts qui ont perdus toute leur planètes)
-L'aide technologique devient payante( honteux de voir que sa devient payant , en bref vous voulais vous enrichir sur le dos des cdt ? si vous vendais l'aide technologique autant démissionner des aujourd'hui car vous n'avais rien a faire la ??? car si des cdt demande de l'aide , c'est qu'il en on besoin et qui n'ont pas les moyen !)
-Le Trésor pourrait ainsi être à nouveau recentré sur l'aide ( faux , le trésor devient pire que auparavant )
si sa continue votre prochain projet seras peut être de m'être un impôt a tous les cdts et cdtes d'utopie ???
donc je suis contre se projet!
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

07/01/1015 ETU 12:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Commandant Teteuche, ne vous en faites pas. Il ne s'agit que d'une proposition de £ittlefinger, rien n'a encore été accepté. Rien n'a même encore été discuté.
"Je suis moi-même opposée à la majorité de ces propositions.
"Disons que £ittlefinger a hâte de se mettre au travail et c'est tout à son honneur. Mais bien des choses sont à modifier dans le fonctionnement même du Trésor avant de penser au fonctionnement des aides. Boko a raison.
"Toutes les réformes seront menées de front une fois le vote sur la Capitale terminé."
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

07/01/1015 ETU 13:19
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
bonjour cdt olhorin , je suis ravie de vous voir je comprend qu'il faut réformer le trésor mais de la a changer le sens de sa fonction principale (donner moins d'aide , trier les cdt qu'il on le droit ou pas de recevoir une aide ) est grave quand même mais je pense que se sujet et le dernier qui doit être réformer "le trésor et neutre et laïque "donc ne doit pas faire de différence entre le bien et le mal .
ceci et mon point de vue et j'espère que vous me comprenez cdt?
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

07/01/1015 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Boko était gêné. Mais mieux vaut demander que de rester dans l'obscurité. El se décida donc à prendre la parole.
Excusez-moi commandant Teuteuche, mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. Vous pensez que la neutralité du Trésor sur les plans politique et religieux doit être traité après la proposition du commandant Baelish, ou avant? Je n'ai pas compris le sens de votre phrase.
Pourriez-vous être plus clair s'il vous plaît?
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

07/01/1015 ETU 15:40
message adapté : 1
Danae avait un air renfrogné, ce nouveau PAFTG ne lui plaisait visiblement pas des masses...
Petyr,
Est-ce que le Trésor Galactique va gagner des sous avec ces "contrats" ?
Tu veux que le Trésor arrête de donner, et commence à prêter... Je pense que c'est nul !
Je suis contre ce PAFTG ! ... même le nom il est nul !
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

07/01/1015 ETU 16:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : message insultant
humour décapant : 1
Ex-choisi Boko,
C'est bien pour garantir sa neutralité que je souhaite retirer l'aide territoriale. J'ai ici un vieil x-com demandant des planètes d'un guildéen qui se reconnaitra sans peine, où il insiste pour recevoir des "comptoirs commerçiaux" - à ça, je réponds NENNI. Le Trésor est neutre : il nz doit avantager personne.
Messire Teteuche,
Votre QI semble négatif. Je puis vous le dessiner, mon projet. IL NE S'AGIT PAS D'INTERDIRE l'aide en fonction de la faction, mais de l'ajuster. Par exemple : un fédéré palier 6 avec moins de cinquante planètes recevra plus qu'un guildéen avec les mêmes critères.
Pour les sans-abri SPF ou les victimes d'extermination des inquisiteurs, bien évidemment qu'ils seront aidés en dons de planètes.
Pour les technologies, vous m'ennuyez. Vous me dites : "on a pas les moyens" - hé, c'est juste une proposition, à vous tous d'en discuter et de me faire une liste des choses à ajust...
J'ignorais l'ampleur d'un tel travail, ce salopard d'Olhorin vient de me dire de ne pas taire de zèle et de m'occuper des registres comptables.
On en rediscutera plus tard.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

07/01/1015 ETU 16:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Olorìn sourit...
"C'est marrant, ça... Pour les choses agréables, j'ai droit à des "Ma chère" et quand je remets les choses en place, j'ai droit à "ce salopard"... Je suis sûre qu'il y aurait une étude à faire là-dessus.
"Bref, ne vous inquiétez pas. Rien n'est décidé, rien n'est voté. Rien n'est appliqué.
"Vous me voyez ravie de vous voir vous apercevoir de la difficulté à gérer ce genre d'organisme, £ittlefinger. Et de la somme de travail que cela représente..."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

07/01/1015 ETU 17:40
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
C'est à cause des différentes incarnations ça, on sait plus qui est qui, et on mélange tout.

Pages : 1 2 3