Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 11/01/1015 ETU 23:47 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"" Croyez le ou pas, mais ... C'est exactement mon idée aussi. Seulement voilà, c'est pas moi qui ai hérité des planètes de l'Ultima, c'est "Alisa" le gros proprio du coin maintenant. ... J'en ai trois à cette heure, je me suis offerte une planète "Morte" qui traînait sans propriétaire. D'un point de vue technique, il m'en faut juste deux non "mortes". Et je ne dirai pas pourquoi. ""
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 12/01/1015 ETU 09:52 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un message apparut dans l'hémicycle. Les Salutations de l'Alliance de la T.W. aux commandants d'Utopie. L'Alliance ne compte pas se défaire de sa planète en système capitale. Nous vous remercions de votre écoute. L'Alliance de la T.W Après quelques instants le message disparu.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 13/01/1015 ETU 12:19 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
"Chers commandants. Je suis le maléfique Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. Mes troupes sont arrivées dans le système de la Capitale Galactique, et en l'absence d'une intervention d'Alisa (cette dernière étant certainement occupée ailleurs), ma flotte va s'emparer de la planète Culte 0.17.3.2. 100 Vaisseaux Diplomatiques ainsi que 20 Canons Orbitaux Atomiques sont en train de rejoindre le PC3 dans ce but. J'aurais bien pris une planète de PC1, mais j'ai constaté qu'il y avait beaucoup trop de planètes glaciaires, j'ai donc choisi une planète tempérée, car je trouve cela plus digne de mon rang. J'espère en outre que la planète ciblée possède encore toutes ses ressources, j'ai constaté qu'elle se situait non loin d'une planète en déclin, et je n'aime pas tellement les planètes daubées. J'ai beaucoup réfléchi après la dernière intervention d'Olhorin, notamment au sujet de cette phrase : “Je vous demanderai également si vous souhaitez défendre ce bastion de faire le même serment que Gabryelle, à savoir : Aller écraser LA TOTALITÉ DE VOS FORCES sur le premier qui se permet de "Chier" sur cette galaxie en prenant la capitale par la force. Même s'il s'agit de marcher sur un frère, un conatif.” Je choisis de ne pas faire ce serment, parce que pour moi, prendre la Capitale par la force ne revient pas nécessairement à chier sur Utopie, en témoigne la dernière action d'Alisa Dragunova. Je préfère garder mon libre arbitre sur ce sujet car je pense de toute manière que c'est très subjectif. Il est évident que si quelqu'un décidait de déposer violemment ou même délicatement un lourd étron sur notre galaxie, je serais heureux d'intervenir personnellement pour le lui relancer en pleine figure, et historiquement, il n'y a qu'une seule personne qui à mes yeux aurait mérité un tel châtiment, j'ai oublié son nom mais c'est celui qui avait tagué tous les murs de notre glorieuse Assemblée avec ce triste dessin que j'ai conservé jusqu'à aujourd'hui par devoir de mémoire : .................. ../¯/) . . ................. /¯../ . ................/... ./ . ........./;¯/;...;/; ¯`•; . ......./;/.../..../. ....../;¯\ . .....(....;....;.... . ~/;...;) . .......\. ............. .;....( . ........\......... ...... _.•; . ..........\ .................( . .............\... ..........\ Je suis convaincu que la simple présence du Côté Sombre d'Utopie en Système 0.17 est en soi une bonne protection pour ce petit bijou de planète que représente la Capitale Galactique. Après, si cela peut vous rassurer, je n'ai aucune vue sur ce monde pour l'instant. L'Inquisition ayant été dissoute, je dois avouer que je n'ai même plus de vue sur rien du tout en attendant de trouver un nouveau projet obscur et subversif pour me relancer. J'espère que tout est clair. