Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > NEXT STEP

NEXT STEP

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

10/01/1015 ETU 12:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Et encore des mensonges par ignorance...
"Notez que je ne vous en veux pas, Oswald. Ce ne sont pas les premiers, et ce ne seront certainement pas les derniers.
Vous permettez que je rétablisse la vérité ?
"Je n'ai jamais demandé à Gabryelle de défendre la Capitale. Elle s'est proposé d'elle-même et j'ai découvert sa position en même temps que tout Utopie. Nul complot pour désigner quelqu'un dans l'ombre.
"Je prends beaucoup de libertés, dites-vous ? Bien. Si vous voulez. Je suis prête à en discuter. Prendre beaucoup de liberté sous-entend de nombreuses décisions prises dans mon coin. Maintenant que vous savez que je ne suis nullement à l'origine de celle-ci, pouvez-vous me dresser une liste de toutes les autres libertés que j'aurai prises, je vous prie ? Que nous puissions en discuter...
"Quant à la prise de contrôle du système 17...
Premièrement, il n'y a plus de planètes de libres. Donc, peu de chances que vous obteniez une planète, à moins de voler un commandant et de déclencher un nouveau conflit.
Deuxièmement, je possède historiquement 4 planètes dans le système capitale, que m'a laissé l'Ultima. La T.W. en possède une. Sur les quatre planètes que je possède j'en ai laissé deux à Gabryelle depuis qu'elle a déclaré vouloir défendre la Capitale.
"Comptons ensemble... Gabryelle en possède donc 2, Boko et la T.W. en possède une, j'en possède deux et il reste bien une planète brigande mais elle va être prise dans les heures qui viennent. Cela fait... * La rouquine compte sur ses doigts en regardant en l'air * ... 6 planètes en tout.
Les 14 autres appartiennent à Alisa. Qui n'a, à ce jour, toujours pas expliqué pourquoi elle détenait autant de planètes en ces lieux. La même Alisa qui a déjà dérobé la Capitale pour la confier à la Sœur, sans jamais avoir consulté Utopie. Ni ses coalisés.
Prise de la Capitale réalisée avec l'aide de Paullus. Le même Paullus qui s'est plaint de la présence de Gabryelle...
"Et c'est moi qu'on vient soupçonner de prise de pouvoir sur le système 17 ?
"J'en viendrai presque à vous demander des excuses, Oswald..."
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

10/01/1015 ETU 13:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Hé bien dans ce cas, je vous présente mes excuses. Je me propose également, tout comme Gabryelle, pour veiller sur la Capitale Galactique. Je trouverais normal que le système soit co-géré et gardé par toutes les factions d'Utopie. Ne mettez pas une nouvelle fois la galaxie en retrait. Peut-être aimerait elle avoir une ou deux responsabilités...
Je l'avais proposé à l'époque, je le propose de nouveau aujourd'hui. Dans tous les cas, des canons orbitaux et des VD sont en route. Je trouverais plus judicieux de votre part de choisir quelle planète me remettre plutôt que de me laisser faire ce choix..."
Paragraphe sur le Système de la Capitale Galactique.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6575&c_forum_page=11
Le Système de la Capitale Galactique :
Ultima est tout à fait capable de protéger la Capitale Galactique seul, mais nous pensons que ce système doit appartenir à tout le monde. Nous proposons que les 19 planètes alentours de la Capitale soient distribuées aux différents mouvements qui animent Utopie pour que chacun puisse participer à la protection de la Capitale d'une part, mais également car le fait de laisser cette planète sous le contrôle d'un seul commandant rend le dit commandant trop dangereux pour la galaxie. Quitte à ce que chacun offre une contrepartie en échange de ces dix-neuf planètes.
Nous trouvons l'idée de Vera de remettre le système entre les mains d'une coalition intergalactique remarquable, mais le problème à nos yeux est qu'un tel regroupement de commandants qui se fréquenteront en interne pourrait tourner au vinaigre, et ce sera, une fois de plus, une seule entité qui aura le contrôle de ce système. Sans oublier que certains commandants ne pourront rejoindre cette structure car ils préféreront ne pas quitter leur coalition, ce qui est normal, les différents groupuscules ayant besoin de tous leurs membres pour rester le plus actif et réactif possible.
Cdt. Olhorìn

10/01/1015 ETU 13:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Vos excuses sont bien entendu acceptées, mon cher Oswald.
"Je vous ferai cependant remarquer qu'il serait quelque peu injuste de me demander de vous faire don d'une de mes planètes. Il ne m'en reste que deux, tandis qu'une certaine Alisa en a 14... Je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire, mais je ne crois pas que ce soit à ma porte que vous devriez frapper.
"Et je vous précise un point. Veiller sur la Capitale Galactique signifie faire en sorte que personne ne l'attaque jamais. Personne. Même pas l'ex Vilain Mal... Il faudra vous y engager."
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

10/01/1015 ETU 15:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
"De ce que j'ai cru comprendre, le système restera ouvert, donc la planète sera libre d'accès quoi qu'il advienne. Cependant, si différentes factions sont représentées dans ce système, si l'une d'entre elles désirait prendre le contrôle de la Capitale, elle serait alors obligée de marcher sur tout le monde, ce qui serait suicidaire, surtout si le Côté Sombre d'Utopie est représenté...
À ajouter également qu'à mes yeux, il n'est pas à exclure que défendre la Capitale puisse signifier également la protéger contre ceux là mêmes qui la possèdent, selon le cas.
J'espère avoir bientôt l'avis d'Alisa. Dans tous les cas, l'horloge tourne, et ma terrifiante flotte diplomatique approche à grands pas. De souvenir (je peux me tromper car j'ai vraiment survolé mes comptes rendus), c'est Alisa qui m'a confisqué mon ambassade en Secteur 3 à côté de la Nouvelle Valpaseo, elle ne verra donc sans doute aucun inconvénient à ce qu'à mon tour, je lui prenne une petite planète.
Tic-tac-tic-tac. Où est il... ? Où est le Précieux ? Sur le PC3 ? Peut-être sur le PC2...
Je vous souhaite bien du courage."
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