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 13/01/1015 ETU 16:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Un partage du système de la capitale ? Dans les faits, cela voudra dire qu'à la moindre guerre, ou même de rupture de l'actuel cessez-le-feu, toutes les factions belligérantes auront un tremplin pour se saisir de la capitale. Et qu'on ne m'avance point le fait que les diverses factions garantiront une protection commune de la capitale. Le fait est que la faction disposant de la supériorité militaire fera tout ce quelle voudra. Si l'Inquisition avait mené librement à terme son offensive, la capitale serait forcément passée sur son chemin tôt ou tard malgré leur désintérêt. Quant à Gabryelle, elle se plait à rappeler sans cesse qu'elle pourrait réduire la galaxie en cendre si l'envie lui effleurait l'esprit, et je vois peu de monde susceptible ne serait ce que de hausser la voix en réprobation si cela advenait. C'est donc là une bien mauvaise idée si vous voulez mon avis. Mais bon, puisque c'est "démocratique" et "auto-géré" que de faire cela, je suppose que tout les crédules applaudiront des deux mains. De toute façon, pour une inconsistance de plus ou de moins dans la politique du Trésor, cela m’indiffère. Ce qui en revanche m'est fort déplaisant est le motif réel de tout cela. La reine Gabryelle cherche désespérément depuis quelques cycles de se joindre au conflit l'air de rien. Alors ennemie jurée il y a pas même un mois de ses co-natives Vera et la Cantatrice, aujourd'hui ne décide t-elle pas de leur assurer une impunité militaire totale sous le motif de protection de secteurs ne lui appartenant pas ? Puis voila qu'elle attaque militairement T, et se joint à la fange plébéienne -celle qui croit qu'un ordre croisé ou la destruction d'une sonde est motif de guerre- pour insulter Cresus. Gabryelle, ne faites pas croire que vous venez sans aucune arrière pensée. Vous ne venez pas ici pour chercher un tremplin vers la capitale, vous n'en avez nul besoin comme le dit Olorin : "Gabryelle a largement les moyens techniques, financiers et stratégiques pour prendre la Capitale 48 fois avant même que vous ayez dressé les plans pour le faire". En revanche, un tremplin vers la guerre, voila tout ce qu'il vous manque ! Nous considérons votre présence comme inenvisageable pour la survie de notre galaxie, quitte à ce que nous employions un vote populiste pour vous faire sortir de là.
|
||
Cdt. Telpa
Respect diplomatique : 21 ![]() 13/01/1015 ETU 17:16 |
Détails
![]()
Elle a ces tords c'est vrai mais êtes-vous tous blanc aussi ? Aprés libre à chacun de juger. Quand au système Capitale, je pense qu'il faut étudier plusieurs possiblités et pourquoi pas faire un vote proposant plusieurs alternatives.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 13/01/1015 ETU 17:33 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Telpa, il y a malheureusement une différence entre ne pas être tout blanc, et menacer régulièrement la galaxie de destruction. Peut être devriez vous à ce sujet questionner la reine sur ses réserves apotiques. Vous auriez alors l'occasion de constater qu'il ne s'agit pas d'une menace imaginaire.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 13/01/1015 ETU 18:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"C'est là tout le génie de ma proposition Paullus. Quand bien même ma reine aurait la volonté de s'emparer de la Capitale Galactique, ce dont je doute fort à l'heure actuelle même si je comprends que la question puisse être préoccupante, elle serait alors obligée concrètement, pour sécuriser le système, de donner l'ordre d'invasion éclair sur tous les membres représentés dans le Système de la Capitale qui ne sont pas dans son camp, plus des assauts, ce qui en soi n'est déjà pas rien... Gabryelle ou un autre, d'ailleurs. Même en situation de guerre, il faudrait vraiment y réfléchir à deux fois avant d'attaquer la Capitale, ce n'est vraiment pas pareil d'attaquer tout le monde dans un système symbolique que d'attaquer une seule personne. Après, je ne vous ferai pas l'insulte de vous faire croire que je suis subitement envahi d'un sentiment de bonté, et de toute manière, même si c'était le cas, il faudrait encore m'apprendre comment être gentil, ce dont je doute que quiconque soit capable, simplement l'expérience me parait intéressante. Et puis à titre personnel, n'est-ce pas une merveilleuse manière d'approcher mes griffes de cette planète emblématique ? Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 13/01/1015 ETU 19:01 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