10/01/1015 ETU 16:48
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
""
Qu'il soit dit qu'Olorin ne m'a rien demandé ...
C'est moi qui protège mon âme, elle devient noire, elle n'aime plus comme avant, elle se referme, elle oublie la douleur des autres, elle veut se nourrir de sang ... Mon âme se rapproche chaque jour de l'enfer.
Qu'il soit dit qu'a ce jour pour tout ce qui concerne l'univers, en dehors des secteur 5 et 28, je place sous contrôle d'Olorin la totalité de mes actes ...
Qu'elle ordonne ... J'exécuterai ses volontés dans la seconde.
De toute mes forces, de tous les moyens dont je dispose ...
A Olorin, et à elle seule.
Ainsi soit IL !
""
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

10/01/1015 ETU 20:23
Messire Oswald,
Il y a un cessez-le-feu. Vous avez perdu votre ambassade en S3 lors des opérations de sécurisation des Rouges.
Prochaine étape : Olhorin va nous pondre un pavé avec des revendications pour une paix durable.
Et, par cupidité de posséder un pied-à-terre près de cette Capitale que vous n'aurez pas, vous voulez déja rompre la trève ?
Bonne chance.
Cdt. Olhorìn

11/01/1015 ETU 05:34
La rouquine prit connaissance des archives. Son visage se ferma et devint inexpressif lorsqu'elle vit l'intervention de Gabryelle. Elle prit la parole.
"Oswald, vous pouvez effectivement défendre la Capitale de ceux qui la détiennent Mais nulle besoin d'intervention armée pour cela. Un simple vote suffit. Je vous rappelle que n'importe qui peut entrer au Trésor mais qu'aucun poste n'y est délivré à vie...
"Je vous demanderai également si vous souhaitez défendre ce bastion de faire le même serment que Gabryelle, à savoir :
Aller écraser LA TOTALITÉ DE VOS FORCES sur le premier qui se permet de "Chier" sur cette galaxie en prenant la capitale par la force. Même s'il s'agit de marcher sur un frère, un conatif."
Elle se tourna ensuite vers Gabryelle. Chercha les mots justes. Et répondit d'une voix douce.
"Ma Reine... Je n'ai jamais donné d'ordres à personne, et je ne souhaite pas commencer avec vous. Je vous remercie de votre offre et de la puissance que vous mettez entre mes mains, mais je me vois dans l'obligation de refuser.
"Vous n'êtes pas une hache. Vous n'êtes pas destinée à vous laisser manipuler comme un simple objet. Fut-ce par moi.
Je ne peux protéger votre âme ni l'obliger à s'ouvrir aux autres. Il n'y a que vous qui puissiez faire cela. Je peux vous accompagner si vous le souhaitez.
"Mais une telle conversation ne peut se dérouler ici. Oubliez donc cette idée de me donner empire sur vous, et discutons, voulez-vous ?"
Sur ces derniers mots, la jeune femme fit quelques pas en arrière, tendit la main vers la blonde Reine tandis que son image s'estompait. Quelques secondes suffirent pour que la rouquine disparût à la vue de tous, sur un dernier geste d'invitation à la suivre.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

11/01/1015 ETU 10:46
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
""
Peut être est-ce là la décision la plus sage Olorin, sans doute même ... Je garderai donc ma liberté.
""
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473

11/01/1015 ETU 18:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Communication en provenance d'Eleusis
Puisque notre avis est sollicité.
L'Entité Perséphone se souvient avoir été approchée par Oswald Cobblepot il y a de longs cycles. Ce commandant avait proposé que nous assurions la garde de la capitale galactique. Nous n'y avions pas répondu. Et pour cause, nous ne comprenons pas en quoi notre tutelle serait meilleure que celle de commandants qui tentent d'animer la vie politique et économique de notre galaxie, alors que nous limitons notre activité politique aux frontières du secteur VI.
L'engouement et la fascination qu'exerce le siège des institutions galactiques ont certes une importance dans le jeu des puissances (et en cela, nous ne nous sentons guère concernés), mais en revendiquer la tutelle ne constitue pas une fin en soi. Encore faut-il en faire quelque chose. Y placer une entité neutre, non affiliée à aucune faction, n'a de sens que pour équilibrer une situation géopolitique en déséquilibre. Si tel est le désir d'une majorité de commandants, et si ces derniers sont en mesure de l'imposer de facto par la force et/ou la diplomatie. Cette question occulte selon nous d'autres problématiques bien plus complexes et interpellatrices.
Quant à la sécurité de la capitale, l'Entité Perséphone pense que les plus grandes puissances fédérées d'Utopie devraient se partager la garde, le plus équitablement possible. Balance des forces, en quelque sorte.
Fin de communication.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

11/01/1015 ETU 21:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Ça c'est une bonne idée. Je soutien la décision de l'entité Perséphone.
Tous les plus grands fédérés devraient se partager la défense du système capital.

Pages : 1 2 3 4