<< La reine Gabryelle cherche désespérément depuis quelques cycles de se joindre au conflit l'air de rien. Alors ennemie jurée il y a pas même un mois de ses co-natives Vera et la Cantatrice, aujourd'hui ne décide t-elle pas de leur assurer une impunité militaire totale sous le motif de protection de secteurs ne lui appartenant pas ? >> Réponse de La Vera, depuis le secteur Unique : Les apparences sont toujours trompeuses. Les tromperies animent le grain de sel du dîner des puissances. Rappelons que Vera ne dispose plus que d'une ambassade en Sanctuaire. Que Gabryelle n'a affirmé aucune prétention de sécurité sur nos mondes. Que le Général Aladeen, ainsi que des forces brigandes, ont pu, par deux fois, s'emparer de nos mondes. La faille de sécurité engagée n'est que la nôtre. Il est vrai que notre dispositif s'est vu, et est encore, mis à jour. Les secteurs galactiques n'appartiennent à personne. Ils sont, de mémoire, sous l'égide des PCG. Libre à chacun de se défendre, mais nul ne peut tirer aveuglement, pour exemples. Et enfin, si la Reine nous y protège : tant mieux. Ses services peuvent se révéler très efficaces, nous en avons attesté par le passé. Quant à l'extrapolation possible que Vera soit en train de rechercher à créer un conflit, non seulement elle paraît douteuse compte tenu de notre affiliation, l'éparpillement de nos mondes, ainsi que notre peu d'ambition pour la guerre, mais elle ne nous paraît pas intéressante. Et là est un point à plus que noter, puisqu'il se verra suivant des prochains évènements concernant l'avenir même de notre ethnocentrisme : les Psyobots et moi-même. Il fallait clarifier. Quant au nouveau sujet, il concerne un tout autre élément. Le règlement du conflit bien affirmé entre le C.R.A.I. et l'Inquisition, ainsi que la disparition du Premier qui lègue à Alisa Dragunova ses mondes. Donc, entre ces deux chemins encore flous, à la croisée-même : la capitale galactique. Au Trésor ? Réformé ? Vera a quitté le Trésor il y a une quinzaine de cycles, quand il n'y avait plus d'intérêt, à l'intérêt-même de chercher nos droits. Les Psyobots ont construit la majeure partie des infrastructures de ces mondes, ainsi qu'ils ont participé à l'établissement de bâtiments militaires, mêmes basiques, et pourtant Vera n'y a jamais eu aucun droit. Mal englué dans le casus-belli depuis, il fallait même s'en écarter. Prendre ses distances. Alors, enfin, pourquoi pas toujours ce Trésor, mais lui, quel est-il ? Quant au "système capitale", les Psyobots proposeraient bien de s'y adjoindre, participant à assurer des cargos à usages défensifs, pour n'importe quel camp contre celui qui dérape, mais il faudrait accorder en ma parole de la foi. "Galactique". Et je crains que l'on n'en n'est une diffuse en ce moment, et nous avons de surcroît un doute quant à un avenir possible de rassemblement spirituel, transcendant, supérieur, partagé. Certains systèmes de pensée, et certaines spécificités de production et reproduction, ne font, à l'instant, que nous diverger. En conséquence, partager le système entre membres de l'ancienne Fédération, sous la menace de l'éclatement d'une diversité sanglante au profit de l'éradication, les Psyobots ont toujours été contres. Comme une forme de pessimisme psychologisant. Mais si les fédérés peuvent en profiter pour trouver le chemin du dialogue, Vera sera rassurée d'une chose. Que vous voyez tous qu'il ne sert plus à rien de se battre à mort. Et que, nous l'espérons, Dame Gabryelle ne voit aucun intérêt à détruire la Galaxie.
|
||
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151 ![]() 27/01/1015 ETU 01:48 |
Détails
![]()
Très ouvert en effet, encore de l'instabilité ou de la hargne gratuite ?... Passionnant... 27/01/1015 ETU 00:44 Votre flotte à la coordonnée 5.0.17.4 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Gabryelle. Votre flotte à la coordonnée 5.0.17.5 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Gabryelle. Votre flotte à la coordonnée 5.0.17.1 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Gabryelle. Votre flotte à la coordonnée 5.0.17.2 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Gabryelle. Votre flotte à la coordonnée 5.0.17.3 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Gabryelle.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 27/01/1015 ETU 07:48 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Elle lui répondit calmement - Ni l'un, ni l'autre Cdt Cresus ... Juste une réponse adaptée à cette Énième provocation. Et en même temps quel besoin avez vous de faire cela ? ... C'est le système "capitale", il a été fermé pendant des lustres, et la que nous le déclarons ouvert, votre première action est de venir y coller des flottes sur tous les PC. Des VME, des VD, des cannons ... Allez mon ami, le système capitale est bien ouvert à tout le monde, adoptez un comportement adéquat.
|